{2} Retour aux origines

Chapitre 5 : De désarroi à espoir

3157 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/12/2019 12:55

Chapitre 5: De désarroi à espoir



-Je n'aime pas te voir comme ça tu sais, écoutes, je te provoque en duel contre Pikachu. Réplique tout de suite Léna.


Le petit dinosaure relève brusquement le regard vers Léna surpris par sa proposition. Pikachu lui se dresse sur ses quatre pattes aussi ébahi que son ami.


-Je veux que tu te prouve à toi même que tu est fort et non faible, en plus ça va permettre à Solène de voir comment tu te bats en pleine possession de tes moyens ! Allez Pikachu en place !


-Ça marche ! Tiens toi prêt Bulbizarre, et montre nous vraiment ce que tu sais faire ! Excité d'affronter son ami mais avec surtout pleins d'espoirs pour lui afin qu'il retrouve sa force d'antan.


-D'accord, je suis prêt Pikachu ! On peut commencer !


-Super ! Allez Pikachu Tonnerre !


Bulbizarre fait sortir du sol des pics de glace pour absorber la capacité qui bute sur elles. Bulbizarre saute de derrière son mur de glace. Une fois dans les airs il envoie Canon graine. Pikachu surpris prend l'attaque, il est projeté en arrière mais il se ressaisit vite.


-Bien Pikachu vive attaque maintenant !


Le pokémon souris fonce sur Bulbizarre de droite à gauche mais il ne se laisse pas distraire, il guette ses mouvements. Quand il voit que la souris le charge il fait de même. Les deux pokémon entre en collision, mais c'est Bulbizarre qui finit projeté vers l'arrière. Il retombe sur le ventre au sol, il se redresse. Pikachu le laisse se relever pour reprendre le combat.


-Fonces sur lui et Queue de fer !


Le petit dinosaure le voit arriver, il envoie ses lianes, Pikachu les évitent mais Bulbizarre enchaîne avec pics de glaces. Ses projectiles sont nombreux et Pikachu s'applique dans ses esquives. Malheureusement il y en a trop pour la souris qui finit par prendre quelques pointes.


Bulbizarre profite de la situation pour envoyer ses lianes une nouvelle fois, il parvient à saisir Pikachu avec ses membres qui lui infligent leurs habituels dégâts de glace en plus des piques qui ornent ses tiges.


-Ressaisi toi Pikachu, Tonnerre maintenant !


La foudre part dans les lianes puis atteint Bulbizarre qui lâche prise.


-Super ! Boul'elec vas-y !


Bulbizarre est encore sous le choc de la capacité, il se remet mais la Boul'elec de Pikachu fond déjà sur lui et le propulse dans les airs.


-Bien, maintenant sautes pour te retrouver à sa hauteur et attrape le.


Pikachu se retrouve au même niveau que Bulbizarre, il l'attrape et le plaque contre lui pour lui asséner Tonnerre comme lors de leur premier affrontement à Lavandia. Ce qui n'échappe pas à Bulbizarre. Pikachu avait la même expression faciale et la même posture que lors de ce combat. Ce qui lui rappela le temps de Hoenn où Marc était encore à ses cotés. Il reçoit la décharge et il voit Pikachu qui le relâche dans sa chute en chargeant Queue de Fer sous ordre de Léna comme à Lavandia.


Le pokémon glace et plante prend l'attaque de plein fouet et retombe brutalement sur le ventre. Il rouvre ses yeux et voit Pikachu qui le fixe. Le petit dinosaure se relève très péniblement et son souffle est irrégulier en plus de trembler de tout son corps. Ce qui n'est pas le cas de Pikachu qui semble toujours prêt à combattre comme si il n'avait subit aucuns dégâts...


Il tente de se reprendre et voit une nouvelle attaque tonnerre venant de Pikachu fondre sur lui, il réplique avec laser glace. Les deux pokémon opposent frontalement leur attaque mais elles ne sont plus de force égale comme à Lavandia. Cette fois la foudre prend le pas sur la glace et projette l'ami d'enfance de Marc qui tente de se relever mais il trébuche.


-(Qu'est ce qui t'arrive...Lors de notre premier combat à Lavandia tu étais bien plus fort et surtout bien plus résistant...)


Bulbizarre parvient quand même à se relever mais il tremble comme une feuille.


-(Je...je ne suis plus du tout de taille face à lui...)


-Pikachu sautes et tonnerre encore une fois !


La souris électrique envoie son attaque, L'ami de Marc arrive à l'éviter mais de justesse.


-Electacle !


Le rongeur jaune retombe sur ses pattes en chargeant en même temps Electacle. Il fond maintenant sur son adversaire qui n'a pas eu le temps de revenir dans le combat après son esquive. Bulbizarre subit l'attaque, il est projeté plusieurs mètres en arrière avant de retomber en fracas sur le sol pour finir K.O


-Bulbizarre. Courant vers lui .


