Les Dragons et les Veilleurs

Chapitre 18

2145 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/04/2017 23:38

- Olomouc a capitulée face à Pranciškus. L’armée du général est en train de marcher sur le reste de la République Tchèque.


L’annonce d’Etienne provoqua différentes réactions. Tracer tournait nerveusement en rond, Torbjörn bougonnait dans sa barbe, Reinhard arborait une expression triste et solennel, Mei regardait ses pieds avec un air pitoyable.


Ils se trouvaient tous à Gibraltar, dans la salle principale de la base, autour d’une table de réunion disposant d’un projecteur holographique.


Angela elle, tenait le coup. En tant que médecin, elle n’avait que trop souvent vu ses patients mourir et comprit que, parfois, aider était hors de son pouvoir.


À son grand étonnement, Winston restait droit et digne.


- Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, dit le scientifique. Cela tout restant fidèle à nos idéaux. C’est le plus important. Ne commettons pas les mêmes erreurs que d’autres, en nous laissant briser par la défaite.


Son intervention ragaillardit les autres agents, qui redressèrent la tête.


- Je crains que la liste des mauvaises nouvelles ne soient pas terminés, annonça Etienne.


- Continue, dit Winston.


- Jagna s’est évadée de la prison dans laquelle l’ONU l’avait placée. Toutes les portes se seraient ouvertes la nuit, sans que l’alarme ne se déclenche. Certains gardes disent avoir entendu des bruits de pas, mais ils n’ont vu que d’étranges flashs violacés.


- Sombra, dit le scientifique.


- L’activité des Shimada a continuée de s’intensifier ces derniers jours. Et pour couronner le tout…


Le français appuya sur un bouton. Le projecteur holographique afficha alors une image montrant Hanzo, en train de surveiller une dizaine de sbires de Talon. Ces derniers déchargeaient des caisses, qui étaient ensuite récupérées par des Shimadas.


- Je crois que le doute n’est plus permis. Talon et les Shimadas se sont alliés.


- Aucunes nouvelles de Genji ? demanda Winston.


- Rien.


- Athéna et moi allons commencer à examiner nos différentes options contre les Shimadas. Etienne, envoie tout ce que tu as sur eux aux services de sécurités japonais et commence à prendre contact. Nous ne referons pas la même erreur qu’en France.


- C’est une bonne chose que tu y penses, dit Angela.


- Merci.


La réunion fut déclarée achevée et chacun repartit à ses occupations. Winston s’approcha d’Angela pour lui parler en privée.


- Est-ce que tu as réfléchit à ma demande ?


- Je n’ai pas encore tranché. C’est une décision difficile.


- Je comprends. Mais est-ce que tu pourras regarder les plans que Athéna et moi mettrons au point ? Avoir ton approbation me rassurerait.


Angela afficha un sourire rassurant.


- Si tu veux, Winston.


Cette conversation finit, Mercy retourna au laboratoire.


- Bonjour docteure Ziegler, lui dit la voix de Genji.


Elle sursauta légèrement. Il était si discret ! Mais une fois la surprise passée, Angela afficha un sourire heureux.


- Bonjour. Je suis contente que tu sois rentré. Nous commencions à être inquiet.


Lorsqu’elle aperçut Genji, Angela se rendit compte que quelque chose n’allait pas. Son corps cybernétique faisait qu’il était extrêmement difficile de deviner ses émotions. Mais pas pour elle, qui avait été sa docteure si longtemps. Il était désorienté et en colère.


- Genji, est-ce que tu vas bien ?


- Non, docteure. Vous devriez lire ceci.


Il lui tendit la tablette de données que lui avez remise Sombra. Angela afficha une mine étonnée et prit l’objet.


Un compte rendu d’une opération secrète menée par Blackwatch et la Section Renseignement. Le fantôme de Gabriel venait-il encore les hanter ?


Sauf que ce n’était pas Reyes aux commandes mais Gérard. Il aurait mandé McCree pour exécuter des assassinats extra-judiciaires sous couvert d’une guerre de gang ? Impossible. C’était un pacifiste, comme elle, qui n’utilisait la violence qu’en dernier recourt. Et toujours dans un cadre légal.


