{2} Retour aux origines

Chapitre 7 : Un lourd secret pour Pikachu

4681 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/12/2018 14:17

Chapitre 7: Un lourd secret pour Pikachu



Le lendemain Solène se prépare pour la dernière journée de cours de l'année. Comme toujours elle part un peu en avance après avoir saluée sa famille, ce matin elle va à l'école avec seulement Bulbizarre qui vient de regagner en assurance. La matinée de cours se passe et Solène rentre chez elle. Sur sa route elle croise une connaissance de l'époque scolaire de sa grande sœur...


-Oh tu est la sœur de Léna si je me trompe pas.


C'était un garçon aux yeux et aux cheveux rouge avec une peau beige, il était habillé d'un pantalon proche du mauve et d'une veste bleu nuit avec des traits rouges.


-Tu connais ma sœur ?


-Oui, je suis Silver j'étais dans la même classe qu'elle. C'est aussi avec cette fille que j'ai livré le plus de combats lors des récrées.


-Ah oui je me souviens des combats pokémon qu'elle faisait contre toi. Tu étais bien le seul qui parvenait à lui tenir tête, tout ceux et celles qui ont essayé de la battre juste une fois se sont fait remettre à leur place.


-Mais bon, tu te faisais quand même battre par elle.


-Tu as oublié les matchs qu'elle a perdues face à moi.


-Il devait y en avoir, mais pour que je ne m'en souvienne pas ils devaient être peu nombreux.


-Au contraire, nous étions tout les deux au même niveau un coup je gagnais un coup c'était elle, ont arrivaient toujours à égalité. Après je comprends que tu préfères te souvenir des matchs que Léna a gagnée, elle est ta sœur après tout.


-Tu veux l'affronter là, juste pour voir qui de vous deux est le plus fort. Elle est à la maison depuis quelques jours maintenant. Elle vient de rentrer de Hoenn.


-De Hoenn tu dis ?


-Ouais.


-Tu veux venir ou pas ?


-C'est une bonne idée, mais juste pour la voir pas pour livrer un combat parce que ça fait depuis un petit moment que je ne l'ai plus vue.


-Ok ça marche allons-y, je la préviens par téléphone et elle passera le mot à mes parents.


-Vas-y


Après avoir prévenue sa sœur, Silver Solène et Bulbizarre se dirigent vers la maison. Sur le chemin...


-Il est rare ton Bulbizarre, c'est le premier que je vois avec cette apparence...


-Ouais et ce sera sans nul doutes le dernier que tu verras comme ça parce que il est unique en son genre en plus d'être fort.


-Je vois, tu est la plus chanceuse des gamines alors.


-Hé ! Je suis plus une gamine ! Mais oui, c'est vrai que j'ai beaucoup de chances de l'avoir, il est génial.


-Comment l'a tu trouvé ? Parce que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un pokémon unique tu sais.


-En fait c'est Léna qui me l'a confié, à la base il appartenait à un garçon nommé Marc, mais il n'est plus de ce monde malheureusement. Alors Léna l'a recueilli avec un autre de ses pokémon à savoir Laggron.


-Ces deux là ont perdu leur dresseur à Hoenn lors d'une grande bataille opposant les Teams Rocket et Aqua en plus de deux puissants légendaires, Kyogre et Groudon.


-Mes condoléances pour lui.


-C'est gentil de ta part pour eux.


Quelques minutes plus tard Silver et Solène arrivent à la maison. Les retrouvailles entre Silver et Léna sont chaleureuses. Les trois jeunes discutent ensemble et Silver mange avec la famille Scély. Une fois la pause de midi terminée l'adolescente retourne à l'école pour finir sa journée et son année scolaire avec Bulbizarre.


Pendant ce temps Silver et Léna passent l'après-midi ensemble. Ils finissent par sortir un peu se balader pour échanger et revenir sur les événements qui se sont déroulés à Hoenn...


