Une course contre le temps

Chapitre 37 : Chapitre 36 : Il incombe à toi, Bayar

Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/08/2009 19:50

 

Bayar se trouvait dans un vide blanc, il n'avait aucune souffrance et il voyait et entendait normalement. Il sourit ''Hélio a réussit, il m'a tué!'' ricana Bayar, ça l'avait pris 3 essayes mais il avait réussit. Mais qu'allait se passer à Flo? A son fils? A Tanguy? Hélio n'allait pas les tuer comme même... Puis un figure apparut devant lui, c'était Pierrick! Bayar sourit, Pierrick lui rendit le sourire.


 

-Bah tiens... T'es mort toi! Exclama Pierrick.

-Ouais... Hélio m'a tué... T'aurais pu me dire que tes amis étaient Lugia et Ho-Oh! Blagua t'il, Pierrick ria.

-T'as eu un peu d'un choque non? Ria t'il.

-Ho-Oh a essayé de me tuer mais bon... Blagua t'il.

-Ho-Oh est toujours un peu... Excité... Ils auront besoin de toi... Dit Pierrick.

-Mais je suis mort, je ne peut rien faire, court de revenir en fantôme. Blagua t'il.

-T'es pas mort et t'as un choix.
-Quoi?

-Tu peux y retourner, si tu veux... Ou rester ici c'est ton choix...

-Mais il m'a tué, je ne peux pas y retourner!

-Il y a des choses plus fort que le mort... Et puis t'es pas mort!

-Et ensuite que ferait je? Cette prophétie dit que Lugia et Ho-Oh échoueront...

-''Quand les planètes s'arrêteront...Quand tout brûlera....Quand le ciel et la mer tomberont...Quand tout sera sans espoir...Unissez l'âme et le cœur et redonnez...Ce que l'ombre à pris...'' ça ne dit rien au sujet de revivre et d'ailleurs comme je ne fait que de répéter tu n'es pas mort!

-Alors où suis je? Demanda Bayar.

-Dans un endroit sur... Hélio ne peut pas venir ici...
-Mais j'ai arrêter de respirer!

-T'es juste en train de dormir profondément mais dormir tout de même! Exclama Pierrick. Ceci est plutôt des bonnes nouvelles pour une petite Arcanin blanc...

-Espoir peut revenir?! Dit Bayar.

-L'espoir n'est jamais vraiment perdu, faut seulement que tu le veux. Alors mon ami que vas tu faire?

-Si c'est pour Espoir, Flo, Tanguy et tout les autres je ferais n'importe quoi! Mais Pierrick avant il faut que tu saches...

-Je le verrait moi même... Coupa Pierrick.

-Tu vas revenir?! Comment? Demanda t'il excité.

-Disons que j'ai un ami qui n'aime pas ce que Hélio fait, il m'aidera. Mais tout incombe à toi, Bayar.

-Et que ferais je?

-Tu sauras le moment venu... prêt?


 

Bayar hocha la tête en se demandant qui l'ami de Pierrick était. A côté de Pierrick, un pokémon blanc, il avait une tête longue, un bouche grise, il ressemblait un peu à Dialga... Puis Bayar sentait comme il se sentait quand il mourait. Il partait de ce monde et revenait au sien, il entendit vaguement Hélio, Flo, Cynthia... Puis il ouvra ses yeux doucement, une lumière blanc était juste devant lui, c'était minuscule.


 

-T'es prêt? Demanda l'esprit de Espoir.

-Sommes nous jamais? Demanda Bayar silencieusement, Espoir prit la forme de Bayar, Hélio l'avait repéré et la regardait avec étonnement.

-C'est quoi ce sorcellerie? Demanda Hélio.

-La mienne. Dit Espoir. Yo Bayar! Montrons à ce fou pourquoi moi, toi, nous deux er je sais pas... Montrons lui pourquoi on est les chefs des armés du nord!

-Quoi? Demanda Flo.

-Aucune idée! Cria Bayar.


