{2} Retour aux origines

Chapitre 14 : Un sauvetage périlleux

2360 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2019 17:53

Chapitre 14: Un sauvetage périlleux



C'est là qu'intervient depuis les cieux un grand pokémon blanc avec un ventre bleu clair et des plaques bleues sur son dos qui se retrouvent en pointes sur sa queue. Ses long bras finissant par deux larges paumes à cinq doigts lui permettent de voler.


Il atterrit devant Bulbizarre pour le protéger et balaye d'un puissant coup de queue les trois pokémon finissant K.O sur le coup, puis il pousse un puissant rugissement qui éjecte Lucas retombant inconscient. Il récupère ensuite l'ami de Marc avec l'une de ses deux pattes à trois doigts puis reprend son envol.


Dans les airs Bulbizarre rouvre les yeux quelques temps plus tard. Il est pris d'une grosse frayeur quand il se voit suspendu dans le vide. L'être a entendu son cri de peur et prend la parole.


-N'ais aucunes craintes Bulbizarre, tu est en sécurité maintenant.


- Il y a mieux pour être en sûreté ! Et comment connaissez vous mon nom ! Plus que surpris et aussi effrayé


-N'est-ce pas là le nom de ton espèce ?


-Si mais...


-Que te voulait ce garçon, il n'avait pas l'air de te vouloir du bien ? Coupe la majestueuse bête en le questionnant


-Je vous direz tout mais déposez moi d'abord, ce n'est pas facile de parler juste au dessus du vide !


-Justement nous nous dirigeons vers le plateau d'une montagne en ce moment, alors reste tranquille et regarde devant pas en bas.


-Facile à dire pour vous... Prenant sur lui en tentant de se calmer


Après quelques minutes de vol, le grand oiseau se pose sur le plateau d'une montagne.


-Vas-y je t'écoutes.


-Laissez moi au moins récupérer... vous n'avez pas idée de ce que je viens de vivre... Tremblant encore de tout son corps


-D'accord.


1 à 2 minutes plus tard...


-Ça va mieux ?


-Oui c'est bon... voilà... ce type m'a enlevé pour que je rejoigne son équipe et j'ai refusé, c'est pour ça qu'il s'en est pris à moi.


-Il t'a donc forcé.


-Oui alors qu'au début il passait son temps à me descendre.


-C'est à dire ?


-Ce serait trop long a expliquer, il n'en vaut pas la peine de toutes façons. C'est surtout pour une amie que je m'inquiète en ce moment.


-Que c'est il passé ?


-On s'est fait attaquer par la Team Rocket au Mont Tensey. Ils ont enlevé Ho-oh et mon amie Solène.


-Ho-oh tu dis !


-Oui, tu le connais ?


-Évidemment que je le connais, où l'on il emmené !


-Je l'ignore j'ai étais enlevé par Lucas.


-C'est le garçon avec qui tu étais tout à l'heure.


-Oui.


-Retrouvons le, peut être qu'il sait où se trouve Ho-oh.


-Mais tu vas savoir le retrouver !?


-Sans problèmes, cela ne prendra que très peu de temps. Allez monte sur mon dos.


Bulbizarre s'exécute.


-C'est bon tu est bien installé ?


-Oui c'est bon.


-Très bien. Au fait, je m'appelle Lugia, je te le dit comme ça maintenant tu le sais.


-D'accord Lugia, allons sauver Ho-oh et Solène des griffes de la Team Rocket.


-Allons-y ! Répond le grand pokémon en s'envolant


Pendant le vol...


-Si je peux me permettre, que faisiez au Mont Tensey.


-Nous avons ramené un ami qui m'est très cher grâce à Ho-oh et a une de ses plumes.


-Ah, et quel est son nom ?


-Il s'appelle Marc, mais tu sais, parfois je me demande même si nos deux destins ne sont pas étroitement liés et emmêlés.


-J'ai tellement de points en communs avec lui, si tu savais tout ce qu'on a vécu ensemble que ce soit l'enfance, les aventures, ou encore ces nombreux moments passés à ses cotés tous aussi géniaux les uns que les autres.


-Tu as grandi avec lui.


-Oui on est tout les deux orphelins, à partir du moment où on s'est rencontré on ne s'est plus jamais quitté.


-Je ne sais pas pourquoi je te dit tout ça alors qu'on se connait à peine...


-Tu le fait parce que tu te sent en confiance et tu as raison. Il n'y pas de doutes, vos deux destins sont étroitement liés. Scrutant le sol pour repérer Lucas


-Vraiment ! Bulbizarre des étoiles dans les yeux.


-Assurément... Tiens, ce doit être lui en bas accroche toi petit je vais piquer.


-D'accord...


L'oiseau légendaire fond vers le sol. Une fois à bonne distance de ce dernier il se redresse et atterrit avec force sur la terre ferme éjectant Lucas vers l'arrière.


-Je te supplie de ne pas me faire de mal ô puissant Lugia. Implore Lucas surpris et inquiet.


