Fantômes du passé

Chapitre 12

2896 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2017 13:46

Amélie eut un sourire mauvais lorsqu’elle aperçut au loin un flash bleuté.


- As-tu fini de tout mettre en place ? demanda-elle à Reaper via son communicateur.


- Oui, répondit simplement ce dernier.


- Bien. Je vais pouvoir m’occuper de cette petite inconsciente.


L’assassine activa sa visière et observa les mouvements de Tracer pendant quelques secondes. Puis elle descendit de sa position avant de rejoindre une petite ruelle. 

Une fois sur place, elle tendit son bras gauche, activant un mécanisme de son bracelet. Mais cet fois ce ne fut pas son grappin qui sortit. A la place, le mécanisme éjecta une fiole, contenant un liquide violet, auquel était accroché huit pattes mécaniques, d’une hauteur de quelques centimètres. Le dispositif s’accrocha contre un mur, tandis que Widowmaker allait se cacher.


Quelques secondes plus tard, Tracer passait en courant dans la ruelle. Lorsqu’elle s’approcha de la fiole, cette dernière explosa, répandant un nuage violet. En l’inhalant, Lena se mit à fortement tousser, stoppée net dans sa course.


- Tellement prédictible, se moqua Amélie en sortant de son couvert, arme pointée vers Tracer.


Au moment où l’assassine tira, le corps de Lena se métamorphosa en énergie bleutée et repartit en sens inverse, disparaissant de la vue de Widowmaker.


Cette dernière ne se départit pas de son sourire. L’assassine alla se cacher dans une autre ruelle, activant le mode précision de son arme.


- Et maintenant elle va venir de cette direction, murmura-t-elle de manière confiante.


Mais Tracer arriva par la voie opposée.


Elle apparut sur les arrières de Widowmaker, tirant une pluie de balles sur son ennemie. L’assassine ne dut la survie qu’a ses extraordinaire réflexes, qui lui permirent de se décaler à temps.


- Surprise de me voir, mon chou ? 


Il y eut un éclair bleu et Tracer se retrouva juste en face d’Amélie. L’assassine n’avait pas encore retrouvé tous ses moyens après son esquive précipitée, aussi fut-il facile pour Lena de l’atteindre d’un coup de crosse. Cette attaque déséquilibra Widowmaker et Tracer en profita pour la faire tomber d’un balayage.


- Cette fois je gagne ! proclama fièrement l’agent d’Overwatch.


- Je ne pense pas, répliqua Amélie.


Tout en parlant elle tendit son bras gauche dans la direction de son ennemie. Le grappin jaillit et la fit se propulser en avant, lui permettant du même coup de charger Tracer. Widowmaker optimisa l’effet en jetant ses jambes en avant, transformant le déplacement en un redoutable coup.


Lena dû subir successivement le choc de la charge, puis celui du mur sur lequel s’était accroché le grappin. La douleur lui fit crier et lâcher ses pistolets. Une fois à terre, Tracer n’arriva même plus à se lever.


- Tu aurais dû accepter que je sois meilleure que toi, « mon chou » lança Amélie, moqueuse, à son adversaire.


Ce retournement de situation avait fait apparaître sur son visage un large sourire heureux. Qui ne fit que redoubler lorsqu’elle frappa Tracer de son fusil.


- Adieu, dit ensuite l’assassine en pointant le canon de son arme vers l’agent d’Overwatch.


Lena avait conscience que ne pas agir équivaudrait à mourir. Cela lui permit d’outrepasser la douleur qui la tenaillait et d’agir. Elle sortit quelque chose du mécanisme situé dans son dos et le lança sur Widowmaker. C’était un objet métallique de forme triangulaire, dont la fonction n’apparaissait pas au premier abord. Mais Amélie, pour y avoir été déjà confrontée, savait ce qu’était cet engin : une bombe.


L’assassine dut précipitamment s’écarter. Puis l’explosion l’aveugla pendant une seconde. Lorsqu'elle put de nouveau ouvrir les yeux, Tracer avait disparu.


Avec une expression légèrement déçue, Amélie ramassa les pistolets de son adversaire avant d’utiliser son grappin pour repartir vers la tour de Lijang.