 

Espoir prit sa forme Arcanin et attaqua Hélio, il lança son Démollose, Espoir ne s'en occupait même pas de lui, elle balança Hélio dans les airs. Il retomba un peu plus loin, son Demollose mordit l'épaule de Espoir, qui le prit dans ses mâchoires et le balança sur Hélio. Tout le monde qui étaient accrochés sur le parois s'étaient évanouits depuis qu'il était mort, ''J'ai du louper quelque chose'' pensa Bayar. Bayar pensa à ce que Pierrick lui avait dit et au prophétie. Espoir s'en sortait plutôt bien. Flo lui regardait avec admiration et joie. Il imagina Pierrick apprenant qu'il avait un fils, ça lui réchauffait le cœur. Le cœur! C'était ça!


 

-Palkia, Dialga, Giratina finissez en avec ce monde! Cria Hélio.

-Espoir! Le cristal! Cria Bayar.


 

Sacha, Aurore et Régis était en train de briller à présent, ils se préparèrent pour détruire le monde. Espoir courait vers le cristal, le Demollose de Hélio la suivait. Bayar se jeta sur le Pokémon, il cracha du feu dans son visage, mais Bayar resta accroché. Ses yeux et son visage le brûlait gravement, il avait des chances qu'il voyait toujours. Il décrocha un coup de pied dans le Pokémon qui tomba, puis il envoya ses Regi. Ils serait mieux avec les Pokémons que lui, Regirock utilisa Lame de roche, Demolosse vola dans les airs puis tomba K.O. Bayar regarda Espoir qui courait vers lui avec le cristal. Il ne restait plus que quelque secondes.


 

-Espoir tu t'en souviens du prophétie? Demanda Bayar.

-Bah oui! Exclama Espoir en prenant la forme de Bayar. Er... Tu sais que si on rate ça c'est le fin du monde!

-Oui mais ça vaut le coup.

-Bizarre ton moyen de voir les choses!


 

Bayar sortit de sa poche son orbe, pourvu que ça marchait! Bayar regarda autour de lui, Dialga, Palkia et Giratina étaient presque au pouvoir maximal. Ses Regi étaient entrés dans un combat contre le Mufflair de Jupiter, le Dimoret et le Nosferalto de Hélio. La plupart des gens étaient toujours plaqués contre le mur, Lugia et Ho-Oh le regardaient. Bayar regarda Espoir qui hocha la tête. Les deux Bayar, mirent le cristal contre l'orbe.


 

-Unissez l'âme et le cœur et redonnez ce que l'ombre a pris! Crièrent les deux Bayar.


 

Une lumière vert envahit la grotte, Bayar resta muet, il entendait vaguement Espoir sauter sur place. La tête de Pokémon qu'il avait vu avec Pierrick avant apparut devant lui, puis disparut. Bayar ne voyait plus trop bien, mais c'était pas à cause des brûlures de Demollose, eux ils ne fessaient même pas mal, c'était à cause du lumière. Puis la lumière disparut, Bayar n'en crut pas ses yeux devant lui se tenait un énorme Pokémon son corps était rallongé long comme un corde, il était arqué trois fois. Il avait quatre pattes et un queue avec au bout deux piques, c'était un peu comme un serpent à pattes. Sa tête était énorme, il avait deux genres de bois de cerfs sur arrière de son crane. Ses yeux étaient de la couleur d'ambre, ils brillèrent d'une manière familière.


 

-Pierrick? Demanda Bayar.


 

Le pokémon le regarda puis s'envola vers Giratina, Palkia et Dialga. Les trois Pokémons dans les corps d'enfants regardaient le nouveau venu. Il rugit, les trois Pokémons lancèrent des attaques impressionnants qui auraient surement étaient fatale à un humain, mais ce Pokémon semblait absorber l'attaque. Bayar attendit mais il ne renvoya pas leurs attaques, il semblait être préoccupé par quelque chose sur le plafond, Bayar leva ses yeux. Sur le plafond de la grotte une chose noir et vert était apparut, c'était comme un trou noir, sauf on ne se fessait pas aspiré. Qu'est qui se passait? Puis des spectres noirs jaillirent, Espoir tira une attaque feu sur un des spectres, il se dispersa, avant de réapparaître. Le nouveau Pokémon, tira à son tour mais cette fois-ci sur le ''trou noir'', il se rétrécit pendent un moment mais c'était tout.


