Et si Chloé avait rattrapé Beca?

Chapitre 1 : Et si Chloé avait rattrapé Beca?

Chapitre final

1447 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2020 17:21

Bon ok Beca, tout va bien se passer. Tu vas monter sur scène avec les Bellas, vous allez présenter ce mix que t’as passé des heures à préparer exprès et vous aller remporter cette fichue finale ! Y’a pas de raison de stresser, c’est pas comme si ton groupe de potes étaient la risée des concours universitaires de chant a capella…Ah ben si en fait… ça y est, je stresse encore plus maintenant ! Aller Beca, respire, t’as une réputation à garder, tu peux pas montrer que t’es paniquée, t’es une dure à cuire et…

« Beca ! »

Beca ne put s’empêcher de sursauter à cette voix qui la coupait dans sa crise de panique intérieure.

« Stacy ! Seigneur, tu m’as fait peur ! »

« Ça fait cinq minutes que je t’appelle ! On va bientôt rentrer sur scène ! Chloé s’inquiétait de pas te voir avec nous »

« Oh…J’arrive. » Beca ne put s’empêcher de rougir à la pensée que la belle rousse avait remarqué son absence et s’en était inquiétait.

« Tu sais, tu devrais lui dire. »

« Dire quoi ? »

« Que tu l’aimes. »

« Mais de qui tu parles bon sang ?! »

« De Chloé bien sûr ! »

« De…De Chloé ? Mais pourquoi tu veux que j’ailles dire ça à Chloé ?! »

« Ben parce que tu craques sur elle tient ! C’est cramé depuis le début meuf sérieux ! »

« Je vois pas de quoi tu parles. »

« Oh aller Beca ! Tu peux me le dire à moi ! Je lui répéterais pas, promis »

« Je n’vois pas de quoi tu parles Stacy ; Répondit Beca sèchement ; Je suis hétéro et je compte me déclarer à Jesse ce soir, et tu le sais parfaitement. »

« Oh tu es hétéro…Donc tu n’as pas rougi quand t’as su que Chloé s’inquiétait pour toi. Tu n’as pas ton cœur qui bat super vite quand tu la vois, et encore plus quand tu la touches. Tu n’as pas cette question qui tournes en boucle dans ta tête à propos de la sensation de ses lèvres sur les tiennes. Tu ne t’es jamais demandé quel goût elles avaient. »

« Non, rien de tout ça » Si, bien sûr que si.

« Tant mieux alors. »

« Bah…Pourquoi tant mieux ? »

« Bah déjà parce que ça veut dire que tu vas pas faire la plus grosse erreur de ta vie en choisissant Jesse ce soir. »

Si elle savait…

« Et en plus il se pourrait que Chloé et moi on se soit pas mal rapprochées ces derniers temps. Elle t’a rien dit parce qu’on avait peur que t’ai le béguin pour elle, comme je t’ai dit. Mais bon, vu que tu me confirmes que c’est pas le cas, alors je peux te le dire. Je compte me déclarer ce soir, même si en soit je connais déjà sa réponse »

Beca éclata de rire et Stacy la regarda, stupéfaite.

« T’essaie de me rendre jalouse là ? Parce que si c’est le cas, il aurait fallu que tu choisisses quelqu’un d’autre que toi parce que si moi c’est cramé que je craques pour Chloé, toi c’est pire avec Aubrey ! Toutes les Bellas savent que vous sortez ensemble en cachette ! »

« Tu craques pour Chloé ? » demanda la grande brune, un immense sourire aux lèvres.

« Quoi ? »

« C’est ce que tu viens de dire. »

« Non, j’ai pas… »

« Si si si ! »

Avant que Beca ne puisse répliquer, les Bellas furent appelées sur scène.

