{1} Puissante amitié

Chapitre 23 : Ultimes affrontements (Coeurs brisés)

1547 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/01/2019 11:52

Chapitre 23: Ultimes Affrontements (Coeurs brisés)


Marc récupère ses esprits après sa chute, il voit Pikachu qui tourne la tête pour lui dire...


-M...Marc, tu m'as sauvé ?


Le garçon le fixe à son tour dans les yeux en acquiesçant de la tête le regard un peu fatigué car au bout de ses forces en esquissant un léger sourire amical mais il voit Bulbizarre debout en face de lui et Pikachu avec un regard malveillant.


-Que fais-tu Bulbizarre ? Dit le garçon encore au sol voyant son ami préparé une attaque dans leur direction.


-Vite va t'en Pikachu...


Pikachu s'écarte et Marc se relève. Bulbizarre plante brutalement ses lianes dans le sol ce qui créer une lignée de stalagmites fondant sur le garçon qui se relève, à peine debout il voit la rangée fuser sur lui. Il créer rapidement une plate-forme de glace en dessous de lui pour éviter qu'il se fasse embrocher par les pics mais elles sont déjà sur lui et la plate-forme se brise...


Marc est propulsé en arrière et retombe sur le dos, il se relève mais Bulbizarre envoie les membres rétractables dans sa direction pour le transpercer avec. Son ami d'enfance en train de se relever redresse la tête. Au même moment, une de ses lianes vient s'enfoncer dans l'avant cœur du garçon, pendant que l'autre tige perfore son pectoral gauche. Marc n'en revenant pas regarde son ami de toujours dans les yeux...


Après quelques secondes de fixation entre eux, le petit dinosaure retire brutalement ses deux pointes et le lycanthrope tombe à genoux. Pikachu accourent auprès de Marc.


Au même moment Rayquaza a vu Bulbizarre possédé par la pierre. Alors il lui envoie Ultralaser pendant qu'il regarde Marc et Pikachu quelques mètres au loin.


L'ami de Marc prend le rayon et hurle de toutes ses forces pendant trois longues secondes . Une fois l'Ultralaser passé, la pierre quitte le corps du pokémon glace et plante puis roule et chute de la falaise pour finir dans l'eau pendant que lui s'effondre au sol inconscient.


Ayant assisté à l'attaque impuissant, le garçon tente de se relever une énième fois avec l'aide de Pikachu pour avancer très péniblement vers son ami d'enfance mais à mis parcours, devant l'unique arbre présent sur la falaise. Le lycanthrope retombe sur sa rotule gauche, il se soutient avec son bras droit mais aussi avec l'aide de la souris électrique qui crie le prénom du garçon surpris par son nouvelle effondrement et lui dit...


-Arrête de lutter Marc, tu est trop affaibli pour ça, adosses toi plutôt au tronc pour récupérer, s'il te plaît... D'un ton emplit de peur et de détresse


Laggron et Bulbizarre ont reprit leur esprits, ils voient Pikachu près de Marc, il les rejoignent. Pendant ce temps.

le ciel vire du noir au bleu et les deux gemmes s'élèvent dans le ciel puis tournoient avant de disparaître. Hoenn venait enfin d'être sauvée.


Bulbizarre rejoint en premier Marc et la souris, suivi de Laggron quelques instants plus tard.


-Soit tranquille Marcos, on va te trouver du secours...!


-C'est inutile Bulbizarre, mon temps est désormais compté. Il est trop tard pour me sauver, c'est peut être mieux ainsi...


-Ne dis pas ça Marc... Réplique t-il inquiet avec les larmes qui commence à monter


Dans les cieux Rayquaza pousse un puissant rugissement. Quelques temps plus tard, Groudon se lève des profondeurs et sort de l'eau suivi de Kyogre. Une fois regroupés les trois légendaires discutent pendant quelques secondes entre eux avant que Groudon et Kyogre retournent tout deux dans leur milieu respectifs. Après ça, Altaria et Rayquaza avec Amaryllis rejoignent le groupe de dresseurs pour y déposer Arthur.


Suite à cette scène Léna est à la recherche de son Pikachu qu'elle repère au loin sur le sommet de l'escarpement puis va dans sa direction en courant.


-Les objectifs des Teams Aqua et Rocket ne sont plus, Hoenn est sauvée, les pokémon et mes parents sont désormais vengés de Giovanni et de son organisation. Tout est finit à présent et je ne pense pas échapper à la mort cette fois. Reprend Marc après avoir regardé la scène des trois légendaires tout comme ses amis.