**

*


Après avoir donné ces ordres, Morrison fonça vers l’intérieur du marché de nuit. Un des agents de Talon tenta de s’interposer tout en tirant sur le commandant. Mais sa rafale fut facilement évitée et il fut abattu par le tir de riposte. Soldat 76 disparut de la vue de ses deux co-équipiers.


Pendant ce temps, les troupes d’Helix s’était posées au sol et firent feu, certains sur la barrière de Winston, d’autres sur les agents de Talon. Les terroristes répliquèrent par des tirs de barrage pour empêcher la progression vers le marché de nuit.


- Il va falloir que tu les occupes le temps que je me positionne, dit Ana au scientifique.


- Vous ne voulez pas tenter de discuter avec votre fille pour la convaincre de nous aider contre Talon ?


Ana hésita une demi-seconde : une éternité par rapport au rythme d’une fusillade.


- Non, répondit-elle. Je ne suis pas sûr qu’elle comprendrait mon soutien à Jack et…je ne veux pas avoir à affronter ces questions. Pas maintenant, pas dans cette situation.


Une roquette tomba sur la barrière et plusieurs fissures apparurent sur celle-ci.


- J’aurais vraiment préféré ne pas avoir à l’affronter, poursuivit l’ancienne capitaine. Mais nous n’avons pas le choix !


Un tir de trop toucha la barrière et celle-ci explosa.


- Allez Winston, à toi de jouer !


- A votre service, capitaine. 


Le scientifique activa ses réacteurs et atterrit près de deux agents de Talon. L’un d’eux fut envoyé au tapis par un coup de poing. Ensuite le scientifique activa son arme. Des filaments d’électricité se dégagèrent du canon, en plein vers le second terroriste. Ce dernier tenta de répliquer de son fusil d’assaut mais les balles ne firent que ricocher sur l’armure de Winston. L’agent de Talon ne tarda pas à tomber au sol, terrassé par la décharge électrique.


Au même moment, une roquette tirée par Pharah s’abattit sur un banc derrière lequel se cachait un des terroristes, pulvérisant l’ensemble en une grande explosion. Un autre agent de Talon ayant été abattu par les tirs des troupes d’Helix, les sbires de l’organisation décidèrent de se replier.


- Escouade 2, avec moi, à l’intérieur ! ordonna Pharah. Il y a une prise d’otage, nous devons libérer ces gens ! Escouade 1 et 3, neutralisez Winston et la chasseuse de prime.


Elle se mit à avancer, suivant le chemin emprunté par Morrison.


- Winston, commença Ana via son communicateur. Soldat 76 nous a ordonné de barrer cet accès. Tu dois les empêcher d’avancer !


- Etes-vous sûr ? Ils y vont pour sauver les otages. Nous devrions les laisser faire.


- Je fais confiance à Soldat pour s’occuper de ça. Bloque-les !


Winston activa son réacteur et s’interposa entre le marché de nuit et les soldats d’Helix. Ces derniers ouvrirent immédiatement le feu sur lui.


Le scientifique portait une lourde armure et avait un corps robuste. Mais c’était deux escouades complètes de soldats, bien armés et entraînés, qui lui tiraient dessus. Même lui ne put encaisser cela sans un grognement de douleur.


Fort heureusement Ana, qui c’était repositionnée à couvert, tira sur Winston plusieurs seringues remplies de nanites médicales, permettant au scientifique d’encaisser le déluge de feu.


Profitant de ce soutient, Winston s’approcha des soldat Hélix pour répliquer de son canon.


- Décollage ! ordonna Pharah en voyant le gorille avancer.


Elle et ses troupes activèrent les systèmes de vol de leurs armures et s’élevèrent rapidement en l’air, hors de portée de l’arme de Winston. Ce dernier poussa un grognement de frustration avant d’utiliser ses propres propulseurs pour prendre de l’altitude.


- Atterrissage ! ordonna Pharah.


Les troupes d’Helix tombèrent brusquement au sol, contrôlant leur chute via leur propulseur. Eux et Winston se croisèrent dans les airs pendant une demi-seconde, bien trop peu pour que le scientifique puisse attaquer. Une option qui restait possible pour les soldats d’Hélix, grâce à la portée supérieure de leurs armes.


- Vous commencez à m’énerver ! cria Winston.


