{2} Retour aux origines

Chapitre 8 : Tension

3661 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/02/2021 20:05

Chapitre 8: Tension


Après la digestion les quatre amis décident de se balader dans une forêt assez loin d'Azuria et de toutes autres villes pour permettre à leur pokémon de jouer ensemble pour se dépenser mais aussi pour le petit côté aventure que recherche Solène. A un moment Laggron demande à Bulbizarre de faire une course contre lui pour augmenter sa vitesse et peut être le battre. Le petit dinosaure accepte.


Ils partent en même temps sur le sentier de la forêt entouré d'arbres. Bulbizarre prend déjà assez d'avance sur Laggron et est proche de l'arrivée matérialisée par le tronc d'un arbre orné de fleurs bleues et vertes.


Pendant un temps Bulbizarre tourne sa tête vers Laggron pour le narguer gentiment mais malheureusement il se prend les pattes dans une branche qui lui fait perdre l'équilibre, il dégringole vers l'avant et vient planter brutalement les piques de son bulbe dans le tronc de l'arbre en fleurs ce qui secoue assez l'essence. Bulbizarre se retrouve suspendu la tête en bas.


-T'as l'air fin comme ça, ça t'apprendra à faire le malin ha !ha !ha !


-J'avoue que je n'ai pas eu de chance sur le coup, bon maintenant que tu as bien rigolé tu voudrais pas m'aider ? Parce que j'ai le sang qui commence à me monter à la tête.


-Tu peux pas y arriver tout seul ? Allez, pousses un peu sur tes petites pattes, je suis sûr que tu peux y arriver ma force t'accompagne.


-Qu'est ce qu'on rigole avec toi. Explique moi comment je fais avec le ventre donc les pattes orientées vers ta direction.


-Bah essaies avec tes lianes tu devrais y arriver, et puis tu peux t'en sortir si tu est assez souple pour contorsionner ton corps et tes membres vers l'arbre. Ça risque d'être drôle à voir ha ha ha !!


-Bon, tu vas te payer ma pomme encore longtemps ? Allez viens m'aider s'il te plaît !


-Bon bon, ça va j'arrive, ça se moque de moi pendant la course, alors j'ai le droit de prendre ma revanche quand même.


-Tu l'as largement prise, allez viens m'aider maintenant, s'il te plaît !


-Ah là là qu'est ce que tu ferais sans moi hein, tête en l'air.


-Attrape moi par le bulbe et tire vers toi ça devrait pouvoir le faire.


-T'inquiète c'est que j'allais faire.


-Qu'est ce que vous faites tout les deux là ? Intervient Solène arrivant derrière avec Léna et Pikachu


-Cet idiot s'est planté dans le tronc de l'arbre avec les piques de son bulbe, alors je l'aide à s'en extirper. Répond le pokémon en tirant son ami vers lui par le bulbe tout en s'adressant à l'adolescente


-Eh ben, il faut pas avoir l'esprit mal tourné quand on les voit de dos. Réagit Pikachu à vois haute


Léna ayant entendu rigole très légèrement.


-Voilà c'est bon, tu te sens mieux comme ça pas vrai ? Demande le pokémon eau à son compagnon après l'avoir retiré de l'arbre en le posant au sol.


-Carrément, merci Laggron et désolé de t'avoir chambré tout à l'heure.


-Bah te fait pas de soucis petite tête, pour moi c'est déjà oublié, et je me suis bien marré en te voyant comme ça je dois dire.


-C'est ce que j'ai vu.


Leur discussion s'interrompt par une nuée de Dardagnan accompagnée d'une Apireine descendant tous du grand arbre juste au dessus d'eux.


-Toutes mes félicitations Bulbizarre, en t'embrochant dans l'arbre tu as attiré la colère de ses habitants sur nous!


-Mais comment je pouvais savoir qu'ils y avaient élus domicile !


-Pas le temps de papoter tout les deux! Courez vers l'avant je vais les calmer avec Tonnerre ! Pikachu sautant de l'épaule de Léna pour envoyer sa capacité


Pikachu envoie Tonnerre sur les pokémon, en faisant ça il s'attire toute l'intention de l’essaim. Il fuit de son coté pour éviter que sa maîtresse et sa sœur ne soient attaqué par toute la troupe. Mais il se fait vite déborder et subit une volée d'attaques de la part de tout les pokémon insectes. Il est cloué au sol subissant les nombreux assauts de ses ravisseurs.


