{1} Puissante amitié

Chapitre 22 : Ultimes affrontements (Un combat pour le salut)

3120 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2018 15:53

Chapitre 22: Ultimes affrontements (Un combat pour le salut)


Pendant ce temps sur l'escarpement Bulbizarre vient de rejoindre tout les dresseurs ayant combattu sur la plage. Il plante ces lianes dans le sol en faisant rapidement sortir de grosses stalagmites de ce dernier qui touche tout les pokémon de type vol et dragon les envoyant tous au tapis.


Giovanni profite de l'intervention de l'ami d'enfance de Marc et du désarroi de ces adversaires pour relancer les combats.


-La trêve, est terminé. Sbires Rocket à vos pokémon on repasse à l'attaque !


-Tous en se déployant: BIEN CHEF !


-Nous avons risqué nos vies pour vous sauvez, et c'est ainsi que vous nous remerciez ! Rétorque Pierre Rochard


-Si c'est pour nous envoyer en justice une fois que la crise sera terminé. Alors nous préférons de loin nous battre et menez nos plans à leur réalisation pas vrai boss ? Demande Amos à Giovanni


-Exactement.


-Bulbizarre ! S'écrie Léna en arrivant depuis les cieux


Le pokémon glace et plante réagit à son interpellation en la regardant. Son Pikachu lui saute depuis le dos de de Hélédelle pour atterrir légèrement dans le mal face à Bulbizarre à cause de sa plaie faite par ce dernier.


-Arrêtes, calme toi Bulbizarre s'il te plaît...


-Toi, tu tiens pas à ta vie pour me tenir tête avec l'état dans lequel tu est. Répond le possédé d'un ton agressif.


-Si tu veux l'affronter petit, alors laisse moi t'accompagner tu ne pourras rien faire seul contre lui. S'impose Mewtwo au coté de Pikachu


-Que vous soyez seul ou à deux je vais vous faire passer de la vie au trépas ! Envoyant ses lianes pour éventrer ses adversaires avec.


Mewtwo et Pikachu parviennent à les éviter. Le pokémon mauve contre attaque avec ball'ombre mais le sombre pokémon saute en arrière et l'esquive Pikachu lui enchaîne...


Du coté des dresseurs les sbires Rocket et Aqua se font une nouvelle fois face avec à coté la ligue accompagnée de Léna qui s'opposent aux deux organisations malgré leur sous nombre évident pendant que Giovanni fuit vers le sommet de la falaise pour aider Rayquaza à vaincre Kyogre et ainsi récupérer la gemme bleue pour le contrôler en attendant la gemme rouge pour sortir Groudon des profondeurs. Le boss Rocket est persuadé que Mewtwo et Pikachu feront le travail à sa place pour vaincre Bulbizarre pour qu'il s'empare à son tour de la gemme oméga dans le but de diriger les deux légendaires, afin de régner sur Hoenn...


En parallèle et plus précisément sous l'eau lutte Laggron contre les houles. Une fois la plage entièrement recouverte par la mer, le pokémon remonte doucement à la surface en tenant Marc contre lui avec son bras gauche. Une fois à l'air libre il remarque que le niveau de l'eau se trouve à plus de la moitié de la falaise faisant 20 mètres de hauteur avec au dessus de lui le ciel noir dépourvu d'orage et de pluie ou de quelconques aléas climatiques. Seul un puissant vent souffle sur la zone marine des deux amis. La bourrasque créer quelques vagues, mais ces dernières ne sont pas aussi importantes que celles du grand large où s'affrontent au dessus Kyogre et son régisseur.


Après avoir vu l’œuvre du gigantesque raz de marée Laggron se met à escalader le peu de hauteurs qui restait de la falaise avant d'arriver à son sommet où il dépose Marc en le regardant attristé le croyant mort, mais après quelques seconde le garçon tousse et recrache l'eau de mer en se mettant sur le coté droit pour faciliter l'expulsion du liquide aqueux avec son sauveur qui lui tapote le dos pour l'aider...


Après quelques secondes de récupération...


-Merci Laggron pour ton aide... Reprenant son souffle avant de relever la tête pour regarder son pokémon dans les yeux et tenter de se remettre debout.


-J'ai cru que tu nous avez quitté Marc... L'aidant à se relever avant de lui faire un gros câlin en signe de soulagement accompagné de quelques larmes de joie.


-Oui moi aussi mon grand... mais je suis toujours là grâce à toi, merci infiniment... Tapotant gentiment l'arrière de la tête de son pokémon en l'enlaçant


-Que c'est mignon les retrouvailles... Répond Giovanni dans le dos de Marc qui se retourne.