Il lâcha son canon, puis se leva de toute sa gigantesque taille en poussant un rugissement féroce, adoptant une figure bestiale. Sa peau passa au rouge tandis que des éclairs lui parcouraient le corps. C’était la rage qui s’était emparée des autres cobayes d’Horizon et que Winston laissé maintenant sortir pour gagner un avantage au combat.


- Ça, c’est ce que je voulais voir ! dit Ana avec un sourire.


Elle tira sur Winston une seringue contenant un liquide azuré. L’effet sur le gorille fut immédiat : une lueur bleutée se dégagea du corps de Winston tandis que des éclairs de la même couleur se mirent à le parcourir, se rajoutant à ceux déjà produits par la transformation du gorille. Le résultat était terrifiant.


- Maintenez le feu ! hurla Pharah.


Mais Winston avait été rendu plus résistant par les nanites que lui avaient injectées Ana. Ignorant la pluie de projectile, qui ne semblait plus l’affecter, il chargea en avant, se déplaçant bien plus rapidement qu’auparavant. Les soldats d’Helix ne purent esquiver ses puissants coups de poing qui les envoyèrent valdinguer au loin comme des quilles poussées par une boule de bowling. Il était clair que la force du gorille avait été décuplée.


Pharah se positionna alors face à Winston avant d’activer un mécanisme de son armure. De multiples trous s’ouvrirent sur toute la surface du prototype et une pluie de roquettes miniatures en sortit, droit vers le gorille. 


- Place au déluge de la justice ! cria la capitaine. 


La puissance de feu ainsi déployée dépassait celle des deux escouades réunies et fut suffisante pour déstabiliser Winston, en dépit de tous les renforcements qu'il avait subi.


A l’abri derrière son couvert, Ana sortit son arme de poing et tira une seringue en plein sur Pharah. Le projectile transperça l’armure et injecta immédiatement son contenu : un puissant somnifère. L’officière d’Helix sombra immédiatement dans un profond sommeil, faisant cesser son attaque.


- La justice va aller prendre sa sieste sans discuter, déclara Ana. 


Visiblement, elle jugeait assez sévèrement le caractère expansif de sa fille.


N’ayant plus à subir la pluie de roquettes, Winston put reprendre son attaque contre les autres troupes d’Helix. Ces dernières furent neutralisées ou prirent la fuite, n’ayant aucun moyen de contrer l’inarrêtable gorille.


Dépourvu d’adversaire, Winston leva le poing pour frapper un soldat d’Helix au sol. La main partit, s’approcha à toute vitesse de l’homme inconscient et…s’arrêta à mi-distance. 


Le scientifique perdit soudainement sa teinte rouge et se remit à quatre pattes. Son visage redevint normal, prenant une expression inquiète.


- Je…je crois que je n’en ai tué aucun. C’est bien le cas n’est-ce pas ? demanda-t-il à Ana.


- Il devront sans doute tous passer quelques jours à l’hôpital, sans doute beaucoup plus pour certains d’entre eux, mais oui, ils survivront avec leur pleine capacité. Tu sembles toujours capable de bien te contrôler, même dans cet état.


Winston soupira de soulagement.


A cet instant il y eu un flash bleuté et Tracer apparut. Elle était désarmée tandis que son visage portait un inquiétant hématome.


- Je suis désolée, elle a réussi à me battre…encore, ajouta-Lena avec une certaine colère.


- Tu l’as occupée suffisamment longtemps pour nous permettre d’atteindre nos objectifs, la rassura Ana. C’est le principal.


Elle se tourna vers le marché de nuit avant d’ajouter :


- Maintenant allons voir comment Jack s’en est sorti.


**

*


Reaper observa attentivement les lieux qui l’entouraient. Il se trouvait à l’arrière d’un restaurant de nouilles instantanées, juste en face du centre commercial dans lequel ses agents avaient parqué les civils quelques minutes auparavant.


Il ouvrit un panneau de contrôle électrique mais n’y trouva rien d’inhabituel. Il cassa une planche, sans que cela révèle quoi que ce soit. Puis, finalement Reaper dégagea une dalle de pierre mal ajustée. Juste en dessous, se trouvait un sac plastique contenant deux clés de données. Il s’en saisit immédiatement.