-PIKACHU ! S'écrie Bulbizarre envoyant laser glace sur Apireine


Il est suivi par Laggron qui envoie Hydrocanon et touche une grande partie de la nuée. Ils finissent tous au sol. Malheureusement d'autres arrivent de toute la forêt, ils se dirigent tous vers Pikachu encore au sol.


-Bulbizarre le voit et envoie directement ses lianes vers Pikachu pour le récupérer. Les Apitrinis et les Dardagnans se ruent vers les trois pokémon.


-On peut en repousser mais on ne peut pas tous les battre, même toi Laggron ! Là ils sont beaucoup trop nombreux. Le mieux c'est de déguerpir couvre nous !


-D'acc !


-Vite Héledelle à toi et Cyclone !


-Arcanin go et Lance flamme !


Les pokémon de Léna sont envoyés mais Apireine et les Dardagnans se sont remis de la capacité de Laggron. Ils font barrage aux pokémon de Léna et le temps se gâte. Le ciel vire au gris suivi de quelques orages.


-Solène met toi à l'abri je m'occupe d'eux !


-Mais Léna...


-Fais ce que je te dit ! Je ne veux pas qui t'arrive quoi que ce soit.


Solène court se réfugier derrière un arbre.


-Allez tous les deux Lance flamme et cyclone !


Bien qu'Arcanin soit assez puissant la pluie l'affaiblit lui et son attaque.


-Arcanin reviens ! Papillusion vas-y et Poudre dodo !


Le cyclone d'Héledelle est parvenu à repousser brièvement la ruche mais elle repasse à l'attaque dans une colère noire. Papillusion parvient quand même à envoyer sa capacité Poudre dodo qui endort Apireine et ses sujets petit à petit.


-Bien joué tous les deux. Solène tu vas bien !? Courant vers sa sœur


-Oui ne t'inquiète pas mais Bulbizarre Laggron et Pikachu ?!


-Je sais oui, essayons de les retrouver malgré le temps qui n'est pas avec nous. Regardant sa sœur puis les cieux


-Vite allons-y. Prenant l'adolescente par la main


-C'est trop dangereux pour vous avec les orages revenez ! Rappelant ses pokémon


-Dépêchons nous! J'espère seulement que rien ne leurs soit arrivés et qu'ils ne sont pas trop loin!


De leur coté Bulbizarre, Laggron et Pikachu fuient toujours leurs traqueurs jusqu'au moment où ils se retrouvent pris au piège face à un précipice. Coincés entre le vide et leurs poursuivants ils ne savent plus quoi faire et sont essoufflés.


En plus de ça, Léna et Solène sont loin, mais Pikachu commence à récupérer ses esprits et voit les Dardagnans et les Apitrinis en train de se rapprocher dangereusement de ses compagnons.


Il se libère des lianes de Bulbizarre, saute dans les airs et passent devant ses amis. Il se charge de la foudre des cieux pour envoyer une redoutable attaque Tonnerre en direction de ses adversaires et les mets K.O. L'attaque est si puissante qu'elle frappe aussi un peu Bulbizarre et Laggron en détruisant la plate-forme où ils se trouvaient ce qui les fait chuter.


Après avoir vaincu les pokémon adverses Pikachu se laisse tomber pour rejoindre ses amis en plongeant.


Par chance pour les trois pokémon il y avait une rivière en bas avec un courant assez violent dut aux intempéries.


Bulbizarre et Laggron chutent en premier suivi par la souris électrique. Comme le pokémon bleu est dans son élément, il rattrape le petit dinosaure et Pikachu puis il se laisse transporter par le courant en gardant ses deux compagnons auprès de lui. Il remonte aussi à la surface pour permettre à Bulbizarre et Pikachu de respirer.


-Heureusement que tu est là Laggron. Admet le pokémon glace et plante


-Oui merci de nous avoir récupéré dans le courant, tu arriveras à tenir ?


-Ne vous faites pas de soucis pour moi. L'eau est mon élément et j'ai assez de force pour vous garder près de moi le temps que l'eau nous amène près d'une berge.


De plus je peux me maintenir en équilibre dans l'eau avec mes pattes postérieures et mes ailerons. Alors soyez tranquilles.


