{2} Retour aux origines

Chapitre 6 : La revanche de Bulbizarre

3228 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2018 18:08

Chapitre 6 : La revanche de Bulbizarre



Les deux premières heures de la journée passent comme d'habitude vite pour l'adolescente puis vint l'heure de la pause. Solène va à l'encontre de Lucas entouré de Sofiane et de ses ex copines ainsi que quelque uns de ses copains...


-Tiens regardez qui arrive. La cruche et cette victime de Bulbizarre qui lui sert de compagnon. Commence Sofiane


-Qu'est ce qu'elle veut celle là encore. Enchaîne Kévin un des copains à Lucas.


-Pourquoi tu viens Solène ? Je pensais que je ne t'intéressais plus ? Demande Lucas


-Tu te lasse déjà de ton nouvel ami ? En même temps faut dire que c'est pas pratique de tenir une conversation avec une bête qui ne fait que répéter son prénom. Se moque Suzy


'-Je viens pour te provoquer en duel pokémon, Bulbizarre a une revanche à prendre sur ton Carabaffe.


-Comment tu le sais ? Ah oui je sais, tu lui a demander et il t'a répondu Bulbizarre c'est ça ! Reprend Sofiane en se moquant ouvertement d'elle comme les autres.


-Ça lui a pas suffit de se faire démonter par Chaffreux ? Quoi qu'il en soit j'accepte, même si je sais que c'est une perte de temps car il est faible. Ce combat échauffera Carabaffe avant d'en mener un vrai contre ton Laggron.


-On fait ça cette après-midi dans la micro-arène de l'école, tu sais là où Bulbizarre s'est fait massacrer hier.


-Sauf que là il ne perdra pas.


-Pfff laisse moi rire, comment une victime comme lui peut espérer battre mon Carabaffe alors qu'il s'est fait battre en quelques secondes par lui lors de leur premier affrontement.


-En plus, pas plus tard qu'hier il s'est fait violer par Chaffreux, en à peine deux attaques il se trouvait déjà en sang.


-Rend toi à l'évidence, en plus d'être inutile ce pokémon est faible et fragile. Jamais il ne pourra gagner, il sert juste de chaire à canon.


-Ça c'est ce qu'on va voir ! Le combat aura lieu dans mon jardin comme lorsque tu as affronté Léna, tu sais là où ton Carabaffe s'est fait griller par Pikachu avant hier.


-Le type électrique a l'avantage sur le type eau voilà pourquoi il a perdu, mais évidemment ça tu ne le sais pas puisque tu n'as aucunes bases concernant les combats pokémon.


-Si je l'ai su au moment où Carabaffe c'est lamentablement fait battre par lui en quelques secondes.


-Je pourrais dire pareil pour ton Bulbizarre qui avait l'avantage du type plante sur lui, pourtant ça ne l'a pas empêché de se faire défoncer par mon Carabaffe ce qui prouve son inutilité et son statut de souffre douleur.


-Comment peut tu te dire dresseur avec ta façon irrespectueuse que tu as de traiter les pokémon.


-Le seul à être pathétique dans l'histoire c'est toi. Je plains beaucoup ton Carabaffe d'avoir un dresseur aussi cruel que toi, et je ne te parle même pas de cette pouffe de Sofiane accompagnée de ses faire valoir sans personnalité remplies d'hypocrisie et de débilité que j'ai eu la naïveté de prendre pour des copines.


-Nos pokémon s'affronteront chez moi dans mon jardin à la fin des cours. Alors oublis un peu ton égocentrisme et ton mépris des autres pour faire en sorte d'y être. Rétorque Solène pour ensuite tourner les talons coupant ainsi la communication avec Lucas et Sofiane les laissant dans la frustration et l'énervement.


La sonnerie retentit et les élèves rentrent en cours pour finir la matinée et ainsi manger avant de reprendre. Sur la route du retour chez elle Solène fait sortir Laggron et Bulbizarre prend la parole.


