{1} Puissante amitié

Chapitre 25 : Pour une vie nouvelle

Chapitre final

1286 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/04/2018 16:28

Chapitre Finale: Pour une vie nouvelle


La nuit était tombée, la journée était si éprouvante que le trio après avoir mangé s'endormit rapidement. Dans la nuit les yurei de la Forêt Noire sont revenu hanter les rêves de Bulbizarre. Celui ci en larme dans son songe repense aux paroles de Marc qui disait de penser à lui si ces fantômes revenaient le tourmenter, ce qu'il fit. Aussitôt il voit son ami d'enfance apparaître devant lui dans son sommeil pour chasser les esprits.


Le petit dinosaure l'observe de dos debout en train d'envoyer une lumière d'un bleu aveuglant avec ses mains. Une fois les yurei partis Bulbizarre appelle son ami d'enfance ce dernier se retourne pour le regarder mais le rêve prend fin ramenant le pokémon à la réalité. Il ouvre les yeux et sent de nouvelles larmes couler sur ses joues. Il les essuies et sort de la chambre pour rejoindre le Mont Mémoria. Il prend son courage à deux main et passe par le cimetière la peur au ventre qui est le seul chemin terrestre menant au sommet pour rejoindre la tombe des parents de Marc.


Il traverse la crypte en courant sans penser à regarder sur les cotés. Il sent que des yeux le guettent dans l'ombre mais malgré ça il continue sa course demandant parfois aux guetteurs qu'il ne voit pas de le laisser tranquille en fixant uniquement l'endroit qu'il veut rejoindre. Arriver au troisième et dernier étage il voit des ombres empiéter sur les bordures de son champ de vision il ferme les yeux...


-Lai...Laisser moi tranquille... je...je ne veux pas d'ennuis... Continuant sa course en rouvrant légèrement les yeux pour voir où il va avant de les refermer.


-Fichez moi la paix... je ne suis que de passage arrêter de me fixer... Terrifié mais pensant au sommet de la montagne et à Marc toujours en courant.


Il voit la lune et le ciel bleu comme la nuit éclairer la sortie du tombeau. Il est enfin dehors. Il monte un peu en suivant le petit sentier avant de s'arrêter pour reprendre son souffle en sueur. Deux minutes plus tard son cœur se remet à battre normalement suite à ça il se remet en marche pour rejoindre son lieu de recueillement.


Une fois atteint...


-Marc, si tu m'entends, je voulais te dire que j'ai rêvé de toi cette nuit. Quand j'ai pensé à toi pour faire fuir les esprits qui hantent mes rêves depuis plusieurs nuits maintenant, tu est apparus et tu les a fait fuir comme tu me l'avais promis, je t'en remercie.


-Je t'ai ensuite interpellé pour me rapprocher de toi et te voir mais je me suis réveillé au moment où tu t'est retourné. Je n'ai donc pas eu la chance de te parler une dernière fois. Pleurant à chaude larme


-Tu viens à peine de partir que tu me manque beaucoup trop déjà... Je sais que tu ne veux pas que j'abandonne et que je devienne triste, mais c'est plus difficile que tu ne le crois...je voudrais tellement que tu reviennes à mes cotés Marcos j'ai besoin de toi... En larme


Bulbizarre repense au moment passé à ses cotés quand ils n'étaient encore que des enfants. Il se remémore bon nombre d'instant passer avec lui jusqu'à aujourd'hui.


-Avec tout ce que l'on à vécu ensemble je ne peux pas croire que tout soit finis... éclatant en sanglots devant la tombe


Au même moment à l'auberge Pikachu voit que Bulbizarre n'est plus là, il réveil Léna …


-Mmmm... Qui y a t-il Pikachu... Léna ouvrant ses yeux d'une voix fatiguée


-C'est Bulbizarre il a disparut. Je ne sais pas ou il est allé.


