Un concert qui change une vie

Chapitre 1 : Un concert qui change une vie

Chapitre final

3196 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2020 17:43

Les Bellas étaient dans les coulisses après ce qui était leur dernier concert ensemble. Elles se serraient dans les bras, beaucoup pleuraient mais toutes avaient le sourire aux lèvres. C’était peut-être la fin de la carrière musicale des Bella’s mais c’était surtout le début de celle de Beca. Et elles étaient toutes très heureuses pour leur ancienne capitaine. Et puis, ce n’était pas la fin des Bella’s, elles seront toujours sœurs au fond de leur cœur et le fait que Beca les ait fait monter sur scène pour son premier concert, alors que ça risquait de lui attirer les foudres de celui qui l’a pris sous son aile, prouve qu’elles formeront toujours un groupe. Mieux : une famille. Et puis si leur amitié avait survécu à toutes les embuches que la vie a placé sur leur chemin ces sept dernières années, alors elle survivra à la soudaine célébrité de Beca. En parlant de leur petite brune, cette dernière n’était pas avec elles et les Bella’s commençaient à se poser des questions. « Quelqu’un a vu Beca ? » s’inquiéta Chloé.

Un peu plus loin dans les coulisses, Beca faisait face à Théo. La discussion était animée.

« Théo, arrête ! Pour la millième fois, je ne suis pas intéressée ! »

« Mais oui, bien sûr ! Aller, personne ne nous écoute. Tu peux me le dire que la chanson de la dernière fois était pour moi, je le sais de toute façon ! »

« La chanson de la dernière fois ? » Il ne parle tout de même pas de ‘’ I don’t like it, i love it’’ ? Parce que s’il pense que je l’aime il va…

« ‘’Cheap Thrills’’ ! Tu sais, si tu voulais des frissons gratuits, il suffisait de demander ! Tu vas voir, je vais te faire frissonner moi ! » dit-il en s’approchant d’elle. Plus il avançait et plus elle reculait, et aucun des employés qui circulaient autour d’eux ne semblait remarquer le problème.

« Me faire quoi ?! Pardon ? ! Théo arrête ! Elle était pas pour toi cette chanson ! C’est qu’une chanson ! Arrête ! Recule ou je t’en colle une ! »

Il s’arrêta alors d’avancer mais ce n’était que pour s’esclaffer.

« Qu’une chanson ? Aller Beca, j’me suis intéressé à la carrière des Bella’s depuis que je te connais, plus précisément la période où tu étais à l’université. Et tu sais quoi ? J’ai remarqué qu’aucune de vos chansons n’étaient choisies au hasard ! Aucune ! Je vois pas pourquoi ça aurait changé ! Et tu sais ce que je sais sur les Bella’s aussi ? C’est que c’est toi qui t’occupes des mélanges et donc qui choisit les chansons ! »

« C’est un travail d’équipe… »

« Ne me mens pas Beca ! »

« Oui bon d’accord, cette chanson n’a pas été choisi au hasard ! Mais elle n’était certainement pas pour toi ! Saches que mon cœur est déjà pris et que je suis en cou…engagée dans une relation, et depuis bien avant que j’te rencontre ! »

« Me dis pas que t’es encore amoureuse de ton ex ? Ce loser qui t’a remplacé en deux mois ? »

« Non, j’suis plus amoureuse de Jesse. Si tu veux tout savoir, disons que vous avez un point commun tous les deux, qui fait que tu n’as aucune chance avec moi et qui a fait que lui et moi on s’est séparé au bout de six ans de relation. »

« Et c’est quoi ça ? J’suis trop beau pour toi ? Trop virile ? Trop connu ? J’suis trop bien pour toi et ça t’complexe c’est ça pas vrai ? »

Je meurs d’envie de lui retirer ce sourire arrogant de son visage et c’est ce que je vais faire ! Oh la la je sens que ça va être drôle !

« Disons que vous avez tous les deux quelque chose en trop entre les jambes. »

Beca ne pût s’empêcher d’éclater de rire devant la tête abasourdi de l’homme en face d’elle.

