{2} Retour aux origines

Chapitre 12 : Seul face aux ténèbres

4172 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/01/2019 17:44

Chapitre 12: Seul face aux ténèbres



Quelques temps après leur chute, Léna ouvre les yeux et voit le Mont où les attends Ho-oh. N'en revenant pas, cette dernière se touche le corps pour être sûr que tout est bien réel et qu'elle est toujours en vie. Elle voit ses compagnons d'aventure encore inconscients et les réveils un par un avant de reprendre.


-Regardez nous avons réussi, voici le Mont Tensey!


-Oooh j'en reviens pas, on a finalement réussi. Solène dans tout ses états


-Qu'attendons nous, continuons ! S'exclame Bulbizarre plein d'entrains


-Ce serait peut être plus judicieux d'attendre demain tu ne crois pas Bulbizarre ?


-Quoi, tu est sérieux là Pikachu ? Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui ?


-Sois raisonnable Bulbizarre, tu n'as pas vu ce que l'on vient de traverser aujourd'hui. De plus, Ho-oh et l'oiseau du jour. Jamais il ne se montrera de nuit.


-Et alors, où est le problème ? Le soleil est toujours là. Petite nature vas.


-Ce n'est pas la question Bulbizarre, oui il fait jour pour le moment, mais le temps qu'ont rejoignent la montagne... Parce qu'il y a encore toute la lande à traverser. Il fera nuit, avant même qu'ont aient commencé à escalader. Réfléchis un peu, et le petite nature était de trop.


-Pikachu a raison Bulbizarre, on a bien avancés aujourd'hui en plus de risquer nos vies. On reprendra ça demain. Rejoint Léna


-On a tous hâte d'y être, mais on doit se reposer avant tu comprends. Continu Pikachu


-D'accord, d'accord... on fait ça. Se résigne le petit dinosaure


Après manger le sommeil prit vite place jusqu'au lendemain. Au petit matin Bulbizarre est le premier réveillé avant les autres il ouvre ses yeux et voit Le Mont Tensey...


-Tu seras bientôt de retour parmi nous Marc... Si tu savais à quel point j'ai hâte de te retrouver, déjà pour soulager ma conscience mais aussi et surtout parce que tu me manque énormément.


-...Aujourd'hui s'est décidé, je ne quitterais pas cette montagne sans toi à mes cotés. Continu t-il toujours en fixant celle-ci.


-Salut Bulbizarre


-Salut Solène


-Déjà d'attaque pour rejoindre la montagne à ce que je vois.


-Oui, j'ai tellement envie d'y être.


-J'imagine oui, pour retrouver Marc, tu est prêt à tout.


-Oui mais, je ne suis pas fou. Je sais que c'est de toi dont dépendra son retour. Il s'agit là d'un vœu, j'aimerais beaucoup que tu le fasse revenir, mais tu as peut être un autre souhait en tête.


-Et c'est ton choix, je ne te force pas à le faire. Si tu choisis autre chose je comprendrais. Après tout, c'est toi qui remplit les conditions, pas moi. C'est à toi de choisir. Quoi que tu décides, je ne t'en voudrais pas.


-Tu est un ptit malin Bulbizarre, tu sais au fond de toi que mon choix est déjà fait. C'est d'ailleurs pour lui que nous sommes venu jusqu'ici, pas pour autre chose.


-Je le sais oui, mais on est jamais à l'abri d'un changement. Il suffit que quelque chose d'autre te tente au moment du souhait, et la donne change. Ce que j'appréhende parfaitement, quand on se voit offrir une seule chance d'être le ou la plus heureuse, les idées défilent vite dans la tête.


-Et ramener à la vie quelqu'un que tu n'as jamais connu n'est peut être pas ton vœu le plus cher. Tout ça pour te dire de faire ton choix. Choisis ce qui te rendra la plus heureuse.


