{2} Retour aux origines

Chapitre 13 : Une attaque inattendue

2568 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2019 17:54

Chapitre 13: Une attaque inattendue



-MARC BULBIZARRE ! LE DUO DE CHOC EST DE RETOUR ! Léna se jetant sur Marc qui la rattrape


-C'est si bon de te revoir ! Serrant fort le garçon contre elle


-Moi aussi Léna. Marc serrant délicatement sa copine contre lui d'une voix calme est bienfaisante


-Comment va tu mon grand, toujours aussi fier à ce que je vois, viens là mon beau. Posant un genou à terre en s’adressant à Laggron qui s'avance vers lui


Après une accolade avec son pokémon eau, Marc relève la tête et voit Pikachu derrière son pokémon hésitant à avancer mais avec un sourire montrant qu'il est lui aussi heureux de le revoir.


-Approches Pikachu, inutile de te sentir mal à l'aise comme ça, je ne t'en veux plus depuis bien longtemps.


Le pokémon jaune s'approche de lui d'un pas déjà bien plus enjoué pour à quelques centimètres de lui, sauter dans ses bras pour lui faire un câlin comme ses deux amis avant.


-Ça me fait plaisir de te revoir tu sais, je comptes bien réparer les erreurs passées et le temps que nous avons perdu à nous prendre la tête tout les deux.


-Merci Marc, je ferais pareil de mon coté. Répond la souris électrique avec un sourire amical


-Si ça ce n'est pas la plus belle des réconciliations je ne sais pas ce que c'est. Répond Léna tout sourire


-Alors ta mémoire est revenue, tu te souviens de nous. Constate le pokémon glace et plante


-Naturellement, comment pourrais-je vous oublier, et en particulier celui qui m'a ramené et qui m'accompagne depuis mon plus jeune âge, pas une seule fois je n'ai douté que tu reviendrais me retrouver où que je sois.


-Et moi pas une seule fois je n'ai cessé de penser à toi pendant tout ce chagrin qui finit enfin aujourd'hui et qui libère ma conscience. Bulbizarre les yeux larmoyants


-Sèches tes larmes Bulby, tu vas finir par me faire pleurer moi aussi si tu continus comme ça.


-Tu as raison... Séchant ses yeux avec une de ses pattes


-MARCOS ! Sautant d'un coup sur Marc à tel point qu'il finit par le renverser sur le dos


-Je suis tellement content de pouvoir te toucher, te parler et te sentir une nouvelle fois. Tu n'as pas idée. Lui donnant de petits coups de tête sur le visage pour lui montrer sa joie et toute l'affection qu'il a pour lui.


-Moi aussi Bulbizarre. L'embrassant sur le front avant de finir avec quelques caresses pour enfin se relever avec son compagnon


-Bulbizarre t'aime vraiment beaucoup, il me l'avait déjà dit, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. Commence Solène


-Ça peut surprendre en effet, d'habitude il s'efforce de ne pas être trop affectueux pour éviter de choquer mais après une séparation plutôt douloureuse, contenir ses émotions est très difficile pour lui je pense.


-Je comprends, d'autant plus que tu est très sensible, tout comme moi. Solène récupérant la parole


-Je ne sais pas... peut être. Répond le petit dinosaure un peu gêné


-On est en train de le mettre mal à l'aise là, le pauvre... Réplique Léna en souriant


Voyant ça Pikachu et Laggron se mettent autour de lui en le regardant avec bienveillance pour soulager son malaise.


-Je ne t'ai pas demandé ton prénom, mais en regardant ton visage, tu as un air de famille avec Léna, ne serais-tu pas sa sœur par hasard.


-Bingo tu as l’œil... Ouais je suis sa petite sœur, je m'appelle Solène.


-Enchanté Solène.


-Pareil pour moi Marc, tu as fait l'objet de pas mal de discussions entre nous, on aurait limite dit que tu étais une légende. Alors je suis heureuse d'enfin faire ta connaissance.


