Une course contre le temps

Chapitre 13 : Chapitre 12 : La tristesse

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:09

 

Pierre marchait en ronds, la plupart des chefs d'arènes s'étaient regroupés à Unionpolis. Flo était la première à arriver après Kiméra (normal ils étaient dans sa ville!) et Cynthia qui était avec lui. Pierre lui avait interrogé sur comment elle connaissait Pierrick, elle avait dit qu'elle lui dirait plus tard. Ça fessait plus que un jour qu'ils avaient utilisé le S.D.C.A , qu'ils avait appris que Pierrick était parti et que Pierre avait cru entendre la voix de Bayar. C'était impossible que Bayar vient à Sinnoh, il était un des meneurs de la zone de combat, il était roi de la pyramide de combat et surtout pourquoi est-ce que il viendrais à Sinnoh? Quelqu'un sonna à la porte, Flo partit l'ouvrir, Pierre avait un bras en plâtre donc il pouvait pas ouvrir les portes. Un gars assez jeune aux cheveux jaunes entra, il avait une veste bleu, des jeans et un grand et magnifique Luxray. Flo semblait le connaître contrairement à Pierre qui ne l'avait jamais vu. Flo et le nouveau venu approchaient de Pierre, Flo dit:


 

-Hé Pierre ça va mieux?

-Oui beaucoup, merci. Il regarda l'homme à côté d'elle. C'est qui?

-Je suis Tanguy, chef d'arène de Rivamar, je suis spécialiste de types électriques. Et toi?

-Pierre j'étais un chef d'arène aussi mais plus maintenant, je voyageais avec Sacha.

-Ah, je suis désolé... Dit Tanguy.

-Moi aussi, j'espère qu'il va bien. Dit Pierre.

-Sacha est un dresseur très puissant... Commenta Flo.

-Oui, sauf qu'il na pas de pokémons, ça risque de le ralentir...Dit Pierre.

 

Pikachu était perché sur son épaule, le petit Pokémon avait soigné vite. Mais son dresseur le manquait, les autres pokémons de Sacha et ceux de Régis restaient dans le laboratoire du professeur Chen. C'était dur pour lui, Régis était son petit fils et il lui manquait terriblement. Avec touts les arènes de Sinnoh, la league et peut-être même Bayar avec eux rien ne les arrêteraient! Touts les chefs d'arènes et les membres du league étaient arrivés à présent, enfin tous sauf un où était donc parti Pierrick? Soudain des bruit d'engins résonnaient dans toute la salle, tout le monde arrêta de faire ce qu'ils fessaient, le bruit d'engins était suivi de glapissements un peu comme un dinde. Kiméra sortit en courant du balcon, tout le monde se précipita vers le balcon. Le cœur de Pierre fit un bond dans son poitrine... La pyramide de combat! Bayar était venu! Des cris résonnaient de nouveau quand la pyramide commença à atterrir, tout les dresseurs paniquaient (C'était pas touts les jours qu'un pyramide énorme arrivait chez vous!) seule Pierre, Flo, et Tanguy ne semblait pas effrayés ou du moins étonnés. Le balcon s'était presque complètement vidé quand le pyramide toucha sol, ça restait comme même impressionnant n'importe combien de fois on le voyait. Les coins du pyramide se rabantèrent et sur une face une porte apparut, dedans la couloir on distingua une figure.


 

-Quelque chose ne va pas...Dit Tanguy.

-Hein? Demanda Pierre. Quoi?

-Aucune idée mais...Je le sens...Dit Flo, Tanguy hocha la tête.


 

''Que peuvent t'ils sentir?'' Se demanda Pierre. Ils n'étaient que trois sur le balcon, Cynthia était partie remettre de l'ordre dans les chef d'arènes et le reste de la league qui avaient fuis dans tous les sens. Soudain Flo et Tanguy sursautèrent et lâchèrent des hoquets de surprise, ce qui fit sortir les autres du bâtiment principal. Les deux autres qui étaient restés venaient juste de devenir aussi pale que des fantômes, personne ne comprenaient pourquoi. Puis tout devenait clair, Bayar venait juste de sortir dans le lumière à présent un cri d'horreur parcourut la foule. Dans ses bras, Bayar tenait Pierrick, il était couvert de sang. Bayar entra dans la salle, puis posa le corps sur un canapé. Il resta silencieux, il fixait Pierrick avec un regard grave avant de dire :
 

-Il...Il...Est...Mort.


Tout le monde, lâcha un cri Tanguy força Bayar de s'assoir tellement qu'il tremblait. Bayar avait des marques où qu'il avait du pleurer, des traces de sang était partout sur lui et il tenait entre ses mains la casque rouge de Pierrick. Flo pleurait dans les bras de Tanguy, qui lui aussi pleurait. Même Cynthia avait des larmes aux yeux. Pierre lui en versait beaucoup, le pauvre gars avait des cicatrices et des brûlures partout. Que lui était arrivé Pierre s'apprêtait à poser la question quand Cynthia dit:


 

-Bayar que c'est t'il passé? Bayar leva la tête, puis la regarda.

-J'étais trop lent...Pierrick a essayer de protéger Aurore de la team galaxie mais... Quand je suis arrivé... C'était déjà trop tard...

-La Team Galaxie? Ils ont Aurore?! Demanda Charles.

-Il faut s'en occuper de lui. Dit le professeur Chen.

-Faites ça je dois penser...Dit gravement et tristement Bayar.


 

Il sorta dehors sur le balcon, Cynthia regarda Flo et Tanguy qui lui rendirent le regard et partaient pour rattraper Bayar. Pierre se demandait si Flo et Tanguy connaissaient Bayar ils semblaient... Il posa la question à Cynthia:


 

-Cynthia. Dit Pierre. Est-ce que Flo et Tanguy connaissaient Bayar? Et comment ça se fait que Bayar connait Pierrick? Elle le regarda gravement pendent un long moment.

-C'est une longue et triste histoire. Dit t'elle. Il y a 20 ans de cela Bayar était venu à Sinnoh. Pierrick n'était qu'un enfant de 5 ans... Elle lui raconta l'histoire de Pierrick à l'orphelinat, jusqu'au moment où que Bayar avait sauvé Pierrick.

-Donc il y a 20 ans Bayar a sauvé Pierrick quand il n'était qu'un petit...Résuma t'il.

-Oui, mais ce n'est pas tout. Dit Cynthia, Pierre l'écouta attentivement...Bayar a eu pitié de lui quand Charles ne pouvait pas le reprendre alors...Il l'a adopté...


 

Pierre lâcha un hoquet de surprise, c'était comme ça qu'ils se connaissaient Bayar était le père adoptif de Pierrick! Une énorme tristesse s'empara de lui, s'il était triste, comment devait se sentir Bayar.

Laisser un commentaire ?