-Ce qui me rendrait plus heureuse c'est de te voir remplit de joie et pour ça, je sais ce qu'il faut que je fasse, et je compte bien le faire parce que je t'adore. Alors ne crains rien, mon vœu est depuis le début ramener Marc parmi nous, et ça ne changera pas, même au moment de faire ce souhait. Répond l'adolescente souriant au petit dinosaure en caressant sa tête


-C'est vraiment très gentil Solène. Bulbizarre les yeux humides


-T'inquiètes dont pas va. Enlaçant le pokémon


Une fois tout le monde réveillés, le petit déjeuner pouvait commencer, après quoi les cinq reprirent la route. La traversée de la lande et la montée pour rejoindre le plateau du Mont Tensey se firent sans encombres. Nos amis avaient rejoint le sommet en début d'après-midi après le déjeuner.


Sur le pic se trouvait une espèce de structure cristal. C'est en haut de la structure que devait être déposé la plume par Solène afin d'appeler Ho-oh. Ce que l'adolescente fit après réflexions avec ses compagnons.


Quelques temps plus tard, la même ombre, accompagnée du même cri apparaît devant le soleil et dans le ciel dégagé. Exactement comme le jour où Pikachu fut ressuscité.


-C...c'est lui... Bulbizarre contemplatif avec des étoiles dans les yeux comme ses acolytes


-Il est aussi beau, voir même bien plus que ce qui est raconté. Reprend l'adolescente


C'est devant les yeux spéculateurs des ses appelants que Le Phénix descend des cieux avec la lumière derrière lui pour venir se poser devant eux et prendre la parole par la pensée en s'adressant à Solène et ses amis.


-(Tu est la fille qui m'a appelée, et je t'ai répondu car je vois en toi un cœur pur comme le cristal. Que me vaut la raison de ta présence avec tes amis ici petite, je t'écoutes). D'une voix calme et sereine


-Nous sommes venu à ta rencontre puissant Ho-ho, car nous aimerions tous voir revenir un grand ami parmi nous.


-(Un grand ami dit-tu, mais tu ne le connais pas pourtant).


-Impossible de vous duper seigneur Ho-oh, c'est vrai que je ne le connais pas, mais j'aimerais quand même le ramener parmi nous car je veux rendre le sourire à Bulbizarre.


-(Je vois, d'autant plus que je lis dans tes yeux et tes pensées, que tu as quelque chose à te reprocher à son sujet, même ci cela n'était pas totalement de ton fait). Tournant son regard vers le petit dinosaure


-Oui mais même malgré ça, je me vois comme un monstre. Et je veux me libérer de cette peine qui devient pour moi insupportable en le ramenant à mes cotés mais aussi à ceux de mes amis.


-(Tes intentions et tes motivations sont plus que louables, mais tu ne remplis pas les conditions adéquates).


-Je le sais oui... Bulbizarre baissant la tête et les yeux d'un air légèrement attristé


-Il ne le peut pas, mais moi je le peux puisque je suis l'élue et je décide de ramener Marc parmi nous puissant Ho-oh. Pouvez vous faire ça pour nous s'il vous plaît.


-(Je le peux en effet, je sais même où il repose en ce moment, mais je ne peux malheureusement pas le ramener comme ça).


-(Je peux vous ouvrir un portail menant à son lieu de repos, mais pas exactement où il gît. Car c'est à vous de parcourir le chemin).


-Pouvez vous nous dire exactement où se trouve sa dépouille, afin que l'on puisse facilement le retrouver. Demande humblement Solène


-(Marc repose à l'intérieur d'une tombe glaciaire qui elle même se trouve dans une grotte gelée sous terre. Cette caverne se trouve en un lieu maudit que tes compagnons ont déjà fréquentés par le passé. Dont l'un d'eux a particulièrement mal vécu ce passage).


-La Forêt Noire... Léna d'un voix basse avec un ton grave


-(Ou encore Aokigahara, c'est précisément là bas qu'il se trouve, dans une des nombreuses grottes glaciaires qui composent ce lieu de cauchemar).


-(Prenez la plume, elle vous guidera dans les ténèbres. Vous la sentirez vibrer si vous vous trouvez sur la bonne voie, et elle s'illuminera petit à petit pour finir par briller de milles feux quand vous serez proche de lui).


