Une course contre le temps

Chapitre 35 : Chapitre 34 : Est-ce que c'est la fin

Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/08/2009 12:07

 

Bayar courait vite dans un tunnel, Lugia, Ho-Oh et les autres étaient restés en arrière ils avaient faits un plan. Ils avaient passé la barrière juste en temps, une seconde plus tard et ils ne passaient pas, le mont Couronné se trouvait à présent dans un néant. La lumière vert les avait téléportés quelque part. Bayar trébucha et tomba à plat ventre, il ouvrit les yeux devant lui, il voyait une chaussure. Il regarda en haut et soupira, de tout les gens qu'il aurait pu croiser c'était Cynthia. Mais elle était tout seule, personne ne l'avait donc accompagné? Cynthia paressait très étonné de le voir, elle était couverte de poussière. Bayar se releva.


 

-Bayar, on a cru que t'étais mort. Dit Cynthia en soupirant.

-Mort? Non... Dit t'il. Si j'étais mort, je le trouverais très difficile de rouler dans la boue... T'es toute seule personne t'accompagnes?

-Er... Si beaucoup de gens mais maintenant on est séparé par trois tonnes de roche. Tu veux une pelle?

-Si on essayait de creuser à travers tout ça, il nous faudrait une semaine au moins! Dit Bayar.

-Ouais alors j'ai pris ce route et voilà que je trouves Bayar l'exil qui devrait être mort! Exclama t'elle.

-L'exil j'avais oublié... Dit Bayar.

-Oui mais... Les autres ont dit que tu ne pouvais pas venir à Sinnoh, dis moi si je me trompes mais je ne crois pas qu'on est à Sinnoh la. Dit Cynthia, Bayar sourira.

-Il me sembles que t'as raison... Dit t'il.

-Alors t'attends quoi? Les autres vont pas nous attendre, on va louper tout l'action. Dit Cynthia.


 

Bayar ria, puis la suivit. A certains moments on aurait pu passer dans ce tunnel à voiture et à d'autres il fallait ramper à quatre pattes pour passer par un endroit étroit. Ce grotte était énorme! A chaque fois qu'on croyait y être au bout, on trouvait un autre virage. Ça serait très facile de se perdre ici, chaque chemin était le même. Leur trajet dura plusieurs minutes, à la fin ils pouvaient voir la situation, mais tout les personnes étaient 20 mètres en dessous d'eux! La voix d'Hélio raisonnait sur les parois, presque tout le monde étaient accroché à un mur par des liens invisibles, sauf les trois enfants et la team galaxie.


 

-On va comme même rater l'action. Dit Bayar. On va être très mort si on tombes.

-Ouais... Dit Cynthia.

-Grâce à eux, ce monde brulera et mon monde naitra! Dit Hélio. Mais avant, je vois qu'il manque trois d'entre vous. Palkia! Emmènes moi le gars au cheveux verts Flo et Tanguy.

-Cynthia depuis la capture de Crefollet combien de mois ont passé? Demanda Bayar.

-... Quatre. Pourquoi? Demanda Cynthia.

-Tu savais que Flo allait avoir un enfant? Demanda Bayar.

-Hein? Les choses qu'on me dit pas... Quand? Dit Cynthia.

-Justement elle allait l'avoir dans 4 mois quand Crefollet a été capturé. Dit t'il.

-Alors... Il risque de téléporter un enfant aussi. Dit Cynthia.

-Ou pire... Il risque de faire venir Flo pendent qu'elle donne naissance.

-Et Tanguy! Comprit Cynthia. Il est sur une machine! Il mourras si il est enlevé!

-Il faut faire quelque chose...

-Mais quoi? Demanda Cynthia.


 

..........................................................................................................................................


