Alola ! Les vacances de la Méga-Évolution !

Chapitre 42 : Le rideau tombe (partie 1)

2878 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/04/2020 18:26

Lorsqu'Alain ouvrit les yeux, il se retrouva face à un décor bien différent. Les terres arides et rocailleuses du Canyon de Poni avaient laissé place à une mer de fleurs écarlates et embaumantes ternies par la nuit. Des Bombydou sauvages profitaient de l'agréable fraîcheur nocturne pour se regrouper et voleter paisiblement au bord des points d'eau, tandis que quelques Plumeline sirotaient le nectar de fleurs aussi rouge que leur gracieux plumage. 

Hélas, l'apparente tranquillité des lieux ne put apaiser l'agitation du jeune homme qui craignait de voir cette quiétude brisée d'un moment à l'autre. En alerte, Alain traversa le champ pourpre pour rejoindre la passerelle centrale, en agrippa le bois tiède et s'y hissa pour avoir une meilleure vue d'ensemble. 

Heureusement, le dresseur ne tarda pas à distinguer la silhouette reptilienne de son partenaire de combat au milieu du champ de fleur ; il le héla et Dracaufeu se pressa d'atterrir à ses côtés. 

- Tu as vu les autres, lui demanda-t-il aussitôt. 

- Groar, fit le dragon en secouant la tête. 

- Hé ! résonna une voix dans leur dos. 

Le dresseur et son partenaire firent volte-face pour apercevoir Danh et Beladonis en contrebas. Alain trouva sur les visages cernés des deux hommes le reflet de son propre épuisement. Tous trois étaient également animés de la même certitude : c'était à eux que revenait la tâche d'en finir. 

--- 

- Maintenant que nous sommes réunis en chair et en os, j'aimerais clarifier certains points de notre stratégie, avait déclaré Nikolaï juste comme ils s'apprêtaient à quitter l'oasis qui leur avait servi de point de ralliement, les prenant de court. 

- Ah oui ? avait fait Danh en arquant un sourcil.

- Je croyais pourtant que tout avait été dit lors de l'appel tout à l'heure ? s'était étonné Beladonis en se hissant sur le dos de Métalosse.

Adossé contre un roc en bordure de rivière, le scientifique avait rétorqué d'un air grave : 

- Certaines choses ne peuvent être dites qu'en personne ; on ne peut pas prendre le risque que la communication soit interceptée...

- Et de quelles « choses » vous voulez parler exactement ? l'avait interrogé Alain, pressé d'en arriver à l'essentiel.

Pourtant, rien ne l'avait préparé à la réponse qui avait suivi :

- En l'état actuel, je suis incapable de renvoyer Engloutyran dans son monde, ou du moins pas aussi simplement que je l'aurais souhaité. 

- Pardon ?

La nouvelle avait définitivement jeté un froid parmi eux et après un blanc considérable, Danh avait finalement repris la parole :

- Tu parles d'un détail, avait-il grommelé, amer.

- Pourquoi ça ? s'était enquise Manon d'une petite voix tremblante. 

- Il se trouve que les batteries du Nikodule sont trop faibles pour renvoyer une créature de la taille d'Engloutyran à des années lumières de là. Je crains que notre petit saut dans le repère Rocket n'ait demandé plus d'énergie que je ne l'avais envisagé... 

- Et alors ? l'avait coupé Alain. Qu'est-ce que ça change concrètement ? C'est tout ce qui nous intéresse. 

- Nous allons devoir renvoyer l'UC dans son monde en provoquant une brèche instantanée à l'aide de ceci : 

Nikolaï avait soulevé le cache de son dispositif pour en retirer deux capsules de verre luminescentes.

- Voici à quoi ressemblent les batteries du Nikodule. Comme vous pouvez vous en douter, elles sont elles aussi remplies d'Ultra-Particules, à la différence près que ces dernières sont conservées dans un milieu neutre ; elles sont donc inactives en temps normal et ne s'agitent qu'en cas de téléportation. 

Le chercheur avait alors retourné la capsule et fait mine de pousser un petit interrupteur.

- Cependant, en enlevant la sécurité comme ceci, le vide d'air est rompu et les particules deviennent extrêmement instables. Un choc modéré suffit à faire exploser la batterie et si le milieu est suffisamment riche en Ultra-Particules, la perturbation générée par la détonation est susceptible de provoquer une ouverture extrêmement instable vers l'Ultra-Dimension. Ce phénomène porte le nom de « brèche instantanée ».

