Combat éternel

Chapitre 23 : Chapitre 22 : Début de la bataille

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:42

 

Légende leva ses yeux. Il les sentait... Ils venaient... Les pokémons obscures... Et lui il était en cours de Maths! Pendent que son père et grand-père combattaient pour leur vies, lui il fessait des fractions! Espoir était sans doute la bas aussi... Elle aimait cette fille... Soudain la porte fut jeté en arrière et Luc, Espoir en forme arcanine, Crochet, Inui et un autre Démallose plus vieux entrèrent.

 

-Légende, Max temps de partir! Dit Légende.

-Et qui êtes vous?! Demanda la prof.

-Moi c'est, elle c'est Espoir, Crochet, Inui et voici Escadron. Présenta Luc.

-Sortez de ma classe maintenant! Hurla la professeur.

-Malheureusement madame ça vas être la fin du monde à moins qu'ils viennent avec nous! Dit Luc.

-Ne me forcez pas à vous enlevez de la par la force! Cria la professeur de plus en plus énervé.

-Tais toi vieille bique! Dit Espoir.

 

La dame se tourna vers elle d'un air stupéfié. Espoir lui sourit bêtement... La professeur bafouilla quelques mots avant de s'évanouir. Légende regarda le Delcatty de la prof partir en courant. Il ria, ce n'était pas tous les jours que tes amis fessaient la prof s'évanouir! Tous les adolescents regardèrent l'arcanine avec intérêt.

 

-Légende ils viennent! Dit Espoir.

-Ouais je sais... Soupira t'il.

-Vous les jeunes sortez maintenant! Hurla Espoir. Ah oui Légende voici Escadron, le père de Crochet.

-C'est un honneur... Dit le vieux démallose. Puis je juste dire vous avez beaucoup grandi...

-Merci. Dit Légende. Ravia et Max venez on y va.

 

Les amis quittèrent le collège en courant. Puis Légende sentit quelque chose de mal. Il se tourna vers une colline et y accourut. En y arrivant il vit une bâtiment immense dans un vallée puis il vit au loin un mur d'eau. Il arrivait à grande vitesse! Légende trembla car il ressentait toujours des gens à l'intérieur! Il partit avant de se poser d'autre questions. Le jeune adolescent entendit des hurlements stridents de ses amis. Une fois arrivé il s'arrêta net. C'était un prison tout au fond un homme aux cheveux blues clairs regardait par terre. Il était un peu plus vieux que Bayar, maigre et apparemment pas en très bonne santé. Dans l'autre cage une fille aux cheveux violets regardait par la fenêtre. Il courut vers eux l'homme leva la tête mais ne le regarda pas.

 

-Que fait tu la gamin? Demanda l'homme. Tu ne sais pas qu'on va mourir?

-Je suis la pour vous sauver! Hurla Légende.

 

Il tenta de utiliser ses pouvoirs pour casser les barreaux. Mais rien ne se produit. Crochet entra en courant, Légende lui pria de fondre les barreaux. Son ami le fit. L'homme sortit et Légende vit ses yeux ils étaient de la même couleur que ceux de Max. Celui-ci entra en hurlant.

 

-CRETIN! Cette endroit va inonder et toi tu viens ici faire le ménage?!

-Maxime... Tu ne trouves pas que tu ressembles à cette homme?

-Heu? Est-ce vraiment le moment? Demanda le jeune gamin.

 

Crochet venait juste de libérer, les deux autres femmes de leurs prisons. Quand Espoir entra, l'Arcanin regarda Légende d'un air furieux, ce n'était pas une bonne idée de l'énerver. Puis sans crier gare, Espoir reprit sa forme humaine. Légende remarqua que l'homme s'était arrêté.

 

-Toi?! Hurla t'il.

-Toi?! Répéta Espoir.

-Heu... Vous savez on vas être mouillés bientôt... Dit Ravia en entrant.

-Vite! Dit Légende.

 

Espoir cessa de se battre avec l'homme et regarda Légende. Qui tourna ses talons et s'enfuit vers la sortie. Il savait qu'elle allait être furieuse mais s'ils ne sortaient pas du prison maintenant ils allaient être mouillés... En sortant dehors, Légende s'en rendit compte que c'était trop tard... Le mur d'eau arrivait! Espoir lança un attaque lance flammes mais l'eau ne s'arrêta pas. Puis sans savoir ce qu'il fessait, il se concentra et brusquement l'eau s'arrêta.

 

-Allons y! Hurla Légende.