En passant à côté de la rouquine, Stacy lui fit un clin d’œil. Elle savait que Chloé avait écouté toute leur conversation. En fait, elle était juste venue chercher les filles, puisqu’elles s’éternisaient dans les coulisses. Mais elle avait décidé de rester cachée quand elle avait entendu son prénom dans la conversation. Stacy l’avait vu mais n’avait rien dit. C’était maintenant à la rousse de prendre sa décision. Retenir la brune de son cœur et l’empêcher de choisir la facilité dans les bras de Jesse ou la laisser partir avec un garçon qui la rendrait heureuse et qui avait les moyens de la couvrir de cadeaux.


Les Bellas venaient de finir de chanter et vu le déchainement du public, personne ne douter des résultats finaux. Même John et Gail dansaient depuis leur cabine ! Pendant que les Bellas se prenaient dans les bras et exprimaient leur joie par des cris, des larmes et des rires, Beca souffla un bon coup. Elle descendit les quelques marches de la scène et se dirigea, déterminée, vers Jesse. Ce-dernier ne l’avait pas lâché des yeux depuis qu’elle avait repris la chanson de « The Breakfast Club », son film préféré. Il attendait sur son siège, tout sourire, que la petite brune arrive à lui. Mais alors que Beca allait s’engager dans la rangée de sièges, elle fut tirée par le bras. Le geste la fit se retourner et elle se retrouva plaquée contre une grande rousse qu’elle aurait reconnue entre milles, lèvres contre lèvres. D’abord surprise, elle se laissa aller à fermer les yeux et à se coller un peu plus au corps de Chloé pour approfondir le baiser. Jesse baissa les yeux, acceptant sa défaite puis les regarda à nouveau. Beca était plongée dans le baiser, les yeux fermés et le sourire aux lèvres. Elle avait l’air heureuse de la tournure que prenait la soirée. La rousse aussi était souriante et des larmes de joie coulaient même sur ses joues. Alors il les regarda, et il dût admettre qu’elles étaient belles ensembles. Alors il les regarda, et il fût simplement heureux pour elles.

Beca se décolla des lèvres de la rousse, SA rousse.

« T’as tout entendu pas vrai ? »

« J’vois pas de quoi tu parles… »

« Ton sourire dit le contraire, t’as jamais su me mentir. T’as entendu ce que j’ai dit dans les coulisses et c’est ça qui t’as donné le courage d’enfin m’embrasser. »

« Enfin ? »

« Ben oui idiote ! Des mois que j’attends que ça ! »

« Répète un peu ce que tu viens de dire ! »

« Avec plaisir ! Idiote ! Idiote ! Idiote ! »

Elle ne put continuer, Chloé s’étant jeté sur elle pour la chatouiller. Beca pleurait de rire sous le regard attendrit de toutes les Bellas qui étaient descendues de scène pour attendre les résultats.

« Retire ce que tu viens de dire ! Aller ! »

« Ja…Jamais ! »

« Bon les filles, j’suis heureuse pour vous mais les résultats vont être annoncés. » les coupa Aubrey. « Arrête avec ta bouille Chloé, toute façon tu vas l’avoir rien que pour toi toute la soirée ta Beca ! »

« Toute la soirée ? J’compte bien la coller toute sa vie maintenant qu’elle est à moi ! »

« Ah parce que je suis à toi maintenant ? »

« Rien qu’a moi jolie brune. » rétorqua-t-elle en lui mordant doucement le cou.

« Je t’aime Chloé »

« Je t’aime aussi Rebecca Mitchell »

Ce soir-là, les Bellas gagnèrent la finale et passèrent du statut de risées de Barden à celui d’icônes.

Ce soir-là, emportée par l’euphorie de la victoire, Aubrey embrassa Stacy sur scène, dévoilant à tous la relation qu’elles gardaient secrète depuis plusieurs mois.

Ce soir-là, Chloé embrassa pour la première fois celle qui deviendrait plus tard madame Mitchell-Beale.

Ce soir-là, la rousse empêcha Beca de faire l’erreur de sa vie en choisissant la facilité.

Oui, décidément, les Bellas se souviendront toujours de ce soir-là.

Laisser un commentaire ?