-(Ou quand il sera proche de vous, car même si son corps est sans vie, son esprit lui rôde dans la forêt, et je pense qu'il risque d'être tout sauf pacifique. Surtout avec toi, comme tu est celui qui lui a ôté la vie). S'adressant personnellement à Bulbizarre


-(Alors gardez bien un œil sur elle et surtout ne la perdez pas. La plume Arc-en-ci-aile protégera également une seule personne de votre groupe de toutes les horreurs que vous pourriez voir là bas, mais pas les autres).


-(Le plus simple est encore d'y aller seul paradoxalement, car il y aura moins de risques. La plume protégera uniquement son porteur ou sa porteuse. Cela étant dit, rien ne vous empêche d'y aller tous ensemble si vous le désirez).


-...J'irais seul à l'encontre de cette forêt qui m'a terrifiée par le passé... Se propose le petit dinosaure


-BULBIZARRE ! S'écrie Pikachu plus que surpris comme Léna


-Tu est sûr de ton choix !? S'exclame Léna


-Oui... C'est à moi d'y aller, Marc est mon ami d'enfance et s'est moi qui l'ait tué... même si je n'étais pas moi même ce jour là, et je veux réparer ça. C'est à cause de moi si il est là bas, bien que j'ignore pourquoi.


-De plus, il est hors de question que Solène ou Laggron y aillent. Ils n'ont pas à voir cette horrible forêt.


-Laisses nous t'accompagner alors Bulbizarre, je doute que tu t'en sorte seul, tu as été terrifié lors de notre première traversée. Même si la plume de Ho-ho te protège des esprits et des hallucinations, on ne sait ce qui peut se passer.


-Non Pikachu, j'ai fais mon choix, je dois y aller et je ne reviendrais pas dessus.


-Si tu ne t'étais pas proposé alors j'y serais allée à ta place, mais comme tu est volontaire je ne m'opposerais pas à ton choix et Pikachu non plus.


-Tes raisons sont plus que valables et si la plume de Ho-ho te garantie une protection sûre alors je ne suis plus très inquiète.


-Mais fais quand même très attention à toi une fois là bas d'accord. Poursuit et finit Léna


-Oui Bulbizarre hein, sois extrêmement prudent. Rajoute Solène peu tranquille


-(Le seul être qu'il te faudra craindre une fois là bas est Marc lui même).


-Je n'ai pas peur de lui. Car même si son esprit risque d'être agressif, il reste avant tout mon ami.


-(Retourner dans un lieu qui t'a terrifié par le passé pour sauver un ami cher à tes yeux est une belle preuve de courage )... Ouvrant en même temps le portail menant à la Forêt noire.


-(L'accès à la Forêt Noire t'est désormais ouvert. Vas à présent, et ramène Marc à tes cotés).


-Bonne chance Bulbizarre, fais attention à toi. Encourage Pikachu


-On te fait confiance petit gars ramène le pour nous et j'admire beaucoup ton cran. Poursuit Laggron fier


-Revenez nous tous les deux, et en bonne santé d'accord. Dit Léna


-Ton souhait est exaucé, je sais que tu peux le faire Bulby. Vas-y, et montre à cette Forêt, à ses habitants mais surtout à Marc qui est le chef ! Soutiens Solène


-(Quand tu auras retrouvé ton ami, touchez ensemble la plume qui vous téléportera automatiquement ici en vous faisant revenir parmi les vivants. Au moment où vous la toucherez, je le sentirais puis je m'adresserais à vous comme je le fait là en récitant une incantation que vous ne comprendrez pas).


-Suite à cela, vous serez de retour au Mont Tensey et tout sera finit compris ?


-Compris


Après avoir remercié ses amis et Ho-oh le petit dinosaure passe à travers le portail qui le téléporte directement dans la Forêt morbide. Pour lui l'ambiance était bien plus sombre et bien plus terrifiante que la première fois car personne était là pour le sauver en cas de danger, il avait également l'impression qu'elle avait empirée.


