Comment j'ai retrouvé les cigarettes de mon père en devenant dresseur pokemon!

Chapitre 8 : Chapitre 8 : Retour au bercail

2169 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/10/2019 20:35

Chapitre 8 : Retour au Bercail.


La fine équipe se trouvait désormais à l'intérieur même du bâtiment. Ils montèrent les marches de quelques étages et marchèrent jusqu'à la porte surveillée par deux gardes. Kassandra, sous les yeux médusés des deux surveillants ouvrit en grand la porte en s'exclamant « Papounet ! Je suis rentré ! ». Kevin, Bob et Adrienne rentrèrent à leur tour dans la pièce, et virent Don Giovanni assis sur son siège, sirotant un verre de vin dans sa main en écoutant une musique bien « ringarde » selon Kevin, sur son sonophone de hipster. Kassandra courut dans les bras de son tendre père, qui prit au dépourvu renversa son verre sur son haut de smoking.


Giovanni- Merdeuh ! Kassandra putain ! Mon smoking là ! Tu fais chier, essaye de frotter le vin avec une serviette.


Kassandra- Mais papounet.. je suis rentré..


Giovanni- Oui, oui c'est bien je suis content Kassandra. Chuchote , rahh.. mon smoking préféré quoi..


Il poussa tendrement sa fille adorée sur le côté en remarquant les trois autres derrière.


Giovanni- Ah ! Revoilà l'équipe de choc ! Prends une pause, et Kevin alors, on m'a dit que tu avais essayé de t'échapper de mes deux officiers apparemment. C'est fâcheux malheureusement.


Adrienne se rapprocha précipitamment de Kevin, qui remarqua qu'elle agissait différemment que d'habitude.


Adrienne- Quelque peu agité, ah mais non il y a un malentendu ! Kevin n'essayait pas vraiment de s'en aller, enfaîte il était.. tombé à l'eau. J'ai du allé le repêcher !


Giovanni- Écoutant brièvement car trop occupé à essayer d'éponger son smoking, ah oui ?


Adrienne- Oui, oui ! Mais cela n'a pas d'importance, il nous a bien aidé à retrouvé Kassandra, son aide a été très utile. Caresse les cheveux de Kevin, quand à major Bob.. je n'ai pas les mots.. jette un regard noir en la direction de Bob.


Bob- Baisse les yeux, mh.. m'enfin !


Kassandra avait remarqué Adrienne caressant le cuir chevelu de son adoré Kevin. Elle la dévisagea avec un regard de tueuse tout en serrant les poings. Giovanni avait cessé de lutter en vain contre cette tâche indélébile.


Kevin- Repousse la main de Adrienne car il n'aime pas qu'on le touche, c'est bon on peut y aller ?


Giovanni- Esquissant une léger sourire, ah oui ! Cette histoire de Pikachu ! On me l'a raconté au téléphone de ce qui lui est arrivé à ce pauvre petit. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai tout préparé pour toi.


Il se pencha vers un de ses casiers, fouilla quelque peu et sortit une sorte de bocal en terre cuite. Il se leva et s'approcha de Kevin, lui tendant l'objet susmentionné.


Giovanni- Tiens ! Voilà Pikachu.


Kevin- Les yeux écarquillés de stupéfaction, quoi.. ?


Giovanni- Ne me remercie pas pour ça Kevin, je l'ai fait incinéré et j'ai demandé à ce qu'il remplissent cette urne de ces cendres. Rhalala, je suis trop bon parfois, pose l'urne dans les mains d'un Kevin choqué.


Kevin avait entre ses mains chancelante une soi-disant urne contenant les restes de son Pikachu. Il approcha avec crainte sa main pour soulever le réceptacle, mais en le saisissant, il se rétracta aussitôt. Pendant une bonne vingtaine de secondes, il réitère cette opération, jusqu'à ce que finalement Adrienne prit de pitié se décide d'intervenir en soulevant le couvercle. Kevin n'en revenait toujours pas. Il était bouche bée, la tête penchée vers le récipient. Adrienne lui caressa de nouveau les cheveux sans réaction de la part de Kevin.


Giovanni- Sérieux, bon, tout le monde dehors sauf Kevin, j'ai à lui parler en tête à tête.


Kassandra- Quelque peu inquiète, papa ! Tu lui feras aucun mal d'accord ? Tu me le promets !


Giovanni- Exaspéré, oui.. je lui ferais aucun mal Kassandra, je veux juste discuter avec lui.. tu as ma parole. Hausse le ton, DEHORS MAINTENANT ! ALLEZ ZOU !