La souris électrique veut aider le petit dinosaure à se relever mais celui-ci repousse son aide et se remet debout tout seul.


-Bulbizarre ça va aller ?


-Pfff, Comment est-ce-que je pourrais aller Pikachu...? J'ai perdu Marc, je suis incapable de me défendre quand on m'agresse, et j'échoue dans tout mes combats. Dit moi comment je pourrais aller... Bulbizarre les larmes aux yeux


-Ne dis pas ça Bulbizarre... l'air attristé pour son ami


-C'est pourtant ce qui se passe, je ne suis plus de taille ! Je ne l'ai d'ailleurs jamais été que ce soit pour les combats ou pour toutes les autres choses de la vie ! Reprend t-il en larmes avant de partir en courant


-Bulbizarre attends ! Pikachu courant derrière lui pour le rejoindre tout comme Laggron


-Bulbizarre ! Crie Solène commençant à courir mais aussi tôt arrêtée par Léna qui la rattrape par l'épaule


-Laisses faire Pikachu et Laggron, je pense que ça vaut mieux. Ils reviendront ne t'inquiète pas... S'adressant à sa sœur avant de tourner son regard vers les trois pokémon qui disparaissent en courant au loin.


Pikachu a rattrapé Bulbizarre, il est juste derrière lui ce qui n'est pas le cas de Laggron qui est semé avec une quinzaines de mètres de retard.


-Bulbizarre arrête toi !


-Laisse moi ! Cri t-il en tournant la tête vers son interlocuteur


-Certainement pas !

Pikachu est à moins d'un mètre de Bulbizarre. Il lui saute dessus pour le stopper dans sa course et le renverse en s'accrochant à lui. Les deux pokémon quittent tout les deux le chemin et finissent après quelques roulés boulés au pied du versant de la colline, une fois en bas sur la berge de la rivière Pikachu se relève au dessus de Bulbizarre en le regardant.


-T'as raison, humilie moi encore plus pour bien me montrer que je fais pas le poids ! Repoussant Pikachu avec ses quatre pattes pour se relever


-Arrêtes de dire ça Bulbizarre, puis pourquoi je chercherais à t'humilier d'abord ! En se remettant sur pattes après que le petit dinosaure l'ai repoussé


-C'est vrai que j'y arrive déjà très bien tout seul sans que tu ais besoin d'en rajouter...


-Est-ce-que tu t'entends parler Bulbizarre ?


-Laisses moi Pikachu... s'il te plaît... désemparé les larmes aux yeux


-Non je ne te laisserais pas ! Regarde toi, regardes dans quel état tu est ! Tu est en train de te faire du mal en te convaincant d'être un moins que rien et je refuse d'entendre ça !


-Fiche moi la paix... Je veux qu'on me laisse tranquille... Détournant son regard de Pikachu


-Tu ne vois pas que j'essaie de t'aider Bulbizarre...? Posant une de ses pattes sur lui


-Arrêtes de me toucher... Repoussant la patte de son interlocuteur posé sur son épaule droite


-Je comprends que tu n'ais pas envie de me parler après le combat que l'on vient de se livrer tout les deux, mais j'ai beaucoup de peine à voir ce que tu deviens...


Bulbizarre retourne son regard vers Pikachu...


-Et qu'est ce que je deviens d'après toi ?


-L'ombre de toi même, en te descendant comme tu le fait en ce moment. Tu as totalement perdu confiance en toi et surtout tu deviens triste. J'ai mal pour toi, en plus de me faire souffrir tu ne te rend pas service en agissant de la sorte. Je ne pense pas que Marc aurait souhaité que son ami devienne ainsi.


-C'est la promesse que je lui ait faite avant qu'il parte. Baissant sa tête


-Je le sais Bulbizarre, et pourtant tu fais tout le contraire.


-Mais comment veux-tu que je tiennes la promesse que je lui est faite, depuis qu'il est parti je n'arrive plus à me défendre et à gagner des combats.


-Déjà si tu fais allusion à ce qui c'est passé sur le Sainte-Anne, sache que tu n'as pas à rougir de honte, tu traverses une période difficile et ils s'y sont mis à trois pour te faire du mal.


-Ensuite, ce n'est pas parce que tu as perdu trois matchs qu'il faut te dire que tu ne vaux plus rien, on a tous nos moments de faiblesses dans la vie.


-Tu sais, même moi je ne me sens pas très bien en ce moment, car je ne suis pas le bienvenu chez Léna. Toi et Laggron avez déjà plus votre place puisque Solène vous apprécie, bien qu'elle te préfère à lui. Moi, personne ne m'aime dans cette famille.


