Pour mieux se perdre

Chapitre 1 : Les pensées du Lac

1458 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/04/2018 12:31

PETER


Il inspira profondément.

La nuit venait de tomber et il se devait de venir ici pour apaiser ses craintes, se libérer de ce poids qui pesait sur ses épaules depuis tout ce temps. Son regard se porta au loin, alors que le Léviator rouge brillant à la couleur du sang laissa exploser sa rage dans un hurlement assourdissant. Cette beauté écarlate pouvait donner des frissons à quiconque s'aventurait ici. Peter aussi, en avait un dans son équipe avant de partir pour Unys et Hoenn où il avait ajouté à sa Team de dragons d'autres espèces toutes aussi puissantes que celles qu'il possédait déjà. Bien évidemment aucun Pokémon au monde ne pourrait remplacer son plus fidèle compagnon, Dracolosse. Oui, il en avait trois à ses côtés mais l'un d'entre eux se démarquait, et de loin, c'était un monstre de combat, rien ne pouvait l'arrêter quand il se mettait en colère et Peter l'appréciait pour ça. Bien sûr il aimait tous ses pokémons mais avec celui là... il y avait un lien spécial qui les unissait l'un à l'autre. Le jeune homme pouvait sans aucune crainte confier sa vie à son dragon et vice verça.


Il n'empêche.

Que cette puissance n'avait pas suffit.

Quelqu'un s'était montré plus fort que lui. Était parvenu à défaire son Dracolosse. Il se rappellait de tout, la tension qui s'était emparé de son corps, le regard brûlant... la fièvre de vaincre. Peter le savait, il était venu pour être maître oû il arrêterait tout. Et il avait eu raison de ce pari qu'il s'était imposé à lui même.

Ce gamin de Bourg-Geon...

Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui, Ethan. Le cœur d'or. Il avait vraiment quelque chose de spécial. Ho-Oh et Suicune en avait après ses bottes et l'avaient choisis pour maître. Mais au moins il avait eu l'intelligence de les approcher sans les priver de leur liberté. Il avait une équipe sacrément entraîné. Nidoqueen, Roucarnage, Hyporoi, Givrali, Pharamp... et ce Typhlosion. Il ne pourrait jamais l'oublier celui là. Il avait l'impression de se voir avec ses débuts avec son Salamèche. Son expérience en tant que membre du Conseil 4 n'était visiblement pas suffisant. Il fallait qu'il accepte sa défaite, mais ça c'était une autre paire de manches.


-Encore là à ruminer ? Je ne pensais pas qu'on pouvait se montrer si tenace face à sa propre impuissance.


Le jeune homme à la crinière flamboyante se retourna vivement. Fredo le rejoignit et se posta à ses côtés, au bord du lac. Le champion de l'arène d'Acajou se révélait être d'excellent conseil dans ce genre de situation où n'importe qui serait désespéré. Il faut dire que sa longue expérience en tant que champion - mais dresseur avant tout - avait raison de tous les préjugés qu'on pouvait avoir à son sujet.


-Je... Je ne ruminais pas. J'avais besoin de calme, c'est tout.


L'homme laissait quelques rougeurs naître sur ses joues et se gratta l'arrière de la tête, une attitude digne d'un enfant qu'on aurait pris la main dans le sac. Fredo toussa légèrement avant de resserer la prise sur son écharpe tout en laissant un rire narquois s'échapper.


-Oh ce genre d'excuses avec qui tu veux, mais certainement pas avec moi, gamin !


-Oui bon ça va ! S'emporta le dresseur tout en marmonnant


Une légère brise venait désormais de se lever. Peter passa une main dans ses cheveux en portant son regard sur le champion d'arène.


-Qu'est ce que vous faites là ?


-Depuis quand je dois te rendre des comptes ? S'offensa le vieil homme avant de sourire. Tout comme toi, j'avais besoin de prendre l'air.


-N'avez vous pas songer à prendre votre retraite ? Si je peux me permettre vous n'êtes plus... enfin...


-Il n'est nécessaire que tu finisses ta phrase. Mais pour répondre à ta question oui j'ai déjà prévu cette option. La petite Lyra serait parfaite pour endosser cette responsabilité.