Tous, sauf Kevin et Giovanni sortirent du bureau. Les voici désormais enfin seul. Enfin, plutôt tout seul, sans Kevin qui semble totalement amorphe et gisant debout sans vie depuis quelques temps.


Giovanni- Kevin !


Kevin- Méfiant, qu'est-ce que vous me voulez encore ?


Giovanni s'approche de son sonophone et l'éteint. Il se redresse sur lui même et commença à marcher lentement autour de Kevin les mains dans le dos. Kevin quand à lui se recroquevillait sur son urne, tel une mère sur son enfant tout en dévisageant de méfiance Giovanni.


Giovanni- Commence un long monologue, écoute Kevin, chez moi, les individus se différencie selon leur valeur à mes yeux. Selon.. le nombre de points que je leurs accorde. Plus une personne contribue à mon édifice, à sa prospérité, plus il m'apporte à moi et mon organisation de choses utiles, plus il a de points et donc de valeur. Par exemple, Pierre et Armand avait bien des points. Mais Kevin, toi tu sais combien je t'accorde de point ? Je t'en aurai accordé bien quelques uns, seulement tu as éliminé deux de mes pions. Hausse le ton et tape du poing sur son bureau, cela te fait perdre beaucoup de points Kevin ! Tu es dans le négatif actuellement ! Tu m'as apporté plus d'emmerdes que de de choses utiles ! C'est pourquoi j'ai décidé que tu devras t’acquitté de cette dette que tu me dois. Tu me serviras jusqu'à ce que te passe en positif.


Kevin- Hein ?


Giovanni- Reprends son monologue, Kevin, je dois l'admettre... toi et moi, nous partageons à bien des égard certain éléments dans notre vie. Nous avons tout deux du faire des choix par le passé, regarde à travers la fenêtre, quelque en a été le prix Kevin, murmure, quelque en a été le prix.... Et jamais nous n'avons reculé face à l'adversité. Ta force de persévérance est aussi inébranlable que la mienne. Seulement, tu n'es encore qu'un avorton qui a bien des choses à apprendre, à découvrir si jamais tu voulais ne serait-ce que m'imiter. Sourire condescendant. Que dis-je, on est incomparable l'un de l'autre, on est bien trop.. différent ah ah ah !


Kevin- Sourire aussi pédant que Giovanni, vous inquiétez pas, on est vraiment très différent l'un de l'autre en effet !


Giovanni se retourna vers Kevin et le fixa du regard. Kevin lui aussi fixait du regard Giovanni. Il pensait être bien supérieur à Giovanni qui se vantait de ses officiers, qu'il avait aussi aisément défaits précédemment. Il pensait réellement ses mots, qu'il était « très différent » de Giovanni, et bien plus supérieur à lui par ses capacités surprenantes et que Giovanni avait compris leur différence de talent et son potentiel hors norme.

Giovanni quand à lui fixait Kevin avec son sourire condescendant se disant qu'il avait compris qu'il ne jouait pas à cours égal et qu'il n'était encore qu'un bambin inexpérimenté qui pensait être plus que ce qu'il était. Il pensait l'avoir remis à sa place, mais Kevin était déjà sur une autre planète. Le quiproquo de la situation était parfait. Il ne faisait que renforcer le malaise palpable que ressentait les autres à l'extérieur qui n'entendaient plus rien du bureau à côté. Après un assez long silence, Kassandra rouvrit la porte et rentra.


Kassandra- Ça va Kevin ? Vous faites quoi là ?


Giovanni et Kevin continuèrent leur petit manège, devant les yeux d'incompréhension des trois autres. Puis Giovanni rompit le silence.


Giovanni- Kevin, tu es prometteur, j'hésite à t'offrir un poste d'officier pour te permettre de me compenser, sauf que je doute de tes capacités à battre de forts adversaires dans des conditions loyales. Ta prochaine mission sera d'aller battre de façon loyale aux règles de duel la championne d'arène d'Azuria pour me prouver ta valeur.


Kevin- Arrogant, y a pas besoin, j'en ai déjà battu deux à moi tout seul ! Ça montre à quel point je suis fort ah ah !


Giovanni- Non Kevin, murmure en se pinçant le dessus du nez, rahh il comprend toujours pas... bon ! Allez à Azuria maintenant !


Blue- Euh.. et moi monsieur ?


Giovanni- Surpris, oh putain ! Qu'est-ce tu fous là toi ?!