- Je ne te laisserai pas les remettre à Talon ! cria Morrison en arrivant sur les lieux.


- J’en doute fort Jack, répondit Reaper.


- A l’intérieur se trouve le moyen de connaître l’identité des responsables de l’explosion qui a tué tant de nos agents et t’a transformé en ce que tu es. N’as-tu donc pas envie de faire payer les responsables, Gabriel ?


- Je connais les responsables : toi et tous les autres d’Overwatch.


- Imbécile ! La haine te consume comme autrefois la soif de pouvoir l’a fait !


- Non. J’ai juste encore une fois payé à ta place le prix de ton incompétence ! Mais un jour Jack, nous réglerons nos comptes.


- Et bien essaye donc ! dit Morrison en pointant son arme vers la sombre silhouette.


Mais à sa grande surprise, Reaper se contenta de sortir un presse-bouton et d’appuyer dessus.


- J’aurais aimé t’affronter et te tuer Jack. Mais j’ai une mission à accomplir. Et la mission passe toujours en priorité. J’ai donc pris des précautions pour éviter que tu ne m’empêches de délivrer ces données.


Un bruit de compte à rebours se fit entendre en direction du centre commercial. Morrison tourna rapidement la tête et vit des dizaines de civils, piégés à l’intérieur par des portes barrées.


Et sur une de ces portes, un pack d’explosif, dont le compte à rebours était réglé sur dix secondes.


- Nous savons tous les deux ce que tu vas faire, poursuivit Reaper. Au revoir, Jack. Sois sûr que nous nous reverrons.


Il se tourna et se mit à courir, avançant vers le transport de Talon qui l’avait amené.


Morrison hésita pendant une seconde. D’un côté, il pouvait voir les dizaines de civils qui, sans son intervention, mourraient. De l’autre côté se trouvaient les données contenant les noms de ceux qui avaient détruit son organisation, tué tant de ses agents et l’avaient trahi. 


Le premier devoir d’Overwatch était de protéger les innocents. Morrison avait dédié sa vie à cet idéal. Tous comme ses agents. Sa famille.


Mais son ancienne vie avait disparu, détruite, en même temps qu’explosait le QG d’Overwatch. Explosion qui avait tué tant des siens. 


Il n’avait pas pu les protéger. Il n’avait pas pu leur rendre justice.


Et les coupables étaient restés trop longtemps impunis.


Soldat 76 se mit à courir à la suite de Reaper.


Le compte à rebours arriva à son terme et l’explosion se produisit, tuant sur le coup les dizaines de personnes piégées dans le centre commercial.


Morrison tira par derrière sur Gabriel tout en hurlant. La sombre silhouette chancela sous le coup de la rafale.


- Quoi ! s’exclama Reaper avec surprise.


Jack fut sur lui et le mit à terre d’un coup de crosse.


- Tu les as laissé mourir ? continua Gabriel, totalement stupéfait. Après tous les discours que tu m’as fait ?


Reaper se mit à ricaner.


- Tu n’es qu’un hypocrite en fin de compte.


Soldat 76 le frappa de son poing.


- Tais…toi…sale…traître ! hurla-t-il, ponctuant chaque mot d’un nouveau coup.


Mais malgré ses attaques, Reaper continuait son rire moqueur.


Soldat 76 arrêta de frapper. A la place, il approcha sa main pour se saisir des clés de données.


Une détonation retentit et une balle se logea dans le masque de Morrison, pile entre les deux yeux. Le vieux vétéran s’effondra.


- Une légende tombe…murmura Amélie, au loin sur sa position de tir.


Avec des mouvements ralentis par la douleur, Reaper se releva et ramassa les clés de données. Il commença à examiner le corps de Jack mais des bruits de pas se firent entendre. Apercevant au loin la silhouette massive de Winston, Gabriel préféra s’enfuir.


Il lui fallut quelques minutes pour rejoindre son transport où il retrouva Widowmaker et les agents de Talon ayant survécu aux combats.


- C’était un beau tir, dit-il à l’assassine.


- C’était un bon plan, répondit-elle avec un sourire.


Reaper lui montra les clés de données :


- Mission accomplie. Allons retrouver tes supérieurs.


Laisser un commentaire ?