-Regardez qui nous avons là... enfin je me retrouve face à toi... Répond le garçon ayant gardé en mémoire la scène ou Mewtwo montre son interlocuteur depuis la falaise où il se retrouve en ce moment même.


Laggron s'impose pour affronter Giovanni mais Marc lui barre la route de dos en mettant son bras devant son pokémon...


-Non Laggron laisses. Ce n'est pas un combat pokémon que je veux livrer, mais un combat à mort entre lui et moi. Envoie le lycanthrope en sortant une lame de glace au dessus de sa main gauche.


-Marc ne sois pas fou tu viens à peine de te remettre de ta noyade...


-Cet homme a tué mes parents Laggron, et si je dois mourir alors qu'il en soit ainsi, mais je ne vais certainement pas le laisser te faire du mal. Ces salauds t-on assez fait souffert quand tu étais petit.


Marc entend les cris de Bulbizarre qu'il voit déferler à une dizaine de mètre au loin derrière Giovanni.


-Fait ce que je te dis Laggron, va aider Bulbizarre ! J'ignore qui il affronte ni comment il est arrivé là bas mais va lui prêter main forte et ne t'inquiète pas pour moi ! Allez ! Vas t-en ! Ordonne Marc


C'est à contre cœur que le pokémon bleu laisse son dresseur et vient prêter main forte à Bulbizarre. Une fois rejoint il voit qu'arrive en face Pikachu et Mewtwo. Il ne cherche pas à comprendre il envoie Boue bombe sur la petite souris jaune mais Mewtwo se place devant lui et prend l'attaque à la place de son allié. Le pokémon glace et plante se relève et voit que Laggron se bat à ses cotés, même sous l'influence de la pierre, les circonstances présentes l'oblige à s'allier temporairement à son compagnon qu'il ne reconnaît plus.


Laggron le regarde choqué par son visage qu'il n'est pas celui du Bulbizarre qu'il connaît. Il hésite à faire équipe avec lui mais le duo d'en face approche par conséquent il se range malgré tout au côté du pokémon possédé pour faire front commun contre le pokémon le plus dangereux à savoir Mewtwo. Car bien que ce dernier soit affaiblit par les précédents combats il n'en reste pas moins une menace importante comparé à Pikachu qui n'a que peu de chance de l'emporter face à Laggron.


Le pokémon eau envoie hydrocanon sur le clone et Bulbizarre pics de glace sur la même cible. Mewtwo évite la première mais pas la deuxième attaque, il prend quelques dégâts. Pikachu n'ayant encore rien subit attaque son rival avec tonnerre, celui ci le charge tout en esquivant les foudres. A coté Mewtwo lance coupe psy sur Laggron qui saute et utilise ébullition. Le pokémon génétique disparaît et reparaît devant lui, il lance rafales psy. Laggron est touché et retombe en arrière.


Au même moment Marc s'apprête à engager le combat contre l'assassin de ses parents.


-Aujourd'hui, je comptes bien les venger, et toi tu n'obtiendras de moi aucunes pitiés, seulement de la violence. J'espère que tu sais te battre.


-J'aurais dut de tué quand j'en avais l'occasion, mais à l'époque j'avais besoin de toi pour mener à bien mes plans sauf que maintenant ce n'est plus le cas. Tu n'est qu'une erreur de la nature, et tu n'a que trop vécu en ce monde.


-Je vais réparer les fautes du passé en t'envoyant rejoindre définitivement tes parents que j'ai tué de mes propres mains. Tu est le suivant sur la liste. Sortant un manche en acier, Après qu'il est appuyé sur un bouton une lame se déploie de l'intérieur de la manchette jusqu'à être parfaitement apparente


-J'aime bien cette petite épée et je vais te dire pourquoi. C'est avec elle que j'ai fait couler le sang de tes ascendants et bientôt le tiens. Continu t-il dans sa provocation


-Ces paroles sont les dernières vanités que tu commettras. Rétorque Marc en se rapprochant dangereusement de son interlocuteur


-Approche tu ne m'effraie pas. Envoie le Boss Rocket


Une fois sur lui il croise sa lame avec celle de son ennemi qui de son autre main sort un petit couteau avec lequel il entaille le bras gauche du lycanthrope qui recule de quelques pas. Giovanni repasse à l'attaque pour lui porter le coup de grâce mais le garçon résiste en parant et en contre-attaquant comme le leader de la Team Rocket.