Tout le monde est surpris de voir Blue qui semblait ne pas être là depuis le début de l'interaction entre les protagonistes. Mais Blue était toujours là. Il n'avait jamais quitté la salle, assis sur une chaise au coin du mur, en position fœtale


Blue- Bin... c'est à dire que je.. Giovanni le coupe.


Giovanni- Tu repars voir ton grand-père, il a des choses à te dire.


Kassandra- Papounet ! Je veux les accompagner !


Giovanni- Quoi ? Ah non tu m'as déjà causé pas mal de soucis là.


Kassandra- À la limite d'un caprice, non ! Je veux y aller ! Je partirai pas sans eux !


Giovanni- Exaspéré par sa fille, rahh... bon d'accord, mais fais attention à toi ok ?


Kassandra folle de joie cours dans les jupons de son père, qui écarte son verre à demi vide au passage. Kevin est presque tiré par le col par Adrienne, car il était trop occupé à continuer sa bataille de regard avec Giovanni, qui quand à lui avait arrêter depuis pas mal de temps à cause de Blue et de Kassandra. Adrienne qui semblait blasé que major Bob les accompagne encore. Tous les quatre, Kassandra, Kevin, major Bob et Adrienne ressortirent du bureau et marchèrent vers la sortie. Mais si seulement les choses pouvait se passer comme Kevin l'entendait.


Bob- Perturbé, mais, il est passé où mon Raichu ? Depuis tout à l'heure j'y pense mais je n'ai plus sa pokeball. Vous sauriez pas quelque choses par hasard ?


Kevin commença à ces mots à accélérer son pas, mais Adrienne très attentive le rattrapa rapidement et le stoppa quasi-net. Kevin se retourna difficilement vers major Bob, baissa les yeux et fit des gestes assez explicite de sa gêne vis à vis de l'embarras dans lequel il se trouvait actuellement.


Kevin- Euh.. goutte de sueur.jpeg, c'est à dire que.. je te l'ai emprunté mais il s'est fait.. kidnappé par les Spectrums.


Bob- QUOI ?!!


Adrienne regarda Kevin doutant de la véracité de ses propos, se disant « qu'est-ce qu'il a pu faire à Raichu celui-là » mais sans s'interposer, car Bob n'était plus rien pour elle. Kassandra ne comprenait pas trop ce qui se passait. Elle écouta tout de même Kevin, intrigué par ses dires.


Kevin- Tu sais Bob, c'était une situation très difficile, et ton Raichu s'est sacrifié bravement pour me protéger. Il est tombé avec les honneurs. Se redresse et se retourne vers la sortie la plus proche, on peut y aller maintenant ?!


Bob- Tout émoustillé, mon Raichu ?!!


La fine équipe finit par monter en voiture, conduite par Adrienne vers Azuria quand soudainement Kevin demanda de faire un détour à une falaise. Elle l'écoute et les voici-ci au abord d'une falaise près du port en bord de mer, à plus d'une dizaine de mètres de haut. Kevin s'approcha de la falaise, suivit par ses trois compères. Il sortit de son sac l'urne funéraire et la pokeball de son décédé Pikachu. Il ouvrit l'urne et essaya de remplir la pokeball de ces cendres. Simplement, une brusque bourrasque de vent fit s'envoler la quasi-totalité des cendres sur le visage de Kevin, et les trois derrière lui.

Les cendres s'étalèrent sur le corps des quatre, Kevin se frottait les yeux aveuglés par la cendre. Major Bob reçu l'amas de poussière de mort sur ses Ray-ban de soleil version deluxe, édition limitée plaqué or. Il retira sa paire de lunettes et commença à l'essuyer d'un air blasé, poussa un soupir « D'abord mon Raichu, et maintenant ça... ». Adrienne mit sa main sur son visage suite à temps de stupidité et Kassandra s'essuya le visage un peu gêné de ce prendre des cendres de pokemon mort sur le corps, mais ne manquait pas de sourire légèrement. Le bouquet final fut Kevin qui manqua de trébucher dans le précipice suite à son aveuglement temporaire. Il se résolu à lancer sa pokeball vers la mer de toute ces forces. Et fis la promesse solennelle de revenir faire un véritable monument au mort à son Pikachu.

En redescendant la falaise vers la voiture, Adrienne s'exprima.


Adrienne- Bon, on a fini Kevin ?


Kevin- Déterminé, oui. Maintenant direction Argenta ! À moi le prochain badge !


Kassandra- Euh.. enfin Kevin, c'est à Azuria qu'on doit aller.


Kevin- Ah ah ! Je rigole ! Direction Azuria !


Sans en demander plus, il rentra dans la voiture.



Laisser un commentaire ?