-C'est gentil merci.


-Merci pour ton aide Ho-oh. Remercie l'adolescente


-(Je vous en prie)


-Roulade ! Ordonne une voix dos aux héros


Après l'avoir entendue, Bulbizarre comme les autres se retournent, mais trop tard. Il prend l'attaque sous la mâchoire et dégringole plusieurs mètres vers l'arrière pour finir sur le ventre.


-Bulbizarre ! Marc courant vers lui


Le petit dinosaure se relève.


-Aaah... ça va Marc, ne t'inquiètes pas.


-Toi ici ! Lance Léna à Lucas


-Parfaitement, tu serais gentille de dégager le passage c'est après lui que j'en ai. Répond Lucas en parlant du petit dinosaure


-Quelle erreur. Reprend Marc


-J'espère pour toi qu'il est bien entraîné. Poursuit le garçon aux yeux luminescents


-J'ignore qui tu est, mais tu as l'air de placer beaucoup d'espoirs en ce pokémon. Récupère Lucas


-Et il est préférable que cela reste ainsi. Rien que le fait de t'en être pris lâchement à lui, justifierais que je m'occupe personnellement de ton cas, mais je vais laisser

Bulbizarre s'en charger pour l'instant, comme c'est avec lui que tu sembles avoir un problème, il le fera très bien.


-Assez parlé à présent, Tranch-herbe !


-Grolem poliroche !


Le pokémon roc encaisse l'attaque bien qu'elle lui fasse d'importants dégâts, avec poliroche il est maintenant bien plus rapide mais pas autant que Bulbizarre.


-Stalagmites !


-Esquive et Damoclès !


-Frappe le avec tes lianes !


Grolem est dans les airs et s'apprête à frapper son adversaire, mais Bulbizarre le touche, ce qui le perturbe en le faisant chuter sur l'une des pointes gelées créées plus tôt. Il subit de gros dégâts, et bien que son armure l'évite de se faire embrocher en détruisant la pointe. Grolem est a présent bien plus fragile.


-Relève toi et Jet de pierres !


-Esquive !


Le petit dinosaure bondit sur le côté.


-Parfait, Stalagmite juste devant toi, ensuite charge le !


Bulbizarre plante ses lianes dans le sol et fait sortir des pointes assez hautes. Puis fonce vers son opposant.


-Réduis le en bouillie avec Damoclès.


Le petit pokémon commence à se poser des questions sur les ordres de son ami d'enfance en voyant le titan fondre sur lui...


-(Fais moi confiance Bulbizarre.)


Le jeune reptile l'entend et continu sa course sur le pokémon roche, ils ne sont plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre.


-Décales sur ta droite et saisi le avec tes lianes pour l'envoyer sur ton mur de glace derrière toi !


Le pokémon bien plus rapide que Grolem s'exécute pour le saisir quelques secondes avant de l'envoyer vers ses stalagmites la tête la première. Le monstre rocheux vient s'écraser avec force sur les hautes pointes qui s'effondrent ensuite sur lui. Grolem finit K.O


-Non c'est pas vrai ! Grolem reviens !


-Beau combat Bulbizarre, mes félicitations. Envoie Marc


Les amis des deux acolytes sautent de joie et félicitent ces derniers.


-Ouais ça c'est le Bulbizarre que je connais ! S'écrie Pikachu tout joyeux


-Super mon pote ! Enchaîne Laggron


-Ça fait quand même deux fois que tu te fait battre par lui Lucas, à croire qu'il n'est pas si faible comme tu le disais en permanence. Lance Solène


-Souviens toi de ce que je t'ai dit lors de notre premier combat ensemble, comme quoi tu n'aurais aucunes chances face à lui quand il est en bonne santé et avec son dresseur. Eh bien aujourd'hui ton pokémon vient de l'affronter en possession de tout ces moyens. Rappelle Léna


-Alors c'est toi son dresseur d'origine...