-Heureusement je suis avec Léna au détriment de ne pas vous avoir toi et Laggron comme vous êtes la plupart du temps ensemble avec sa soeur.


-Donc tu vois, même ton rival est en position de faiblesse si ça peut te rassurer.


-Là tu abuses un peu Pikachu, c'est comme ça que depuis aujourd'hui.


-Je sais oui, mais je vois bien que Laggron passe plus de temps avec toi qu'avec moi, ce qui en soit se comprend. Après je dis pas qu'il vient jamais me voir et que je m'entend mal avec lui puisque ce n'est pas le cas.


-Mais bref, pour revenir à ce que tu disais. Moi je te dit que tu sais te défendre et te battre, alors je ne veux plus t'entendre dire le contraire.


-Pourtant je ne partage pas le même ressentit que toi, je veux dire... les faits sont là, ça ne sert à rien de les nier.


-Je suis le seul dans l'équipe à n'avoir gagné aucuns combats et à les avoir tous lamentablement perdus. Laggron et toi étiez obligé de prendre ma suite pour après gagner facilement quelques secondes plus tard. Je suis le seul à me laisser me faire insulter et malmener par les autres.


-A un moment donné il s'agit d'ouvrir les yeux et de faire face à la réalité...


-Tu arrêtes Bulbizarre ! Je n'aimes vraiment pas la façon dont tu parles de toi en ce moment !


-Mais c'est vrai...


-Non c'est pas vrai !


-J'aimerais... On aimerait tous retrouver le Bulbizarre qu'on a connu sur Hoenn.


-Parce que ce Bulbizarre là, il aurait continuer de se battre malgré tout ce qu'il a enduré, jamais il n'aurait abandonné, et surtout jamais il n'aurait fait l'énorme erreur de se convaincre d'être un moins que rien!


-Alors plutôt que de revenir en boucle sur ces combats que tu as perdu, tu te rendrais plus service en pensant à ceux que tu as gagnés sur Hoenn aux cotés de Marc. Car ceux là reflètent réellement ta force et ton potentiel.


-Avant de commencer notre combat tout à l'heure, j'étais tout excité à l'idée de t'affronter car je m'attendais à un match riche en rebondissements avec peut être à la clé le retour du Bulbizarre rencontré à l'entrée de la Forêt Noire pour toujours.


-Ce qui n'a malheureusement pas été le cas.


-Écoutes, tu vaux mille fois mieux que ce que tu est entrain de me montrer là Bulbizarre, si je te le dit c'est que j'en suis convaincu, il faut que tu te ressaisisse, et dès maintenant. Nous sommes en train de te perdre, et nous voulons que ça s'arrête.


-On fait ce que l'on peux pour t'aider, et si il faut faire plus alors nous le ferons, mais c'est aussi à toi de faire quelque chose tu comprends ?


-Oui...


-C'est quoi ce petit oui ? Bulbizarre, même si je ne te l'ai jamais dit, j'ai de l'admiration pour toi.


-C'est vrai ce que tu me dit, ou c'est juste pour me redonner un semblant de confiance en moi ?


-C'est la vérité. Bulbizarre j'ai peut être mon caractère mais je ne suis pas hypocrite. Après, te considérer comme une idole ou un dieu vivant je n'irais pas jusque là, mais j'ai beaucoup de respect pour toi.


-C'est presque irréaliste, c'est plus moi qui devrais dire ça, je n'ai pas gagné un seul combat face à toi.


-Mais il n'y a pas que les combats dans la vie Bulbizarre. Ce que j'admire chez toi c'est ton courage, ta persévérance, ton empathie. Tu pourras dire ce que tu veux, tu est un pokémon qui a le cœur sur la patte, en plus d'être sincère et sensible ce qui est loin d'être un défaut. Mais tu manques cruellement de confiance en toi alors que tu vaux énormément.


-C'est gentil Pikachu...Les yeux larmoyants


-Ce que je viens de te dire, je l'ai vu et je le pense réellement. C'est même à coup sûr comme ça que Marc te voyait si ce n'était plus, j'en mettrais ma patte à couper.


-Alors arrêtes de voir que du négatif en toi, ce que tu ne cesses de faire depuis quelques jours maintenant, et concentre toi sur tes qualités tu en a bien plus d'accord.


-Tu verras, ça t'aidera à rebondir et à te reprendre en main.


-Donne moi ta parole en me tapant dans la patte. Lui tendant cette dernière


Bulbizarre tape et Pikachu pose son autre main sur celle de son compagnon scellant ainsi le serment qu'ils viennent de se faire entre eux...


-Je n'oublie pas non plus que tu m'as sauvé la vie dans la Forêt noire alors que tu étais le plus terrifié d''entre nous. Si ça ce n'est pas une preuve de force et de courage alors je ne pas ce que c'est.


