Fantômes du passé

Chapitre 0 : Introduction

433 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/07/2017 14:35

(Attention, cette fan-fiction n’est plus mise à jour depuis l’événement « Insurrection ». Elle pourrait donc ne plus être cohérente par rapport au lore officiel au moment où vous la lisez.)


Vers le milieu du 21e siècle, l’humanité développa un nouveau type d’intelligence artificiels, nommée les omnics. Ces robots devaient servir l’humanité et lui apporter un nouvel âge d’or. Mais ils se révélèrent insuffisamment productif et les Omnium, les gigantesques machines-usines qui produisaient les omnics, furent désactivés.


Quelque temps plus tard, les Omnium se réactivèrent d’eux même, produisant des quantités astronomiques d’omnics militaires qui attaquèrent l’humanité. Ce conflit fut nommé Crise Omnic et il mit le monde à feu et à sang. Nombres d’états pensaient être capable de vaincre la menace. Mais aucun n’y parvient.


L’ONU rassembla alors plusieurs soldats venant du monde entier, qui s’étaient distingués contre les Omnics. Cette équipe fut nommée Overwatch et placé sous le commandement de Gabriel Reyes, un des meilleurs soldats américains.


Overwatch lança une série de frappe éclair contre les Omnium, les désactivant eux et leurs armées. Cet exploit les propulsa au rang de héros. Leur escouade devient une armée, chargé de maintenir la paix mondiale.


La direction de cette nouvelle force fut confiée à Jack Morrison. Son style de commandement, davantage centré sur la survie de ses hommes, était jugé plus approprié que celui de Reyes, pour qui seul le succès de la mission comptait.


Pendant vingt ans, Overwatch assura sa mission avec une grande efficacité. L'organisation étendit son champ d'action en lançant des missions humanitaires ou en mettant en place des programmes scientifiques. Les membres d'Overwatch étaient des symboles et des modèles.


Mais cette gloire se ternit progressivement. Ces dernières années, des critiques de plus en plus graves furent portées contre Overwatch. Ses détracteurs accusaient l'organisation de mauvaise gestion, de corruption, d'être responsable de prolifération d'armements et de violation des droits de l'homme.


Récemment, l'existence d'une division secrète d'Overwatch, nommée « Blackwatch » et commandée par Gabriel Reyes, a été révélée. Des rumeurs sur les méthodes de cette organisation de l'ombre commencent à circuler, parlant de chantage, d'enlèvement, de torture, d'assassinat et pire encore. Depuis, nombre de gouvernements et de puissantes multinationales appellent au démantèlement d’Overwatch, forçant l'ONU à lancer une enquête pour vérifier la véracité de ces rumeurs.

Laisser un commentaire ?