 

-Aidez-moi! Dit le pokémon, sa voix raisonnait contre les parois rocheuses de la grotte. Sinon nous mourrons tous!


 

Espoir fit la première à tirer suivit de Lugia et Ho-Oh, les spectres avaient rempli la plupart du salle. Ils étaient comme des ombres mais sans silhouettes, Bayar ballenca un pierre sur un qui s'approchait trop de Flora à son goût, la pierre passa à travers l'ombre et toucha le front de Flora ''Mince raté!'' pensa Bayar. L'ombre le chargea, suivit d'un deuxime. Bayar se demandait ce qui allait se passer, quand il arriverait à lui. C'était qu'un ombre, le pierre était passé a travers alors logiquement ça devait faire le même pour lui. L'ombre arriva devant lui, puis il se changea comme Espoir elle fessait. Sa forme devenait celui d'un pokémon chien. C'était un Grahyena! Le pokémon sauta sur Bayar qui roula par terre. La deuxième se changea en Grahyene aussi.


 

-C'est quoi ce binez! Cria Bayar sans vraiment le vouloir, il avait crié surtout de surprise et de choque.


 

Il donna un coup de pied, dans le pokémon qui recula un peu, Bayar le regarda dans les yeux, ses yeux étaient rouges et furieux. Le pokémon rechargea mais fut arrêté par Espoir qui lui bondit dessous, elle le tenait entre ses crocs. Le deuxième chargea, il mordit le bras de Bayar, Bayar l'attrapa autour du coup, puis regarda Espoir. Elle regarda Bayar, qui la regarda, tout les deux se posèrent la même question, ''Que faire avec des pokémons démons qui veulent vous tuer?''. Bayar connaissait la réponse, mais il n'avait jamais prit de vie auparavant. Espoir baissa les yeux, verts comme les siens, puis serra le pokémon se débattit pendent quelque secondes puis tomba sans vie. Bayar tira sur le cou du pokémon vers l'arrière, le pokémon se débattit furieusement et lui mordit le bras, mais Bayar continua. Un craquement et le crops du pokémon ne bougeait plus, puis Bayar laissa le pokémon tomber. Il l'avait cassé le cou. Flo, Tanguy même Hélio regardaient Bayar et Espoir avec étonnement et horreur, ils avaient pris des vies.


 

-Bayar qu'as tu fait? Demanda Flo de son coin.

-J'ai fait ce que j'ai dut. Dit 'il sombrement.


 

Les pokémons légendaires avaient presque refermés le portail, il ne restait plus qu'un peu, les spectres volaient partout dans le grotte maintenant, des milliers... Si chaque un d'entre eux se transformaient en Pokémon, tout le monde allait être massacré. La portail grandit d'un coup puis se referma, les spectres étaient toujours la! Soudain un deuxième portail s'ouvrit de la sortit un énorme Pokémon blanc comme celui qu'il avait vu avec Pierrick. Il tira sur les spectres qui se séparèrent avant de fuir du grotte. Bayar tomba à genoux, essoufflé, Espoir s'en approcha de lui et s'assit. Ils regardèrent les corps des deux pokémons. Puis Bayar s'en souvenais de quelque chose... Hélio! Il leva les yeux, Hélio était toujours vivant... Dommage!

 

-Palkia! Dialga! Giratina! Détruisez ce monde tout de suite! Cria t'il, Bayar se prépara à l'attaquer.

-Ça ça ne risque pas d'arriver! Dit Tanguy. Hé les grands géants vous êtes libres! Et Hélio toi tu vas aller en prison pour très longtemps!

-Quoi?


 

Bayar regarda les enfants, ils ne brillèrent plus avec l'aura et leurs colliers étaient détachés, Tanguy l'avait fait pendent que tout le monde paniquait avec les spectres. Tout le monde d'acroché au parois tombèrent tout à coup. Palkia, Dialga et Giratina étaient apparus dans leurs formes normaux. Bayar ria, les légendaires et Espoir l'imitèrent.

Laisser un commentaire ?