Lyra ? Cette jeune fille qu'il avait aidé dans le repaire de la Team Rocket ? L'âme d'argent qui avait attiré les bonnes grâces de Lugia ? En repensant à cela il ne pouvait contredire le champion. Il n'y avait pas plus courageuse que cette demoiselle accompagnée de son Méganium. Les choses changeaient à une telle allure qu'il n'arrivait pas à accepter ce qui était entrain de se passer, il perdait le contrôle et ça il n'appréciait guère.


-Tu sais gamin, ça fait plusieurs jours que tu viens ici. Tu es en pleine réfléxion à ton sujet et je le concède mais franchement tu es encore jeune. Ne perds pas de temps avec des choses futiles comme cela, tu vas finir par sombrer dans la dépression si ça continue.


Admettons.

Mais que pourrait il bien faire maintenant ? Il avait déjà visité Unys et Hoenn et en avait tiré ses enseignements. Peut être... pourrait-il devenir champion d'arène à son tour ou tout simplement transmettre son savoir dans une école de dresseurs... Mouais. Pas géniale comme idée. Il préférait partir d'ici, s'en aller, voir de nouveaux horizons. Après il connaissait Kanto et Johto comme sa poche. C'était des régions calmes, un peu agitée quand on sait que la Team Rocket est dans le coin et qu'elle pouvait frapper à tout moment.


Fredo bailla d'une manière peu discrète tout en regardant au loin. Il esquissa un sourire nostalgique.


-Quand j'étais jeune j'ai beaucoup voyagé moi aussi et appris énormément de choses en compagnie de mes pokémons. Je suis certain que toi aussi tu as encore ce genre de sensations : celles de n'avoir jamais quitté ton poste de maître ni d'avoir terminé ta quête des badges.


-Non, vous avez raison. Trop de souvenirs me retiennent ici. Mais je me dois d'avancer, si je veux savoir ce que je veux vraiment.


Il tourna le dos au vieil homme et avança de quelques pas avant de s'arrêter de nouveau.


-Je vous remercie d'avoir écouté mes états d'âmes Fredo. J'espère que vous serez encore à Acajou quand nous nous reverons.


Le concerné ricana.


-En tant que champion à la retraite certainement. Je n'oublierais pas de te donner de mes nouvelles.


Le jeune homme à le chevelure flamboyante adressa un signe de la main au champion avant de quitter les lieux.




-Oh mais je t'en prie ne me remercie pas pour ça, tu auras d'autres occasions pour le faire !


Le professeur réajusta sa blouse avant de taper les derniers mots de son rapport sur son ordinateur. Peter avait apporter un nouvel œuf au professeur Orme et ce dernier l'avait remercier en lui offrant un ouvrage traitant des pokémons dragons.


-Professeur ? Puis-je vous poser une question ?


-Bien sûr ? De quoi sagit-il ?


-Voilà... Vous m'avez d'Hoenn et d'Unys. Mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres endroits où je pourrais me rendre ?


Un sourire étira les lèvres du professeur qui posa ses doigts sous son menton. Puis il regarda le jeune homme.


-As-tu déjà entendu parlé de Kalos ?


Il afficha deux yeux ronds. Ce qui fit rire Orme.


-Je prends ça pour un non. C'est une région assez éloignée d'ici, le seul moyen de s'y rendre c'est par bateau donc si tu veux y aller tu dois déjà te rendre à Carmin sur Mer.


-Vous connaissez des gens la bas ?


-Oui, le professeur Platane.


Il haussa nochalement les épaules.


-Les professeurs de toutes les régions se connaissent où... ?


-Nous sortons tous de la même école Peter. Enfin, les autres sont plus âgés que moi mais ça n'a pas d'importance. Tu verras il y a de nouvelles espèces de pokémons que tu n'as encore jamais vues. Tu es un véritable électron libre et je sais que tu as besoin d'être toujours en mouvements.


-J'imagine que je dois m'y rendre par bateau ?


-Parfaitement. De mémoire, il me semble que le prochain bateau pour Kalos est à 6h demain. Ne tâche pas de le rater.


Peter sourit et posa sa main sur l'épaule du Professeur. Ils ne prononcèrent aucun mot. Ils n'en avaient pas besoin pour se comprendre. Orme avait beau être plus jeune où du même âge il n'avait jamais eu autant de respect pour personne que lui. Puis, après un dernier regard, le jeune homme quitta le laboratoire du professeur. Il s'en allait pour une nouvelle aventure, mais qui sait, peut être que celle ci sera-t'elle la dernière ?

Laisser un commentaire ?