-Je confirme, je ne sais pas ce que je ferais sans toi dans ce milieu aquatique du moins.


Laggron sourit amusé mais son sourire est vite brisé en sentant qu'ils sont proches lui et ses amis d'une grande cascade...


-Je vous conseille de vous accrocher les petits gars car ça va secouer dans quelques instants, mes ailerons m'indiquent qu'on se rapproche d'une grande cascade, attachez vous bien à moi. Serrant les deux pokémon contre lui.


Quelques temps plus tard le trio rejoint la cascade et chute ils s'accrochent tout les trois aussi fort qu'ils le peuvent entre eux pour ne pas être séparés, ce qui marche. Le pokémon eau tombe sur le dos avec Bulbizarre et Pikachu contre son ventre.


Laggron remonte et rassure ses compagnons d'infortune. Tous les trois dérivent encore un bon moment avant d'enfin repérer une berge, de suite les trois pokémon se détachent les uns des autres pour nager vers la terre ferme ils sont sains et saufs.


Concernant Léna et sa sœur, elles viennent toutes les deux de rejoindre le cul de sac où le trio s'est retrouvé coincé quelques temps plus tôt.


-Grande sœur que leurs est ils arrivés... ? Est-ce qu'ils seraient... Solène très inquiète proche des larmes


-Non je ne pense pas, ils sont toujours parmi nous. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, il s'est passé la même chose au Mont Chimnée où je me suis aussi posée cette question.


-En plus avec Laggron ils ne risquent rien c'est son élément, je sais que jamais il ne les auraient abandonné. Bulbizarre et Pikachu doivent être avec lui à l'heure qu'il est.


-J'aimerais y aller mais je ne veux pas prendre le risque de te perdre. Essayons plutôt de trouver un chemin qui nous permettra de les rejoindre plus bas allez viens, et rassure toi ils n'ont rien j'en suis sûre. Fais moi confiance petite sœur on va les retrouver.


-Ok on y va. Répond Solène rassurée avant de partir avec sa sœur.


Plus bas le trio pokémon a quitté la berge pour s'enfoncer un peu dans les terres, c'est après avoir passé un petit bois que les trois amis se retrouvent au milieu d'une plaine entourée d'arbres, ils s'arrêtent un bref instant...


-Il semblerait que le temps aille mieux. Remarque la souris électrique observant les éclaircies dans le ciel


-C'est grâce à toi si je peux voir ça Laggron, merci beaucoup. Si on est encore en vie c'est à toi qu'on le doit.


-Nous avons tous les trois fait quelque chose pour nous sauver.


-Pikachu, comme on ne risque plus rien maintenant. J'aimerais te demander quelque chose Reprend Bulbizarre


-Vas-y je t'écoute Répond Pikachu


-Qu'est-il arrivé à Marc avant qu'il ne quitte ce monde ?


-Bulbizarre ce n'est vraiment pas le moment, regarde, on est perdu au milieu de nulle part, Solène et Léna s'inquiètent pour nous et toi tu trouves quand même le moyen de revenir sur un événement passé depuis un moment maintenant.


-Pourquoi tu réagis comme ça ? Je te pose juste une question c'est tout.


-Parce qu'il y a plus important là, retrouver notre route et les filles. Je sais qu'il comptait beaucoup pour toi mais il n y a pas que Marc dans la vie. Tu n'as que ça comme sujet de discussion. En plus tu as dit que tu tournerais la page hier soir.


-On a quand même le droit de savoir non ? Parce que jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui te trouvait à coté de lui quand Hoenn fut sauvée. Réplique Laggron


-Où voulez vous en venir là !? Vous me parlez presque pas depuis ce matin, c'est limite si vous me mettez pas à l'écart, et après vous me poser un interrogatoire surprise sur la mort de Marc.


-Pourquoi tu te mets dans cet état ? Elle te gêne cette question ? Tu as quelque chose à te reprocher à ce sujet. Interroge le petit dinosaure


-Non pas du tout.


-Pas du tout ? Arrêtes de nous prendre pour des abrutis Pikachu, ça va deux minutes après ça devient insultant et surtout énervant. Lance Bulbizarre un peu agacé


-Je ne vous prends pas pour des abrutis, et puis qu'est ce que je t'ai fait pour que tu deviennes désagréable et distant avec moi du jour au lendemain !?


