Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 1 : Une nouvelle destination !

1258 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2018 21:45

- On est rentrés ! s'écria Manon en passant la porte du laboratoire pour la première fois depuis deux semaines.

Il faut dire que cette Méga-Gemme leur avait donné du fil à retordre ! Ils n'avaient pu disposer d'aucune information sur son emplacement précis, ce qui avait considérablement augmenté la zone de recherche, et par le fait même, allongé la durée de l'expédition.

La jeune fille sortit la petite sphère brillante qu'Alain avait appelée « Ectoplasmite » de sa poche et la contempla d'un air satisfait. Ils avaient fini par mettre la main dessus ! Bon plutôt par hasard il fallait bien l'admettre, mais pour une fois que sa légendaire maladresse leur portait chance... En effet, alors qu'ils se trouvaient dans la forêt, non loin de la ville de Romant-sous-bois, elle avait trébuché sur une racine, dévalé un talus la tête la première... et avait atterri comme par magie devant l'entrée d'anciennes ruines qui renfermaient exactement ce qu'ils cherchaient depuis des jours.

- Ah vous voilà ! s'exclama une jeune femme à la chevelure bleue, du haut de l'escalier.

- Bonjour Sophie, la salua Alain.

- Bonjour ! l'imita joyeusement Manon.

- Ri ma ! fit Marisson, qui se tenait debout, à côté de sa dresseuse.

- Heureuse de vous revoir, j'espère que votre expédition n'a pas été trop mouvementée, j'ai hâte d'entendre tout ce que vous avez à dire, reprit Sophie. Le professeur vous attend en haut.

Alain se mit en marche et commença à gravir l'escalier qui menait à l'étage. Manon se hâta de ranger la petite pierre étincelante et lui emboîta le pas. Une fois en haut, ils empruntèrent le couloir de droite et arrivèrent devant le bureau du professeur. Sophie frappa à la porte.

- Entrez !

La jeune femme poussa la poignée, leur tint la porte et la referma derrière eux.

Le professeur Platane était assis à son bureau, caché derrière d'immenses piles de feuilles et un écran d'ordinateur. Lorsqu'il les entendit entrer, il se leva et les salua chaleureusement.

- Alors vous l'avez trouvée finalement ? leur demanda-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Alain eut un léger sourire et hocha la tête.

- Oui regardez ! fit Manon en lui montrant fièrement la Méga-Gemme.

- Ri ma ri ! renchérit Marisson.

- Merveilleux ! s'écria le Professeur en s'appuyant brusquement sur le bureau... ce qui n'était clairement pas une bonne idée, puisque la moitié des feuilles partit s'éparpiller sur le sol.

- Aaah non...! s'exclama-t-il catastrophé en tentant vainement d'en rattraper au moins une.

Devant cette « marée blanche », le professeur Platane soupira et porta une main à son front.

- Voilà qui m'apprendra à toujours repousser le classement de toute cette paperasse...

Heureusement, les quatre autres témoins de la scène lui prêtèrent main-forte et ils eurent vite fait de tout ramasser.

- Bref, reprenons, déclara le Professeur, qui cette fois-ci préféra se mettre devant le bureau afin d'éviter tout autre incident. Racontez-moi tout.

C'est Alain qui se chargea de tout expliquer et la jeune fille lui fut reconnaissante d'être resté vague sur la façon dont ils avaient véritablement trouvé la Méga-Gemme.

- Je vois, je suis désolé pour le manque d'information, ça n'a pas du être simple... fit le professeur, navré.

- Non non ! le rassura Manon. C'était même plutôt amusant, et comme ça on a pu découvrir une nouvelle ville ! Hein, pas vrai Marisson ?

- Mari ma ! approuva le Pokémon plante.

- Tant mieux alors, répondit le professeur Platane amusé. Cela dit, vous avez tout de même bien mérité un peu de repos, dit-il en se dirigeant une nouvelle fois de l'autre côté du bureau. Il ouvrit un tiroir et fouilla quelques instants à l'intérieur.