Elle écarquilla les yeux en arrivant à la fin. Le français aurait laissé Genji se faire mutiler, pour le pousser à trahir sa famille ?


- Gérard ne ferait jamais ça ! Qui t’as donc donné ce tissu de mensonge ?!


- Ce sont les données que Talon à extraite des archives à Paris.


- Ils ont dû créer cela de toute pièce !


- Je suis allé voir McCree et il m’a tout confirmé. Je ne doute pas qu’Etienne ne tardera pas à trouver la même chose.


Angela avait l’impression d’être frappée par une massue géante. Genji ne lui avait jamais mentit. Les documents avaient l’air authentiques. Ce pourrait-il que… ?


- Non, non, dit-elle d’une voix chevrotante. C’est impossible. Il ne peut pas avoir fait ça !


Gérard lui aurait-il caché cette opération ? Ils avaient travaillé ensemble si longtemps. Elle l’avait toujours soutenu face à Morrison. Et surtout…surtout… Elle ne voulait même pas y penser !


Angela se mit à pleurer.


- Je voulais voire votre réaction, dit Genji. Découvrir si vous saviez.


- Non, non…murmura-t-elle.


- Mais c’est autre chose que j’ai découvert.


Il y eu un petit silence.


- Vous l’aimiez, dit Genji.


Angela se revit embrasser Gérard. Le souvenir était d’une vivacité exceptionnelle, la brulant comme un tison ardent. Ses pleurs redoublèrent.


- Je suis désolé, docteure. J’aurais aussi aimé que la vérité soit différente.


Il lui tourna le dos.


- Dite à Winston de ne plus me contacter. Jamais plus je n’aiderais Overwatch.


Et il disparut.


Angela tenta d’organiser ses pensées. Ces documents étaient forcément faux ! Après tous, les Shimadas c’était alliés avec Talon. Peut-être que Genji avait rallié son frère et lui débitait des mensonges pour la déstabiliser.


Cette hypothèse était tellement grossière qu’elle la rejeta aussitôt. Et il y avait tellement de détails qui concordaient... Elle se souvenait bien avoir vu Gérard et Bianca préparer quelque chose avec Reyes, peu de temps avant l’opération contre les Shimadas. Et comme par hasard, le père de Genji était mort juste avant qu’Overwatch ne s’en prenne à son clan.


Elle prit un mouchoir, essuya ses larmes, se saisit de la tablette puis se mit à marcher avec énergie. Il lui fallut moins d’une minute pour rejoindre le bureau d’Etienne.


- Bonjour Angela, dit ce dernier. Oh…qu’est-ce qui se passe ?


Elle devait toujours avoir une très mauvaise mine. Mercy prit sur elle-même et se força à sourire.


- Bonjour Etienne. Où en es-tu dans le décryptage des archives ?


- Ça avance mais il va falloir attendre encore un peu. Les protections sont incroyablement complexes et nos informaticiens n’ont pas le talent de Sombra.


- Est-ce que tu pourrais regarder cette tablette et me dire si les informations qu’elle contient sont exact ?


Le français prit l’objet et se mit à la regarder. À aucun moment il ne manifesta une quelconque forme de surprise. Pire, il lisait rapidement, comme s’il connaissait déjà le document.


- Tu étais au courant, dit Angela, choquée.


Etienne posa la tablette et ferma les yeux. Il poussa un très long soupir.


- J’ai menti, admit-il. La partie des archives piratée par Sombra a été décryptée il y a deux jours.


Angela chancela un peu.


- Donc c’est bien la vérité.


- J’ai bien peur que oui. Crois-moi, avant cette semaine, je ne savais rien de ces événements.


- Et quand comptais-tu le dires aux autres ?


- Je voulais attendre que le cas des Shimadas soit résolu. Mieux vaut qu’il n’y ait pas davantage de mauvaises nouvelles. Le moral est déjà bien assez bas.


Angela eu un rire jaune.


- Gérard t’a bien formé.


Etienne grimaça sans répondre.


- Comment a-t-il pu faire ça ? demanda Angela. Comment a-t-il pu me le cacher ?