-Il y a quelque chose que je ne comprends pas, qu'est venu faire la Team Rocket à Hoenn alors que c'est une organisation originaire d'ici. Questionne Silver


-Giovanni le chef de cette organisation était un assoiffé de pouvoir. Si il est venu avec son organisation en cette région, c'était pour prendre le contrôle de cette dernière et ainsi étendre son influence sur le monde.


-Mais il a perdu la vie en faisant ça, et je pense que c'est Marc qui s'est chargé de lui. Par le passé ce sale type a tué ses parents. Quand il l'a sut de la bouche de Sarah sa mère adoptive, il m'a fait la promesse de venger ses parents en le tuant. Après je n'étais pas là quand ça c'est produit.


-Dans tout les cas, c'est une bonne chose qu'il ne soit plus de ce monde avec tout le mal qu'il a fait aux hommes mais surtout aux pokémon.


Sachant que Léna parle de son père. Silver s'efforce de cacher sa frustration et sa colère envers elle...


-Quelque chose ne va pas Silver ?


-Si si tout va bien, je repensais juste à ce combat... Ça devait être impressionnant mais surtout très dangereux pour vous.


-Assez oui, mais nous sommes parvenu à y mettre un terme bien que certains y ont laissé leur vie malheureusement.


-Malheureusement comme tu le dit, mais comment Marc a t-il perdu la vie ?


-J'ignore ce qui lui est arrivé, mais je l'ai vu mourir de mes yeux. Après j'ai bien une idée de ce qui aurait put se passer avant que j'arrive, mais c'est tout bonnement impossible que ce soit lui... Il l'aimait beaucoup trop, jamais il n'aurait osé lui faire ça.

En faisant allusion à Bulbizarre


-A qui pense tu ? A Bulbizarre peut être ?


-Oui, c'est à lui que je pense... Je me souviens de la pierre qui avait pris possession de son corps. Il n'a pas hésité à blesser Pikachu et à mettre une dizaine de pokémon K.O en un coup.


-Mais de là à tuer son propre ami qu'il connaît depuis ces premiers pas pour ainsi dire... cela me semble totalement impensable.


Pikachu ayant été le seul à avoir assisté à leur opposition sait pertinemment que c'est ce qui c'est produit, mais il ne dit dit rien, et se contente juste d'adopter un air attristé n'en revenant lui même toujours pas, tout comme Marc au moment où il a regardé son ami d'enfance dans les yeux après qu'il l'ai transpercé avec les pointes de ses lianes.


La réaction du pokémon n'a pas échappée au regard de Silver, le garçon aux cheveux rouge déduit que c'est ce qu'il c'est réellement passé avant de continuer...


-Cela paraît assez fou c'est vrai, mais tu sais Léna, parfois se sont les choses qui paraissent le plus invraisemblables qui se révèlent être vrais.


-Oui mais celle-ci est impensable, et surtout impossible, Bulbizarre n'a pas put tuer Marc. Le mieux serait de changer de sujet, tout ça appartient au passé.


-Si tu le dis, parlons d'autres choses alors.


Léna et Silver continuèrent de discuter de tout et n'importe quoi jusqu'à la fin de l'après midi où ils rentrèrent chacun chez eux. A la fin de sa journée scolaire, Solène se dirige aussi vers la maison, et une fois arrivée..


C'est bon grande sœur les cours c'est finit pour moi, on va pouvoir passer plus de temps ensemble avec tes pokémon.

Ça va être cool.


-Oui, Répond Léna peu enjouée repensant à ce que lui a dit Silver en regardant Bulbizarre tout comme Pikachu qui a deviné à quoi sa maîtresse pensait


-Qu'est ce qui ce passe, ça n'a pas l'air de te botter plus que ça ? Questionne t-elle en poursuivant


-Si je pensais juste à quelque chose qui me préoccupait, ça va ne t'inquiète pas ma Sosso.