-Tu nous prends pour des idiots en nous mentant, et tu n'as même pas le cran d'admettre que c'est toi qui est à l'origine de sa mort.


-Jamais je n'aurais osé faire ça !


-Tu ne l'as jamais aimé et tu refuses de nous dire ce qui s'est passé !


-Si je l'ai aimé quand il m'a rattrapé après que tu m'ai envoyé dans sa direction, même qu'aujourd'hui je regrette amèrement d'avoir été aussi désagréable avec lui.


-Hypocrite en plus d'être faux, tu est lamentable.


-C'est la vérité ! J'ai réellement finit par l'apprécier, mais trop tard malheureusement... alors pourquoi est ce que je l'aurais assassiné. Mesures tu la gravité de tes accusations !


-Oui, et ce sont des accusations fondées, on en a parlé plus d'une fois avec Laggron aujourd'hui.


-Et toi tu est assez naïf pour gober tout ce qu'il te dit sans même réfléchir et te faire ta propre opinion ?


-Tu insinues que je dis n'importe quoi c'est ça ?!


-On m'accuse de quelque chose de grave que je n'ai jamais fait, ça me fait mal et je trouve normal de me défendre.


-Oooh pauvre chou ça te fait mal ? Qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas chialer comme un bébé devant nous c'est ça ? Envoie le jeune reptile


-Je n'ai jamais tué Marc... c'est vrai que je me suis souvent attaqué à lui et que je l'ai souvent dénigré, mais ce n'est plus le cas maintenant.


-Évidemment puisqu'il n'est plus là !


-Ça n'a rien à voir, tu me vois vraiment comme ça Bulbizarre... Blessé par les mots de son ami


-C'est difficile de te voir autrement, on a jamais su pourquoi tu lui en voulais tant. Même avant que l'on rejoigne la Team Aqua tu étais distant avec lui, comprends qu'on est dans le droit de s'interroger sur ta sincérité, en plus de ça je te rappelle, tu étais seul à ses cotés quand Hoenn venait d'être sauvée.


-Ce n'est pas moi qui étais distant avec lui mais plutôt l'inverse, jamais il n'est venu me parler, jamais il n'est venu me voir, et ce depuis notre première rencontre avec vous.


-Je ne sais pas si c'est du fait de Léna qui a dit lors de notre première soirée ensemble, que j'avais mon caractère et par conséquent du mal à me faire des amis ou si c'est autre chose.


-C'est fou depuis tout à l'heure je t'écoutes, et tu rejettes toujours la faute sur les autres, d'abord sur moi et ma prétendue naïveté ensuite Marc et même maintenant Léna, mais Pikachu lui est gentil comme tout en plus d'être une pauvre victime, et nous, tes amis, les seuls que tu as donc, sommes des méchants qui comprennent rien et qui sont accessoirement bêtes et ignorants.


-Je ne sais même pas pourquoi je continue de parler avec toi. Quand je pense que je t'ai sauvé dans la forêt noire alors que tu allais te faire dévorer par ce monstre. J'aurais mieux fait de le laisser faire ou même encore aujourd'hui, Laggron t'as sauvé de la noyade il aurait dû te laisser te noyer.


-Tu penses me faire mal en me disant ça ? Moi aussi je pourrais en dire long sur toi, et te faire chialer devant nous en quelques secondes. Surtout que tu as la larme facile.


-Mais j'ai passé l'âge de ces gamineries. Tu oublies vite les amis qui t'ont tendu la patte quand tu n'allais pas bien.


-Je n'ai rien à me reprocher, même si tu ne crois pas un mot de ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure. Tu te trompe éperdument sur la personne.


-Alors qui ! Puisque tu sembles savoir mieux que moi comme toujours !


-Si tu sais tout mieux que tout le monde crache le morceau, ais un peu de cran ! On tourne en rond depuis tout à l'heure et cette discussion devient sérieusement énervante. Tu commences à l'être aussi d'ailleurs. Réplique le pokémon eau


-Dis nous la vérité avant qu'on fasse un geste que l'on regrette. Reprend le petit dinosaure


Pikachu reste sans voix, fixant tour à tour ses deux interlocuteurs...


-Si tu est dans l'incapacité de t'exprimer alors ça ne peut être que toi. Relance Laggron


-Je ne peux pas vous le dire...


