Combat éternel

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Des surprises effrayants et joyeuses

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:51

 

Légende regarda sa mère, le matin de Noël s'était prouvé très excitant, plein de rires et de blagues. Maintenant lui, ses amis, leurs parents, Tanguy et sa mère sa promenaient à Unionpolis. Tanguy avait une petite coupure sur sa bras de la soir d'avant et sa mère avait eu une bleu autour de son œil. Même Cynthia s'était battue un peu, Aaron était parti à l'hôpital où qu'il restait car les docteurs ne voulaient pas le laisser partir. Légende toucha son front pour un raison où une autre, il lui fessait mal. Son bandage le couvrait de permanence. Sa mère posa sa main sur son épaule, Légende lui sourit puis grimaça et toucha son front.


 

-Ça va? Demanda Flo.

-Je ne sais pas, je sens... Bizarre. Dit Légende.

-Bizarre chez toi Légende, est souvent pas bonne signe. Dit sa mère en lui frottant ses cheveux.

-Ouais... Légende se demandait bien si elle connaissait son secret.

-Tu veux rentrer? Demanda t'elle.

-Non... Ça va aller. Dit t'il.

-On va entrer dans l'église Légende, tu viens ou pas? Demanda Flo.

-Non... Je vais rester dehors, l'air me fera du bien... Dit Légende.


 

Sa mère et les autres disparurent dans l'église laissant Légende et Crochet assis à regarder le ville. Unionpolis était gelé, même la rivière était gelé le courant ne bougeait plus. Légende regarda le pont, il y avait quelques ombres bizarres, Légende se leva quelque chose n'allait pas... Il le sentait... Crochet grommela. Légende s'en approcha des ombres, Crochet restait juste à côté de lui. Légende passa un homme et son pokémon, il était couvert d'un manteau noir qui lui cachait le visage, son pokémon avait presque le même. Légende s'arrêta sur le pont, les ombres semblaient se changer de forme, Legende grommela fort. Il y avait 5 ombres, la première prit la forme d'un Musteflot, les autres prirent la forme de Scarhiro, de Carchacroc, de Cizayox et un Maganon, leurs yeux étaient rouges.


 

-Er... Je ne pense pas que vous venez en paix. Dit Légende.

-C'est lui! Le gars qui parle Pokémon! Vous savez quoi faire! Cria le Mustefflot.

-Ouais j'avais raison vous voulez du mal! Dit Légende. Crochet utilise Croc-feu sur Cizayox, Scarhiro et Carchacroc, s'il te plait!


 

Crochet sauta dans l'air et bondit sur Cizayox et le mordit, les attaques feu sont très efficases contre les types insectes et aciers, alors ne pokémon ne se releva pas. Scarhiro courut vers Crochet et tenta d'utiliser Megacorne, Crochet sauta dans l'air puis utilisa encore Croc-feu, Scarhiro tomba un peu plus loin puis se releva avec difficulté. Légende jeta un regard derrière lui, un groupe de personnes s'étaient amassés pour voir le combat. Carchacroc et utilisa draco-griffe. Crochet vola dans les airs mais atterrit sur ses quatre pattes.


 

-Crochet ça va? Demanda Légende.

-Maintenant je suis faché! Cria Crochet.

-Bon s'il te plait utilise lances-flammes pouvoir maximal! Dit Légende.


 

Crochet inspira, des feux apparurent dans sa bouche, les feux touchèrent Scarhiro qui tomba cette fois-ci par-terre K.O, Carchacroc qui tomba violemment et Maganon qui n'était pas vraiment affecté. Puis Légende demanda à Crochet de utiliser morsure sur Carchacroc. Carchacroc était maintenant K.O. Cela voudrais dire qu'il ne restais plus que deux Maganon et Mustelflot. Il ne voyait pas Mustelflot où était t'il? Soudain quelque chose l'attrapa de derrière, il fut lev dans les airs... C'était le Mustelflot qui l'avait attrapé, il essaya de donner un coup de pied mais il n'arrivait pas à atteidre ça cible. Crochet avait arrêté son attaque aussi.

-C'est ton fin humain! Dit le Mustelflot.


 

Légende se préparait à répliquer quand le Mustelflot fut touché par un attaque feu. Légende regarda Crochet qui secoua son tête, ce n'était pas lui qui avait attaqué. Légende regarda autour de lui, la foule de personnes avait grandit, mais il ne voyait pas l'homme avec le manteau. Le Mustelflot et le Maganon regardèrent partout eux non plus n'avait rien compris eux non plus.


 

-Qui ose nous défiler! Cria le Mustelflot. On va le faire souffrir!

-On verras! Dit quelqu'un en pokémon.


 

Légende se retourna, juste derrière lui se tenait l'homme masqué, c'était donc lui qui avait tiré. Mais est-ce que c'était lui qui avait parlé en pokémon ou son pokémon? Où était son pokémon? Crochet remuait sa queue et sautait sur place. L'homme regarda Légende puis enleva son capuce, Légende sourit... Il connaissait cette homme! C'était son grand-père! Légende regarda en haut assis en haut d'une lanterne se trouvait son Arcanin, Légende avait peur de lui demander le nom au cas où que son grand-père comprenait le pokémon et que son Arcanin lui disait son secret.


 

-Grand-père! Cria Légende.

-Salut Légende! Dit Bayar. Er... Ce n'est peut-être pas le moment de discuter... Tu veux un coup de main?

-Ouais merci. Dit Légende.

-Très bien... Dit Bayar. Arcanin utilise Surchauffe!

-Crochet utilise lances-flammes s'il te plait! Cria Légende.