-Merci d'avoir pris ma défense tout à l'heure Solène.


-Ils n'avaient pas à parler de toi comme ça. Leurs propos étaient inacceptables !


-...Cependant... je dis ça mais c'est toi qui va devoir payer les pots cassés en

ré-affrontant Carabaffe... pas moi... Solène inquiète pour son ami


-Je vais rien payer du tout puisque je vais gagner ce combat qu'importe sa tournure.


-C'est vrai ?


-Je t'en fait la promesse.


-Oh Bulbizarre... fais tout de même attention à toi lors de ce combat, je ne veux pas que ta vie soit une nouvelle fois menacée. Les yeux légèrement en larmes


-Ça n'arrivera pas puisque ont sera chez toi, si je perds et que Lucas force Carabaffe à aller plus loin Pikachu Laggron et même Léna interviendront puisqu'ils seront là. Alors ne t'inquiète plus pour ma vie.


-Le pire pour moi serait de perdre encore une fois, si ça m'arrive je ne serais vraiment pas comment faire pour repartir de zéro. En plus, ça donnera raison à Lucas et Sofiane.


-Ne recommences pas à douter de toi Bulbizarre. Tu peux le battre et tu y arrivera j'en suis sûr.


-Tu as raison Laggron, ce n'est pas le moment de mollir. Je dois être à la hauteur et puis vous serez là pour m'encourager.


-Voilà c'est comme ça qu'il faut voir les choses. Bats toi pour ton amour propre ton honneur et ton salut comme Marc l'a toujours fait.


-Oui ne te fait pas de soucis. Répond le petit dinosaure en rigolant


-J'ignore ce que t'a dit Laggron mais vu ta réponse il a l'air de t'encourager tout comme moi. Alors nous comptons tous sur toi.


-Ouais. Acquiesce le pokémon plante et glace


Une fois à la maison Solène informe Léna du combat contre Lucas qui aura lieu dans le jardin. Léna s'en réjouit et propose à sa sœur d'entraîner Bulbizarre contre Laggron afin qu'elle puisse un peu connaître ses capacités pour se battre avec lui lors de l'échéance finale. Bulbizarre et Solène s'exercent avec Laggron durant toute la pause de l'après-midi. La jeune adolescente finit par retourner en cours. Une fois les deux premières heures passées, vient le moment de la récré.


-Il ne faut pas que tu stress Bulbizarre je suis sûr qu'on peut y arriver, moi j'ai entièrement confiance en toi, alors détends toi. Le prenant dans ses bras pour lui faire un petit câlin afin de le rassurer.


-Qu'est ce qu'elle douce ta peau, un vrai bébé. Reprend l'humaine


-Hé Solène ! Excuse moi de d'interrompre en pleine discussion, j'ai pris note de ce que tu m'a dit ce matin et j'accepte ta proposition de ré-affronter Bulbizarre chez toi à la fin des cours. Allez, je vous laisse dans vos attouchements soit juste prête lors du combat. Se moque Lucas en tournant les talons.


-Tu sais Solène plus ça va et plus j'ai hâte d'arriver à ce combat pour mettre une raclée à ce sale type et à son Carabaffe.


-Je me doute bien après tout ce qu'il t'a dit, mais t'inquiète pas on va lui montrer qui on est, moi aussi plus ça va plus il me sort par les yeux avec toutes ses moqueries.


A la fin de la pause les cours reprennent puis arrive la fin de la journée, Solène retourne voir Lucas avec Kévin...


-Pour la revanche on se voit dans une heure le temps que je m'entraîne avec lui ça te va.