-TU MENTS ! ARRÊTES TON CIRQUE ET TES MOQUERIES!! Hurle le petit dinosaure en envoyant rapidement ses lianes vers son interlocuteurs tailladant ses flancs et repoussant ce dernier quelques mètres en arrière.


Pikachu se relève et saigne des côtes. Bulbizarre le ressaisit aussitôt très rapidement avec ses lianes. Il serre Pikachu, il l'immobilise tellement fort que quelques piques ornant ses longues tiges s'enfoncent légèrement dans tout le corps de la souris électrique, ce qui a pour effet de l'écorcher de partout. L'ami de Marc relâche sa prise qui tombe au sol le corps ensanglanté.


-Arrêtes Bulbizarre ! Regarde dans quel état tu l'as mis !


-Je continuerais jusqu'à ce j'ai une réponse ! Il s'est suffisamment moqué de nous ! Maintenant il doit payer ! Envoyant des Stalagmites enfermant son partenaire dans une prison de glace.


Le pokémon eau tente de les briser en rentrant dedans mais il ne le fait qu'une fois car quand il charge dessus, pleins d'aiguillons de glace sortent des stalagmites. Il est donc contraint d'arrêter pour ne pas se faire transpercer de toutes parts


-Que lui a tu fais! Dis moi la vérité ! Reprend Bulbizarre en s'avançant vers Pikachu qui est à bout de force et en piteux état au sol.


-Je... je ne lui ai rien fait Bulbizarre... c...c'est toi qui a mis fin à ses jours en utilisant tes lianes sous l'emprise de la Pierre Oméga... C'est pour ça que je ne voulais pas te le dire... c'est la vérité je t'assure...Répond la souris jaune d'une voix faiblarde en larmes tout en fixant Bulbizarre dans les yeux.


-C'est faux... ça ne peut pas être moi. Pourquoi est-ce-que tu rejettes encore la faute sur moi... ? Ça t'amuse de me déchirer en m'accusant de sa mort...alors que tu sais qu'il représentait tout pour moi...?


-Non ça ne m'amuse pas, je sais que tu l'aimais énormément...Mais c'est pourtant ce qui s'est passé... je t'ai vu le faire de mes propres yeux...


-Tu ments... TU MENTS ! C'EST TOI QUI LUI A ÔTÉ LA VIE ! DU BARATIN SUR TOUTE LA LIGNE !!


Aussitôt Bulbizarre charge violemment Pikachu à la tête, il est projeté plusieurs mètres en arrière.


La souris électrique retombe après une série de brusques saltos arrières sur le ventre. Elle tente de se relever mais rechute juste après en regardant Bulbizarre qui la fixe d'un air emplit de beaucoup de chagrin mais aussi de colère.


Pikachu lui a le museau en sang comme le reste de son corps, son champs de vision est très trouble, il se sent extrêmement mal physiquement et mentalement et des larmes coulent sur son visage.


Alors qu'il essaie de se relever une nouvelle fois, Bulbizarre envoie ses lianes vers Pikachu. Les pointes de ses dernières viennent se planter exactement aux mêmes endroits que Marc le jour où son ami de toujours lui a enlevé la vie atteint par la folie.


Au même moment Bulbizarre a un flash où il se voit sur la falaise lors du combat de Hoenn face à Marc, quand il lance ses lianes pour le transpercer, il assiste aussi à son regard qui le fixe après avoir été touché par ses tiges rétractables... La vision disparaît et Bulbizarre se retrouve dans cette même situation mais avec Pikachu.


Le petit dinosaure vient de réaliser que son ami ne lui a jamais menti sur ce qui été arrivé à Marc et qu'il vient de tuer un autre être qui lui était cher. Il retire ses lianes et le rattrape avec dans sa chute puis court vers lui pour le poser délicatement sur le dos. Les deux pokémon se regardent dans les yeux pendant un bref instant, Bulbizarre voit que la vie quitte petit à petit son compagnon jusqu'à s'éteindre complètement.


-Après lui, c'est toi que je perds Pikachu... Je... je suis un monstre,... d'abord Marc, et maintenant toi...Pleurant à torrent près du corps sans vie de son ami


La prison glaciaire où était retenue Laggron vient de se briser. Ce dernier s'empresse de rejoindre Bulbizarre mais le petit dinosaure reste indifférent car il vient de totalement perdre goût en la vie pris par une tristesse profonde et un chagrin sans fin...

Laisser un commentaire ?