Une course contre le temps

Chapitre 28 : Chapitre 27 : Une decision douleureuse

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2009 11:23

 

Adrien accourra et en envoya Galopa, les idiots qui étaient allés attaquer c'étaient faits massacrés comme prévu. A présent Hélio se tenait devant lui, il avait une dague et se préparait à frapper Régis. Il eut une idée.


 

-Galopa utilise lance-flammes! Cria Adrien.


 

Le coup frappa Hélio en plaine ventre, il atterrit plus loin et ne se releva pas, Régis le regarda avec étonnement. Puis regarda Adrien, le gars était vraiment maigre, on dirait qu'il pourrait se briser à tout moments, il était sale et pale. C'était lui le petit fils du professeur Chen, Adrien avait du mal à imaginer que son grand-père lui dirait quand il le verrait. En ce moment il se battait contre Mufflair avec Pierre. Adrien s'en approcha de Régis, qui recula vite fait. Le pauvre... Il ne fessait plus confiance à personne, c'était normale après être enlevé 9 mois. Adrien avança un peu plus, encore une fois Régis recula. Adrien s'agenouilla prêt de lui et le regarda dans les yeux, puis dit doucement :

 

-Ça va Régis. Je suis Adrien, je viens de la ligue. Ton grand-père est la.


 

Régis le regardait dans les yeux, ils étaient des yeux torturés, tristes et les pupilles n'étaient que des petits ponts noirs. Adrien avait du mal à lui soutenir le regard, il était tellement triste. Il n'avait sans doute pas vu lumière du jour depuis très longtemps. Enfin Régis dit timidement :


 

-Grand...Père?

-Oui ton grand-père le professeur Chen est la ainsi que Pierre. Mais viens.


 

Il s'en approcha avec méfiance, un petit pas à la fois. Il était ligoté vraiment fort, Adrien regarda les liens puis prit la dague de Hélio. Il trancha les liens, Régis était libre, il se releva avec difficulté, en tremblant. Puis demanda :


 

-Où...Est mon...Grand-père?

-Viens...Pour le moment reste prêt de la voiture. Tu connais Zoé et Paul?

-...

-Je vais prendre ça pour un non...Ils ne voient plus trop bien, mais ils sont sympa. Enfin assez pour des gens qui vivent sur le mont Couronné depuis 6 mois... Il l'emmena dans la voiture, puis dit à Zoé et à Paul. Donnez lui à manger.

-Il risque d'y avoir un problème...Dit Paul.

-Quoi? Demanda Adrien.
-On n'a rien mangé depuis deux jours! Adrien frappa son tête contre le voiture.

-Cherchez dans vos sacs! Exclama t'il, les deux jeunes cherchèrent, puis Zoé sourit et leva sa main de son sac.

-Un vrai festin! Dit t'elle.


 

En tendit à Régis un brin d'herbe, encore une fois Adrien se frappa la tête ( Était ce possible d'être aussi débile?! Mais si comme ils n'avaient pas connus d'autres humains depuis plusieurs mois, ils avaient simplement un peu de mal à se connecter avec les d'autres) et l'alarme du voiture sonna, ce qui fit Pierre et le prof apparaître. Régis ne s'en été pas aperçu, mais son grand-père l'avait vu. Il paressait horrifié ainsi que Pierre.


 

-Régis...? Demanda le prof.


 

Régis tourna lentement, mais ne disait rien. Il se contentait de regarder. Il devait être vraiment confus, Zoé et Paul regardaient à présent par le vitre de la voiture( avec leur intelligence diminué ainsi que leur vu terrible ils devait avoir compris à peu prêt 15% de ce qui se passait). Régis trembla, puis marcha vers son grand-père. Il s'arrêta pas loin de lui.


 

-Grand-Père? Demanda t'il.

-C'est moi Régis... Répondit le prof à bout de larmes.


