Ganno, la région aux ressources multiples.

Chapitre 2 : Isaac, je t'attendais.

491 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/07/2018 17:38

J'ai une boule à l'estomac... Je suis dans la dernière ligne droite, la dernière avant d'être officiellement dresseur. L'assistante m'annonce que je peux avancer jusqu'au bureau de la professeur Idesia. Arrivé dans le bureau, j’entends qu'on apostrophe. C'est Madame Idesia.

Madame Idesia: Isaac, je t'attendais.

Moi: Vous m'attendiez?

Madame Idesia : Je me demandais forcément ou était passé mon plus vieil élève de cette promo.

Moi : Je prend cela pour un compliment...

Elle se met à rire avant de m’ébouriffer les cheveux. Puis elle me conduit dans une pièce sombre... Enfin, sombre, avant qu'elle n'allume la lumière. Il y a, disposés trois par trois, vingt et une pokéballs. On peut voir, au dessus des rangées des pokéballs, des étiquettes avec inscris le nom d'une région. Madame Idesia fait donc sortir les Pokémon. Ils sont tous aussi mignons les uns que les autres. Je vais avoir du mal à choisir.

Madame Idesia : Alors je vais te les présenter. Voici Bulbizarre. Un type plante. Salamèche, un Pokémon de type feu et Carapuce, un type eau. Voici donc trois Pokémon de Kanto Elle me montre un Pokemon vert. Puis un orange, qui est un Pokemon demandé. Pour finir, un Pokémon bleu.

Madame Idesia : Pour Johto nous avons en vert, Germignon, le type plante. Hericendre, le type feu et le dernier et pas des moindre, Kaiminus ! Elle montra un espace vide. Kaiminus était parti jouer avec un câble, il ne pouvait donc pas être à sa place. Je me suis mis a rire quand madame Idesia se rend compte qu'elle montrait un endroit vide. Elle rappela donc Kaiminus dans sa pokéball.

Moi : Il est... énergique ! Dis-je en essuyant ma larme.

Madame Idesia : Désolée, il est très joueur... Elle poursuit donc la présentation, sans me laisser ajouter quelque chose. Après arrive la région de Hoenn avec arcko, type plante, Poussifeu, le type feu et Gobou, le Pokémon eau. Je me suis alors rendu compte que les Pokémon étaient présenté de la manière suivante, plante, feu puis eau. mais il n'y as pas d'autre type.

Pour la belle région de Sinnoh, nous avons Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf. Pour la région ou j'ai pu résider le plus de temps, c'est la région d'Unis, qui contient Vipélierre, Gruikui et Moustillon. Pour l'avant dernière trio, celui de Kalos, il y a Marrisson, Feunnec, Grenousse. Pour finir, nous avons Brindibou, Flamiaou et otaquin. Trois Pokémon issus d'Alola.

Madame Idesia : Alors Isaac, le quel sera ton compagnon?

Je pensais que mon choix durerait plus longtemps, mais bizarrement, mon regard s'est attardé sur un Pokémon. J'ai l'impression qu'il a quelque chose en plus que les autres. Mais je ne serais pas dire quoi ni pourquoi? C'est hypnotisant. Je m'approche de lui. Je lui tends une main amicale. 

Laisser un commentaire ?