Une course contre le temps

Chapitre 15 : Chapitre 14 : Captives

Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/07/2009 20:01

 

L'information que Pierrick était mort avait choqué Sacha, mais en plus découvrir que Bayar et Pierrick se connaissaient, cela le rendait vraiment confus. Aurore venait elle aussi juste d'être capturé, que voulaient la team galaxie et J avec eux? Sacha soupira, ses deux amis étaient endormis, Régis ne tarderait pas sans doute à se lever, Aurore elle dormirait plus longtemps. Sacha n'avait pas dormi de toute la nuit, il pensait à son ami perdu pour toujours. Quand il se libérerait, il se vengerait du mort de Pierrick.


 

-Tu n'as pas dormi. Dit un voix derrière lui, c'était Régis.

-Non...Dit Sacha en fixant son ami, Aurore était toujours endormi. Je pensais à Pierrick et au team galaxie, que vont t'ils faire de nous?

-Je ne sais pas mais...Régis hésita. Je ne cois pas qu'on va mourir, ils n'ont pas hésité à tuer Pierrick, alors j'imagine qu'ils ont besoin de nous.

-Ouais...Dit Sacha à voix basse.

-Mais je pense que ce qu'ils vont nous faire sera pire que le mort...Régis avait dit ça sombrement, depuis qu'il avait découvert que Pierrick était mort il ne riait plus, il était devenu sombre, silencieux et vaguement triste.


 

La porte s'ouvrit, c'était trop tôt pour le déjeuner, qu'est-ce qu'ils voulaient? La lumière les éblouis, ils n'avaient pas vu le jour depuis près d'une semaine. Aurore grogna, elle commençait à se réveiller. La silhouette de plusieurs personnes apparurent parmi eux Sacha reconnut J, elle était venu les chercher.


 

-Relevez-vous! Ordonna t'elle.


 

Aurore se relevait avec du mal, ça devait être 6 heures du matin, quelqu'un le saisit par les bras, Sacha se débattait mais il était trop faible, ils n'avaient pas eu grand chose à manger et leur prison n'était à peine assez grand pour marcher. Régis lui aussi se débattait, il s'était réfugié dans un coin et donnait des coups de poing à ses adversaires. Saturne s'en approcha de Régis, il donna un coup de poing au jeune garçon, Régis sembla s'évanouir, Sacha vit pourquoi dans sa main il tenait une petite machine qui servait à électrocuter les criminels, Jupiter releva Régis et ils furent emmenés dehors. Les prisonniers clignèrent des yeux, la lumière les éblouissait, ils savaient même pas pendent combien de temps ils étaient retenus prisonniers. Un jour? Une semaine? Ou bien deux ou trois semaines? Il ne savait pas, sans voir la soleil se lever et se coucher on ne pouvait pas savoir, Sacha avait l'impression qu'ils étaient enfermés depuis longtemps, vraiment longtemps. Un autre chose qui le troublait, comment Pierrick et Bayar s'étaient connus? Charles était le père de Pierrick pas Bayar et un d'entre eux les auraient dits. Sacha et ses compagnons furent poussés dans une immense pièce décoré de: des fauteuils confortables, des belles peintures et au centre une magnifique cheminé où qu'un feu brûlait. Puis Sacha vit dans cinq des six chaises Jupiter, Mars, J, Hélio et un homme qu'il n'avait jamais vu habillé en tenu de scientifique. Saturne s'assit à côté de lui, une haine intense s'installa dans l'estomac de Sacha. C'était eux qui les avaient capturés, c'étaient eux qui leur retenaient prisoniers et c'était eux qui avaient torturé et tué Pierrick! Sacha eu soudain envi de pleurer, pas de tristesse mais de rage et de colère. Hélio avait une cicartice fraiche qui trainait sur la plupart de son visage. Régis et Aurore les regardaient eux aussi avec haine, Régis avait l'aire un peu mieux maintenant. Hélio les adressa la parole:


 

-Bonjour, vos accommodations vous plaisent? Demanda t'il, Sacha ne savait pas si c'était une vrai question ou si c'était une moquerie.

-Pourquoi vous nous avez capturés? Demanda Aurore, c'était sur elle n'allait pas recevoir de réponse, pourquoi ils leur diraient?

-C'est trop long et compliquer de vous expliquez. Dit Hélio. Et puis...Vous ne comprendrez pas.

-On a compris que hier vous avez tué quelqu'un! Exclama Sacha, J le regarda d'un aire de tueur.

-Hier?! Oh, non c'était il y a presque une semaine. Dit Hélio, une semaine, ils était enfermés depuis une semaine! Et ne vous en faites pas... Son vie n'était rien comparé à ce qui va venir.

-Son vie rien! Cria Sacha. C'était l'homme le plus courageux que je ai jamais connu!

-C'était un gamin qui croyait bien faire en donnant son vie pour vous sauvez et il a échoué. Dit sombrement Hélio.

-Non! Vous êtes rien que des peureux qui on tué quelqu'un de bien. Cria Sacha, J se releva, mais Hélio l'arrêta avant qu'elle puis lui faire mal.

-Bientôt. Dit t'il. Bientôt tu pourras faire ce que tu veux à lui, mais pas maintenant.

-Que va se passer bientôt? Demanda Aurore.

-Une chose vraiment formidable...Dit Hélio, Sacha lui lança un regard noir, que Hélio lui rendit. Je voulais juste vous dire que dans les jours prochaines, on viendras chercher un de vous.

-Et si on ne se laisse pas faire? Demanda Régis, c'était la première fois qu'il parlait.

-Alors les deux autres payeront. Dit Hélio, il tira de son poche un dague à la lame rouge. Faites la sortir, ne gardez que ces deux là. Deux des hommes du team galaxie forcèrent Aurore à sortir, les portes se refermèrent.

-Vous savez? Dit Hélio en regardant la dague. Votre ami est resté planqué la sur le sol, comme un chien battu, soumis...

-Ce n'est pas vrai! Dit Sacha. Pierrick aurait battu avec touts ses forces, jusqu'à qu'il ait plus de souffle.

-Il n'a pas bougé, il est resté la à me obéir. Il n'était pas un héros, seulement un gamin qui ne savait pas ce qu'il fessait.

-Tu mens! Hurla Sacha. Alors comment t'as eu le cicatrice?
-Effectivement ce connard reservait bien des surprises...
-Comment oses tu l'insulter?! Dit Régis.
-C'est ce dague qui la tué. Vous allez être tous séparés à présent...

-Hein? Pourquoi? Demanda Sacha.

-Parce-que c'est nécessaire. Dit t'il. Emmenez les!


 

Plusieurs hommes les attrapèrent, Sacha ne se débattit pas. Ils se tournent et furent emmenés vers le porte, Hélio leur dit avant qu'ils partaient:


 

-Vous n'êtes pas la depuis une semaine. Ce réponse surprit Sacha, ils étaient la depuis combien de temps? Vous êtes ici depuis presque un mois.


 

Laisser un commentaire ?