{1} Puissante amitié

Chapitre 17 : Ultimes affrontements (Destinées rivales et évolution finale )

2093 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2018 19:54

Chapitre 17: Ultimes affrontements (Destinées rivales et évolution finale)


Sarah à rejoint la caverne Fondmer et plus précisément la salle de Kyogre où se trouve Arthur...


-A te voilà enfin Sarah Mathieu ne va pas tarder à arriver. J'ai reçu un appel de sa part il sera là dans quelques instant.


-Mais Marc de son coté n'est pas parvenu à réveiller Groudon, c'est le Pikachu de Léna qui le contrôle, Les deux pokémon se dirigent en ce moment vers la grande plage située au pied du Mont Mémoria où à eu lieu le premier affrontement entre les deux grands.


-Ça s'annonce plutôt mal pour nous, et quand est-il de Marc et de ses compagnons ?


-Ils vont tout les trois dans la même direction que Groudon. Répond le leader


Mathieu passe un appel à Arthur pour l'informer de son arrivée dans l'antre de Kyogre. Le leader Aqua lui demande de rejoindre les hommes montant la garde pour êtes sûr de ne pas être interrompu pendant qu'il ressuscite Kyogre.


-Bien maintenant je suis sûr de ne pas être dérangé, on va pouvoir commencer l'éradication...


-Heureux de te retrouver Kyogre ! Aujourd'hui nous allons nettoyer ensemble Hoenn de cette peste qu'est l'humanité !


-Moi ! Arthur ! Chef de l'illustre Team Aqua ! Je fais une nouvelle fois appelle à toi puissant Kyogre, pour éradiquer cette souillure qu'est l'humanité de la surface d'Hoenn et du monde entier ! Hurlant en montant la pierre Alpha vers le plafond de la grotte avec sa main droite.


Sur ces mots une puissante lumière bleue émane de l'orbe. Les motifs ornant l'artefact et le corps du grand légendaire interagissent. Kyogre s'anime après quelques secondes dans un puissant rugissement faisant trembler tout l'intérieur de la grotte en créant quelques effondrements. Suite à ça il disparaît dans les profondeurs abyssale de la mer pour se diriger vers la sortie de son antre...


-Parfait, allons le rejoindre ! Aux sous-marins vite ! Entraîne Arthur


Le groupe à rejoint les deux bathyscaphes et quitte la caverne. Le dieu des mers et des océans lui est déjà dehors il invoque une grosse tempête après un puissant cri. Une pluie et des orages font leur apparition dans le ciel devenu noir.


-Sa a commencé, Kyogre a été réveillé. Remarque Pierre le maître de la ligue


-Tout le monde dehors ! Aragon sortant tout ces pokémon avant de poursuivre


-Il ne faut pas perdre de temps mes pokémon vont nous permettre de rejoindre plus vite le Monts Mémoria par la voie des airs.


-Bonne initiative Aragon allez conseil 4 ! En avant !


En face sur la grande plage du Mont Mémoria se dresse Groudon arrivant des terres avec Pikachu debout sur sa tête. Ce dernier envoie une puissante fatale foudre en direction de Kyogre qui créer une grande vague pour absorber l'attaque ce qu'il réussi à faire.


C'est là qu'Arthur quitte le sous-marin sur une espèce de plate-forme volante entouré de barrières pour éviter qu'il chute...


-Kyogre accepte tu de te laisser contrôler temporairement par moi afin que nous puissions détruire l'humanité ensemble ?


Kyogre regarde Arthur et finit par accepter.


-Dans ce cas mon ami déverse ta colère sur l'humanité et sur ton némésis qui pensent pouvoir t'arrêter ! Hydrocanon sur Groudon !


Pikachu emploie tonnerre et Groudon pouvoir antique, cependant l'électricité de Pikachu affaiblit l'attaque de Kyogre, le pouvoir antique de Groudon est absorber par les tsunamis du gardien des mers.


Marc est sur la plage. Groudon et son éveilleur continus de lutter contre Kyogre. C'est là qu'arrive Mewtwo qui envoie frappe psy sur Pikachu qui chute de la tête de Groudon pour retomber au sol inconscient.