-Mais tu ne m'avais pas dit qu'il avait perdu la vie lors d'une bataille où je ne sais plus trop quoi ?


-Si mais ce pokémon que tu n'as pas cessé de rabaisser et critiquer l'a ramené parmi nous avec l'aide de Ho-oh. Répond l'adolescente


-Et c'est toi qui a permis la réalisation de son vœu, j'ignorais que tu avais un cœur pur. Comment ai-je fais pour ne pas m'en rendre compte plus tôt. Une fille aussi gentille et aussi belle que toi...


-Qu'est-ce-qui t'arrive Lucas... ? Tu est sûr que tu vas bien ? Demande l'adolescente intriguée par l'esquisse de son interlocuteur et sa soudaine gentillesse.


-Ce combat que j'ai livré n'était qu'une diversion, même si j'aurais aimé le gagner.


D'un coup Ho-oh se met à crier de douleurs, des bras métalliques remplit d'électricité viennent attaquer Ho-ho qui s'effondre au sol. Il se relève mais un cube transparent composé d'une étrange matière bleue vient enfermer Ho-ho à l'intérieur.


Une fois l'action faite, un vaisseau noir avec deux gros R rouges sur chaque coté du véhicule remonte depuis le bas de la montagne pour se montrer. En haut Silver apparaît sur une petite plate-forme sortant de l'intérieur du vaisseau.


-A quoi tu joues Silver ! Relâche le ! S'écrie Léna


-Ce n'est malheureusement pas possible, à ce que je vois, Marc est de retour parmi nous. Qu'est ce que je donnerais pas pour te renvoyer d'où tu viens.


-Ah vraiment, et pour quelle raison? Questionne Marc


-Giovanni, l'homme que tu as tué était mon père, et aujourd'hui j'ai en face de moi le responsable de sa mort. Jamais tu n'aurais dut revenir à la vie.


-C'est pourtant ce qui s'est passé. Quand au minable que tu nommes ton père, il a éliminé les guides et les êtres les plus importants pour moi à peine ma venue faites en ce monde. En plus de faire d’innombrables victimes pokémon durant toute sa pitoyable existence.


-Tu ne vaux pas mieux que lui. Au moins maintenant, je sais que tu est revenu, et je compte bien débarrasser définitivement le monde de ta présence. Il ne s'en portera que mieux, mais pas aujourd'hui, car je ne suis pas venu pour ça.


Aussitôt, un autre bras métallique vient s'emparer de la sœur de Léna.


-Salaud ! Relâche là ! S'écrie Léna


-Il est trop tard. Inutile de résister !


Une épaisse fumée est lâchée par le vaisseau rendant les cinq héros inconscients. Ils s'effondrent tous au sol excepté Lucas qui s'est équipé d'un masque à gaz pour ensuite fuir en kidnappant Bulbizarre.


C'est après un long moment que Léna, Laggron, Marc et Pikachu reviennent à eux et s'aperçoivent de l'absence de leurs deux compagnons.


-Solène... ma ptite Sosso... elle a été enlevée tout comme Bulbizarre...


-Le moment n'est pas aux remords, nous devons les retrouver. J'ignore ce que cette maudite organisation leur réserve, mais c'est tout sauf bon.


-Si ils touchent à un seul cheveux de ma petite sœur je les saignes tous !


-Ne te fais pas de soucis pour ça nous les retrouverons.


-Toi qui est originaire de cette région, as tu une idée d'un endroit où nous pourrions trouver à coup sûr La Team Rocket ?


-Je sais qu'ils ont une base à Céladopole, nous pourrions commencer par là.


-Alors ne perdons pas de temps en route.


-Prenons la voie des airs nous devons faire vite. Propose Léna


-Entendu.


Pendant ce temps, Lucas continuait sa fuite en portant Bulbizarre jusqu'à ce qu'il rejoigne un endroit sûr où il décide d'attendre son réveil... Ce n'est qu'après une dizaine de minutes que le petit dinosaure ouvre les yeux.