« Tu…Tu es… »

« Lesbienne ? Bravo Sherlock ! »

« Mais…Ton ex… »

« Disons qu’il m’a fallu six ans pour me rendre compte que je me forçais avec lui… »

« C’est Chloé hein ? »

« Quoi ? »

« C’est Chloé la fille qui t’as fait basculer de l’autre côté de la barrière pas vrai ? »

« Beca ! Ça fait dix minutes que je te cherche partout ! »

C’était justement la jolie rouquine qui venait de couper cette conversation qui commençait sérieusement à échapper au contrôle de Beca.

« Je…euh…Je vais vous laisser les filles…Je dois…Y’a ce truc que je dois faire…euh…A plus ! »

« Alors comme ça, ton cœur est pris par une femme ? Je me demande qui c’est… »

« Chloé… » Beca rougit fortement face au sourire narquois de la rousse.

« Serait-ce celle avec qui tu as trompé Jesse ? »

« Je l’ai jamais trompé et tu le sais. Quand tu m’as embrassé pour la première fois au camp, j’ai voulu le quitter mais on a discuté et on a… »

« Décidé d’être la couverture l’un de l’autre, parce qu’il aimait une femme mariée. Oui, je sais. »

« Oui. Et c’est d’ailleurs parce que tu savais que c’était du fake que tu as accepté de me partager pendant trois ans. »

« Oui. Alors ? »

« Pourquoi ça t’intéresse Chloé ? Tu as décidé de tout arrêter à partir du moment où tu as posé les yeux sur Chicago. »

« On avait décidé de rester discrètes ! Et on a été H24 avec les Bella’s ! Alors oui, j’ai décidé de faire une pause ! »

« Chloé…ça a aucun rapport avec les Bella’s ! Tu t’es juste lassée ! Et t’as eu un coup de foudre pour Chicago ! Ne ment pas, par pitié ne me mens pas ! »

« Beca… » La rouquine pousse un long soupire en voyant les larmes qui coulaient sur les joues de sa meilleure amie. « C’est pas… »

« Tu sais ce que m’a dit Aubrey ce matin ?! Que tu comptais te déclarer à Chicago ! Ce soir ! Et tu m’en as même pas parlé ! Je suis concernée pourtant, non ?! Mais tu ne m’as rien dit ! Alors qu’est-ce que tu fous là ? Pourquoi t’es avec moi là ? Va le rejoindre ! »

« Non. »

« Non ?! »

« Non, je n’irai pas le rejoindre Beca. J’ai besoin de savoir d’abord. »

« De savoir ? De savoir quoi ? » La brune était dans l’incompréhension la plus totale et ça l’agaçait. Sa tristesse s’était transformée en colère au fil de la discussion et elle n’avait plus qu’une envie : rentrer à l’hôtel pour être enfin seule et pouvoir extérioriser toute sa peine.

« J’ai besoin de savoir si tu parlais de moi quand tu disais que ton cœur appartient à quelqu’un. »

« Encore une fois Chloé, je ne vois pas en quoi ça te regarde. Ça ne te regarde plus. »

« J’ai le droit de savoir si je vais faire la plus grande erreur de ma vie ou pas alors, Rebecca Anna Mitchell, tu vas me répondre ! Est-ce que oui ou non tu parlais de moi ?! »

« Oui ! Voilà, t’es contente ?! Oui, je t’ai offert mon cœur sans même m’en rendre compte ! Satisfaite ?! »

« Depuis quand ? »

« Chloé ! »

« Depuis. Quand. Beca. ? »

« Titanium. »

« Si j’avais su… »

« Quoi ? Qu’est-ce que tu aurais fait si tu avais su Chloé ? Tu aurais évité de me parler de cette expérience que tu voulais tester ? Tu aurais évité de m’embrasser alors que j’étais un couple avec un gars bien qui ne méritais pas ça ?! Tu te rends compte de ce que j’ai fait pour toi Chloé ? Et toi, tu… »

Elle se fit couper par la rousse qui n’avait pas trouvé d’autre moyen de la faire taire que de l’embrasser. La brune essaya de résister et de la repousser mais quand elle sentit les mains de Chloé lui agripper les fesses pour la coller contre son corps elle se laissa aller au baiser en fermant les yeux. La rouquine sourit en la sentant s’agripper à son cou. Le baiser dura de longues minutes mais elles finirent par manquer d’air. Elles se séparèrent alors et c’est là que Beca reprit ses esprits. Et même si le baiser l’avait calmé, elle se détacha de Chloé.