Ensuite le le clone de Mew regarde Marc et fait apparaître une sorte de portail derrière lui suivi d'une ball'ombre qui projette son adversaire dans l'arcane. De l'autre coté du portique, le loup-garou ressort sur le sommet d'une falaise située à une cinquantaine de mètre de la grande plage du Mont Mémoria avec Mewtwo reparaissant devant lui.


-Qui est tu ? Demande le loup-garou au pokémon génétique en se redressant.


-Tu n'as pas besoin de connaître mon nom puisque ton temps est compté. Répond le pokémon mauve


Le pokémon génétique se téléporte instantanément devant Marc et lui assène Giga impact qui l'envoie dans les airs. Le pokémon en armure se téléporte une nouvelle fois attrape le Loup-Garou par les pattes avant, il fait un demie tour sur lui même et envoie brutalement son adversaire au sol. L'imposant loup n'a pas le temps de se remettre que le pokémon psy réplique avec ball'ombre.


La créature bleue encaisse une nouvelle fois l'attaque le faisant chuter de la falaise mesurant plusieurs mètres de hauteur. Il déferle sur le sable de la plage, Mewtwo quand à lui lévite pour descendre de l'escarpement et ainsi rejoindre son ennemi au sol.


-Est ce là toute la force dont tu disposes ? Je m'attendais à mieux... Dit Mewtwo


Marc se remet sur ses quatre pattes et dit...


-Approche... Tout en reprenant son souffle


Mewtwo reprend avec Coupe psy, mais Marc disparaît et réapparaît au dessus de lui pour envoyer rayon nocturne. Le clone de Mew est touché Marc se sert de ses pouvoirs pour créer ce même portail qu'il a utilisé contre Noctunoir à la Forêt noire. Le pokémon mauve est projeté dedans avec le Loup-garou qui le rejoint.


Quelques seconde plus tard l'arcade reviens et Mewtwo en ressort le premier il retombe brutalement au sol et semble avoir subit d'importants dégâts. Marc arrive à son tour. Le pokémon mauve se rétablit mais le lycanthrope le charge, le pokémon génétique et propulser dans les airs où il est enchaîner avec laser glace.


-Ce dernier finit congeler mais l'homme loup brise la glace d'un puissant coup de griffe et Mewtwo s'écrase violemment sur le sable. La créature bleu fond encore sur lui sauf que son adversaire contre attaque en envoyant ball'ombre mais elle est esquivée.


Sans perdre plus de temps le clone de Mew se remet vite debout pour léviter et envoie une saucée de frappe psy...


A une quinzaine de mètres des deux combattants le pokémon de Léna à récupéré ses esprits et se relève devant Bulbizarre et Flobio.


-Pikachu calme toi, tu est en train de te faire du mal tout seul avec cette pierre... Demande Bulbizarre


-Je vais très bien, je me sens tellement bien que je vais même prendre plaisir à vous décimer ! Hurle t-il en chargeant les deux pokémon.


Dans sa course Pikachu charge électacle sur Bulbizarre qui l'évite. Flobio lui riposte avec Tir de boue, mais la souris possédée le voit venir et évite l'attaque, dans son esquive il prépare Queue de fer et frappe Flobio avec qui est envoyer en arrière.


Il se retourne vers Bulbizarre qui plante ses lianes dans le sable ce qui fait apparaître une rangée de stalagmites fonçant vers le pokémon électrique qui saute en chargeant boul'élec qu'il lance sur l'ami de Marc. Ce dernier l'esquive mais à chacunes de ses dérobades, Pikachu persiste à le pilloner avec d'autres boul'élec de plus en plus rapidement si bien qu'il finit par être touché.


Il est alors projeté, la souris démoniaque retombe sur ses pattes et pique sur son adversaire qui n'a même encore chuté. Une fois près de lui elle lui assène Queue de fer. Bulbizarre s'écrase si brutalement sur la plage que son corps rebondit une nouvelle fois, Pikachu en profite pour l'attraper par les pattes avant et l'envoyer bouler derrière lui.


