Comment j'ai retrouvé les cigarettes de mon père en devenant dresseur pokemon!

Chapitre 3 : Chapitre 3: Le duel

2112 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/09/2019 01:51

Chapitre 3 : Le duel


 Kevin est désormais face à face avec Armand, entouré d'une foule en délire hurlant des « allez Armand défonce-le ! » acclamant de plus belle leur champion dans cette affrontement pokemon hors du commun. Car il s'agit là avant tout d'un combat pour le titre face à un prétendant âgé de moins de douze ans. Que se passerait-il si Kevin l'emportait ? Deviendrait-il la plus jeune personne a rentré dans la prestigieuse ligue pokemon ? À défaire l'un des quatre sans avoir les huit badge ?


Armand- Lance une pokeball, Alakazam sort de ta somptueuse demeure et illumine nous donc de ta présence !


Un Alakazam sort de la pokeball, la foule devient hystérique, des groupies hurlent « Armand je t'aime ! » et aussi des « Armand prends-moi sur la table ! ».


Armand- Après mes fofolles ! Là je suis occupé ! envoie des smacks avec sa bouche à leurs égards.


Kevin- Lance sa pokeball, Onyx je te choisis !


Onyx sort de sa pokeball, et à peine est-il sorti que devant les yeux ébahis de la foule et d'incompréhension de Kevin, Onyx flotte dans les airs.


Kevin- Mais quel est cette sorcellerie !


Alakazam était le seul responsable de ce tour de passe passe, il agite ses cuillères et d'un féroce mouvement, Onyx s'écrase au sol en effroi. Un violent choc retentit qui morcelle le pavé qui recouvre le sol de la place publique. Onyx est K.O.


Kevin- Étonné, mais comment ?!


Armand- Hon, hon, hon ! C'est ce dont est capable le futur plus grand des dresseurs ? Ricane, rend toi à l'évidence, dis que tu es désolé et excuse toi de ce pas petit, et je ne te ferai plus aucun mal ! Hon, hon, hon !


Il fallait se rendre à l'évidence comme disait ici Armand. Les pokemons de Kevin n'étaient pas à la hauteur pour affronter les puissants pouvoirs de télékinésie des pokemons de Armand, l'un des quatre grand maître de la ligue. Mais Kevin ne s'ébranle pas. Sa persévérance, son courage l'on mené là où il se trouve aujourd'hui. De la lâcheté vous dites ? Je dirai plus son audace qu'aucun autre ne pratique autant que lui. Car au delà de son combat, il s'agit d'accomplir son dessein ultime : Conquérir le monde et la ligue pokemon !


Kevin- Se précipite dans son sac, attends un peu ! C'est pas fini ! Grand frère à l'attaque !


Kevin jette de toute ses forces sa deuxième pokeball sur l'Alakazam quelque peu surpris. Soudain sort brusquement le Machopeur de Kevin. À peine sortit de sa pokeball qu'il assène un puissant uppercut du droit sur un Alakazam désemparé. Il s'effondre au sol, K.O.


Silence.


Un pesant silence s'installe sur la place. On entend plus que les vendeurs crier leurs produits, comme des « il est frais mon poisson ! ». Même Armand est choqué. Plus encore, Kevin lui même est surpris. Armand perd face, il venait de se faire battre à cause de son orgueil face à plus faible que lui apparemment.


Armand- Stupéfait, c'est impossible... tu as triché ! Tu lui as jeté ta pokeball dessus ! Il n'était pas prêt !


Armand projette une seconde pokeball devant lui, et un Charmina tout vaillant en sort.


Armand- perturbé, finis de jouer sale gamin ! Tu vas voir de quel bois je me chauffe !


Kevin- Tout content, mais tu as perdu va ! C'est pas du jeu ce que tu fais ! Tu triches !


Armand- Même pas vrai !


Kevin n'avait pas tord, Armand ne respectais pas leur contrat oral de duel. Armand était en train de s'emporter par orgueil, son péché allait commencé à le dévorer.


Kevin- Grand frère casse lui la gueule !


Machopeur avance vers Charmina, qui n'a pas non plus eut le temps de préparer sa défense face à la vivacité et l'agilité supérieur du Machopeur. BAM ! Charmina tombe K.O au sol.