 

Ils curèrent tous vers le berge, sans s'arrêter. Ils étaient à la moitié quand Légende s'effondra. Espoir se retourna et courut à sa secousse. C'était comme s'il n'avait plus de forces, il vit le mur d'eau avancer un peu plus... Avec un effort incroyable Légende arrêta l'eau, puis il se sentait être porté... Que se passait t'il? Quand ils arrivèrent sur le berge Légende relâcha l'eau qui continua son chemin destructif. Il vit que l'homme du prison l'avait porté jusqu'à ici. Il le posa doucement par terre, Légende tenta de retrouver son souffle.

 

-Tu l'as sauvé. Pourquoi? Demanda Espoir, sur un ton neutre.

-Il y a 15 ans, je n'étais pas moi même... Je ne savais pas ce que je fessais... Soupira t'il. Je ne m'en souviens même pas à vrai dire...

-Quoi? S'étonna Espoir. T'étais burré ou quoi? T'as fait des trucs horribles, tu sais?

-Je m'en souviens de quelques choses mais très peu... Surtout un pauvre homme en train d'agoniser et je riais... Je voulais lui aider mais c'était comme si j'étais prisonnier de mon propre corps...

-Bizarre... Dit la dame aux cheveux violets. Moi aussi!

 

Légende remarqua le regard d'Espoir, elle était confuse... Puis un rugissement furieux se fit entendre. C'était son père, il se détendit un peu plus. Mais il eut tort, son père en forme dragon fonça sur eux. Il entendit un deuxième rugissement et vit Espoir charger aussi. Ce fut un choc brutal, l'arcanine utilisa Giga Impact et le dragon aussi. Il eut un nuage de poussière, puis les deux formes devinèrent plus clair. Espoir avait réussi à arrêter l'attaque mais elle n'avait pas l'air en bonne forme... Elle recula un peu.

 

-Espoir t'es devenu plus folle qu'à l'habitude ou quoi?! Hurla le dragon. Tu sais qui c'est au moins!

-Il ne s'en souviens de rien, Pierrick. Dit Espoir essoufflé. Ça se trouve qu'il était possédé... Il a sauvé Légende!

-Vraiment? Et tu lui fais confiance? Demanda Luminari.

-Oui. Répondit simplement Espoir.

-D'accord mais je te préviens! Dit t'il à l'addresse de l'homme. Au premier signe de violence, je te tue!

-Il est sympa ce pokémon... Dit Max.

 

Le dragon prit son apparence humain et lança un regard noir à Espoir qui lui le rendit. Puis s'éloigna. Légende sentait peu à peu ses forces le retrouver et il se releva doucement. Il remarqua que les parents de Max était en train de venir. Saturne s'arrêta net et regarda l'homme. L'homme lui regarda aussi stupéfiét.

 

-Ça fessait longtemps père... Dit Suturne.

-Attends papa, tu veux dire que c'est mon grand-père?

-Oui... Hélio est ton grand-père. Dit Saturne.

-Oh ben chouette... Et j'imagine que Tajik c'est mon oncle...

-Non, t'en fais pas... Dit Mars.

-Uh... Dirent Saturne et Hélio en même temps.

-Dites-moi que ce n'est pas vrai... Soupira Max.

-Tajik c'est mon frère. Dit Hélio.

-Est-ce que tous les gens fous qui ont envie de conquérir le monde doivent être de mon famille... Soupira t'il.

 

Légende fit quelques calcules dans sa tête. Les parents de Max étaient des anciens commandants de la team galaxie... Son grand-père c'était leur chef! Et son grand-oncle étaient en effet Luminari obscure... Quelle belle petite famille! Ça fessait un peu peur à vrai dire. La père de Légende haussa les épaules. «Nos vies familiales étaient beaucoup plus simples avant tout cela...» Pensa le jeune garçon. «Tu me fais une reproche?» Demanda son père par voie de télépathie. «Non...» Répondit Légende.

 

-Eau! Ria Max junior.

 

Légende baissa les yeux, il avait belle et bien arrêté la vague. Mais l'eau continua de monter, ils allaient tous noyer! Légende n'avait à peine assez de force pour se tenir debout donc nager ou courir? Impossible! Puis un bruit d'engins se fit entendre, Légende leva les yeux... Un hélicoptère! Ils étaient sauvés! Le porte s'ouvrit et Sobou sortit.

 

-Alors les amis, besoin d'un peu d'aide?

Laisser un commentaire ?