-Je penses savoir suis moi. Sautant du lit pour s' habiller...


Une fois cela fait elle prend la pokéball d'Heledelle et sort de la chambre avec son compagnon.


Sur le Mont Mémoria Bulbizarre est toujours en plein chagrin quand il voit les rayons de l'aurore éclairer ses pattes, il relève sa tête... Pour contempler la beauté de l'aube quand soudain...


-Bulbizarre...


-Marc ! Reconnaissant la voix de son ami dans sa tête


-C'est moi oui, je suis heureux d'être parvenu à te débarrasser de ces yureis, j'espère que plus jamais ils te hanteront. Écoutes, je veux que tu tiennes le coup même si c'est dur. Je ne suis peut être plus là physiquement mais je continuerais de veiller sur toi.


-Continue de vivre et de te battre pour nous. Tu as des amis qui sont là pour toi, alors appuie toi sur eux. Pikachu, Laggron et Léna forment à eux trois la famille que tu n'a pas eu la chance de connaître, tout comme moi alors ne leur tourne pas le dos à cause de la tristesse.


-Garde ta joie de vivre, ainsi que ta soif d'aventure qui t’ont accompagnées jusque là. Tu as toute ta vie devant toi, alors profite en mon ami ne laisse pas le chagrin gâcher cette chance.


-Je t'aimes Bulbizarre jamais je ne t'abandonnerais, et bien que la mort est déjà frappée elle ne parviendra pas à nous séparer puisque je continuerais de vivre, mais dans ton cœur.


-Merci Marc d'avoir discuté une dernière fois avec moi, je ne veux pas te rendre triste alors je vais continuer de vivre car je sais maintenant que tu veilles sur moi quoi qu'il arrive. Regardant l'aube les yeux encore humides sentant la légère brise marine sur son visage.


-Bulbizarre tu est là ! S'exclame Léna depuis le dos de son pokémon vol en atterrissant avec Pikachu


-Tu nous a fait peur tu sais, à partir comme ça en pleine nuit ! Dit la souris électrique en courant vers lui.


-Désolé Pikachu, mais je voulais me retrouver avec moi même pour penser une dernière fois à Marc.


-Bien sûr je comprends, le principal c'est que tu n'est rien. Posant ses pattes sur les épaules de son compagnon.


-J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui avant que vous n'arriviez j'ai entendu sa voix dans ma tête. Il ne veux pas que je sois malheureux et je vais tout mettre en œuvre pour respecter ses dernières volontés.


-Tu as raison c'est comme ça qu'il faut voir les choses et tu peux compter sur moi pour t'accompagner comme Laggron et Léna parce que je sais que ce sera très difficile pour toi. Serrant le petit dinosaure contre lui


-Merci Pikachu.


-Je t'en prie c'est normal. Allez on rentre à l'auberge pour rejoindre Laggron et les autres.


-Oui.


-En selle les boutchous ! Finit Léna


Le petit trio se dirige vers Heledelle mais Bulbizarre se retourne quelques instants en regardant le ciel.


-Merci Marc, pour tout l'amour et le bonheur que tu m'as apporté. Jamais je ne t'oublierais. Souriant avant de s'en retourner vers ses compagnons



La séparation est toujours douloureuse et même parfois très triste, mais l'important est de savoir rebondir afin de continuer à vivre avec envie. C'est dans cette optique que Bulbizarre, Pikachu et Léna quittent le sommet du Mont Mémoria pour rejoindre Nénucrique symbolisant ainsi la fin d'une histoire et le début d'une nouvelle aventure...


FIN


Cette Fanfiction est désormais finit. Je tenais à remercier les personnes qui ont lu l'histoire jusqu'à la fin en espérant qu'elle vous ait plu.

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous en avez pensé, ce que vous avez aimé ou pas. Afin que je puisses m'améliorer dans une éventuelle suite.


Merci pour votre lecture. :)



Laisser un commentaire ?