Le pokémon glace et plante déferle au sol mais le pokémon souris électrique inarrêtable dans sa brutalité fonce sur lui avec électacle,mais sais sans compter sur l'incroyable saut de Flobio qui lui fait s'élever haut au dessus de Pikachu qui ne le voit pas arriver, au moment où il s'apprête à charger Bulbizarre en sautant Flobio l'intercepte dans les airs.


Bien qu'il soit quasi insensible à l'électricité et a l'assaut de Pikachu grâce à son double type eau sol, l'ami de Bulbizarre encaisse tout de même des dégâts non négligeables avec la puissance de la gemme rouge qui puise profondément dans la haine et la rage de vaincre de son hôte. Mais le pokémon poissonboue arrive quand même à tenir le coup. Il envoie de toute ses forces le pokémon électrique au sol qui s'abat sur ce dernier.


Ensuite il l'enchaîne avec tir de boue, la souris possédé prend violemment l'attaque de face et dégringole sur le dos en salto arrière puis retombe sur le ventre.


Suite à cette action, le corps de Flobio subit des transformations et une lumière aveuglante émane de lui. Quelques secondes plus tard la lumière se dissipe et Flobio n'est plus le même il avait grandi son ventre était devenu blanc et le reste de son corps bleu mer. Il possédait maintenant trois espèces de crêtes noires. Deux sur la tête descendant jusque sur le dessus de ses yeux oranges et une plus grande qui lui servait de queue et de nageoire directrice. Flobio venait d'évoluer en puissant Laggron.


Mais Pikachu ne se laisse pas impressionner par ce changement physique après s'être relevé il fond sur Laggron avec électacle. Celui ci parvient à le bloquer mais difficilement en l'attrapant par les côtes. La souris jaune se débat avec force et parvient à charger Queues de fer qu'elle assène sur le ventre de son opposant.


L'attaque le fait reculer le pokémon jaune en profite pour briser une pierre de la plage

rocailleuse pour l'envoyer sur la tête de Laggron qui la protège avec ses puissant bras ou viennent s'écraser les roches en milles morceaux, mais pendant qu'il se protégeait Pikachu en profiter pour foncer sur lui pour lui rentrer dans la gorge de tout son poids.


Une fois son adversaire déstabiliser il exécute une redoutable Queue de fer sur son adversaire qui le fait s'écraser brutalement sur une autre roche qui s'effondre sur lui. Bulbizarre de son coté s'est remis, voyant son allié au sol il envoie à son tour ses lianes pour s'emparer de Pikachu ce qu'il parvient à faire comme ce dernier avait encore les yeux rivés sur Laggron.


Il subit les doubles dégâts habituels de plante et de glace puis finit écrabouiller au sol. L'ami de Marc court et le charge. La souris électrique est expédier quelques mètres en arrière mais elle récupère et fond rapidement sur son attaquant qui tante de la toucher avec Tranch'herbe pour la repousser, mais cette dernière excelle dans ses esquives et lui rentre dedans. Le pokémon le regarde des ses yeux emplit de haine et tente de lui mordre profondément dans le thorax.


Mais Bulbizarre envoie un puissant coup de patte sur le visage du pokémon qui lâche prise et retombe face contre terre. Le pokémon glace et plante lui se remet en place pour retomber sur ses pattes pendant la chute, ce qu'il parvient à faire mais Pikachu repasse déjà à l'attaque il gagne du terrain en courant à toute vitesse de droite à gauche. Une fois sa cible atteinte il bondit fait un demie tour sur lui même et utilise Queue de fer en frappant les lianes placées par son adversaire dans le but de se protéger


Une fois ses membres repoussés Bulbizarre envoie laser glace et touche le corrompu qui finit geler.


-Pfff quelle brute ! Laggron ! Dit-il en détournant son regard de son opposant pour venir en aide à son acolyte en courant


-Laggron tu va bien ! Woouaaah ! Surpris par les roches que son partenaire a fait voler pour se sortir des débris en réponse à son appel.


-Ça à l'air d'aller il semblerait.


-Ouais t'inquiète petit gars je suis juste un peu sonné. Se prenant la tête en la secouant


-Heureux de l'entendre.



Laisser un commentaire ?