Combat éternel

Chapitre 21 : Chapitre 20 : Une nuit étoilé

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:45

 

Légende rentra chez lui en trainant ses pieds. Son journée de collège s'étaient plutôt bien passé... Remarque ses profs ne l'avaient pas exactement pardonnés d'être absent pendent un mois! D'ailleurs il avait l'impression que personne qui ne l'avait pas connu depuis sa naissance ne l'aimait... Est-ce que c'était à cause de ses crocs? Ravia et Max avaient reçu le même traitement. Par contre le premier diner avec son père se passa plutôt bien. Ils discutèrent de ce qui s'étaient produit dans la vie de Légende. Apparemment le pyramide était vide, donc ce qui était à l'intérieur s'étaient échappées. Pas génial...

 

Légende sortit ce nuit et regarda les étoiles brillantes. Une d'entre elles était verte comme le jade et brillait deux fois plus fort que les autres. Légende baissa la tête.

 

-Légende... Dit une voix familière.

 

Légende releva sa tête brusquement. Pour un instant il crut voir l'œil de Drew. Mais ça disparut aussitôt. Est-ce que même après ça mort Drew continuait de les surveiller? Légende entendit quelque chose dans les buissons et bondit dedans pour attaquer. Mais il se retrouva vite fait sur le dos avec quelque chose de lourd sur lui. C'était Espoir! L'Arcanine lui regardait avec ses yeux verts en souriant.

 

-Espoir! Dit Légende joyeusement.

-Salut gosse!

-Gosse?! J'ai la même age que toi je te signale! S'énerva Légende.

-Oh... Dit Espoir en lui frottant les cheveux avec sa patte. Quoi? Tu n'aime pas que je t'appelles gosse?

-Non... En faite t'étais où? Avec Crochet? Demanda Légende.

-Oui... Soupira t'elle. On essayait de retrouver le meurtrier de Drew. Au bout d'un moment, on s'est dit qu'il était peut-être venu jusqu'à ici... Alors on a prit le pyramide!

-Et grand-père?

-Heu... Mince!

-Espoir?
-Oui?

-Je peux me relever?

 

Espoir rugit brusquement et Légende put se relever. Espoir avait repris l'apparence humain. Ses longs cheveux noirs pendaient autour de sa gorge, l'iris de son œil était de la couleur vert émeraude comme ceux de Bayar mais contrairement au vieux général le reste blanc chez les gens «normaux» était jaune. Malgré le fait qu'elle était une fille, elle ressemblait comme même beaucoup au vieux général... Elle était robuste, forte, fière... Puis Légende pensa brusquement à son grand-père.

 

-Je vais devoir demander à mon père de lui ramener par ici... Soupira t'il.

-Hein?! S'écria Espoir tout excité. T'as rencontré ton père?!

-Oui il est chez moi en ce moment même! Dit Légende fièrement.

-Et je vous signal que IL entend tout ce que vous dites! Cria son père du balcon, Espoir étouffa un rire.

-J'avais oublié que t'entendais tout! Ricana Espoir.

-J'entends aussi bien que toi! Cria t'il.

 

Légende soupira puis se dit que ces deux semblaient se connaître fort bien... Mais comment ça se fessait? Espoir avait bien son age et il n'avait jamais connu son père! Espoir et Pierrick captèrent sa détresse et le plus âgé décida de laisser la jeune fille s'en occuper de son fils.

 

-Comment ça se fait?.. Demanda Légende/

-Qu'on se connait? Compléta Espoir. J'ai bien 15 ans et demi... Mais je suis né avec la physiologie comme ça... Du coup j'ai toujours eu 15 ans... Je suis différente des autres filles...

-Comme moi alors? Demanda Légende. Différent?

 

Il lui regarda puis il l'embrassa.

 

................................................................................................................................................................

 

Pierrick regarda les deux enfants au loin. Il ne s'en était même pas rendu compte qu'il était en forme dragon. Il ignorait que les ados sentaient comme ça... Il n'était pas sur que ce soit une bonne chose... Il s'en souvenait de moins en moins de son enfance. Et s'il oubliait Légende et Flo?!

 

-Ça va? Demanda Flo.

-Oui... Mentit t'il. Pourquoi ça n'irait pas?

-Pierrick je sais quand tu mens! Je suis ta femme souviens toi! Ricana t'elle.

-Oh... J'avais oublié... Ria t'il en reprenant sa forme humain. C'est Légende et Espoir...

-C'est tout a fait normal à leur age...

-Justement c'est l'age le problème! Espoir ne vieillit pas! Elle aura le même age pour l'éternité!

-Je ne savais pas... Dit Flo. Ça dois être terrible!

-Ça l'est... Les humains pensent que vieillir c'est terrible! Mais ce qui est horrible c'est de ne pas vieillir et voir touts ceux autour de toi mourir... J'ai du mal a regarder Bayar... Avoua t'il.

 

Il sentit une tristesse s'emparer du cœur de Flo. Sa femme avait vieilli légèrement depuis qu'ils s'étaient quittés... Contrairement à Bayar... Il ne lui avait pas parlé depuis longtemps. Mais il l'avait vu une ou deux fois... Le général était plus vieux, ses cheveux étaient devenus une couleur argenté, ses yeux flambaient d'une lumière différente... Plus sombre et sage... Il ne pouvait plus courir et ses forces physiques lui quittaient...

 

-N'importe l'age de vieillesse de Bayar. Dit Flo. Tu sais aussi bien que moi qu'il se battra jusqu'à sa mort.

-Et c'est ça qui m'inquiète...

-N'oublies pas Pierrick, c'est l'homme qui a failli mourir à deux reprises... Il s'en sortira!

 

Pierrick se détourna, ne pas oublier! Il oubliait tout son ancien vie! Légende, Flo et Bayar étaient même en train de disparaître! Il regarda les deux adolescents qui regardaient les étoiles et sourit tristement.

 

-Pierrick, quelque chose d'autre ne va pas! Dit Flo en s'en approchant de lui.

-Ben, c'est que... Je perds la mémoire et ça devient de pire en pire! Et en plus, je perds que celui qui concerne mon vie d'avant!

-Tu crois que c'est normal?

-Je ne sais pas! Je vais demander à Arceus, il a l'intérêt que j'ai que l'amnésie! Ria t'il, puis il s'assombrit. A vrai dire... J'ai peur...

-T'en fait pas! Dit Flo. Maintenant que t'es la, ça va aller... Légende et moi on va t'aider!

 

Pierrick sourira, et l'emmbrassa sur la nuque. Flo se blottit contre son mari et ferma ses yeux. Pierrick la fit s'assoir et s'endormit contre elle.

Laisser un commentaire ?