Armand- Quoi ?!! Comment est-ce possible ! Tu vas me le payer !


Armand lance une troisième pokeball, et en sors un Gallam. Cependant, la foule n'est plus en délire, elle commence même à se poser des questions, à être outragé que Armand se fasse ridiculiser et humilier aussi facilement par un vulgaire gamin. « Reprends toi Armand ! », « Tu peux le faire ! » des cris d'encouragement de groupies inquiètes et hystériques continuent d'affluer en direction d'Armand, qui ignore complètement son entourage, seulement obnubilé par le jeune enfant en face de lui.


Armand- Enragé, tu vas voir ! C'est mon pokemon le plus fort, je vais te faire payer cher l'humiliation que tu m'as fais subir sale enfant de putain !


Kevin- Grand frère défonce-le !


Machopeur charge Gallam, mais est surpris par la rapidité de celui-ci. Gallam esquive de justesse le coup d'une violence inouïe du Machopeur, et se permet même de contre-attaquer en lui donnant un vilain coup de pied dans la face.


Machopeur- Macho ?


Kevin- Charge le grand frère ! Allez fonce !


Machopeur se met à avancer vers Gallam qui en a profité pour s'écarter de lui. Hors, il ne remarque pas qu'il titube à moitié, seul Kevin et les autres le remarquent.


Kevin- Affolé, non attends grand frère ! Fais une onde sismique !


Machopeur- ?


Kevin essaye tant bien que mal de se faire expliquer oralement que physiquement, mimant des poings qui tapent sur le sol, ce qu'il fait au final et qui lui ouvre le poing giclant de sang.


Kevin- Arg !


Machopeur finit par imiter Kevin sans vraiment comprendre ce qu'il essayait de lui faire faire. Soudain, l'improbable se produit, Machopeur tape sur le sol si violemment qu'il fissure de part en part toute la place, et provoque un un séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter, emportant avec lui la foule, Kevin, Armand, Gallam dans un précipice, un troue béant sous leur pieds et des gravats avec. Un cataclysme s'est abattu sur la paisible ville d'Argenta. La foule est enseveli sous les morceaux de béton, des blessés se comptent par centaines, les morts par dizaines. Des scènes atroces s'observent tout au fond du gouffre où l'on peut voir des familles en pleurs à côté des corps ensevelis de leur proche inerte écrasé par le fléau des enfers. Une simple après-midi dédicace s'est transformée en catastrophe naturelle. Seulement, l'espoir est toujours là quelque part entre la mort, la souffrance, le désespoir et l'infamie : Le duel de Kevin.


Kevin- Sort des gravas, grand frère ! Kof, kof !


Kevin voit devant lui assez difficilement entre la poussière environnante, mais simplement une silhouette au loin. Il s'approche péniblement et constate un Gallam, les pieds en l'air et la tête enseveli par les gravats s’asphyxiant à moitié et hurlants des « Gallam ! » d'effroi et de peur. Bien évidemment, Kevin passe son chemin, mais fut surpris de voir Armand en face de lui tout émoustillé. Il avait ses habits chics déchirés, sa coiffure ébouriffé couverte de poussière et de sâleté, et quelques égratignures à côté de son arcane ensanglanté.


Armand- Sous état de choc, Gallam.. ? C'est.. toi ?


Gallam ne bougeait plus, il devait avoir succombé à ses blessures après de longue secondes d'agonie. Armand tomba à genou et commençât à pleurer en repensant à tout ce qu'ils avaient traversé avec son Gallam. De quand il l'avait recueilli tout petit au côté de l'attentionné professeur Chen, et de toutes ces moments de joie, d'anxiété de peine et d'espoir durant sa vie de dresseur, ses premiers badges avec lui, sa mère et son père fier de lui. Puis soudainement, il se retourna vers Kevin, les yeux fous emplis d'un sentiment qu'il n'avait encore jamais éprouvé.


Armand- Le regard rempli de haine, je te hais !


Armand se relève difficilement, mais ce sentiment nouveau, né en lui, lui a fait poussé des ailes. Il est prêt à tout désormais pour se venger de cette enfant de Satan. Mais Kevin recula en grimpant sur un rocher écrasé juste à côté.