Il commençait déjà à trembler et son cœur à battre plus rapidement en observant les environs composés de ces même arbres donnant l'impression de marcher dans la brume nocturne,

avec toujours ces ossements jonchant le sol et les quelques cordes pendouillant sur les branches se complétant parfois au bout par des cadavres en décompositions.

L'ambiance était toujours aussi terrifiante et glaciale avec les faibles murmures dans l'ombre.


Le petit dinosaure tente de se rassurer en pensant à la plume offerte par Ho-oh en guise de protection, ce qu'il parvient à faire mais avec énormément de peines. Il se met finalement à se lancer à la recherche de Marc en gardant bien un œil sur sa plume.


Bulbizarre sent que des yeux l'observent, le jeune reptile s'efforce de ne pas y faire attention car il sait que la plume le protège. Cela fait maintenant une heure et demie qu'il marche dans cette forêt sans aucunes hallucinations ni apparitions fantomatiques.


D'un coup il sent la plume vibrée, il ressent également que l'atmosphère devient froide. Il voit des cristaux de glaces sortir du sol et des troncs... Un étrange sentiment mélangeant tristesse et joie envahit le petit pokémon, s'en suit après un malaise qui floute et déforme sa vision sa respiration devient saccagée et des larmes incontrôlées coulent sur ses joues.


Peu de temps après que ses malaises se soient manifestés, ses pattes le lâchent d'un coup en le faisant tomber au sol sur le ventre sans qu'il parvienne à trouver la force de se relever. Bulbizarre se sent très mal, sa vision se floute et se déforme de plus en plus et ses paupières deviennent lourdes en plus de sentir la vie en train de le quitter à petit feu. Ces yeux finissent par se fermer mais il est aussitôt tiré de son état végétatif par le cri horrifiant d'un nouveau né raisonnant dans sa tête.


Secoué et horrifié, il rouvre ses pupilles en les écarquillant, bien que son champ de vision soit encore un peu flou est difforme il distingue à une quinzaine de mètres de lui une masse sombre qui s'avance lentement, très lentement vers lui dans la brume et le chemin bordé d'arbres avec des branches dénudées toutes aussi crochues et pointues les unes que les autres.


L'ombre est à présent devenue silhouette, à force de se rapprocher. Le petit dinosaure voit toujours un visage sombre où seulement des yeux bleus lumineux dénués de pupille et d'iris sont visibles. L'être n'était plus qu'à quelques mètres du pokémon et celui ci avait recouvert une vue normal et pouvez de nouveau trouver la force de se relever. Il reconnut alors son ami d'enfance...


-Les vivants... n'ont pas leur place en ce lieu dédié aux morts et aux spectres. J'ignore comment tu est arrivé jusqu'ici, ni la façon avec laquelle tu est parvenu à triompher de la peur et des yureis d'Aokigahara, mais tu n'as fait que retarder ton échéance.


-La peur et les fantômes de cet endroit ne sont pas parvenus à m'avoir car j'ai en ma possession un artefact qui me permet de traverser cette forêt plutôt sans problèmes.


-Vraiment, voyons si ton fameux artefact peut te protéger de la mort que je vais t'infliger.


-Tu ne m'effraies pas Marc, car je ne vois pas un fantôme qui veut ma mort en toi, mais un ami égaré à qui j'ai ôté sans le vouloir la vie.


-Crois moi, tu devrais...


-Si j'ai eu le courage d'affronter une nouvelle fois cette forêt. C'est avant tout pour te ramener à mes cotés mais aussi pour soulager ma conscience. Si il y en a un que je ne crains pas par dessus tout c'est bien toi.


-J'ignore qui tu est, et bien que tu sembles m'avoir connu de mon vivant. Cela ne va pas m'empêcher de me débarrasser de toi intrus inconscient.


-Alors tu ne te souviens vraiment pas de moi, malgré tout ce que l'on a vécu ensemble. Bulbizarre, Laggron, Léna et Pikachu aucuns de ces noms ne te disent quelque chose ?


-Ces noms et leurs porteurs me sont tous inconnus. Je vois seulement un imbécile qui ne tient pas à sa vie pour oser s'aventurer en ce lieu ! Au moins, l'idiot que tu est montres un certain courage... à moins que ce soit de la folie... Mais ton audace va te coûter la vie.