-Tu est un superbe ami Bulbizarre, garde bien ça en tête.


-Allez. Enlaçant le petit dinosaure de ses petits bras après lui avoir rendu sa patte.


Après un câlin...


-Merci pour tes paroles Pikachu, je vais me ressaisir promis.


-C'est ce que je voulais entendre, les équipiers servent à ça...Viens là mon pote ! En lui souriant avant de le reprendre dans ses pattes pour une dernière accolade.


-Il commence à se faire tard. Rentrons à la maison, sinon les autres vont commencer à s'inquiéter.


-Ouais.


Les deux pokémon remontent le versant de la colline pour rejoindre le chemin et ainsi rentrer à la maison un peu avant la nuit... Bulbizarre toc à la porte avec l'une de ses lianes qu'il a transformé en boule. C'est Léna qui ouvre avec Solène et Laggron situés juste derrière elle.


-Vous voilà enfin tout les deux ! On est en train de manger allez vite rentrez !


-Qui est-ce ? Demande Olivier depuis la salle à manger


-C'est Bulbizarre et Pikachu qui viennent de rentrer ! Répond Solène


-Ah d'accord. Enchaîne sa mère


Après manger Solène ainsi que Bulbizarre Pikachu et Laggron se retrouvent dans la chambre de Léna qui les nourrit. Après leurs repas...


-Alors Bulbizarre, comment va tu depuis tout à l'heure ? Questionne Léna


-Je vais mieux, Pikachu m'a rattrapé et à insisté pour discuter avec moi car il ne supportait plus de me voir comme ça.


-Il n y a pas que lui, nous aussi ont vit mal le fait de te voir dépressif comme ça. Réplique Solène


-Surtout que ce n'est pas parce que tu as perdu trois combats qu'il faut remettre tes capacités et même toute ta personnalité en question. Reprend sa grande soeur


-On a parlé de tout ça avec Pikachu, il m' a tiré la sonnette d'alarme et je lui ai fait la promesse de me reprendre en main.


-Ouais même qu'il m'a tapé dans la patte. Alors t'as pas intérêt à te défiler. Sur le ton de la rigolade


-Ne t'inquiète pas Pikachu. En lui souriant


-Aaah ça fait plaisir de te revoir de bonne humeur comme ça. Je ne sais pas ce que tu lui a dit Pikachu, mais ça a l'air d'avoir marché. Constate Léna heureuse


-Content que tu sois de retour mon ptit pote. Laggron posant sa main derrière la tête de son ami en souriant


-Demain tu prends ta revanche sur Carabaffe et tu gagnes. Poursuit-il


-Je vais essayer. Répond le petit dinosaure


-Ont ne veux pas te mettre la pression mais il faut que tu gagnes... Tu prendras ta revanche dans le jardin de la maison, comme ça ont sera là pour t'encourager. Récupère la souris électrique


-Oui, d'accord. Poursuit-il


-Évitez de trop le brusquer tout les deux, il vient à peine de se remettre. Demande Léna.


-C'est vrai tu as raison, mais on a tellement envie de le voir gagner...


-Je comprends Pikachu, allez y doucement quand même.


-Il n'y a pas de problèmes Léna, au contraire ils m'encouragent.


-Oui mais bon, je préfère le leur dire quand même tu vois ?


-Bien sûr.


-Bon allez ptite sœur il est l'heure de dormir pour que tu puisses te réveiller sans difficultés demain et aller en cours avec Bulbizarre.


-Ouais je vais y aller, bonne nuit à tous.


Léna et les pokémon lui souhaitent à leur tour bonne nuit mais Bulbizarre intervient...


-Tu veux que je dorme avec toi Solène ? Questionne t-il


-Ouais carrément si tu veux.


Le pokémon glace et plante rejoint Solène à la sortie de la chambre.


Une fois les deux amis hors de la chambre...


-J'espère vraiment qu'il finira par reprendre confiance en lui demain...


-Ne t'inquiète pas Léna, il a déjà commencé à le faire depuis que je lui est parlé.


-Te fait pas de biles, cette fois c'est la bonne j'en suis sûr. Répond le pokémon bleu


-Je souhaite ça de tout cœur pour lui.


-Comme Laggron et moi.


Les trois amis se couchent quelques temps plus tard. Solène et Bulbizarre dorment depuis un petit moment déjà, la nuit passe et le soleil éclaire Azuria de ses premiers rayons.


Quelques minutes plus tard Solène et Bulbizarre se réveillent, tout comme les autres habitants de la maison afin de se préparer pour cette nouvelle journée. Une fois prête l'adolescente salue ses parents et sa grande sœur...


Laisser un commentaire ?