-Arrêtes ! Tu est déjà assez pathétique comme ça ! Envoie le petit dinosaure en descendant du légendaire


-Qu'est ce que tu me veux encore toi ! S'exclame le garçon remonter contre son interlocuteur


-Dis nous où Silver compte amener Ho-oh et Solène.


-Alors là, tu peux toujours courir pour que je le dise.


-Dans ce cas, pas de problèmes envoyant Tranch'herbe sur une longue liane suspendue sur l'un des arbres.


-Que cherche tu à faire là.


Après ces quelques mots le petit dinosaure envoie furtivement ses lianes attraper le pied de Lucas qui tombe sur le dos et finit traîner jusque devant l'ami de Marc. Suite à ça il envoie une légère vague de froid par ses lianes tétanisant le corps de Lucas qui ne peut temporairement plus bouger.


Pendant ce temps, Bulbizarre enroule la tige qu'il a coupé autour de la cheville humaine. Il passe l'autre bout de la corde végétale à Lugia qui l'enroule sur l'une de ses pattes, enfin le petit dinosaure remonte sur l'oiseau.


Une fois que Lucas a retrouvé ses mouvements, Lugia décolle gentiment pour monter de plus en plus haut. Pendant que Lucas hurle de peur car il est suspendu la tête vers le bas comme ses bras avec uniquement sa jambe de droite attachée à la liane et celle de gauche en train de se dandiner d'un coté à l'autre.


-Alors Lucas c'est toujours non !? Criant d'un ton moqueur pour que le garçon l'entende de là où il est.


-Secoue ton pied pour qu'on rigole un peu Lugia...


Lugia bouge gentiment par plusieurs petits coups sa patte ce qui a pour effet de balancer le corps du garçon suspendu par sa jambe droite. Ce dernier s'égosille de frousse et s'urine légèrement dessus horrifié par le vide qui se fait de plus en plus conséquent à force que Lugia monte en le secouant.


-Je t'entends pas Lucas ! Qu'est ce que tu dis !? Le petit dinosaure toujours aussi moqueur et sadique


-ARRÊÊÊÊTE S'IL TE PLAÎT, JE FERAIS TOUT CE QUE TU VEUX, MAIS DIT LUI DE ME REMONTER JE T'EN SUPPLIE !


-De quoi ! Je te dit, je ne t'entends pas !


-Rallonges la liane pour lui donner l'impression de tomber !


-On va un peu loin là, tu crois pas.


-D'accord, après ça on arrête promis.


Lugia rallonge la liane d'une centaine de centimètres d'un coup et assez rapidement. Lucas beugle et pleure toutes les larmes de son corps terrifié par la situation en plus d'encore évacuer. Il est trempant de sueur et d'urine et a la peau moite avec son cœur proche de l'arrêt cardiaque.


Mais sa souffrance se termine. Lugia rejoint une autre plateforme de la chaîne de montagnes pour s'y déposer avec Bulbizarre et Lucas.


-Maintenant je te repose la question, où Silver compte les emmener.


-Dans un laboratoire à Safrania tout récemment construit pour accueillir des pokémon aussi grand que Ho-oh.


-Tu sais où c'est Safrania Lugia ?


-Oui.


-Super ! Allons-y alors, mais tu vas venir avec nous Lucas, pour nous montrer où aller ensuite.


-Bien sûr... bien sûr mais j'aimerais juste faire le voyage sur le dos de Lugia et non suspendu par une liane.


-Souillé comme tu est ? Je ne sais pas si Lugia sera d'accord.


-Je t'en supplie Bulbizarre, dis un truc ! Je ne sais pas... pour le convaincre mais je ne veux pas revivre ça.


-Tu en pense quoi Lugia ?


-Tant que je sens pas son odeur d'urine ça ira


-Il est d'accord mais à condition que tu voyages à l'arrière. Cependant, pour éviter que tu tentes quoi que ce soit. Tu voyageras porté par ses pattes. C'est mieux que la liane déjà.


-Non ! S'il te plaît Bulbizarre, je te promets que je ne ferais rien. Je me tiendrais à carreaux tu as ma parole.


-Je ne te fait pas assez confiance pour ça. Appels ton Carabaffe, tu seras entre lui et moi.


-Très bien, Carabaffe à toi


-Carabaffe !


-Laisse moi lui parler ça vaut mieux. Impose Bulbizarre


-Carabaffe écoutes Bulbizarre.


-Voilà, j'aimerais que tu surveilles ton maître quand on sera sur le dos de Lugia. Il sera entre nous deux. Je te demande ça parce qu'il est un peu peureux sur les bords, et aussi parce qu'il risquerait d'encore se mouiller. Si tu ne vois pas ce que je veux dire regarde son pantalon. Explique le petit dinosaure en langage pokémon


Carabaffe observe le bas de son dresseur et déduit de grosses marques d'évacuation sur ce dernier. Il ne peut s'empêcher de pouffer doucement de rire en se retournant vers l'ami de Marc lui aussi avec une esquisse moqueuse envers Lucas.