- Donc, si je comprends bien, était intervenu Beladonis, nous devrons nous débrouiller pour attirer Engloutyran vers un lieu à forte concentration de particules. Vous pensez certainement à l'Autel du Soleil si je ne m'abuse ? 

Nikolaï avait secoué la tête.

- Pas besoin de l'y attirer ; une seule batterie devrait suffire à nous téléporter vers le lieu en question, mais ceci signifie également que nous n'aurons droit qu'à un seul essai. Quant à l'endroit des opérations, j'aimerais mieux éviter de perturber le lieu extrêmement instable qu'est actuellement l'Autel du Soleil. La faille vient à peine d'être refermée et je suis absolument incapable de prévoir ce qui pourrait advenir dans ces conditions. Toutefois, il existe à Alola un autre endroit qui possède certainement les mêmes propriétés...

- Ah, avait fait Danh. Vous voulez parler de cet endroit-là je suppose ?

- Probablement.

Le Doyen avait soupiré et l'avait fixé d'un air désabusé.

- Rah...Faites ce que vous voulez mais faites juste en sorte que vos idées tordues mettent pas trop l'grabuge chez moi...

----- 

Non loin de là, les trois hommes pouvaient apercevoir la silhouette de la muraille millénaire, découpée dans la nuit noire, se dresser parmi les cimes des arbres. Vu son état, Nikolaï avait certainement dû décaler de quelques chiffres les coordonnées exactes de leur destination en les téléportant dans le Jardin d'Ula-Ula, mais ils touchaient au but : le Lac du Halo Solaire se trouvait droit devant eux.


Mais déjà, la terre se remit à trembler et une vague d'agitation se propagea parmi les habitants du paisible jardin. Les Plumelines cessèrent leur danse gracieuse pour prendre leur envol et Bombydou et Rubombelle regagnèrent rapidement le creux des arbres.

- Vous devriez aller vous mettre à l'abri, dit Alain en se tournant vers Beladonis, tandis que Danh libérait son Crocorible en prévision du combat à venir.

- Tout ira bien, ne t'en fais pas pour moi.

L'agent de la Police Internationale dévoila la Poké Ball qu'il gardait dans sa manche et le Métalosse de Nikolaï ne tarda pas à apparaître. 

- On vendra chèrement notre peau, affirma-t-il.

Métalosse approuva d'un hochement de tête. 

- Il arrive, dit Danh.

Les troncs qui leur faisaient face s'aplatirent les uns après les autres, comme une rangée de dominos et la gigantesque créature apparut, éventrant la passerelle qui céda sous son poids. L'autre Nikolaï était là lui aussi. Perché sur l'épaule d'Engloutyran, le sinistre chercheur se laissa glisser jusqu'au sol et déclara : 

- Trouvé. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais ce ne sont pas quelques téléportations qui vous permettrons de m'échapper. 

- Qui te dis qu'on cherche à fuir et pas juste à te régler ton compte ? répliqua Danh.

Nikolaï eut un rire amusé.

- M'attirer loin de vos camarades vulnérables est une intention au moins aussi noble que stupide. Mais puisque vous insistez, je retournerai m'occuper de vos amis juste après m'être débarrassé de vous.

Engloutyran s'avança d'un pas lourd et Alain entendit Dracaufeu gronder. 

- Engloutyran, lance Dracocharge, ordonna Nikolaï. 

Soudainement, la masse sombre s'anima et pulvérisa le pont d'un coup, d'un seul. Par chance, les dresseurs et leurs Pokémon parvinrent à s'écarter juste à temps et Alain atterrit lourdement sur la terre humide tout en protégeant sa nuque des éclats de bois projetés par l'impact.

- Dracaufeu ! cria-t-il à l'aveugle. Contre avec Dracogriffe ! 

Son Pokémon le survola en trombes et fondit sur la montagne métallique toutes griffes dehors. Évidemment, Nikolaï n'était pas dupe ; il commanda à l'Ultra-Chimėre de riposter avec Queue de Fer et Dracaufeu manqua de se faire prendre à revers. Heureusement, la terre au pieds de la créature s'affaissa dans un puissant « Séisme » et elle fut suffisamment déstabilisée pour rater sa cible. Profitant de l'ouverture, Métalosse fonça sur Engloutyran pour lui asséner un puissant « Marto-Poing » sur l'épaule. 

Atteint par l'attaque super efficace, le monstre manqua de basculer et poussa un effroyable cri, semblable aux hurlements de centaines de suppliciés. 