Du coté des dresseurs les pokémon des deux champions présent sont battus et ceux d'Eternara sont presque tous vaincu il ne reste plus qu'un pokémon pour Léna. Les organisations Aqua et Rocket commencent eux aussi à manquer de compagnons pour poursuivre les combats pokémon.

Du côté du quatuor Mewtwo lance rafales psy sur ces deux adversaire mais ceux là évitent en s'écartant du rayon. Bulbizarre saisi le pokémon psy avec ses membres rétractables qui font des dégâts permanents physiques et de glace bien plus puissants qu'à la normale avec la pierre Oméga. Le pokémon génétique est paralysé dans ses mouvements avec le froid mordant que dégage les lianes.


Pendant ce temps Laggron lance tir de boue sur Pikachu mais celui s'en échappe. Voyant que le pokémon possédé est le plus dangereux, la souris électrique fonce sur lui jusqu'à en oublié Laggron qui envoie une nouvelle boue bombe. Le pokémon de Léna est touché déferle au sol et finit K.O. Il ne reste donc que Mewtwo toujours prisonnier des long bras de Bulbizarre. Il l'écrase brutalement au sol avec ses lianes. Laggron l'enchaîne en lui rentrant de toutes ses forces dedans. Le clone de Mew est projeté en direction de Marc et de son ancien maître qui est surpris de le voir à terre en le regardant, mais le pokémon psy se relève et fonce une nouvelle fois vers son combat


-Quel erreur de m'oublier Giovanni... Marc donnant un coup de lame sur le torse du boss Rocket qui recule de quelques pas à son tour


Le lycanthrope l'attrape et l'envoie par dessus son dos il retombe quelques mètres plus loin proche du bord de la falaise. Pour en finir le garçon s'avance et s'apprête à lui planter sa lame dans le cœur mais Giovanni l'écorche au niveau de la cuisse gauche il tombe à genoux et le boss de la Team Rocket se relève, il lui met un coup de pied dans le ventre alors que le garçon se relevait, il tombe en arrière sur le dos. Giovanni arrive pour lui planter sa lame dans le ventre mais Marc balaye ses fondations en fauchant ses dernières tout en roulant sur la droite pour échapper à l'épée et se relever.


Giovanni est à terre sans son arme Marc le relève en saisissant sa veste il allait lui frapper le visage du revers de sa main mais son ennemi le pare et le repousse. Le boss enchaîne avec un coup de genoux dans le ventre, Marc est plié en deux et finit au sol suite à un coup de pied retourné de Giovanni. Le garçon disparaît et reparaît juste devant son ennemi en le chargeant avec l'épaule l'homme en costume noir chute, il se relève mais Marc saute et prépare Pied voltige, il atteint Giovanni qui déferle au sol à quelques centimètres du précipice.


Au même moment Mewtwo emploie frappe psy sur Laggron qui lui riposte avec ébullition mais cela n'arrête par le pokémon mauve qui fond sur lui en excellent dans ses esquives si bien qu'il se retrouve proche du pokémon eau et balance Rafale psy

ce qui le touche. De ce fait Laggron et expulsé mais Bulbizarre arrive tout de suite derrière pour saisir le pokémon psy avec ses lianes une fois leurs effets permanents passés il envoie Tranch'herbe puis il projette Mewtwo derrière lui. Le pokémon psy finit en roulé boulé inconscient au sol.


Bulbizarre se détourne du pokémon légendaire regarde Pikachu et Laggron qui ne bouge pas de ce fait il porte ses yeux sur Marc qui est le seul debout. Le garçon lève son bras armé de sa lame au dessus de Giovanni pour lui porter le coup final mais son ami d'enfance l'attaque en envoyant Laser glace sur lui il se retourne et voit le rayon fondre sur lui. Il n'attend pas et envoie rayon nocturne pour contrer l'attaque mais la capacité et si puissante qu'en plus d'avoir été utilisé tardivement, le rayon de Marc perd rapidement du terrain et finit par exploser. Le lycanthrope est propulsé vers l'arrière, il tombe au sol et roule jusqu'à tomber de la falaise, mais il se rattrape.


Pendant ce temps Laggron a récupéré ses esprits et a vu Bulbizarre attaquer leurs ami sous l'influence de l'artefact il envoie éboulement sur lui qui ne voit pas l'attaque comme il lui tourne le dos par conséquent l'ami d'enfance de Marc encaisse l'attaque. Il est éjecté vers l'avant mais il se relève et voit son ancien partenaire lui faire face. Suite à ça le pokémon bleu et vert envoie Tranch'herbe Laggron réplique avec une nouvelle attaque éboulement qui dévie les projectiles du petit dinosaure avant de fondre sur lui mais d'un coup sec il brise en milles morceaux les roches en les frappant violemment avec ses lianes après il saute et renvoie une nouvelle attaque Tranch'herbe qui touche son opposant lui infligeant de gros dégâts Laggron et une nouvelle fois éjecté.