-Ah et qu'est ce qui te préoccupe comme ça ? Vas-y dit moi. Demande l'adolescente


-Rien ce n'est pas très important pour toi de toute façon.


Les deux sœurs et les pokémon passèrent le reste de la journée à jouer ensemble, bien que Bulbizarre n'était pas très joueur ne comprenant pas le comportement de Léna et Pikachu adopté envers lui tout à l'heure. Le soir était venu accompagné de son rituel. Pendant que Solène se lavait Léna était dans sa chambre avec Pikachu en train de réfléchir quand elle s'adressa à son pokémon...


-Qu'est ce que tu en penses Pikachu ? Je n'arrête pas de repenser à ce que m'a dit Silver, que les choses les plus invraisemblables peuvent se révéler être vrais. Quand j'associe ça avec la possibilité que Bulbizarre ait peut être ôté la vie à Marc...


-Plus j'y pense, plus je commence à douter. Mais c'est tout sauf croyable tu est d'accord non ?


-Pourquoi tu fais cette tête, tu n'est pas d'accord...? Léna inquiète la boule au ventre


-J'aimerais être d'accord avec toi mais je peux pas, puisque je l'ai vu tuer Marc de mes yeux, il lui a planté ses lianes dans le cœur et le pectoral gauche...


-Bulbizarre a tué son ami d'enfance avec qui il a grandit et vécu pendant tout ce temps. Aussi impensable que cela puisse paraître, je suis le seul à l'avoir vu faire.


-Mais le pire dans toute cette histoire, et surtout le plus triste, c'est que Bulbizarre lui même ne sait pas qu'il est à l'origine de sa mort, et il est fort probable qu'il ne se soit jamais posée la question.


-Sans doutes parce qu'il sait que jamais il n'aurait eu ne serais-ce que l'once de faire ce qu'il a fait. Puisque à ce moment, il était sous l'emprise de la pierre Oméga.


-Je ne lui ait jamais dit la vérité, déjà parce que Marc ne lui en voulait pas car il savait que ce n'était pas lui mais la pierre de Groudon qui l'avait poussé à faire ça. Ensuite, imagines comment il aurait réagi dans l'état où il était juste après la mort de son ami.


-Déjà que sans le savoir il a perdu une totale confiance en lui en plus de commencer à sombrer dans la dépression. Heureusement il va un peu mieux maintenant.


-Si il l'avait appris au moment où il l'a fait, mais il aurait totalement perdu goût en la vie, déjà que là il en était proche. Je ne sais pas ce qu'il aurait fait, mais il aurait à coup sûr commis une énorme bêtise.


-Surtout que Bulbizarre est un pokémon extrêmement émotif, que risque t-il de faire si il l'apprend ?


-Je ne sais pas Pikachu, et il vaudrait mieux pour lui qu'il ne l'apprenne pas. Il commence à peine à retrouver son sourire et sa confiance en lui. Alors il est préférable qu'il ne sache rien pour le moment. Car on ne pourra pas lui cacher indéfiniment la vérité mais c'est trop tôt pour l'instant.


-Continuons plutôt de l'encourager et de le soutenir dans son avancée positive. Poursuit la belle brune


-Ouais c'est sûr, mais peut importe le temps, il sera quand même sévèrement impacté psychologiquement quand il le saura, mais ce sera moins fort que si on le lui disait maintenant.


-Il va beaucoup mieux qu'avant c'est sûr, mais il n'en reste pas moins fragile mentalement mieux vaut attendre tu as raison. Approuve Léna


-Oui gardons ça pour nous, puis le temps fera son petit effet sur sa sensibilité.


Au même moment Bulbizarre accompagné de Laggron entre dans la chambre de Léna pour lui parler...


-Léna je voulais te voir parce que vous aviez l'air de me reprocher quelque chose avec Pikachu quand vous m'avez tout les deux regardé tout à l'heure. Je sais pas, j'ai fais quelque chose de mal ?