- Je suppose qu’il se disait que c’était un petit prix à payer pour éradiquer le crime. Quant à toi, ton amitié lui était très précieuse.


- Mon amitié…ou mon soutient face à Morrison ?


- Je…je ne sais pas.


- Que m’a-t-il caché d’autre ? L’argent qu’il a rassemblé pour ma mission en Europe centrale, venait-il réellement de donation ?


- Je ne travaillais pas encore pour lui à ce moment-là. Mais de ce qu’on m’a dit, non, pas totalement. Il en a fait financer une partie par son réseau. Ce que tu voulais faire demandait énormément de fond. De simples dons n’aurait jamais pu financer ça.


- Et d’où faisait-il venir son argent ? Du trafic d’arme ? De drogue ?


Etienne eu une mine horrifiée.


- Quoi ?! Non ! Gérard n’aurait jamais accepté que son réseau soit financé de cette façon.


- Alors comment ?


- Ses agents faisaient du délit d’initié pour gagner rapidement de l’argent en bourse. Ils vendaient des informations industrielles à des compagnies concurrentes ou alors hackaient des comptes bancaires situés dans des paradis fiscaux. Bref, c’était du vol de riche. Et ils continuent de le faire pour moi. C’est comme ça que je finance Overwatch.


- Tout cela est illégal.


- Mais pas immoral.


- Et comment Gérard a-t-il mit fin aux problèmes de ravitaillement à l’époque ?


- Il a fait appel à des contrebandier qui savait éviter les pirates. Ou avaient des accords avec eux.


Angela secoua la tête, dépitée par sa propre naïveté.


- Il aurait dû me le dire. Tout me dire.


Elle tourna le dos et partit.


- Angela, lui dit Etienne. Gérard avait des défauts. Mais je t’assure qu’au fond…c’était quelqu’un de bien.


- Ou c’est ce qu’il a réussi à te faire croire, répondit-elle, sans se retourner.


Il lui fallut moins d’une minute pour rejoindre le bureau de Winston.


- Angela, tu tombes bien ! dit le scientifique en la voyant. J’ai de bonnes nouvelles….


- Winston, le coupa-elle. Est-ce que tu sais que ton organisation est financée par des manipulations financières illégale et du vol ?


Le scientifique arbora un air surprit.


- Eh, non. Etienne est juste venu me voir en me disant qu’il avait de l’argent. Et moi, je me suis dit que ce serait une bonne chose si ceux qui me rejoignaient avaient un salaire. C’est nécessaire pour payer les biens qui servent à combler leurs besoins primaires.


- Et bien maintenant, tu sais.


- J’en parlerais avec Etienne. Mais écoute plutôt ça, dit-il en reprenant une figure enthousiaste.


Il tapota sur le clavier de son ordinateur et l’écran afficha un message en japonais, avec à côté sa traduction en anglais, accompagnée de coordonnés : celles du domaine Shimada.


- Les services de sécurités du Japon se sont montrés très coopératif, expliqua le scientifique. En recoupant nos informations avec les leurs, ils ont pu déterminer le lieu où Hanzo reçoit des fournitures de Talon. Ils ont même demandés notre aide pour mener une perquisition ! Avec un peu de chance, nous pourrons le prendre sur le fait et mettre fin à ses activités.


Le scientifique aborda un large sourire.


- C’est la meilleure configuration possible, n‘est-ce pas ?


- Et après Winston ? demanda Angela. Si tu échoues, que fera tu ensuite ?


- Je réfléchirais à une nouvelle opération.


- Et combien de temps avant que tu ne commettes une nouvelle bourde et que des innocents meurent ? Combien de temps avant que tu te mettes à te croire toi aussi au-dessus des règles ? En quoi es-tu différent de Gabriel, Soldat 76, Jagna…


Elle voulut ajouter « Gérard » mais n’en eu pas la force. Le scientifique la regarda, totalement stupéfait.


- Mercy, y’a-t-il-quelque chose qui ne va pas ?


- Oui. Tu demanderas à Etienne de t’expliquer ça aussi.


Elle marqua une pause avant d’ajouter.


- Je retourne en Suisse pratiquer mon métier de médecin. J’en ai fini avec Overwatch.

Laisser un commentaire ?