« Pourquoi ? »

« Parce que je t’aime aussi, depuis la douche. Nous deux ce n’était pas juste une expérience. C’était tellement plus pour moi ! L’expérience, c’était juste une excuse. Je t’aime Beca. »

« Mais Chicago… »

« J’étais persuadée que tu ne ressentais rien d’autre pour moi que de l’amitié et un peu de désir. Ça me faisait mal Beca. Alors oui, j’ai décidé de passer à autre chose. Et il y a eu Chicago : il est bel homme et très gentil. Mais ce n’est pas toi Beca. J’arrive pas à te sortir de ma tête ! Personne ne t’égalera jamais. »

Un stagiaire intervint alors, empêchant la brune de répondre.

« Beca Mitchell ? »

« Oui, c’est moi ! »

« DJ Khaled te demande de remonter sur scène pour le rappel. »

« Oh…J’arrive ! »

« Il demande à ce que tu viennes avec toutes les Bella’s. »

Beca et Chloé échangèrent un regard stupéfait puis elles suivirent le stagiaire.

« Mesdames et messieurs, un tonnerre d’applaudissement pour celles qui ont fait ma première partie : les Bella’s !! »

Les Bella’s rejoignirent alors DJ Khaled sur scène, sous les applaudissements de la foule en délire.

« Ce soir, j’avais choisi la talentueuse Beca Mitchell pour faire ma première partie et c’est elle que j’ai co-signé il y a quelques heures. Beca, approche-toi s’il te plait ma belle, vient à côté de moi. Voilà. Cette jeune femme a commencé sa carrière musicale dans un groupe universitaire de chant a capella. Plus que des amies, elle y a rencontré une seconde famille qui s’est soutenue, même à la fin des études, quand leurs chemins se sont séparés. C’est à cause de ce lien si fort que j’ai eu du mal à faire signer Beca en tant qu’artiste solo. Mais, encore une fois, elles l’ont soutenu à fond et l’ont poussé à suivre ses rêves, même si pour cela elle devait les laisser en arrière. Elles sont presque toutes réunies sur scène aujourd’hui, avec moi. Et elle ne les a pas oubliées, loin de là. C’est elle qui m’a dit ce que je devais dire à présent, elle qui a préparé en cachette le diapo de photos que vous voyez derrière moi (en effet, un diaporama de photos des Bella’s défilaient sur un grand écran au fond de la scène, illustrant l’histoire des filles). Et, même si les faire chanter sur scène n’était pas prévu, elle leur a préparé une petite surprise pour ce soir. »

Il se retourna pour regarder l’écran. Les filles le fixaient déjà, émues, et Beca les regardait elles pour voir leurs réactions.

Tout le monde s’exclama de surprise et DJ Khaled fit une drôle de tête quand la dernière photo s’afficha mais personne n’eut le temps de réagir plus que ça que Stacy apparut à l’écran, sa petite Bella dans les bras.

« Hey les filles ! Oh mon Dieu, j’avais oublié qu’il y aurait autant de monde ! Euh…Bonjour tout le monde ! »

Beca attrapa le micro que DJ Khaled lui tendait en souriant. Elle était stressée mais ne le montra pas.

« Salut Stacy ! Tient, vu que t’as la petite dans les bras, on va pouvoir montrer à tout le monde à quel point les Bella’s ont marqués nos vies ! Stacy, donne-nous le nom de ta petite chérie s’il te plaît ! »

« Bella, elle s’appelle Bella. »

Toute la foule émit un grand « ooooooh » d’attendrissement avant de se taire quand la petite commença à bouger dans son sommeil.

« Et arrête de faire comme si tu improvisais Beca, on a tout organisé ensemble dans les moindres détails ! »

« Eh ! T’étais pas censé le dire ! » fit Beca, une moue enfantine aux lèvres.

« Bref, ce soir, tu as une grande nouvelle à nous annoncer non ? » ajouta-t-elle, un grand sourire aux lèvres.