 

Régis se jeta dans les bras de son grand-père et pleura, c'était un spectacle à faire tout le monde pleurer, tout le monde sauf Zoé et Paul qui ne voyait rien et demandaient des choses du genre : ''Que se passe t'il'', ''Pourquoi vous pleurez?'' et des ''Je ne vois pas ce qui se passe''. Régis devait avoir 14 ans mais être enfermé pendent 9 mois et demi c'était trop. Adrien regarda autour de lui les chefs d'arènes étaient en train de se réveiller, Adrien sourit. Peut-être aujourd'hui c'était eux qui avaient gagné. Soudain un explosion se fit entendre suivi de deux cris, Adrien fut projeté au loin contre un arbre. Il tomba en grognant. Il ne voyait plus la voiture et il n'avait aucune trace de Zoé ou de Paul. Hélio sortit de la fumé, avec un Démollose et un Corboss. Pierre l'aida à se relever.


 

-C'était pas gentil ce que tu m'as fait! Dit Hélio, Adrien regarda son bras, il y avait des chances que c'était cassé, mais il ria tout de même.

-Ça c'était ce que toi tu fait à tout les autres! Ria t'il.

-Tu ne serais pas mieux dans un cirque, le clown?

-Toi tu serais mieux dans un prison! Répliqua Adrien.

-Désolé, j'ai des choses à faire surtout avec ce gamin! Cria Hélio.

-Tu ne l'auras pas! Dit le professeur Chen.

-Surtout maintenant qu'on est la! Dit une voix.


 

Adrien se retourna, devant lui se tenait une petite armée de personnes. Adrien connaissait qu'une personne la. Une fille aux cheveux marrons était à leur tête, un petit garçon se tenait à son droite et à son gauche une autre fille aux cheveux oranges. Prêt de la fille aux cheveux marrons se tenait un jeune garçon aux cheveux verts et un homme aux cheveux violets. La seule personne que Adrien reconnut c'était la mère d'Aurore. Mais à part ça...Pourquoi un armée était venu les sauver?


 

-Flora? Ondine? Max? Drew? Harley? Que faites vous ici? Demanda le prof.

-Er...Pourquoi vous êtes la? Demanda Adrien.

-On vous expliquera tout à l'heure! Dit la fille aux cheveux marrons.

-Mais avant...Dit le petit gars.

-Sauvons Régis, Sacha et Aurore! Cria la dernière fille.

 

A ce moment la, tout le monde en bas se baissa, Adrien n'avait jamais vu autant de Pokéballs voler dans les aires. Oubliez les Pokémons, si Hélio ne fessait pas attention il allait se faire enterrer par tout les Pokéballs! Il jeta un regard vers Hélio, il ne semblait pas paniquer, ce qui été mauvaise signe. Il tenait un Pokéball dans sa main qu'il envoya. C'était Alakasam, Hélio ordonna quelque chose. Tout se passa si vite que personne n'eut le temps de réagir, Régis fut levé dans les aires et emmené vers Hélio, qui prit son couteau et se prépara à faire le même qu'avant.


 

-Ça ne va pas marcher Hélio, même si tu me tranche le poignet et que vous attrapez Créhelf ils vont te réduire en miettes. Dit Régis, c'était la première fois qu'il disait une phrase entière, Hélio sourit.
-Qui à parlé de te couper ton poignet? Demanda t'il malicieusement.

Régis semblait avoir comprit tout à coup, il ferma ses yeux. Adrien n'eut pas le temps de faire quelque chose...Hélio lui poignarda en plain ventre, la tête de Régis tomba, son corps ne semblait plus bouger, mais il restait toujours dans l'air grâce à l'Alakasam de Hélio. L'eau du lac devenait rouge tellement que son sang y était versé. Soudain le gardien du lac sortit de sa demeure, Créhelf, l'esprit du savoir. Instantanément le mécanisme de Hélio se mit en route, les rayon jaillirent des trois côtés et entourèrent Créhelf, le Pokémon fut emmené vers le bas, puis mit dans une cage. Régis avait l'air mort, il ne bougeait plus et il avait perdu beaucoup de sang. Hélio sourit, son Alakasam le lévita dans les airs, le secoua puis le balança de toute son force. Il vola dans les airs, vers l'armée, tout le monde s'éloigna de son trajet, son corps frappa très fort un rocher, il semblait rester collé la pendent quelque secondes avant de retomber. Son grand-père accourut, Régis était toujours vivant, il le regarda. Une femme aux cheveux marrons était à côté de lui, il était couvert de sang.