-Qu'est ce que tu lui as dit ?! Lucas lui posant la question un peu gêné


-Rien rien, t'occupes. On y va Lugia ?


-Aller en selle !


Après un certain temps de vol Léna et ses amis rejoignent Céladopole en milieu d'après midi.


-Alors c'est ici que la Team Rocket se trouve, sais tu où exactement. Scrutant du regard les horizons de la grande ville


-Malheureusement non, je n'en ai aucunes idée. Je sais juste qu'ils se trouvent quelque part ici.


-Dans ce cas nous allons nous débrouiller pour découvrir où ces lâches se cachent...


Pendant le reste de la journée les quatre compagnons recherchent la base des rockets mais sans succès. Ce qui n'est pas le cas de Bulbizarre et Lugia qui eux ont rattrapé le vaisseau de la Team Rocket...


-Là bas ! C'est l'espèce d'avion qui a enlevé Ho-oh !


-Vas-y Lugia !


Le pokémon légendaire créer une tornade avec ses puissants bras endommageant grandement le véhicule noir et déstabilisant beaucoup sa trajectoire.


-C'est Lugia ! Faites demi tour, envoyez lui une puissante décharge pour le calmer ! Ordonne Silver.


Mais le vaisseau est trop lourd et surtout beaucoup trop perturbé pour riposter. Lugia repasse à l'attaque en envoyant Rafale psy sur l’aéronef aux R rouges. Détruisant ainsi la zone où est incarcéré l'oiseau du jour. Ce dernier voit Lugia, il tente une nouvelle fois de se libérer pris par une montée d'adrénaline. Il y parvient et explose en milles morceaux le cube qui l'emprisonnait.


Solène elle se trouvait dans une cellule. Comme l'avion était très endommagé, le système des portes cellulaires céda. Libérant à son tour Solène qui tente de se frayer un chemin dans l'aéroplane.


Lugia et Ho-oh utilisent Déflagration pour l'un et Hydrocanon pour l'autre détruisant énormément le vaisseau... Silver et quelques sbires rockets qui y sont parvenus, fuient le vaisseau à bord de navettes de secours...


-LUGIA ! Arrêtes de le détruire ! Je te rappelle que Solène se trouve toujours à l'intérieur ! Approche toi du vaisseau pour que je puisses y entrer et la trouver.


-Je t'accompagne aussi ! Allez Carabaffe.


Ayant entendu le petit dinosaure Lugia stoppe et demande à Ho-oh d'en faire de même lui expliquant rapidement pourquoi. Dans le vaisseau Solène est coincée entre des débris enflammés et commence à suffoquer. Bulbizarre et Lucas son maintenant à l'intérieur, mais l'aéroplane est en chute libre. Les deux êtres traversent un couloir avec difficulté débouchant sur les étages inférieurs et supérieurs.


Comme l'aéronef est en chute libre ils tombent et déboulent dans les escaliers menant en dessous. Solène ayant entendue le vacarme demande qui est là aussi fort qu'elle peut. Bulbizarre reconnaît sa voix et lui répond en lui criant que c'est lui et qu'il vient pour la sauver.


Se laissant guider par sa voix, l'ami de Marc accompagné du garçon parviennent à trouver l'adolescente bloquée entre le feu et les débris un peu blessé et presque en larme.



-Carabaffe, refroidis les débris pour qu'ont puissent les enlever. Grolem et Scorplane, vous aussi.


Bulbizarre lui commence déjà à enlever les morceaux car il ne peut se brûler avec ses lianes glacées et indestructibles. Quelques secondes plus tard il est épaulé par Grolem, Carabaffe, et Scorplane ainsi que de leur dresseur. En l'espace de quelques secondes Solène était libérée. Sauf qu'il fallait encore quitter le vaisseau en vie. Malheureusement pour le trio le reste de l'avion était condamné, ils sont maintenant coincés en bas et le vaisseau est toujours en chute en plus de commencer à se désintégrer.


Bulbizarre tente de geler une paroi de la salle ou ils se trouvent, cela prend pas mal de secondes mais il y parvient...


-Grolem essaies d'exploser la paroi en rentrant dedans ! Demande Bulbizarre


-Vas-y Grolem ! Roulade jusqu'à ce qu'elle cède ! Ordonne Lucas


-J'espère que ça va marcher... Bulbizarre très inquiet


Pendant ce temps Lugia et Ho-oh suivent la chute de l'avion et tente de voir un signe de vie de Bulbizarre et de Lucas. Après un certain acharnement Grolem parvient à éclater la paroi glaciaire. Lugia voit la plaque d'acier glacée voler en éclats pendant que les autres l'appellent. Il se dirige vers eux...


-Beau travail tout les trois revenez.


L'oiseau de la nuit arrive et récupère les trois êtres sains et saufs dans leur retomber puis ils quittent les lieux.


Laisser un commentaire ?