Giovanni lui s'est relevé depuis le temps et Marc se trouve à sa merci suspendu une nouvelle fois dans le vide. Le boss Rocket s'approche de lui...


-La vie réserve beaucoup de surprises tu ne trouve pas ?


-Cette scène ne te rappelle rien ? Un ciel noir comme la nuit, une importante brise marine, une falaise avec en bas une mer houleuse ? Cela ne te rappelle pas la nuit où tes parents ont quitté ce monde et où toi tu tombais pour finir dans les fonds marins.


-Malgré ça tu est encore là aujourd'hui et dans cette même situation, mais amenée par ton ami d'enfance. Sur qui peux tu compter à présent? Même ton petit Bulbizarre, que tu chéris tant souhaite ta mort. Quelle triste histoire n'est-ce-pas ? Se faire abandonner par tout ceux que l'ont aime.


-Tant de bon moment passés avec lui pour qu'il finisse par te trahir et à t'amener sur le chemin tortueux de la mort. C'est dans ces mêmes conditions que tes ascendants ont quittés ce monde grâce à moi. Aujourd'hui c'est à ton tour de les rejoindre.


-J'ai une dernière question à te poser avant le coup de grâce Marc. Comment souhaites tu mourir ? La gorge tranchée par la même lame qui a mis fin fin à leur existence, pour ensuite finir dévorer par les Sharpedo ? Ou bien mourir empalé sur ses pointes que tu a juste en bas une fois que cette arme aura atteint ton cœur ?


-Tu parles trop... Aussitôt Marc se balance de toutes ses forces vers la droite pour remonter et ainsi repasser derrière Giovanni, il sort en même temps une lame de glace au dessus de sa main et transperce son pire ennemi avec.


Aussitôt le garçon retient Giovanni par l'épaule droite et dit...


-Il semblerait que mon heure ne soit pas encore venue, la tienne en revanche si. Enfonçant légèrement sa lame dans le dos de ce dernier


-Il y a une chose que tu ignores... Embrochant un peu plus son adversaires


-Je suis parvenu à tromper plus d'une fois la mort et je le refait aujourd'hui.

Enfourchant toujours plus son adversaire à tel point que la lame ressort de son torse


-Mes ascendants comme tu l'as si bien dit Giovanni, ainsi que tout les pokémon que tu as tués et fait souffrir sont désormais vengé, et ton existence s'arrête là...


Retirant d'un coup sa lame de glace du corps de Giovanni en le poussant de la falaise avec son bras. Le boss rocket à présent défunt tombe dans le bleu marine de l'eau avant d'être coulé par la houle sous le regard mélancolique du lycanthrope.


D'un coup il entend Pikachu crier. Le pokémon qui c'était un peu remis de sa mise hors combat au moment ou le garçon se retrouvait à la merci de Giovanni. Pensant pouvoir le ramener à la raison comme Laggron et Mewtwo était hors combat, Pikachu décida de s'opposer à l'ami d'enfance de Marc, mais il s'est vite retrouvé débordé à cause de la puissance de la Pierre Oméga. Par conséquent pendant que Marc se vengeait de Giovanni la petite souris était en train de se faire malmener par son ami corrompu.


C'est alors que ce dernier charge le pokémon électrique encore au sol. Il finit alors expédier en direction de Marc pendant que ce dernier se retourne après avoir tué le boss Rocket. Le garçon le voit et le rattrape la force de projection était si puissante qu'une fois rattrapé le lycanthrope fut à son tour propulsé quelques mètres en arrière ils se retrouvent tout les deux au milieu de l'escarpement au sol.


Au même moment Kyogre envoie Onde originelle mais Rayquaza l'évite en chargeant Draco ascension sur l'avatar des mers qui essuie violemment l'attaque. Suite à ça il est renvoyé dans les profondeurs marines et finit K.O. Dans sa chute il a frappé de son bras gauche la plate-forme où se trouvait Arthur. Ce dernier perd l'équilibre et chute à son tour son engin lui dévie et s'écrase sur le sommet de la falaise quelques mètres devant Marc et Pikachu...


Altaria vas récupérer Arthur ! Envoie l'Atalante


Laisser un commentaire ?