-Ah, non non tu n'as rien fait de mal, c'est juste que tu sais comme j'étais perdue dans mes pensées je t'ai regardé et tu as dut prendre ça pour toi, mais je n'ai rien à te reprocher.


-Tu est sûr ?


-Oui ne t'inquiète pas.


-J'ai l'impression que vous me cachez quelque chose...


-Non Bulbizarre rassure toi il n'y a rien, Léna t'a regardée toi mais ça aurait très bien put être Solène ou Laggron tu étais dans son champs de vision c'est tout.


-Mais toi aussi tu m'as regardé. Vous m'avez tout les deux fixés d'un air grave. N'essaies pas de te moquer de moi en me mentant je vous ai vu. Qu'est ce qui vous inquiète ? C'est que je rechute dans la dépression c'est ça ?


-Oui voilà, on sait que tu commences à aller mieux mais on a toujours peur qui t'arrive quelque chose qui te fasse retomber dans le chagrin. Léna saisissant l'occasion en improvisant


-C'est vrai que ce n'était intelligent de notre part de te dévisager du regard comme ça tout à l'heure, ça a de quoi mettre le doute. On s'en excuse, et on est désolés que tu l'ai mal pris. Meublant Pikachu


-En fait ça nous a tellement fait mal de te voir triste pendant plusieurs jours que l'on a pas envie que ça te reprenne. Surtout que notre réaction n'était pas du tout adaptée puisque nous t'avons tout les deux fixé tristement alors que tu commences à peine à retrouver le sourire et à reprendre tout doucement confiance en toi. Je me met à ta place et je comprends que tu te sois posé cette question.


-Mais en toute honnêteté Bulbizarre et je te dit ça droit dans les yeux parce que je vois bien que tu n'est pas convaincu. On ne te cache rien, je t'assure, tu as ma parole. Posant ses pattes sur les épaules de son interlocuteur en le regardant droit dans les yeux en lui souriant.


-D'accord, bon après c'est aussi moi qui ai mal interprété les choses, ont est tout les trois un peu fautifs dans l'histoire.


-Oui enfin plus nous que toi, faut dire qu'avec tout ce qui s'est passé on est parfois un peu à l'ouest et pas très adroit. Mais l'important c'est d'en avoir parlé pour éviter toutes incompréhensions. Finit la souris électrique


-Oui tu as raison. Bon je sais pas vous mais moi je suis un peu fatigué avec tout ces rebondissements.


-Ouais nous aussi, mais on est tous super contents de voir que tu vas mieux et on espère sincèrement que tu continueras sur cette lancée. Reprend Léna


-J'ai bien l'intention de continuer, je vais quand même pas me mettre à pleurer toute ma vie. La mort de Marc me fait toujours énormément de peine, mais il faut savoir tourner la page un moment donné, et puis je sais qu'il continue de veiller sur moi de toutes façons.


-Ça fait plaisir de t'entendre dire ça ptit père. Répond Léna d'une voix pleine de tendresse.


-Bon allez, je vais me coucher pour être en forme et profiter à fond de la journée de demain. C'est quand même les vacances d'été après- tout.


-C'est vrai oui, et on va en profiter un max tous ensemble demain.


-Cool. Répond le petit dinosaure acquiesçant de la tête en souriant les yeux fermés


-Allez bonne nuit tout les deux et à demain. Répond Léna en parlant à Laggron et Bulbizarre


-Bonne nuit les gars. Pikachu à son tour


Bulbizarre et Laggron : Merci vous aussi.


Une fois les deux pokémon sortis.


-C'est pas honnête de notre part de lui mentir comme ça, je culpabilise là. Léna assez gênée


-Moi aussi j'ai honte, mais on ne peut pas faire autrement...


-Malheureusement oui... le pauvre...


