{1} Puissante amitié

Chapitre 21 : Ultimes affrontements (L'arrivée de Rayquaza)

1949 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2018 15:19

Chapitre 21: Ultimes affrontements (L'arrivée de Rayquaza)


-Tu ne peux pas juste te séparer de cette pierre Pikachu... Dit le petit dinosaure désespéré


-Pourquoi ? Je me sent tellement bien avec elle. Alors pourquoi voudrais tu que je m'en sépare !?


-Parce qu'elle est en train de te détruire Pikachu tu ne le sent pas !


-Ferme là ! Tu ne vaux rien face à moi c'est juste pour ça que tu souhaites que je m'en libère, mais jamais je ne le ferais !


Malgré ça, suite à la défaite du gardien des terres et des continents la pierre finit enfin par libérer Pikachu de son emprise. Après l'avoir fait crier l'ami de Léna se laisse tomber sur le coté et tombe inconscient avec la gemme Oméga face à lui.


-Pikachu ! Bulbizarre accourant avec Laggron vers lui.


C'est là qu'Amaryllis et Rayqaza apparaissent dans le ciel orageux et pluvieux d'Hoenn pour calmer la fureur de Kyogre.


-Rayquaza ! Kyogre, prépare toi à faire face à un puissant adversaire ! Tu n'auras pas la moindre chance si tu restes sous ta forme normale. Il est tant pour toi de faire appel à ta primo résurgence ! Hurle le Leader Aqua


Sur ces mots Arthur envoie la Pierre alpha sur le fabuleux.


-Je t'ai déjà contrôlé sous ta forme primal j'espère qu'aujourd'hui je le pourrais encore...Se faisant la réflexion à voix haute


L'Orbe réagit à la puissance de Kyogre, elle libère une lumière bleu entourant le corps du gardien des mers et des océans. Après cela Kyogre expulse la lumière qui l'entourait en apparaissant, mais il n'est plus le même. Sa taille a augmenter et de nombreux tracés lumineux blancs le parcourt. Les motifs normalement rouge de ses bras laissent maintenant apparaître une marque supplémentaire de couleurs jaune.


Suite à cette transformation il devait être question d' orages d'ouragans et de vagues colossales tout ça accompagné d'une pluie battante. Mais avec le souffle delta de Rayquaza la tempête de la Mer primaire de Kyogre n'a pas eu lieu. Cependant le souffle Delta est tellement puissant qu'il créer des vagues colossales dont une fondant rapidement vers la plage où les combats ont lieux.


-Quitter la plage ! QUITTER LA PLAGE!! Hurle Pierre


Tout les dresseur présent sur la plage rappellent leur pokémon, seulement ceux qui sont apte à voler restent pour sauver les autres. Dirigés par leur dresseur les pokémon vol essaient tant bien que mal de sauver les personnes prisent dans la mini mais néanmoins violente tempête de sable qui se forme petit à petit jusqu'à masquer la vue à plus de six mètres de distance en plus du vent qui souffle contre eux.


Quelques uns parviennent à être sauvé pendant que d'autre court, tombent puis se relèvent pour repartir guider par leur envie de rejoindre l'entrée de la plage pour fuir la redoutable masse d'eau et la tempête de sable créer quelques secondes plus tard après la gigantesque vague. Mewtwo lui rejoint la falaise en portant Sarah et le Maître de la ligue avec ses pouvoirs psychiques. Ils sont ensuite rejoint par Drattak qui porte Aragon, Glacia, et Spectra.


