Collide of Eternal Horizon Tome 3 : Afterlife

Chapitre 4 : Confiance

1066 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/08/2025 17:04

Dans un autre univers, Eddie et Alice avancent dans les rues d'une ville animée, à la recherche d'une faille pour rentrer à Aurora.

Ils avancent côte à côte, observant leur nouvel environnement avec attention... enfin pour Eddie.


De son côté, Alice regarde le nouveau paysage avec de grands yeux émerveillés, s'approchant de certains bâtiments et boutiques qu'elle n'avait jamais vus dans son monde.

Elle sourit et passe de vitrine en vitrine en traînant derrière Eddie, qui garde son air concentré.

Alice : Il est pas mal, cet univers.

Eddie : Dépêchons-nous de trouver une faille.


Face à son air sérieux, elle le dévisage en essayant de l'amadouer.

Alice : On peut rester un peu, non ?

Alice : Cette cité est gigantesque !

Alice : Regarde toutes ces boutiques !


Malgré son ton plus doux et insistant, Eddie ne flanche pas de sa position.

Eddie : On n'a pas le temps.

Eddie : Les autres ont besoin de notre aide.


Voyant qu'elle n'arrivera pas à le faire changer d'avis, Alice croise les bras et le rejoint en faisant la moue.

Alice : T'es un rabat-joie...


Eddie remarque tout de suite sa mine boudeuse et se contente d'avancer. Ils n'étaient pas là pour faire du tourisme après tout.

Eddie : Je suis ta seule chance de rentrer chez toi.

Eddie : Alors fais moi confiance, ok ?


Elle comprend son ton pressé et décide de reprendre un air plus concentré malgré elle.

Alice : Ah... d'accord.

Alice : On devrait essayer par là.


Alice incline la tête vers une rue parallèle à la leur, d'où proviennent plusieurs fracas et des hurlements.

Alice : Il y a l'air d'y avoir de l'ambiance.

Eddie : Allons voir.


Ils se dirigent prudemment dans la rue et arrivent sur une grande place entourée de centres commerciaux et de bâtiments historiques.


Au milieu de la place, un robot géant bleu et gris se bat contre un immense lézard vert et violet, détruisant les bâtiments sur leur passage.

Les civils présents sur place tentent de s'enfuir pour se mettre en sécurité. Certains bousculent Eddie et Alice alors qu'eux avancent vers le danger.

Eddie : Qu'est-ce qui se passe ici ?


Alice plisse les yeux et voit une faille accessible au-dessus d'un bâtiment.

Alice : Regarde ! Il y a une faille là-bas.


Elle la montre à Eddie, qui semble réfléchir à l'idée, et s'y dirige au pas de course.

Alice : Dépêchons-nous !

Eddie : Hum...


Il décide de la suivre, mais il est vite pris de court par la vitesse et l'agilité de la jeune fille. Alice saute jusqu'à une corniche et atteint le toit, lançant un regard optimiste à Eddie qui tente de la suivre comme il peut, un air agacé clairement visible.

Alice : Par ici !

Eddie : Non, attends...


Alors qu'Eddie parvient à la rejoindre sur le toit, le combat des deux titans se rapproche d'eux, et le dinosaure balaie sa queue dans leur direction, dans le feu de l'action.

Alice : Ha !...

Eddie : Alice !!

Alice s'apprête à sauter dans la faille devant elle, mais au moment de bondir du toit vers la faille, elle se fait projeter par la queue du dinosaure et tombe dans le vide, manquant la faille.


Eddie la voit chuter et se précipite à sa rencontre, sautant sans hésiter pour la rattraper. Tous deux passent dans une autre faille en contrebas, et une fois la faille traversée, la chute devient plus longue.

Dans ce nouveau monde de ténèbres, Eddie aperçoit Alice à quelques mètres de lui. Il accélère sa descente et parvient enfin à l'atteindre, la serrant dans ses bras en attendant que leur chute se termine.

Eddie : Je te tiens !


Eddie s'écrase contre le sol noir tout en protégeant Alice de l'impact. Allongé sur le dos, son corps lui fait un mal de chien, mais c'est supportable. Recroquevillée sur lui, Alice est en boule et ne bouge pas, comme perdue dans ses pensées.

Alice : Mmhh...


Après avoir repris son souffle, Eddie reste allongé et la regarde, se demandant pourquoi elle ne bouge pas.

Eddie : Tu vas bien ?


Après un léger silence, elle répond d'une voix étouffée dans son gilet, n'osant pas le regarder.

Alice : Pourquoi...

Eddie : ?


Elle continue d'un air coupable, toujours en boule sur lui.

Alice : Pourquoi tu as sauté pour moi ?

Alice : C'est ma faute si on a loupé la faille...


Eddie soupire et regarde le ciel d'où ils sont tombés, en tapotant la tête d'Alice. Seule la faible lumière de la faille d'où ils viennent de tomber éclaire ce ciel sombre, semblable au néant.

Eddie : Comme je te l'ai dit...

Eddie : On rentrera ensemble.


Alors qu'il croise son regard, un léger sourire orne ses lèvres ridées.

Eddie : Je te ramènerai chez toi.

Alice : ...


Alice se décide enfin à se relever et s'écarte d'Eddie comme si de rien n'était, en ajustant son gilet, observant avec curiosité l'endroit dans lequel ils ont atterri.

Alice : Remettons-nous en route.


Elle regarde le néant à perte de vue ; seules des failles brisées sont visibles aux alentours, leurs lueurs violettes éclairant l'obscurité.

Alice : Où est-ce qu'on a atterri ?


Eddie se relève et la rejoint, constatant à son tour les dégâts.

Eddie : C'est à cause de Belzébuth.

Eddie : Il détruit les dimensions en les faisant entrer en collision les unes avec les autres.


Alice se place à côté de lui et observe le paysage dévasté avec horreur.

Alice : Pourquoi tant de cruauté...

Eddie : Il veut tuer toutes mes versions des différents univers.


Eddie regarde le spectacle en face d'eux, impuissant, et baisse la tête tout en serrant le poing.

Eddie : ...tout ça parce que j'ai fait un mauvais choix.


Alice remarque que quelque chose le perturbe et s'approche de lui pour agripper la manche de sa veste noire, essayant de le rassurer.

Alice : On l'arrêtera.

Alice : Ensemble.

Eddie : Hm...


Le dieu démon relève la tête et voit Alice lui sourire d'un air confiant.

Alice : J'ai confiance en nous. On y arrivera.

Laisser un commentaire ?