Comment j'ai retrouvé les cigarettes de mon père en devenant dresseur pokemon!

Chapitre 5 : Chapitre 5 : Une traversée agitée

3093 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/10/2019 14:46

Chapitre 5 : Une traversée agitée


Kevin dort avec un sommeil agité dans la résidence surveillé de Giovanni. Il lui arrive de se réveiller en pleurs, et en criant « Kassandra ! À l 'aide » c'est devenu d'ailleurs une habitude pour lui de crier ''à l'aide'' et ''Kassandra'' lorsque les choses vont mal. À l'aube, il se fait réveiller par des gardes. Il se change, demande un petit-déjeuner mais se fait recaler aussitôt et est traîné de nouveau vers la sortie. Là l'attend une une voiture noire où il est forcé de rentrer. La voiture démarre et conduit jusqu'au port le plus proche. Durant le voyage, s'installe un silence qui met quelque peu mal à l'aise notre petit Kevin, qui n'a pas eut le temps d'aller aux toilettes.

Une fois arrivé au port, il est poussé hors de la voiture, est se retrouve nez à nez avec un homme baraqué et une jeune femme, tandis que la voiture repart aussitôt.


Homme baraqué- Alors c'est toi celui qu'on envoie ?


Kevin dédaigne de répondre, car ses yeux sont fixés sur un petit garçon du même âge que lui : C'était Blue, assis au bord de la chaussée.


Homme baraqué : Alors ? Ta perdu ta langue petit ? Moi c'est Major Bob, et elle c'est Adrienne ! On sera vos superviseurs à vous deux durant cette mission. Reçu ?


Bob était un homme musclé à la coupe de cheveux court et blond âgé d'environ la quarantaine. Il était en débardeur militaire vert, en pantalon camouflage militaire, en grosse bottine militaire. Kevin était quasiment sûr que Major Bob était militaire. Sa discipline de marbre et sa prestance en faisant une personne intimidante, stoïque et par dessus tout d'un aplomb, d'une carrure exemplaire. Un véritable modèle pour la jeunesse ! Quant à l'autre personne, la jeune femme était dans la fleur de l'âge : moins de trente ans mais plus de vingt. À mi-chemin entre la beauté fatale et la jeune fille au charme désinvolte. Elle portait un débardeur mais noire elle aussi, mais pas d'allure militaire comme l'autre. Plutôt un côté rock, un baggy aux jambes et des converses aux pieds. Son style rock se sentait à des kilomètres surtout grâce à sa coupe de cheveux : Un chignon attachant des cheveux longs rouge vif. Kevin était quelque peu dérangé par cette dernière, car elle s'était mis entre lui et Blue, rompant leur regard.


Jeune femme- Salut toi ! Comment tu t’appelles ? Moi c'est Adrienne, je suis de la partie ! On va bien s'entendre tu verras !


Kevin- Réticent, Kevin...


Adrienne- Kevin ? Pensif, c'est pas toi le Kevin qui a fait tout ce chahut à Argenta ?


Kevin dresse le torse fièrement, il est content qu'on le reconnaisse enfin à sa juste valeur. Il met son index sous son nez et le frotte en esquissant un sourire pédant.


Kevin- Fièrement, oui c'est moi !


Adrienne- Mais enfin, tu sais qu'il y a des morts Kevin ? Ils étaient innocents.


Kevin arrêta très vite son mouvement de frottage de nez. Il paraissait d'un coup plus aussi fier qu'avant.


Kevin- voix faiblissante, Ah... ah oui...c'est vrai...


Adrienne- Mais c'est bizarre quand même, intrigué, j'avais entendu dire que celui qui avait fait ça s'appelait... Dark euh...


Kevin l'interrompit aussitôt.


Kevin- Dark Lord !


Et Kevin se rappela aussitôt de ce qu’elle avait dit.