 

Pierrick était allongé par terre ( si le terre existait!) dans le néant, il était tellement fatigué... Il regarda ses mains, ils étaient transparents et de temps en temps ils disparaissaient complètement. En plus, il était tellement tout seule, il aurait donné tout pour parler avec quelqu'un ou avoir de la compagnie. De la compagnie en outre que Hélio... Ses visites devenaient de plus en plus réguliers et c'était comme s'il... S'amusait. Bayar, Tanguy et Flo le manquaient tellement... Tout ce qu'il voudrait c'était de renter chez lui... Ou mourir... C'était mieux de ne plus exister que d'être comme lui. Soudain il sentit la présence de deux âmes, c'était Bayar et Cynthia! Il devait les prévenir! Dialga, Palkia et Giratina les tuerait s'ils ne fessaient pas attention! Mais cela userait ses derniers forces, il disparaîtrait pour toujours... Son décision était prise, il quitta sa prison et essaya de les contacter. Pour celui de contacté ils ce trouveraient soudain dans leurs têtes, ça ne ferait pas mal mais c'était bizarre. C'était seulement dangereux pour celui qui voyageait ça prenait beaucoup de force. Il se trouva dans le tête de soit Bayar ou Cynthia, il voyait tout les deux. Il n'était pas sur qu'ils le virèrent, alors il appela :


 

-Bayar... Il regarda ses mains, ils n'existaient déjà plus. Cynthia!

-Pierrick? Demanda Cynthia. Mais...

-Je... Vite écoutez moi... Dit Pierrick. Hélio a appelé Dialga, Palkia et Giratina...
-Les trois légendaires de Sinnoh? Dit Bayar, Pierrick lui sourit.

-Mais... Dit Pierrick. Hélio les a emprisonnés dans les corps de Sacha, Régis et Aurore.

-C'est impossible... Dit Cynthia. Comment tu sais ça?

-Même dans mon prison, j'arrive à sentir les choses autour de moi. Dit t'il.

-Mais t'es... Mort. Dit Bayar.

-Oui mais, ce que tu vois ce n'est que mon âme, emprisonné par Hélio et maintenant je dois te dire au revoir. Il tomba par terre, ses jambes étaient eux aussi partis, il entendait Cynthia et Bayar parler.

-Qu'est qui se passe? Demanda Bayar.

-Son énergie d'âme est presque parti, quand il n'en à plus il disparaitra pour toujours... Dit Cynthia.

-Il n'y a rien qu'on peut faire? Demanda Bayar.

-Si... Mais je vais avoir besoin de ton aide... Dit Cynthia.

-Que faut t'il faire? Demanda Bayar.

-Lui transférer un peu de notre force, ça devra lui aider. Dit Cynthia.


 

Les deux posèrent leurs mains au dessous de lui, puis une lumière doré sortit de leurs mains. Pierrick se sentait mieux instantanément, ses mains réapparaissaient ainsi que le reste de son corps. Il inspira profondément puis se releva.


 

-Merci... Dit t'il. Oh non...

-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Bayar.

-Hélio sait que je ne suis plus la. Dit Pierrick. Il va venir... Il faut que vous partez! Si Hélio sait que vous êtes la, il va vous tuer.

-Et toi? Demanda Cynthia.

-Je vais l'occuper pendent un peu... Mais je ne pourrais pas pendent longtemps, Hélio a garé son vaisseau prêt d'ici, à l'intérieur il y a les Pokémons des lacs. Vite Hélio arrive!

-Attends! Dit Bayar.

-Vite! Le pressa Pierrick.

-Si Giratina est l'être de l'ombre et des dimensions parallèles, Palkia est le créateur de l'espace et Dialga le seigneur du temps c'est quoi l'être de la lumière et du vie?

-Je crains, mon père que tu vas le voir bientôt...trop bientôt...

 

Devant lui ses deux amis disparurent, à leur place Hélio apparut. Il était venu le récupérer, il allait avoir une mauvaise surprise. Ce monde était celui de Pierrick, il contrôlait les choses ici. Pas Hélio.


 

-T'es encore parti... Dit Hélio.
-Et tu croyais que j'allais faire quoi? Rester la? Demanda Pierrick.

-Je vais te remmener dans ton prison puis te punir. Dit Hélio.

-Allez essaye! S'en moqua Pierrick, Hélio fit apparaître un épée, Pierrick rigola, puis se métamorphosa en un serpent énorme. Tu voisss Hélio sssesssi est mon monde, sss'est mon imagination qui raine isssi.