-T'entraîner à lui rouler des pelles et à satisfaire vos désirs mutuels c'est ça HA! HA!HA ! Je vais t'apprendre un truc, c'est mieux de faire ça avec des hommes pour toi ! Ridiculise Kévin


-Bien trouvé gars bien trouvé! Lucas rigolant avec lui


-Ce n'est pas parce qu'on montre un peu d'affection à un pokémon pour l'encourager ou le féliciter que ça veut forcément dire qu'on couche avec lui. C'est normal que des abrutis comme vous réfléchissant que par le sexe de connaissent pas l'amitié qu'elle soit humaine ou pokémon.


-Excuse moi, mais quand on parle toute seule à un pokémon en lui disant qu'il a la peau douce en train de le câliner. Il y a de quoi se poser des questions, mais bon, t'aimes copuler avec des animaux il n y a pas de soucis c'est toi qui voit.


-De toutes façons c'est une perte de temps de discuter avec toi pour essayer de te faire comprendre quelque chose, on se voit dans une heure.


-Ça va on rigole, mais faut dire t'est un peu bizarre comme fille aussi, sans mauvais jeu de mots. Reprend Lucas sérieusement


-Je ne suis pas bizarre, c'est juste vous qui ne m'accepter pas comme je suis, et donc pour vous amuser vous faites passer des rumeurs totalement fausses en vous moquant de moi.


-Solène attends ! L'interpelle Lucas


-Quoi encore? Tournant légèrement sa tête


-Écoutes on s'excuse, si tu as mal vécue ces moqueries on les refera plus ok ?


-C'est vrai ce que tu dis ?


-Oui, si tu en a marre que l'on se moque de toi soit un peu plus adroite et arrêtes de te mettre à l'écart des autres pour parler et dire des choses un peu douteuses à ton pokémon qui ne fait que répéter son prénom. Parce que pour nous tu te fait un peu passer pour une allumée en faisant ça tu sais.


-Je le sais oui, mais j'ai mes raisons de le faire qui ne sont pas celles que vous croyez tous, à tout à l'heure.


-A tout ouais...


-Cette donzelle est vraiment étrange quand même. Reprend Lucas en se grattant derrière la tête


-C'est dommage parce qu'elle est belle en plus, mais elle se fait en permanence passer pour une cruche ça l'aide pas. Enchaîne Kévin


-C'est sûr ouais.


-Bon aller, bonne chance pour ton combat contre elle mon pote.


-Ouais merci à demain Kev.


-Tchao mec. Répond Kévin


Une fois chez elle Solène s'entraîne comme prévu sur Laggron avec Bulbizarre sous les yeux attentifs de Léna et Pikachu. Quelques temps plus tard Lucas arrive et voit Solène et Bulbizarre en train de s'entraîner. Il s'avance et prend la parole.


Bien à ce que je vois ça s'entraîne dur ici, le combat risque d'être plus intéressant cette fois, ou du moins c'est ce que j'ose espérer.


-Ah Lucas, t'inquiète il sera plus qu'intéressant tu vas même apprendre deux nouveaux mots, humilité et respect. Rétorque Solène


-Bien répondue Sosso ! Lance sa grande-soeur


-Bon, je ne suis pas venu ici pour bavarder ou recevoir des leçons mais pour gagner. Carabaffe à toi !


-Vas-y Bulby on est tous à fond avec toi tu peux le faire.


-Tout les pokémon de ta sœur sont de sorti, il a intérêt à se montrer à la hauteur ton compagnon.


Bulbizarre fixe son opposant. Il ne peut s'empêcher de penser à la défaite infligée par ce dernier lors de leur premier combat. Pour le petit dinosaure cet affrontement est très important, que ce soit sur le plan personnel ou sur la promesse qu'il a faite à Pikachu et en mémoire de son ami d'enfance. Il ne peut se permettre de perdre encore une fois contre le même adversaire. La pression monte en lui, son cœur bat la chamade avec tout les regards de ses amis fixés sur lui. Cependant il tient le coup en attendant le début du combat.


-Le combat opposant Bulbizarre à Carabaffe va commencer ! Est-ce-que tout le monde est prêt !? Demande Léna qui endosse le rôle d'arbitre.