 

Les deux pokémons feu sautèrent dans l'air puis lancèrent leurs attaques l'attaque surchauffe de Arcanin toucha Mustelflot et Crochet attaqua le Maganon. Légende n'était pas sur que leurs attaques ferraient grand chose contre des types feu et eau. Mais quand le fumé partit Maganon et Mustelflot étaient K.O. Légende regarda son grand-père avec joie, étonnement et confusion. Comment il savait que Légende était la. Puis Légende vit sa mère, son grand-père remplit sa capuce et fit signe à Légende de se taire.


 

-Légende! Cria Flo.
-Salut maman, t'as loupé l'action! Blagua Légende.

-Je vois... T'es pas blessé? Demanda sa mère.

-Non... Mais j'y est manqué. Ce monsieur m'a sauvé. Dit Légende en désignant son grand-père.

-Ce monsieur... Il ne s'appellerait pas Bayar et n'est pas ton grand-père? Demanda Flo.

-Hein? Comment t'as su? Demanda Bayar étonné, en enlevant son capuce.

-Quand j'étais tout jeune tu fessais cette blague! Dit Flo.

-Oh... Qu'est qui s'est passé à ton œil? Demanda Bayar.

-Er... Commença Flo.

-Tout les chefs d'arènes, la ligue et tout nos amis se sont battus avec trois quarts des habitants de Alamos!

-Bah! Pourquoi vous avez fait ça? Demanda Bayar étonné.

-Tu connais la bande rebelle des ''Pirates révolutionnaires''?

-Non... Dit Bayar.
-C'est un bande de petits voyous! Cria le professeur Chen. Mon petit fils n'a pas été retrouvé!

-Quoi? Demanda Légende qui fessait semblant de rien connaître de tout cette histoire.

-Er... Hier tout le monde est allé à l'église de Alamos pour prier... Et ils ont mis des feu d'artifices et des pétards dans l'église, dans les poubelles et un peu partout... Ensuite ils les ont allumés et bang! Tout le monde courait par tout... Dit Flo, Légende rougit un peu.

-Et en plus! Dit Paul. Les villageois n'étaient pas contents alors ils sont venus nous attaquer! Avec des poêles à frire, des cuillères en métal et des chaises!

-Et quel age avait ces pirates révolutionnaires? Demanda Bayar.

-Er... L'officier Jenny estime environ... 15, 16 ans... Dit Zoé.
-Et les villageois? Demanda Légende qui savait très bien.

-... La certains avaient de 4 à 10 ans, quelques-uns avaient 20 à 45 ans et le reste avaient 80 ans... Dit Flo.


 

L'Arcanin de Bayar s'en approcha d'eux, Légende jeta un regard à Bayar et à son Pokémon. Puis tous les trois plus Crochet tombèrent par-terre en riant beaucoup comme le soir d'avant. Légende voyait dans sa tête l'image de sa mère et les autres se faire attaqué par des mémés et des petites filles. Et tout ça à cause d'un gars de 15 ans, un autre de 14 et une dernière de qui avait presque 14 ans et leurs amis pokémons! L'Arcanin de Bayar riait aussi, elle se roulait par-terre comme Crochet. Un deuxième foule était venu voir les quatre idiots qui allaient mourir en riant. Cyntha s'était montré.


 

-Bayar? Que se passe t'il? Demanda Cynthia, elle avait un bleu sur son tête, alors ils rirent plus.

-Ils trouvent drôle ce qui s'est passé hier! Dit Tanguy qui lui aussi était apparut.

-Bah ça ne l'est pas! Dit Cynthia. Aaron est parti dans l'hôpital!

-Aaron est reparti dans un hôpital? Demanda Bayar à travers ses rires.

-OUI! Cria Cynthia, elle était un peu énervé.

 

Ça prit plusieurs minutes pour calmer, Bayar, Légende, Arcanin et Crochet. A la fin ça à pris leurs parents et le froid du sol pour les relever. Le professeur Chen avait manqué d'appeler une ambulance, mais Flo l'avait convaincu que c'était un chose normal chez eux. Maintenant ils marchèrent vers leur maison. Bayar était loin derrière Flo. Il voulait lui parler. Ils s'arrêtèrent devant le lac courage, Légende jeta un coup d'œil avant d'y aller, Drew n'était pas là. Son grand-père s'arrêta et s'assit sur un rocher.


 

-Alors t'as presque 15 ans Légende. Dit t'il. T'es pressé?

-Ouais... Grand-père c'était quoi ces Pokémons qui nous ont attaqué? Demanda t'il.

-... Des êtres obscures... Dit son grand-père sombrement. Légende si jamais t'en recroisse cours! Aussi vite que tu peux!

-Pourquoi? Demanda Légende inquiet.

-Parce-que ils sont dangereux! Dit son grand-père.

-Pourquoi? Demanda Légende.
-Parfois... Il ne faut pas chercher. Dit son grand-père doucement. Dans nos vies, il y des choses qu'on voit sans les comprendre... Et c'est comme ça que le monde est...

-La prof à l'école a dit que le magie n'existait pas... Dit Légende en s'asseyant sur le banc avec son grand-père.

-Elle ne sait pas de ce qu'elle parle... Ne prend pas conscience d'elle.

-Je sais...

-Demain on fera un combat de pokémon... A ce qu'il paraît t'as jamais perdu de combat.

-Ouais... Mais on ne se bat pas souvent...
-Moi et mes amis on n'a pas perdu depuis longtemps... Dit son grand-père.

-Demain... Dit Légende. On verra tout demain.


 

Légende mit son tête contre l'épaule de Bayar, Arcanin regarda les deux. Crochet sourit. Légende était vraiment content maintenant...


 

Laisser un commentaire ?