-Merci pour ton aide Mewtwo j'apprécie ton respect pour tes opposants mais nous devons sauver les autres au plus vite. Remercie Pierre


-Regardez ce que vous avez fait toi et cette maudite Team Aqua ! Rétorque Aragon en colère contre Sarah


-Le moment n'est pas au règlement de compte... Appelant Etouraptor


-Il y a des vies qui sont en danger en bas et nous devons les sauver c'est d'ailleurs ce que je vais faire. En avant Etouraptor ! Crie t-elle en s'envolant


-SAUVER LA VIE DES TRUANDS QUI SON DE TON COTE SURTOUT OUI ! Aragon hurlant sur Sarah qui disparaît dans la tempête


-Écoute Aragon, il faudrait que tu nous prêtes tes pokémon Dragon pour pouvoir sauver les autres comme Sarah! Ordonne Pierre


-Pourquoi diable les sauver ils veulent tous nous tuer en bas ?


-En temps que maître de la ligue mon rôle et d'assurer la sécurité des gens et des pokémon et ceux même si ils sont mauvais. Les criminels paieront plus tard. Pour l'heure nous avons des vies et Hoenn à sauver.


-Très bien, sortez tous !


-Merci Aragon, allez en route ! Entraîne Pierre


Pikachu de son coté à récupéré ses esprits comme Léna Pierre et Flora. En ouvrant les yeux le pokémon électrique voit la gemme rouge qui contrôle ces gestes et son cerveau de ce fait il rapproche sa patte avant pour la prendre une nouvelle fois...


-MARC ! LENA ! OU ETES VOUS ! Laggron et Bulbizarre hurlant aussi fort qu'ils peuvent pour ce faire entendre à travers la tempête


-PIKACHU NON !! Bulbizarre ayant garder un œil sur la souris se jette de tout son corps sur la pierre pour ne pas que Pikachu la reprenne.


-BULBIZARRE ! Surpris par la réaction direct de son interlocuteur en reculant sa patte


-Si c'est pour que tu redeviennes fou comme avant non merci ! Tu ne vois pas que les choses ne font qu'empirer ! Crie le pokémon bleu et vert en tournant sa tête vers son compagnon dos à lui, avec son ventre sur la pierre.


Mais quelques secondes plus tard l'ami d'enfance de Marc émet quelques doléances en détournant sa tête de la petite souris jaune. Ses gémissements finissent par se transformer en grognements graves et haineux.


-Bulbizarre...? Inquiet et surtout peu tranquille


Le pokémon glace et plante retourne d'un coup sa tête vers son auditeur après l'avoir entendu. Ces yeux roses étaient devenus entièrement rouges et emplits de colère ses canines avaient grandit on retrouvait le même signe Oméga rouge sur le corps de Bulbizarre que sur celui de Pikachu au Mont Chimnée. Mais cet insigne s'étendait jusque sur ses pattes avants et un peu sur son ventre. Son visage exprimait la même haine que le dernier hôte de l'artefact .


Léna qui s'était dirigée vers les cris de Bulbizarre et de Laggron à travers la tempête de sable rejoint le trio pokémon au moment où l'ami d'enfance de Marc frappe d'un coup le ventre de Pikachu avec une de ses lianes dentées ce qui l'envoie au sol avec une légère entaille dessus. Ensuite il disparaît en fuyant à travers la tempête. Voyant l'action du pokémon Léna accourt vers Pikachu pour le prendre dans ses bras et crie.


-Quittons cette plage au plus vite Laggron ou nous allons finir engloutit par le raz de marée !


-Je dois d'abord retrouver Marc et Bulbizarre !


-ATTENDS où est ce que tu vas ! Hurle Léna voyant ce dernier disparaître dans la tempête.


La vague se trouve à une trentaine de mètre de la plage. Pierre et Flora en se déplaçant tout en criant à l'aide dans la tempête de sable on finit par tomber sur la championne Alizée encore inconsciente. A quelques mètres de là se trouve Léna et Pikachu qui on entendu leur appel ils se dirigent alors vers eux pendant que Pierre et Flora s'occupent de réveiller la championne


-Alizée ! Alizée réveillez vous ! Secouant Pierre


-Hein, où... où suis-je ? Demande Alizée ayant à peine reprit conscience


-Ah vous êtes là ! Léna interrompant la scène en arrivant


-Écoutez nous n'avons pas le temps de parler, nous devons quitter la plage au plus vite une vague gigantesque s'apprête à frapper le littoral. Aidez moi à la mettre sur le dos de Heledelle.