-Pikachu Marc ! Léna courant vers eux


-Tu ne peux pas dire ça Marc, tu comptes beaucoup trop pour moi... Je... je ne veux pas que tu disparaisses...Bulbizarre les yeux humides


-Tu ne seras pas seul Bulbizarre, Laggron Pikachu et Léna seront là pour toi. Tu dois continuer de vivre avec la même joie et la même envie... Je compte sur vous trois pour l'aider...


-Comptes sur nous Marc, on le fera... Répond Léna


-Laggron, je sais que c'est difficile pour toi, mais je sais aussi que tu parviendras à t'en remettre plus facilement que Bulbizarre. C'est pourquoi je ne me fait pas de soucis.


-J'ai eu la chance de suivre ton évolution tout au long de cette aventure. Le petit Gobou que nous avons recueillis est à présent devenu un puissant Laggron au grand cœur aujourd'hui, alors restes comme tu est petit gars, je suis fier de toi.


-Pikachu, bien que nos relations n'est pas été faciles, je ne regrette pas de t'avoir connu, et si je n'avais pas eu l'idée de rejoindre la Team Aqua, ont auraient put être de grands amis comme maintenant.


-Je m'en veux d'avoir mal agis face à toi quand ont étaient au Mont Chimnée, ta mort aurait put être évité... Je t'aime Marc, et je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour te connaître... Bien sûr que je serais toujours là pour Bulbizarre, je t'en fais la promesse... Enlaçant en larmes le garçon.


-Ne te culpabilises pas, les choses sont comme elles sont. Je n'ai aucuns remords, et il faut que se soit pareil pour toi, car c'est cette pierre et les folies qu'elle a engendrée qui m'ont mené à ma perte et personnes d'autres, l'important c'est que Hoenn soit sauvée. Moi aussi je t'aime Pikachu, et je suis heureux de voir que l'on puisse s'entendre.


-Quand à toi Léna, tu est une fille superbe, si j'avais encore une chance d'échapper à la mort après tout ces événements, je serais heureux de pouvoir repartir à l'aventure avec toi et nos amis. Car comme je te l'ai dit, tu est quelqu'un que j'apprécie énormément. Je dirais même que j'ai finis par tomber amoureux de toi.


-C'était déjà le cas pour moi avant même que tu rejoignes La Team Aqua. Bien que ton choix nous ait fait nous opposer à maintes reprises, l'amour que j'ai pour toi restait inchangé mais malheureusement, la mort va encore nous séparer. C'est pourquoi j'aimerais te serrer contre moi avant qu'elle n'arrive.


Pendant l'enlacement...


-Je t'aime Marc, je t'ai toujours aimé. Léna laissant des larmes couler sur ses joues en serrant fort son ami contre elle.


-Moi aussi Léna...


La glace a gelée tout le bas du corps du lycanthrope, Bulbizarre ayant vu ça sent une nouvelle fois les larmes monter d'un coup en lui.


-Bulbizarre...


-Marc... je ne veux pas que tu partes, je ne veux pas de ça... tu est tout pour moi... Éclatant en sanglot


-Tu est bien plus pour moi, nous avons grandi ensemble, nous avons pleuré et rigolé ensemble. Pour moi tu est comme un frère alors je ne veux pas que tu cesses de vivre ou que tu deviennes l'ombre de toi même Bulbizarre, promets le moi... Marc en larme serrant fort son ami contre lui


-D'accord... Répond le petit dinosaure toujours en pleurs sur sa moitié


-Je compte sur toi...


Les deux amis d'enfance continuent de se serrer l'un contre l'autre quand Bulbizarre ne sent plus aucunes forces venant de la part de son compagnon, ses bras commencent à glisser et à tomber sur le sol avant que la glace ne les recouvrent entièrement tout comme son corps. Bulbizarre vient de comprendre que son ami à qui il a inconsciemment ôté la vie n'est plus, il descend alors de ce dernier et le regarde les yeux en larmes, ignorant la vérité sur sa mort tout comme ceux qui l'entoure excepté Pikachu.


C'est à ce moment que de petites stalagmites sortent du sol et entourent entièrement Marc avant de le recouvrir pour disparaître avec lui.


Le pokémon glace et plante ferme les yeux et détourne la tête. Voyant ça Laggron s'avance vers lui, le petit dinosaure rouvre les yeux et le voit.


-Laggron... S'avance le petit pokémon


-Je suis là, on est là Bulbizarre. Se mettant à genoux pour le consoler


Pikachu arrive à son tour à droite du pokémon avec Léna rejoignant le coté gauche du petit dinosaure. Tout les trois le réconfortent du mieux qu'ils peuvent. Amaryllis a retrouvée les autres dresseurs sur la falaise où elle y dépose en même temps Arthur qui vient de récupérer ses esprits...

Laisser un commentaire ?