Entre temps, Alain avait quitté le champ de fleurs et rejoint ses camarades à l'extrémité est du jardin pour contre-attaquer : s'ils parvenaient à coordonner leurs assauts comme tout à l'heure, ils seraient peut-être en mesure de prendre l'avantage.

- Belle tentative, je vous le concède, applaudit Nikolaï, mais ça ne suffira pas. Engloutyran, lance Déflagration !

Aussitôt, l'Ultra-Chimère émit une aura indigo et projeta une vague de flammes d'une puissance inouïe autour d'elle. Les trois Pokémon furent frappés de plein fouet et échouèrent au milieu des végétaux calcinés. 

- Dracaufeu ! s'écria Alain. 

Heureusement, le dragon se releva. Cependant, il se mouvait difficilement et semblait avoir atteint ses limites, tout comme Métalosse qui avait encaissé la capacité feu avec peine. 

- Il faut en finir et vite, fit le jeune homme d'un ton sans appel.

- On doit absolument trouver un moyen de l'emmener jusqu'au lac, ajouta Beladonis.

- Dans ce genre de cas, établir une stratégie est parfaitement inutile, rétorqua Danh.

- Ah oui ? Et qu'est-ce que vous proposez alors ? s'étonna le détective avec une pointe d'indignation.

- On le frappe, de toutes nos forces. 

Le Doyen s'avança et dit à l'intention d'Alain : 

- J'espère que t'as saisi. 

Le Kalosien jeta un coup d'œil au bracelet à son poignet et répondit par l'affirmative. 

- Cette fois, on va le coincer. Crocorible, lance Lame de Roc ! 

Le crocodile frappa le sol et des pics rocheux se dressèrent l'un après l'autre en direction de la créature, la rangée ondulant tels les anneaux d'un Séviper.

Engloutyran se retrouva bientôt prisonnier des pointes acérées et s'employa à les détruire à coups de pinces rageurs. 

- Dracaufeu, Dracogriffe ! Maintenant !

Le Pokémon feu s'exécuta aussitôt et parvint à lacérer le dos exposé de la bête. 

Furieuse, celle-ci pulvérisa ses dernières entraves et fit claquer l'une de ses mâchoires d'acier non loin de l'aile droite du dragon. 

- Métalosse, utilise Poing-Météor ! ordonna Beladonis. 

Le golem intervint pour dévier la pince menaçant Crocorible et s'y accrocha pour l'immobiliser. 

- Maintenant ! cria l'agent de la Police Internationale à ses coéquipiers. 

Immédiatement, Danh et Alain exécutèrent les mouvements rituels et leurs Pokémon respectifs se trouvèrent nimbés d'un halo éclatant. 

Dracaufeu et Crocorible laissèrent éclater leur dernier regain d'énergie dans une attaque combinée de Trou noir des Ombres et de Pyro Explosion Cataclysmique si dévastatrice qu'Engloutyran fut projeté sur plusieurs mètres et vint fracasser la muraille entourant l'Autel du lac. 

Avec une grimace de colère, Nikolaï disparut instantanément. 

- On vous rejoint là-bas, lança Alain à ses deux coéquipiers en enfourchant Dracaufeu.

- Soyez prudents, répondit Beladonis. 

- On maintient le contact, dit Danh.

- Oui !

Dracaufeu prit son envol et fonça vers le monument antique. Tandis qu'ils survolaient la plaine et arrivaient en vue de l'Autel, Alain nota du coin de l'œil que ses camarades venaient de traverser le pont de pierre pour disparaître dans le mur éventré. 

Bientôt, la voix de Danh résonna à travers l'Holokit :

- Tu vois quelque chose ?

- Non, toujours rien, rétorqua-t-il à l'affut du moindre mouvement sur le plateau millénaire. Restez sur vos gardes, il est peut-être encore à l'intérieur du mur.

- Compris, on continue à chercher.

Soudain interpelé par un détail troublant, le jeune homme se pencha sur le côté, tout en s'efforçant de maintenir son équilibre à une main.

- Rapproche-toi s'il te plaît, dit-il à son Pokémon.

Dracaufeu lui lança un regard entendu et entama une descente vers l'Autel. Maintenant qu'ils se trouvaient à basse altitude, Alain pouvait clairement distinguer la colonne brisée parmi ses sœurs intactes. 

Saisi d'un mauvais pressentiment, le dresseur suivit du regard le profond sillon s'étirant sur toute la longueur du chemin et déboucha sur un deuxième trou béant dans la muraille.

Non seulement, la bête n'était pas à terre, mais elle les cherchait.

Immédiatement, Alain s'empara de l'Holokit et s'écria :

- Sortez de là, tout de suite !