 

Hélio n'avait plus l'air aussi confient, il donna un coup dans le vide. Pierrick donna un coup bien réel. Hélio semblait être très énervé, cette fois le coup toucha Pierrick sur le tête, il recula avant de recharger. Mais Hélio ne semblait pas avoir peur, au lieu, il sourit et dit :


 

-Ceci à été très intéressant Pierrick. Mais maintenant, il y a un truc au quel t'as pas pensé.

-Quoi? Demanda Pierrick.

-J'ai t'as femme... Dit Hélio.

-Flo... Lâcha Pierrick dans un soupire.

-Si tu retournes, je la laisserais en vie... Sinon je ordonnerais à Dialga, Palkia et Giratina de la tuer!

-J'y... J'y vais...


Pierrick reprit sa forme humaine puis, tomba à genoux, tout ce qu'il voulait c'était qu'elle soit sauve. Elle et tout les autres, il se laissa retomber dans sa prison, puis sentit autour de lui... Flo n'était pas la! Hélio l'avait trompé! Hélio apparut devant lui.


 

-Te voilà rentré chez toi. Dit Hélio qui s'en moquait de lui.

-Tu m'as trompé! Cria Pierrick.

-Non... Crois moi Flo et Tanguy vont venir... Dit t'il. Voir le fin du monde.

-Et moi... Pourquoi je suis toujours la? Tu n'as plus besoin de moi...

-T'as une âme forte, j'aurais besoin de cela dans mon nouveau monde... Dit Hélio. Je te redonnerais ton corps.

-Merci... Mais je crois que je vais refuser, t'es fou! Le monde existant me allait très bien et je ferais tout dont je suis capable pour le sauver...

-Tu n'auras pas le choix. Je détruirais le monde impure... Et je ferais le mien à sa place.

-Détruire un monde, lâchera une force de mal que même Dialga, Palkia et Giratina ne pourront pas contrôler...

-On verra... Oh je crois que Palkia m'a emmené ta femme.

-Si tu lui fais mal! Cria Pierrick.

-T'inquiètes...

Hélio disparut, maintenant Pierrick sentait la présence dans le monde réel de Flo, Tanguy, Darkrai bizarrement et quelque chose d'autre qu'il n'avait jamais sentit au pars avant.


 

..........................................................................................................................................


 

Cynthia entra dans le vaisseau de la team galaxie, elle et Bayar s'étaient séparés, Bayar allait occuper Hélio et elle allait faire quelque chose dans le vaisseau. Leur vaisseau était énorme, chaque nouvelle porte contenait une nouvelle chambre. Elle n'allait jamais trouver Crefollet, Crefadet et Crehelf. Soudain elle entendit des cris, elle suivait les voix jusqu'à parvenir à 4 portes. Elle ouvrit un grâce à Carchacrok, vide sans doute elle avait contenu un des enfants. Encore une fois Cachacrok abaissa le porte, cette fois Cynthia vit quelque chose bouger.


 

-Il y a quelqu'un? Demanda Cynthia.

-C'est qui? Demanda un voix.

-Je suis Cynthia la championne de Sinnoh. Déclara t'elle.

-Er... Je suis ex-commandant Saturne, Mars est la aussi.

-Vous n'étiez pas avec Hélio avant? Demanda Cynthia méfiante.

-Oui avant... Mais plus maintenant on a essayé de l'arrêter et on a échoué. Dit la voix d'une femme.

-Savez vous où sont les Pokémons des lacs? Demanda Cynthia.

-Oui on devrait on a emprisonné le premier... Dit Le voix de Saturne.

-Bayar va s'en occuper de Hélio... Commença Cynthia, Saturne sortit soudain du prison suivi de Mars.

-Bayar est vivant?! Dit Mars.

-Bah oui Hélio n'arrive pas à le tuer... Dit Cynthia.

-Oui et ça fait peur à Hélio... C'est le pire chose imaginable pour lui... Dit sombrement Sature.

-Pourquoi? Demanda Cynthia.

-Hélio a peur de Bayar... Dit Saturne. Il veut à tout prix l'arrêter... Il a préparé un piège... Si Bayar le combat... Il mourra.

-Il faut l'aider! Cria Cynthia.

-Avant! Dit Mars. Il faut libérer les gardiens des lacs!

Laisser un commentaire ?