 

-Grand-père...Dit t'il.

-Ne parles pas...Conseilla le professeur.

-J'ai...Toujours trop parlé, hein?

-Régis...Lâcha le prof dans un sanglot.
-Grand-père...Je...Je... Il ne termina pas sa phrase, il ferma les yeux, la douleur était trop pour lui, le prof avait l'air furieux.

-Quoi? Ton petit fils va partir pour toujours? S'en moqua Hélio.

-A présent Hélio tu va pouvoir aller en prison, pendent qu'on appelle l'hôpital! Dit Pierre.

-Le gars n'a pas assez de temps...Dit t'il. Vous n'avez qu'un choix.

-Non! C'est pas toi qui va nous donner des conseils, c'est toi qui la blessé! Cria Adrien, qui perdait sa patience.

-Il va mourir ton petit fils...Hélio ignorait tout le monde. Si il n'a pas d'aide médical vite fait, le temps qu'un ambulance arrive, il sera parti pour toujours...

-Il y a toujours une chance...Commença le prof.

-Il va mourir et vous le savez...A moins que vous me le donnez. Dit Hélio, un murmure furieux parcourut la foule.

-Et pourquoi on ferait ça? Demanda le prof.

-Parce-que sur mon vaisseau, j'ai des médecins qui pourront le soigner. Mais à la fin c'est ton choix soit tu l'abandonnes et il vit ou bien il reste avec son grand-père et il finiras par mourir. Que choisit tu?

-T'es un vrai monstre! Cria Adrien. Et...

-Professeur! Cria la femme qui était à côté de Régis.

 

Régis était pale, encore plus que quand il l'avait trouvé, en plus il tremblait violemment. Sa respiration était troublé, chaque souffle semblait être une tache impossible. Il n'allait pas rester pendent longtemps, Adrien détacha sa veste et le mit sur le garçon, ''Allez petit t'es fort...Résiste!'' pensa t'il. Le rocher où il avait atterri était couvert de sang. Hélio avait raison, Régis n'allait pas tenir, il avait au mieux une demi-heure. Le professeur et les autres semblaient l'avoir compris eux aussi. Le prof soupira.

 

-Il ne tiendras pas longtemps...Dit la femme.

-Que va t'on faire? Demanda Pierre, même si tout le monde connaissaient la réponse.

-Hélio. Dit le prof en se tournant vers lui. Je jures que la prochaine fois qu'on se rencontra, on va le libérer pour toujours.

-Bon choix. Dit Hélio, il claqua ses doigts et Jupiter suivi d'un autre homme vénèrent avec quelque chose pour poser Régis. Puis se préparèrent à l'emmener.
-T'avais tout prévu! Comprit Pierre.

-Il faut savoir improviser parfois...Dit Hélio.

-Attendez! Cria Adrien, il enleva son bracelet avec ''Adrien'' écrit dessous et le mit dans le main du garçon. Je ne sais pas si tu m'entends mais...On viendras...


 

La foule regarda le garçon être emmené, puis disparaitre dans la nuit. Adrien s'en souvenais tout à coup de Zoé et Paul, il les chercha du regard, ils n'étaient nulle part. Hélio les avaient t'ils tué aussi? Non, ils devaient être parmi la foule. Il se tourna puis partit. S'il avait regardé un peu plus, il aurait peut-être vu la voiture dans l'eau, Zoé coincé en dessous et Paul qui essayait de la réchauffer.

Laisser un commentaire ?