Pierre et Flora : Compris


Après avoir posée Alizée sur le dos de son pokémon, Léna dit qu'elle va envoyer de l'aide pour récupérer Flora et Pierre car Heledelle ne peut pas porter plus de deux personnes sur son dos. C'est alors qu'elle quitte la tempête en prenant un peu d'altitude. De là elle voit la vague qui n'est plus qu'à une vingtaine de mètres de la plage. Elle tombe également sur Sarah et lui demande d'aller sauver les deux amis de Sacha ce qu'elle fait en les ramenant à la falaise sous les yeux du Conseil 4 et du Maître de la ligue. De son coté Léna retourne dans la mini tempête de sable pour tenter de retrouver Marc et Laggron mais en vain.


De son coté en marchant aléatoirement dans la tempête Bulbizarre parvient à trouver une autre sortie de la plage rejoignant la falaise. Il l'emprunte et quitte la plage. Laggron lui étant toujours à la recherche de ses amis finit par trouver Marc étendu sur le sable au pied de l'escarpement mais à l'aide de ses trois ailerons il sent que la vague est proche de lui. Ce qui est vrai car pendant sa recherche des trois compagnons, Léna est régulièrement remontée à la surface pour contrôler l'avancée du raz de marée qui n'allait pas tarder à s'abattre, ce n'était qu'une question de minutes par conséquent la fille n'eut pas d'autres choix que de se résigner à abandonner Marc, Laggron, et Bulbizarre à leur sort.


Sentant la venu du tsunami, le pokémon eau se met dos à la vague pour éviter que son dresseur ne se fasse balayer par celle-ci. Ensuite il s'allonge sur lui à même le sol en protégeant entièrement ce dernier. La vague s'écrase mais Laggron lutte contre elle pendant un long moment en s'efforçant toujours de garder son ami près de lui. Même si il dérive Laggron parvient à garder son sauveur de quand il était petit à ses cotés.


Pendant ce temps et depuis les cieux. Léna voit arriver le déferlement qui engloutit la plage ainsi que la tempête de sable avec au loin Kyogre et Rayquaza qui se livrent un combat sans merci. Depuis le dos de son Heledelle, la belle brune regarde de ses yeux humides l'horizon puis l'eau qui recouvre la côte en pensant à ses amis du début d'aventure qu'elle n'a pas été capable de sauver. Après le passage du raz de marée Léna ferme ses yeux en laissant couler les larmes sur ses joues. Voyant l'état dans lequel est sa maîtresse Pikachu l'enlace à la taille pour la réconforté bien qu'il soit lui aussi pris d'une grande tristesse et malgré la légère entaille faite par Bulbizarre...


Léna baisse la tête et voit son pokémon entrain de la fixée d'un air triste les yeux mouillés


-Merci Pikachu... je regrette de ne pas avoir été capable de les sauver, heureusement que tu est là. Serrant son ami contre elle


-Tu as fais ce que tu pouvais pour les sauver. Même ci ça n'a malheureusement pas suffit ne te sens pas responsable de leur mort. Les Team Aqua et Rocket sont les seuls responsable.


-Tu as raison Pikachu, ils doivent répondre de leurs actes. Séchant ses larmes avec sa main


-Les larmes devront attendre. Pour le moment la seule chose que nous puissions faire s'est d'en terminer définitivement avec ces deux organisations, une fois que se sera fait, nous apporterons notre aide à Rayquaza pour calmer Kyogre et mettre fin à cette apocalypse qui n'en finit plus.


-Oui...


-Rejoignons les sur la falaise.


-Allons-y !


-Pour Marc et ses amis Pikachu ! Dit-elle en volant vers les hauteurs


Laisser un commentaire ?