A la recherche de Calypso.

Chapitre 3 : Six pieds sur terre.

693 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:45

Léo sauta du voilier et ses pieds touchèrent le sable et les quelques centimètres d'eau restant, chauffés par le soleil. Il salua Arc-en-Ciel et ses amis et courru rejoindre la plage. Il était si préssé de retrouver Calypso et de la ramener avec lui, la présenter à ses amis, enfin tous sauf Percy, qui l'a connaissait déjà... Ses pieds s'enfoncèrent dans le sable qui colla sur sa peau mouillée. Puis, il commença à avancer vers le repère de la jeune femme. Il était si impatient de la revoir !

Arrivé à la grotte, il fut surpris de ne pas trouver Calypso. Puis il se dit qu'elle était sûrement entrain de faire le tour de l'île. Elle devait s'ennuyer depuis le temps qu'elle était là. Il se mit donc à sa recherche.

L'île était pleine de plantes étrange et d'arbres gigantesques, vieux de plusieurs centaines d'années. Les oiseaux chantaient doucement, perchés sur les branches. De temps en temps, Léo apercevait un écureuil qui mangeait des noix. Puis soudain, tous les animaux se turent, et le silence revint. Mais c'était un peu trop silencieux, et étrange pour que la situation soit normale.

Un cerf arriva en trombe juste devant lui, et le jeune homme dut se jeter sur le coté pour éviter l'imposant animal. Mais qu'est-ce qui avait pu le terroriser à ce point ? se demanda t-il. Sil Léo avait été une véritable chochotte, il aurait fait demi-tour et serai parti en courant. Mais Léo n'était qu'en parti une chochotte, et il voulait vraiment retrouver Calypso. Il prit donc sur lui et avança vers l'endroit que tous les animaux fuyaient.

Il trouva un gros cailloux sur le sol et le ramassa. On ne savait jamais. De plus, si son poignard était efficace en combat rapproché, un cailloux serait plus utile de loin, et il préferait ne pas s'approcher de trop de la chose terrifiante qui appeurait tout le monde, et, il faut le dire, lui aussi.

Il se cacha derrière un rocher recouvert de mousse puis regarda doucement par dessus. Derrière, dans une petite clairière se trouvait un énorme je-ne-sais-quoi. Tout ce qui était sur, c'était qu'il avait six pattes, dotées de pieds étrange. Doucement il leva la tête et découvrit que l'énorme je-ne-sais-quoi était en fait une coccinelle géante, de plus de cinq mètres de haut, ce qui voulait dire que Léo arrivait à peine au milieu de ces jambes longues et fines. Et derrière... Calypso. Elle était attachée avec de l'herbe géante. Etrangement, il savait que ce monstre n'en était pas un, où en tout cas il n'existait pas dans la mythologie grecque. C'était donc une nouvelle création de... quelqu'un qui n'avait pas beaucoup d'imagination. Bref, il allait devoir libérer son amour. Tout à coup il avait l'impression d'être un de ces princes charmants dans les animés, qui doit sauver sa bien aimée d'un dragon féroce...  Sauf que là son dragon féroce était une coccinelle qui prenait Calypso pour un vulgaire puceron. Alors qu'elle n'était même pas verte !

Il saisi son cailloux à deux mains et se prépara pour le lancer sur l'énorme insecte, pensant au ridicule de la situation, et au fait que le cailloux, qui ne lui paraissait désormais plus si gros, n'allait rien faire à la coccinelle.

Laisser un commentaire ?