« Oui…J’ai une question à poser à l’une d’entre vous les filles. Aubrey, on s’est pas mal rapprochées ces dernières années et aujourd’hui, je te considère comme une de mes plus proches amies, ainsi que ma confidente. Je sais pertinemment que je remplacerai jamais Chloé, et c’est pas mon but hein Chloé t’inquiètes. » La rousse ne l’écoutait qu’à moitié, fixant Beca intensément et encore sous le choc de la dernière photo choisie par la brune. Brune qui ignorait par ailleurs délibérément le regard de Chloé, se concentrant tout sourire sur le discours de Stacy. N’ayant pas de réponse de la rousse, celle-ci continua.

« Malgré tout, j’espère t’être de bon conseil et un réconfort pour toi dans le besoin. Tu sais pertinemment que tu peux compter sur moi jour et nuit. Surtout la nuit maintenant parce qu’à son âge, Bella ne fait pas encore ses nuits. Mais je sais que l’inverse est vrai aussi. Je pourrais toujours compter sur toi. Alors j’aimerai, s’il te plaît, que tu acceptes d’être la marraine de ta nièce. »

« Oh mon Dieu Stacy !! Oui ! Bien sûr que oui ! C’est un honneur vraiment ! Je vais être marraine ! » La blonde se jeta dans les bras de sa meilleure amie qui la réceptionna et la serra contre elle, tout sourire. Aubrey pleurait de joie, et tout le monde était ravi, quoi qu’étonnés, de la voir exprimer ses sentiments publiquement.

Beca lui laissa quelques minutes pour se remettre puis recommença le discours qu’elle avait si soigneusement préparé.

« Aubrey je suis ravie pour toi, vraiment. Même si je le savais déjà. Tu feras une marraine exceptionnelle pour notre petite mascotte. Stacy, maintenant que tu as ta réponse, je sais que tu attends juste de raccrocher pour retrouver ton chez-toi. Cependant, j’ai une surprise pour vous toutes les aca-pétasses. Alors, est-ce qu’il y a quelqu’un à qui tu pourrais passer la puce, histoire qu’on ne la réveille pas ? »

« Oh…C’était pas prévu ça… »

« Si, c’était prévu pour moi. Je t’ai juste pas prévenu. »

« Oh. Oui, bien sûr… euh….Maman ! Tu peux prendre Bella s’il te plaît ! »

On vit alors des bras apparaître sur l’écran et prendre le bébé des bras de sa mère.

« Voilà ! Alors, c’est quoi ta grande surprise ?! »

« Eh bien, comme vous le savez, je viens d’être co-signé par DJ Khaled. Je vais sortir mon propre album et je… »

Elle n’eut pas le temps de finir d’annoncer sa grande nouvelle car toutes les Bella’s s’étaient jetées sur elle pour un câlin collectif.

« On est si fières de toi Beca ! » la félicita Aubrey quand elles s’éloignèrent un peu.

« Euh…Ben merci mais en fait ce n’était pas ça ma surprise » dit Beca, morte de rire.

« Oh » les Bella’s s’exclamèrent puis s’excusèrent.

« Alors…Il se pourrait que dans mon contrat, il soit stipulé que la moitié des chansons doivent être chantées par un groupe de chant a capella exclusivement féminin et fantastiquement talentueux ! Alors ? Vous connaissez un groupe qui fera l’affaire ?! »

Les Bella’s poussèrent un grand cri, Stacy comprise, et elles se jetèrent toutes à nouveau sur Beca. La dernière qui la serra dans ses bras fut Chloé qui en profita pour lui chuchoter : « C’était quoi cette photo ? »

« Une manière de t’empêcher de te jeter dans les bras de Chicago pardi ! »

A cette réponse prononcée tout sourire par la brune de son cœur, Chloé l’embrassa là sur scène, devant tout le monde, confirmant la nouvelle annoncée par la photo qui venait d’apparaître à nouveau sur le grand écran.

Une photo des Bella’s presque toutes réunies en tenue de diplômé à la fin de leurs études.

Une photo où toutes les filles fixaient l’objectif en souriant, heureuses d’avoir enfin terminé l’université. Toutes sauf deux des filles. Une rousse et une brune, tout au fond de la photo, presque cachées par leurs amies. Une rousse et une brune qui se fixaient amoureusement dans les yeux, tout sourire et front contre front, comme après un baiser.

Laisser un commentaire ?