-Ah, tu te réveil enfin, tu as mis le temps.


-Qu'est ce que... où sont...


-Tes amis ? Ils ne viendront pas, même Marc.


-Ça veut dire quoi ça, qu'est ce que tu me veux... ?


-Je dois admettre que je t'ai plus que sous-estimé. Je pensais pas me faire battre deux fois par toi. Tu est bien plus fort que tu en a l'air, pour ça tu viens de gagner mon respect et mon intérêt.


-Ah bon, j'en suis flatté bien que ça ne me fasse ni chaud ni froid.


-Tu peux me mépriser si ça te chante sauf qu'en attendant tu te retrouve coincé ici avec moi.


-Je le sais ça, et j'aimerais que tu me dise ce que tu comptes faire à part parler pour rien dire.


-Si tu penses me mettre mal à l'aise en t'adressant à moi de la sorte, tu te met le doigt dans l’œil. J'aimerais que tu rejoignes mon équipe, car en plus d'être fort tu est unique et donc tu m'intéresse.


-Je veux pas de toi comme dresseur ! Ce serait insulter Marc ! Hors de question que je me batte pour un type comme toi !


-Je venais à peine de le retrouver, et toi tu m'arraches à lui !


-Parce que tu penses avoir le choix ? Carabaffe, Grolem et Scorvol à vous.


-Soit tu me rejoint et aucuns mal ne te seras fait. Soit tu n'en fait qu'à ta tête et ils s'occupent de ton cas. Alors si tu ne veux pas revivre la même expérience lors de ton combat contre Chaffreux mais en plus violent encore...


-Tu est gentil et tu fais ce que je te dis de faire.


-Alors, tu choisis quoi ?


-Ils n'iront pas jusque là.


-Tu les connais très mal alors. Personnellement ça m'embêterait de perdre un possible atout de mon équipe devenu méconnaissable dans une mare de sang avec des morceaux éparpillés un peu partout.


-Tu... tu essaies de me faire peur en me menaçant. Peu tranquille


-Mais ça ne marchera pas ! Se ressaisissant d'un coup avec un ton colérique et déterminé


-Si il faut que je me batte alors je le ferais ! Tes intimidations ne servent à rien ! Avec la même intonation


-Très bien, alors dans ce cas tu ne pourras pas dire que je ne t'est pas prévenu.


-Grolem Roulade !


Le petit dinosaure s'apprête à esquiver mais Scorplane l'attrape puis prend quelques mètres de hauteur avant de le renvoyer sur la capacité de Grolem. Bulbizarre est propulsé dans les airs. Le pokémon volant s'en saisit.


Ensuite il le dévisage du regard pendant une bref période de façon malsaine. Il mord la gorge de ce dernier avant de faire de même pour son ventre. A la fin du supplice, il ligote le bas du corps de sa proie avant de la balancer à terre.


L'ami de Marc chute et rebondit pour se faire aussitôt charger par le Coud'Krâne de Carabaffe. Dans son éjection il crie de douleurs et se fait une nouvelle fois rattraper par le scorpion volant. Ce dernier contourne à une vitesse folle le dos de Bulbizarre et évite de se faire embrocher par les pics de son bulbe comme lors de sa première saisie.


Il choppe les pattes avant du pokémon glace et plante. Au même moment il enlace les cuisses de ce dernier avec sa longue queue.


Une fois sa proie immobilisée de toutes parts. Scorvol gagne de la hauteur en même temps qu'il plante ses crocs dans la nuque de Bulbizarre qui lâche un hurlement de douleurs venu du plus profond de ses tripes.


Après avoir pris pas mal de hauteur, le pokémon retire ses crocs pour se diriger dans son vol piqué. C'est à une bonne distance du sol que Scorvol relâche Bulbizarre qui déferle sur la terre.


Laisser un commentaire ?