Lucas : Prêt


Solène : Prête


Léna : Allez-y !


-Bulbizarre Pic de glace


-Carabaffe Coud'Krâne !


Le pokémon de Lucas esquive adroitement les projectiles si bien qu'il n'est même pas touché il fond sur Bulbizarre.


-Évite le !


L'amphibien saute et envoie ses lianes vers l'avant dans son bond pour attraper la tortue ce qu'il parvient à faire, il fait une galipette aérienne avant et écrase avec force Carabaffe au sol avant de retomber sur ses pattes.


-Super Bulbizarre !


-Il a eu de la chance, rien de plus. Allez Carabaffe relève toi !


-Vibraqua !


-Saute et Tranch'herbe !


Le petit dinosaure s’exécute et envoie les projectiles sur Carabaffe depuis les airs.


-Rentres dans ta Carapace et pistolet à O pour le frapper !


-La tortue rentre dans sa protection et tournoie sur elle même avec Pistolet à O ce qui déstabilise Bulbizarre qui se fait frapper par la Carapace sous la mâchoire et le ventre, il retombe au sol.


-A présent enchaîne le avec morsure !


-Plantes des lianes dans le sol et stalagmites !


Le pokémon de Lucas court sur son opposant qui fait sortir des pics de glaces du sol il parvient à en esquiver quelques une mais pas les autres qui l'envoie vers l'avant.


-Vas-y ptit pote Tranch-herbe à nouveau.


Bulbizarre envoie son attaque et touche son adversaire qui subit de très lourds dégâts puis il retombe sur le dos de sa carapace. Il est plus vulnérable car il ne peut se remettre sur ses pattes.


-Oh ! Carabaffe fait un effort relève toi !


-Aide le à se remettre debout avec Canon graine !


L'ami de Marc lance sa capacité et touche une nouvelle fois sa cible qui subit encore d'important dégâts. Il est projeté dans les airs.


-Bulby fouette le avec tes lianes et ensuite rattrape le


-Reviens dans le match ou on perd ! Crie Lucas à son pokémon


Carabaffe l'entend il voit les lianes fondrent sur lui mais le pokémon eau sous ordres de son dresseur les repoussent avec Hydroqueue et envoie ensuite Vibraqua. Bulbizarre est touché puis finit repoussé.


-Bien ! Maintenant rentres dans ta carapace et fais comme tout à l'heure !


Carabaffe se dirige à grande vitesse vers Bulbizarre qui se démène à éviter les filets d'eau à tel point qu'il ne voit pas la carapace foncer sur lui et subit de nouveaux dégâts, il est encore une fois envoyé dans les airs.


-Coud'krâne allez !


Bulbizarre se remet encore de sa chute...


-Bulby attention il arrive ! Crie Solène


-Le pokémon glace et plante redresse la tête mais trop tard il prend l'impact et retombe quelques mètres plus loin, il tremble et trébuche en tentant de se relever.


-(Non... Je ne peux pas perdre une nouvelle fois... mais il est tellement fort...)


-Bulbizarre non! S'écrie Solène


-Reconcentre toi mon gars ce n'est pas le moment de faiblir !


-Allez Bulbizarre tu étais bien parti, ne te laisse pas déborder tu peux le faire ! Encourage Pikachu


-Je dois reconnaître qu'il est plus résistant qu'avant mais il se trouve qu'il n'est toujours pas de taille et il ne le sera jamais. C'est bien ce que je pensais encore une fois.


Après avoir entendu les encouragements des ses amis et les nouvelles critiques de Lucas toujours enclin à le rabaisser, Bulbizarre est pris d'une soudaine montée d'adrénaline et repense à Marc et à la promesse faite à Pikachu. Il se remet sur ses pattes sans difficultés et fixe d'un air plus que colérique Lucas qui l'écrase depuis le début.