-Je suis revenu pour te retrouver Marc, pas pour t'affronter.


-Alors tu ne comptes pas te défendre ?


-Oui je ne compte pas me défendre face à mon ami d'enfance, je lui ai déjà fait du mal la première fois en le tuant, et je ne veux pas recommencer. Je souffre déjà assez comme ça.


-Tu te vante d'être venu à bout de moi, pourtant je ne te connais pas. J'ai du mal à croire qu'un être charnel aussi faible que toi ait put me vaincre.


-C'est pourtant ce qui s'est passé. Toi aussi tu étais fait de chair et de sang avant, et j'aimerais que tu le redevienne. Je ne partirais pas sans toi Marc.


-Tu abuses de ma patience, quittes ces lieux avant que je t'éventre !


-Qu'est ce que tu attends alors ! Depuis tout à l'heure tu me menace, passes à l'acte ! Qu'est ce qui ce passe ? Je te fait trop peur ?! C'est pour ça que tu parles au lieu d'agir !?


-Ma tolérance et ma clémence on leurs limites, et elles viennent d'être atteintes ! Tu vas maintenant rejoindre les damnés de cette forêt !


Après ces mots Marc attrape Bulbizarre et disparaît avec. Un portail reparaît au dessus d'une clairière, le petit dinosaure est le premier à en être sorti. Il retombe violemment au sol très affaiblit. Alors qu'il rouvre à peine ses yeux, il voit Marc retomber à quelques mètres devant lui.


Il reconnaît aussi la clairière éclairée par la pleine lune où tout les damnés de la forêt l'ont encerclé lui et ses amis lors de sa première visite du lieu morbide, pendant que l'être qu'il a toujours considéré comme un frère s'avance vers lui pour lui porter le coup de grâce.


Le jeune reptile ne parvient pas à se relever. Il ne peut qu'observer Marc qui se fait de plus en plus proche. Il n'entend plus rien si ce n'est les battements de son cœur, sa vue quand à elle se floute de nouveau.


-Ton artefact, ne te protégera pas de moi. Saisissant son ami à la gorge en le soulevant tout en sortant une lame de glace sur le dessus de son autre main.


Bien que Bulbizarre soit à sa merci, l'esprit ne parvient pas à lui porter le coup final.


-Tu ne le fera pas Marc... je... je le sais... Lance Bulbizarre avec difficultés pris au cou


-Assez! Tais toi... Ordonne l'être


-Déposes moi Marc... s'il te plaît... tu me fais mal là... Bulbizarre d'une petite voix.


Marc lâche Bulbizarre qui parvient à se rattraper sur ses pattes puis il récupère...


-Va t'en à présent... Ordonne le spectre


-Non, tu m'aimes au plus profond de toi je le sais, c'est pour ça que tu m'as épargné.


-Tu vas me lâcher à la fin ! Je ne suis pas ton ami et je ne l'ai jamais été. Dégages de là !


-Parles moi méchamment ! Ça ne me fait rien, tu ne penses pas ce que tu dis. Ma réponse est la même depuis le début, si je dois dégager ce sera avec toi.


D'un coup, deux lumières apparaissent de manière horizontale dans la clairière dévoilant ainsi deux êtres à l'apparence de canidé l'une était plus imposante que l'autre.


Marc tourne son regard vers les deux fantômes comme Bulbizarre.


-Pourquoi le rejette tu mon fils, toi qui voulais tant le retrouver... Nous savons tout ce que tu as vécu avec lui depuis notre décès, car même après nous avons continué de veiller sur toi mon garçon Commence son père Neyko


-Cette clairière dans laquelle tu est né et cette forêt où maintenant tu erres sans but t'a rendu hostile en plus d'effacer tout les souvenirs de ton vivant. Continue sa mère Heysha


-Si cette forêt me nuis tant que ça, pourquoi ne suis-je pas avec vous ?