La nuit passa, Bulbizarre s'était réveillé un peu avant l'aurore, n'arrivant pas à se rendormir il décide de se lever. Quelques minutes plus tard ce fut le tour de Laggron

qui ne trouvait pas son ami dans la chambre de Solène.


Alors il regarde par la fenêtre et il le voit dehors allongé dans le jardin en train de contempler le levé du soleil au milieu des quelques fleurs qui commençaient à peine à s'ouvrirs. Le pokémon eau descend le rejoindre...


-Hé salut Bulbizarre, dit moi t'est levé tôt ce matin.


-Salut Laggron, oui je n'arrivais pas à me rendormir alors j'ai décidé de me mettre debout, et là je regarde les premiers rayons de soleil avant que tout commence à s'animer. Répond t-il en se relevant pour s'avancer vers Laggron.


-Je vois ça ouais, au milieu des fleurs hein.


-Oui.


-T'as raison, ça fait du bien parfois de se retrouver un peu avec soi-même dans le calme. S'asseyant à coté de lui


-Marc aimait bien faire ça aussi, combien de fois je l'ai vu admirer la nature sans pour autant venir le rejoindre. Que ce soit pendant notre enfance ou après. Se rallongeant à son tour


-Tu ne peux t'empêcher de penser à lui n'est ce pas? Je ne peux que te comprendre, et je crois qu'on ne saura jamais ce qui lui est arrivé ce jour là.


-Malheureusement oui, je l'ai vu mourir de mes yeux mais j'ignore ce qui s'est passé avant, si seulement je pouvais le savoir.


-C'est peut être ça que Léna et Pikachu nous cachent.


-Tu fais référence à hier soir ?


-Oui, moi les arguments d'incompréhension de Pikachu j'y crois pas du tout tu vois. Je pense surtout qu'il se moque de toi.


-Quand même, tu y vas un peu fort là Laggron. Tu penses qu'il m'aurait mentit ?


-Je ne pense pas, j'en suis sûr. Moi il ne m'a pas convaincu, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien dit, pour éviter de créer des tensions inutiles, mais je maintiens que ces deux là nous cachent quelque chose.


-Moi aussi je doute un peu, mais Pikachu m'a regardé droit dans les yeux et il m'a donné sa parole, je ne pense pas qu'il soit malhonnête.


-Tu sais si j'étais toi je me méfierais quand même de lui et de ses belles paroles, je te rappelle que Marc a toujours été en confrontation avec lui et aujourd'hui il n'est plus.


-Attends, tu insinues que Pikachu aurait tué Marc !


-Non je ne prétends pas ça, je te dit juste que tu ne devrais pas lui faire confiance aveuglément, et surtout ne pas croire tout ce qu'il te dit, et ce même si il ose te regarder dans les yeux en t'assurant le contraire, pour justement te faire croire facilement tout ce qu'il veut.


-Sous ses airs de pokémon gentil et adorable, il nous cache des choses. De plus on ne sait rien de ce qui est arrivé à Marc et je pense que lui le sait sauf qu'il ne veut pas nous le dire pour je ne sais quelle raison.


-Car si tu te souviens bien, il n y avait que lui qui se trouvait à ses cotés quand il était au sol proche de la mort, toi tu te trouver à presque une dizaine de mètres de lui.


-Si tu n'en a pas souvenir moi je m'en rappelle car j'étais juste à tes trousses pour le rejoindre.


-Si je m'en souviens bien, comment je pourrais oublier cette scène.


-C'est pour ces raisons que je te dit de te méfier de lui à mon avis, après c'est toi qui choisi, c'est un conseil que je te donne.


-Peut être que c'est Giovanni qui lui a infligé une blessure mortelle, et peu de temps après qu'il se soit vengé cette blessure a finit par avoir raison de lui.


-Non ça ne peut pas être lui, Marc ne présentait aucunes faiblesses quand tu l'a attaqué sous l'emprise de la pierre juste après qu'il se soit vengé de Giovanni. Je me suis ensuite battu contre toi mais tu t'est révélé être plus fort que moi. Ensuite j'ai perdu conscience puis je me suis réveillé au moment où tout été finit.