-Peut être me suis-je trompé, il a l'air d'en redemander.


-Dans ce cas Carabaffe Coud'krâne encore !


Bulbizarre n'attend pas les ordres de Solène et fonce lui aussi sur son adversaire qui s'apprête à l'atteindre avec son attaque. Sauf que le pokémon glace et plante déploie rapidement ses lianes et frappe son adversaire qui est renversé à droite puis il le charge violemment avec tout son corps.


Le pokémon tortue et projeté vers son dresseur, l'ami d'enfance de Marc le rattrape avec ses membres rétractables. Après que Carabaffe ait subit les dégâts permanents de glace et de plante mais aussi physique,

Bulbizarre envoie une volée de Tranch'herbe sur son adversaire puis le relâche.


Il ait projeté avec violence vers son dresseur qui prend la carapace de son pokémon en plein dans le ventre et tombe brutalement sur le dos. Lucas a le souffle coupé pendant un bref moment et Carabaffe finit K.O.


Lucas récupère son pokémon et se relève avec quelques douleurs à l'estomac et dans le bas du dos.


-Alors Lucas, je suis toujours aussi faible et fragile comme tu le répète souvent ?


-Tous : -BULBIZARRE !


-Tu...tu parles notre langue ! Lucas plus que surpris


-Oui, maintenant tu sais pourquoi Solène m'adresse la parole à l'école.


-Tu n'as pas arrêté de me prendre pour un faible, une victime ou encore un moins que rien, et là je viens de te prouver le contraire. Autant toi je te méprise et je te hait. Autant Carabaffe je l'estime et je l'apprécie car au moins lui il est resté respectueux et il a été un superbe adversaire.


A l'avenir tu ferais mieux de t'inspirer du bon comportement de ton compagnon car il a bien plus de mérite que toi, et surtout lui donner davantage d'amour puisque jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui prend tout les risques pour un pauvre type dans ton genre. Envoie Bulbizarre


-Les choses son dites, et le combat est terminé tu peux partir maintenant Lucas. Finit Léna


Lucas sans voix est obligé d'admettre la vérité et la défaite de son Carabaffe face à Bulbizarre. Il quitte le jardin pour rentrer chez lui emplit de rancœur envers le petit dinosaure.


-Tu as réussi Bulbizarre ! Sautant sur lui en le renversant.


Le petit pokémon se relève au dessus de Pikachu en le regardant.


On a inversé les rôles, maintenant c'est toi qui te retrouve sur moi ! En rigolant


-Oui. Bulbizarre aidant son ami à se relever en rigolant comme lui


-Ça ça me plaît on a retrouvé notre Bulbizarre. Laggron prenant les deux pokémon par les côtes avec ses deux bras pour rapprocher les deux amis de lui


Les trois pokémon s'enlacent pris dans l'étreinte à la fois forte et délicate de Laggron.


-Pikachu et moi étions sûr que tu pouvais y arriver tu sais, et on s'est pas trompé.


-Merci Laggron, si j'ai réussi c'est grâce à votre soutien sans vous je ne sais pas si j'y serais parvenu merci encore.


-Y a pas de quoi petit


-Heureux d'avoir put t'aider Bulbizarre.


-Mais je pense qu'il y a aussi d'autres personnes qui aimeraient te féliciter. Finit la souris électrique en pensant à Léna et Solène


-C'est vraiment génial de voir une si bonne entente entre ces trois là, ça fait vraiment plaisir. Dit Solène à sa sœur


-Je suis d'accord avec toi p'tite soeur. En plus Bulbizarre s'est vraiment bien battu. Il peut être fier d'avoir remporté son combat. Répond Léna


Les trois pokémon s'avancent vers les deux sœurs qui félicitent à leur tour Bulbizarre pour son combat et sa victoire. La journée venait de se terminer et le dîner aller pouvoir être servi. Après le rituel du soir l'heure de dormir était venu. 

Laisser un commentaire ?