- Et pour ça, j'ai exactement ce qu'il vous faut ! déclara-t-il en brandissant fièrement deux billets d'avion. Il leur en donna un à chacun et Manon s'empressa de l'examiner afin de découvrir au plus vite leur nouvelle destination. Au dos du billet figurait, écrite en grosse lettre, l'inscription « Air Alola ».

Alola ! Ils allaient à Alola !

- Wouaah ! s'écria-t-elle aux anges.

Cependant, Alain ne semblait pas partager son enthousiasme.

- Je peux savoir en quel honneur ? demanda le jeune homme dubitatif. Il reste encore du travail et...

- Oh ne t'inquiète pas Alain, le coupa le professeur Platane, je ne vous envoie pas en vacances non plus. En fait, reprit-il, j'aimerais que vous fassiez une course pour moi. Si j'ai parlé de repos toute à l'heure, c'est uniquement parce que rien ne vous interdit de profiter du soleil et de la plage lorsque vous serez sur place.

- Quel genre de course ? l'interrogea-t-il

Le professeur se racla la gorge avant de continuer.

- Je ne pense pas que vous en ayez déjà entendu parler, mais d'étranges créatures venue d'une autre dimension ont récemment refait surface à Alola. Elles ont été baptisées « Ultra-Chimère » et c'est la fondation Æther qui est en charge de leur étude.

- Des "Ultra- Chimères" ? demanda Manon, étonnée. Ce ne sont pas des Pokémon ?

- Pas exactement. Je crois qu'elles possèdent bien des types et des attaques, mais les Poké Ball conventionnelles ne fonctionnent pas sur elles.

- Alors comment ils font pour les capturer ?

- Comme la fondation est à la pointe de la technologie concernant les Ultra-Chimères, ils ont réussi à mettre au point de nouvelles Poké Ball qui permettent leur capture. Et j'avouerais que j'ai hâte de me pencher sur leur fonctionnement.

- Et j'imagine que ce sont ces Poké Ball que vous nous envoyez chercher ? l'interrogea Alain.

- Oui, ça et d'autres données qui nous permettront de mieux connaître ces créatures au cas où elles se manifesteraient chez nous.

- Chez nous ? fit le jeune homme, surpris. Vous voulez dire qu'elles pourraient apparaître ici à Kalos ?

- C'est une éventualité. En tout cas, rien ne l'exclut.

Manon n'écoutait plus que d'une oreille distraite Alain, Sophie et le professeur discuter du cas « Ultra-Chimère ». Pour le moment, la perspective de découvrir une nouvelle région en compagnie d'Alain et de Marisson occupait tout son esprit. Rencontrer de nouvelles têtes, de nouveaux Pokémon, de nouveaux lieux et vivre des aventures dans un tout nouveau décor ! Elle n'avait jamais été plus loin que la région de Hoenn, qui se trouvait être relativement proche de Kalos, et là, elle partait à l'autre bout du monde !

Lorsqu'ils eurent terminé de parler des modalités du voyage (dont la jeune fille n'avait bien sûr rien retenu), elle remit la Méga-Gemme au professeur et fila dans sa chambre pour préparer ses bagages. Elle ouvrit le dernier tiroir de la commode où étaient rangés tous ses habits d'été et les étala les uns après les autres sur le lit.

Elle aurait besoin de sept tops, de shorts et même peut-être d' un maillot de bain ?

- Je devrais prendre celui-là, dit la jeune fille en choisissant un haut turquoise parmi la multitude de vêtement. Tu en dis quoi ? fit-elle en le montrant à Marisson.

- Rima rima ! approuva le Pokémon plante.

Une fois sa valise bouclée, elle la plaça à côté de la commode et la regarda avec un sourire satisfait.

Alola n'attendait plus qu'elle !



Laisser un commentaire ?