Kevin- Non Armand ! Agité, c'est fini ! J'ai le sol le plus haut !


Armand- Le regard de colère pure et de haine noire, Tu me sous-estime encore enfant de Satan ! Sors un canif et l'ouvre, je vais te faire la peau !


Armand se met à courir comme une furie vers le pauvre petit Kevin en poussant des hurlements terrifiants. Kevin en le voyant courir vers soi se met à son tour à fuir ses jambes à son cou en criant comme une petite fille de terreur et des cris d'à l'aide « Kassandra ! Kassandra ! ». Le croque-mitaine s’apprêtait à lui bondir dessus. Jamais n'avait-il vu de si effrayant de toute sa misérable vie. Sa vie avec sa mère, l'épisode du professeur Chen, le double kidnapping de Kassandra, aucun ne rivalisait à la cheville de ce qu'il vivait actuellement. Pendant une bonne dizaine de seconde, la course-poursuite entre les deux se poursuivait avec des hurlements de terreur et de haine jaillissant de leur cœurs respectifs. Ces quelques secondes paraissait pour Kevin une éternité, il paniquait tellement qu'il marchait sur des victimes agonisantes, et trébuchait sur des rochers escarpés. Seulement, voilà qu'Armand le rattrape, et assène un coup qui rate de peu Kevin et qui s'écrase sur de la roche. En ce laps de temps Kevin en profita pour sortir une pokeball.


Kevin- En criant d'un son aigu, Pikachu !


Pikachu sortit de la pokeball, et s'attendait à passer du bon temps avec son maître comme jouer avec lui, se faire câliner. Eh bien non. Il fut malheureusement surpris de voir son maître aussi mal en point, terrorisé par un homme qui en veut à sa vie. Ni une, ni deux, il lance une attaque éclair qui pourfende l'air vers l'assaillant. Mais Pikachu était pris au dépourvu de la situation, et rata malencontreusement sa cible. Armand se saisit de son couteau et poignarda à plusieurs reprises la pauvre bête épeuré.


Kevin- Cri déchirant, Pikachu ! NON !


Armand- Pris d'une folie passagère, AH, AH, AH, AH ! Sale bête !


Kevin était à bout, il se remplie d'une rage à l'encontre d'Armand, et était prêt à son tour de toute folie pour le tuer. Armand se retournât vers Kevin, le couteau rougit du sang de Pikachu vers Kevin. Mais tout à coup, le Machopeur de Kevin réapparu derrière lui, après avoir été dérangé par tout ces cris hystérique qui lui titillait les tympans, et d'avoir reconnu ceux de son maître par dessus tout. Kevin regardât Machopeur, avec un regard des plus sombre, qui donna la chaire de poule à Machopeur.


Armand- déconcerté, hein ? Tu t'avoues vaincu ? Mais il est trop tard sale petit scélérat, je vais te faire rejoindre toi et ton sale rat tout droit en enfer ! Hon ! Hon ! Hon !


Machopeur saisit alors le crâne de Armand.


Armand- Hon ?


Machopeur exerça une pression sur le crâne de Armand qui essayait tant bien que mal de se débattre de son étreinte en vain.


Kevin- Tu étais l'élu Armand ! Tu étais sensé protéger les pokemons pas les tués !


À peine a-t-il finit sa phrase que les orbites d'Armand s'extirpent de son crâne, et que son susdit crâne se fissure et se broie sous la pression fulgurante du Machopeur stoïque et ne finisse sa course sur le visage boursouflé de Kevin. Kevin qui juste après s'essuie avec les doigts le visage et constate horrifié le sang non pas sur ses doigts, mais qui entoure le corps inerte du Pikachu.


Kevin- Pikachu !


Kevin se précipite vers la pauvre petite bête qui caractérise à elle seule la glaçante brutalité de ce monde dans lequel vit Kevin, qui se hâte de le prendre dans ses bras, se rappelant du tragique destin de son premier pokemon, son magicarpe décédé qu'il n'a put sauvé à temps.


Kevin- Paniquant, non ! Je ne te laisserai pas mourir Pikachu ! Plus jamais ça !


Il se retournât vers Machopeur. Et d'un ton résolu l'ordonna.


Kevin- Grand frère ! Emmène nous à l'infirmerie !


Laisser un commentaire ?