-Et si... si c'était moi qui avait infligé une blessure mortelle à Marc Laggron... puisque j'étais sous l'emprise de la pierre...


-Tu ne serais pas aller jusque là, ça j'en suis sûr, car les liens entre toi et Marc sont tellement forts, qu'à un moment donné tu aurais repris tes esprits, et puis même, comme je te l'ai dit tu étais loin de Marc et tu venais de te réveiller quand il était entre la vie et la mort ça ne peut pas être toi.


-C'est vrai tu as raison, j'ai eu une de ses frayeurs, en l'espace de deux secondes je me suis vu comme un monstre.


-Alors qui ça peut bien être ? Ça se trouve on cherche un coupable depuis tout à l'heure alors qu'il n'y en a pas.


-Enfin Bulbizarre réfléchit, Marc n'a pas put se tuer tout seul. Il y en a qu'un que tout accuse, ça ne peut pas être Léna car elle est venue bien après nous. Le seul qui était là avant tout le monde, c'est Pikachu.


-C'est vrai mais...Baissant la tête impuissant


-Pikachu s'est attaqué plusieurs fois à Marc, il a bien faillit nous tuer au Mont Chimnée. Souviens toi de comment il l'avait arrangé.


-C'est vrai qu'il était sous l'emprise de la pierre oméga comme toi mais même avant qu'elle prenne possession de son corps il s'en est pris à notre ami alors qu'il lui avait clairement dit et ceux à plusieurs reprises qu'on été de son coté.




-Je ne suis pas en train de l'accuser, mais les faits sont là. Il n'a jamais apprécié Marc pour ainsi dire, il l'a souvent attaqué, il est le seul à s'être retrouvé à ses cotés à la fin du cataclysme donc, il sait pertinemment ce qui lui est arrivé et il nous le cache on ne sait pourquoi.


-Il y a quand même de quoi se poser des questions sur lui et sa franchise tu ne crois pas ? J'essaie seulement de comprendre comme toi ce qui s'est réellement passé Bulbizarre, car Marc comptait énormément pour moi aussi.


-C'est vrai que tout l'accuse... je...je ne sais pas Laggron... je suis totalement perdu...


-Je n'aurais jamais dut lancer cette discussion ça nous a tout les deux sapé le moral et toi encore plus alors que tu commençais à aller mieux ...


-Pourquoi nous a t-il quitté Laggron, ça nous fait plus souffrir qu'autre chose... Bulbizarre fixant son ami les larmes aux yeux.


-Je ne sais pas Bulbizarre... mais c'est injuste pour nous... éclatant en sanglot comme le petit dinosaure.


Les deux ami se serrent l'un contre l'autre pour se réconforter mutuellement en larmes.


Après quelques pleurs...


-Le mieux serait de ne plus jamais revenir ni repenser à ce qui s'est passé sur cette falaise. Oublions cette discussion et allons de l'avant, c'est ce qu'il souhaite pour nous. D'accord Bulbizarre... ? Regardant ce dernier dans les yeux encore humides tout comme lui.


Le petit dinosaure hoche la tête sans dire un mot en regardant son interlocuteur avant

de se ré-enlacer tout les deux une dernière fois...


-Allez, un peu de cran, on ne pense plus à ça et on se débrouille pour s'amuser et profiter de la journée comme si de rien n'était puis on arrête de pleurnicher.


-D'accord, c'est vrai quoi, on ne peut pas tout le temps être triste, c'est les vacances d'été, alors on se vide la tête et on pense à des choses plus joyeuses en plus c'est ce que Marc veut pour nous. Approuve le petit dinosaure


Après ces quelques paroles les deux amis contemplent avec le peu de temps qu'il leurs reste le levé du jour avant de rejoindre l'intérieur de la maison et commencer le premier jour des vacances d'été.