- Tu les as trouvés ? s'alarma Beladonis.

- Non, mais dégagez de là, c'est un piège ! 

- Quoi ?

Les sens en alerte, le jeune homme continuait à scruter la muraille à la recherche du moindre signe de la créature.

- Oui ! insista-t-il, fébrile. L'UC est ... !

- Aargh !

 Alain entendit un craquement terrible et aperçut avec horreur une partie de la structure s'effondrer sur elle-même.

Sans hésiter, le dresseur serra les dents et fonça dans le nuage de poussière.

- Danh ! Beladonis ! cria-t-il en survolant la zone sinistrée.

- Par ici ! l'interpela une voix rauque. 

Alors que la poussière retombait, Alain distingua la silhouette voutée de l'agent de la Police Internationale, agenouillé sur le sol, devant Métalosse qui retenait un amas de décombres dans son dos. 

- Vous êtes blessé ? s'enquit-il aussitôt. Où est Danh ? 

- Non, ça peut aller, répondit Beladonis en se redressant. Danh était... à côté de moi, mais je l'ai perdu de vue au moment où...

- Danh ! s'écria brusquement Alain. 

Le jeune homme venait de repérer leur camarade et ce dernier était en mauvaise posture :

La jambe coincée sous les débris, le Doyen tentait désespérément de se dégager. Hélas, avant qu'il n'y parvienne, l'Ultra-Chimère l'avait déjà rejoint. S'extirpant des ruines telle une bête rampante, Engloutyran considéra à peine la masse inerte de Crocorible, étendu sur le sol et arrêta son regard sur Danh.

- Me régler mon compte, hein... fit Nikolaï d'un ton sarcastique. Je me vois obligé de vous retourner la politesse mon cher. 

Affichant un calme apparent, le Doyen soutint le regard du chercheur sans ciller.

- T'embête pas pour ça, pour moi la politesse a toujours été une perte de temps.

Nikolaï eut un sourire mauvais.

- Dans ce cas, abrégeons. Engloutyran, débarrasse-moi de ce vieil arrogant. 

- Danh ! 

Alors que la créature s'apprêtait à frapper, Alain et Beladonis s'étaient mis à courir vers leur coéquipier.

 -Ne vous approchez pas ! leur lança Danh.

- Quoi ! fit Nikolaï interloqué. 

Surpris par l'injonction, les deux hommes se stoppèrent brièvement. Cependant, à la vue de l'objet dans la main du Doyen, Alain sentit son sang se glacer. 

S'il dégoupillait la capsule alors qu'il était incapable de s'éloigner, alors lui aussi risquait de...

Le jeune homme croisa le regard résigné de Danh et deux yeux fiévreux se substituèrent au visage du Doyen.

 Il est blessé... et borné...Je t'en prie, fais qu'il revienne... sain et sauf... 

- Dracaufeu, lance Dracogriffe, dit-il en se précipitant vers l'homme à terre. 

- Non ! Recule !

Alors que son Pokémon s'interposait entre Danh et l'UC, Alain agrippa brusquement l'homme par le bras pour interrompre la manœuvre.

- Qu'est-ce que tu fais !? lui cria le dresseur de Pokémon ténèbres en se débattant. Lâche-moi et fiche le camp ! 

- Désolé, mais je peux pas vous laisser faire ça ! lui rétorqua-t-il sans relâcher sa prise. 

Dans son agitation, Danh laissa échapper la batterie qui roula en contrebas. Cessant finalement toute résistance, le Doyen d'Ula-Ula aida le jeune homme à dégager sa jambe et tous deux parvinrent à éviter de justesse une nouvelle attaque en sautant vers la rive du lac. 

À terre, Alain et Danh tentaient de reprendre leur souffle coupé.

- Pourquoi ? haleta le plus âgé des deux. Pourquoi tu m'as interrompu ? J'aurais pu l'avoir...

- Parce que j'ai fait une promesse, répondit Alain en le fixant droit dans les yeux. Celle de vous ramener en vie.

Le Doyen soupira et se redressa péniblement.

- Celle-là, tu risques d'avoir du mal à la garder.

Se relevant à son tour, Alain suivi le regard de Danh et ne trouva rien d'autre qu'une étendue bleu foncé en bas de la pente ; le lac venait d'avaler la batterie et avec elle, leur dernière chance. 

- Provoquer une brèche instantanée, voilà qui est ingénieux, commenta Nikolaï dans leur dos. Je me serais presque laissé prendre. Après tout, j'ai peut-être sous-estimé mon autre "moi".


Laisser un commentaire ?