-Parce que là où nous sommes, Bulbizarre ne peut espérer te retrouver. Tu est revenu ici parce tu est lié depuis ta naissance à cette forêt, c'est d'elle que tu tiens ta force et tes pouvoirs un peu hors du commun. Reprend son ascendant


-Mais lorsque tu as vu le jour dans cette clairière, ton corps s'est imprégné des énergies sombres et négatives de ce lieu si bien que tu étais destiné à devenir un monstre sanguinaire et quasi inarrêtable emplit de haines et de violences. Explique sa mère


-Ton cri de naissance a émit une puissante vague d'énergie négative. Il s'apparentait plus à un hurlement de désespoir très aigu qu'à un cri de nouveau né. Continue-t-elle


-Le lendemain, nous avons quitté cette forêt suite à cet incident. Puis nous nous sommes jurés de ne jamais te parler de ton lieu de naissance et surtout de vivre loin de ce dernier afin que tu sois débarrassé de cette violence qui t'habite. Poursuit-elle


-Celle-ci t'aurait plus consumé et détruit qu'autre chose, pouvant même aller jusqu'à te tuer. Le but étant que tu ais une existence normal et paisible. Développe à son tour Neyko


-Ce que nous sommes parvenus à faire. Enchaîne Heysha


-Et qu'est ce que Bulbizarre a à voir là dedans ?


-Bulbizarre est la raison pour laquelle tu as refusé de venir avec nous. Quand tu as perdu la vie sur la falaise de Hoenn, et que ta dépouille fut amenée ici par les glaces, nous sommes venus te proposer de nous rejoindre définitivement. Continue sa mère


-Mais tu as décliné notre offre en faisant le choix de rester ici car tu voulais continuer de veiller sur lui, tu savais aussi pertinemment que si tu partais avec nous, tu ne pourrais plus jamais le revoir.


-A ce moment, tu gardais à l'esprit qu'il reviendrait un jour vers toi alors même que la mort venait de vous séparer. Reprend Heysha


-En te retrouvant, il t'a donné raison de croire en lui


-J'aimerais l'accompagner, mais si je le fais plus jamais je vous reverrais...


-Ne t'inquiètes pas pour nous mon garçon, il a besoin de toi.


-Qu'est ce que tu choisis Marc...? Demande le petit dinosaure


-Vais-je retrouver ma mémoire si jamais je reviens à la vie ?


-Oui c'est qui est arrivé à Pikachu quand Ho-oh l'a ressuscité.


-Si ce que tu dis est vrai et que tu as besoin de moi alors j'accepte, mais j'aimerais d'abord revoir mes parents une dernière fois avant d'une nouvelle fois les quitter.


-Bien sûr je comprends.


Marc s'en retourne vers ses parents ils les enlacent...


-Je te souhaites bonne chance mon enfant, et ne sois pas triste pour nous puisqu'on finira par se revoir, le plus tard possible j'espère.


-Profites de tes retrouvailles avec Bulbizarre et tes autres amis vous avez encore beaucoup de choses à vivre ensemble. Bonne continuation fiston, et n'oublie pas que nous sommes là.


C'est après ces phrases que le garçon reviens vers Bulbizarre.


-Je suis prêt.


-D'accord, tiens on doit la tenir en même temps et attendre la réponse de Ho-oh. Répond Bulbizarre en lui présentant sa plume brillant de milles feux


-C'est ce qui m'a protégé des créatures de cette forêt, c'est aussi elle qui va nous permettre de rejoindre le monde des vivants.


-Je vois, allons-y.


Les deux amis tiennent la plume ensemble, Bulbizarre avec une de ses lianes et Marc avec son bras droit.


L'artefact de milles éclats libère une lumière dorée qui enveloppe le corps des deux compagnons, soudain une voix se fait entendre dans la tête des deux amis d'enfance.


C'est celle de Ho-oh qui récite une phrase complètement incompréhensible pour les deux acolytes. Suite à ça ils disparaissent pour rejoindre le Mont Tensey


Sur le plateau de la montagne où attendent Laggron, Pikachu Léna et Solène, apparaissent Marc et Bulbizarre dans cette même lumière qui leurs a permis de quitter la Forêt Noire.


Laisser un commentaire ?