Le matin se passe tranquillement, Bulbizarre et Laggron s'efforcent de profiter de la journée sans trop penser à leur discussion de ce matin ce qu'ils parviennent à faire, mais Pikachu voit bien malgré tout que ses deux compagnons sont un peu distant avec lui. Bien que les trois pokémon aient joués ensemble en début de journée.


Il les voit en train de discuter tout les deux après le repas du midi et décide de les rejoindre dans le salon.


Les deux pokémon le voient venir et le regardent appréciant peu sa présence. Pikachu s'arrête et les regarde à son tour avant de poursuivre un peu gêné et dans l'incompréhension.


-Euh... désolé de débarquer comme ça, je sais que vous ne m'avez pas invité à vous rejoindre mais bon... Alors, de quoi vous discutiez tout les deux ?


-Est ce que ça te regarde Pikachu ? Envoie froidement Bulbizarre


-Euh non pas forcément, mais c'est juste pour être avec vous c'est tout. Répond t-il un peu mal à l'aise


-C'est gentil, mais on est en train de parler de choses importantes là. Répond Laggron


-Et ont aimeraient bien poursuivre tranquillement sans que tu est obligatoirement besoin d'être là tu comprends ? Poursuit l'amphibien


-Je comprends, je n'insiste pas alors. Désolé de vous avoir dérangé.


-Y a pas de problèmes. Excuse le pokémon eau


-On se verra tout à l'heure, donc tu peux nous laisser. Finit sèchement Bulbizarre


-Ah tout à l'heure oui...


Pikachu s'en retourne avec un léger pincement au ventre surpris et ne comprenant pas l'attitude froide de Bulbizarre à son égard par rapport à celle de Laggron. Il quitte la pièce de vie commune en regardant du coin de l’œil ses deux compagnons situés quelques mètres derrière lui en train de poursuivre leur dialogue. Avant de quitter la salle et rejoindre sa maîtresse qui est en compagnie de sa petite sœur en bas de l'escalier qui mènent aux chambres.


-Tu n'étais pas sensé être avec Bulbizarre et Laggron Pikachu ? Questionne Léna


-Si mais ils m'ont pour ainsi dire renvoyés sur les roses, surtout Bulbizarre qui m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas me voir.


-Sans blagues ?! Pourquoi ? Également surprise


-J'en sais rien.


-Tu n'en sais rien. C'est pas très sympa de sa part ça. Va falloir qu'il m'explique son comportement tout à l'heure.


-Je ne pense pas que ce soit nécessaire de le faire Léna, Il faut le comprendre, c'est pas facile pour lui en ce moment.


-Peut être mais pour nous aussi. Ce n'est pas respectueux de renvoyer bouler son ami qui lui a tendu la main quand il n'allait pas. Qu'est ce qu'il t' a dit exactement ?


Pikachu répète à sa dresseuse ce que lui a dit le petit dinosaure.


-Ouais bon, je vais le voir pour qu'il s'explique. Il n'a pas à te parler comme ça, surtout que tu fais beaucoup de choses pour lui.


-Non Léna, ça ne fera que remuer le couteau dans la plaie. Le mieux c'est de laisser couler, même si il a fait preuve de froideur avec moi.


-Bon d'accord mais qu'il n'essaie plus de te reparler comme ça à l'avenir parce que là c'est limite, même si c'est difficile pour lui, il ne faut pas qu'il oublie que c'est aussi le cas pour nous.


-Oui et puis je n'hésiterais pas à le lui faire comprendre si il abuse trop, mais là il a surtout besoin qu'on l'épaule alors c'est pas en le brusquant qu'on va pouvoir l'aider. Souviens toi de ce que je t'ai dit hier soir.


-Oui c'est vrai, mais évites de trop te faire marcher dessus quand même d'accord.


-Te fait pas de soucis va.

Laisser un commentaire ?