Adrienne- Pouffant de rire, Dark lord ?! Ahahah ! Mais enfin petit, c'est totalement « has been » Dark Lord !


Kevin- S'énerve, arrête de rigoler ! Y a rien de drôle !


Adrienne- Se calme, mais dit-moi, c'est donc toi qui a battu Armand ? Je suis impressionné ! Il était très fort pourtant ! Mais pourquoi t'être battu avec lui ?


Adrienne était surprenamment intrigué et curieuse du petit Kevin, qui était assez évasif et peu intéressé de répondre à ces questions.


Kevin- Encore plus réticent, c'est lui qui a voulu qu'on se batte, il m'avait promis sa place dans la ligue pokemon.


Kevin eut soudainement une révélation : Tout ce qui s'est passé à Argenta n'a aboutit ni à l'acquisition de la place de Armand, ni à quelque soit autre bénéfice, mais seulement à un massacre et la perte d'un Pikachu, et cette situation présente.


Kevin- Chagriné, mais j'ai rien eu en plus...


Bob était en train de faire des pompes pendant qu'ils parlaient. Il s'adressa à Blue.


Bob- Faisant des pompes, et toi petit, comment.. Hop ! Tu t'appelles, Hop !


Blue- Content qu'on le remarque, moi c'est B.. !


Il fut interrompu par Bob aussitôt.


Bob- Enfaîte je m'en fous. Bon Adrienne ! Comment va l'autre ?


Blue se rassoit déçu. Bob se relève et souffle férocement et marche vers Kevin.


Bob- Et toi petit ? Comment tu t'appelles ?


Kevin- Fixe Blue du regard, pourquoi il est la lui ? Il va nous servir à rien, c'est un faible.


Blue- C'est même pas vrai euh ! Continue à bouder.


Bob- C'est pas ce que nous a dit le boss, Blue est un élément brillant qui de plus, est le petit-fils du professeur Chen !


À ces mots, Kevin changea soudainement d'expression, il était à la fois choqué et le regard noir en dévisageant Blue. Blue qui était assez gêné par son regard appuyé.


Kevin- Méprisant, je le veux pas dans l'équipe lui ! Il va nous ralentir !


Blue rougis de frustration. Adrienne et Bob essayèrent de calmer le jeu entre les deux, mais Kevin ne lâchait pas l'affaire. Il se montrait borné lorsque ça lui tenait à cœur.


Kevin- On part quand ? On va où ? Ou sont mes pokeballs ?!!


Bob- On attend le bateau qui devrait arriver d'ici quelques minutes. Nous avons entendu dire que Kassandra serait parti au large avec des pêcheurs. Du coup on embarque et on part à la recherche de traces ou de témoins. Et pour tes pokeballs, elles sont abord.


L'équipe fraîchement formée attendit alors l'arrivée du navire de pêche qui devait les embarqués. Adrienne était toujours aussi intéressé par Kevin, elle passa son temps à le taquiner en lui caressant les cheveux, en le chatouillant quelque peu, en se moquant du manque de détail dans son plan d'invasion du monde. Blue étais toujours assis. Il fixait quant à lui le major Bob qui reprenait ses exercices militaires : Jumping jacks, pompes, planche, abdominaux et fessiers. Il n'en perdait pas une miette.


Bob- Allez tout le monde embarque !


L'équipe monte abord du navire, Bob commença à expliquer le plan à l'équipe, mais Kevin n'en avait que faire. Il se dirigea expressément vers la cabine de l'équipage là où se trouvait le capitaine et toqua à la porte jusqu'à ce que le capitaine ouvrit la susdite porte.


Capitaine- Voix grave, Quoi ? Qui êtes vous ?


Kevin bombait de nouveau le torse, frotta encore son doigt sous son nez tout en fermant les yeux et en dégageant le même sourire pédant.


Kevin- Fièrement, je me prénomme Dark Lord !


Capitaine- Ah oui ? Bah Moi c'est Gérard, à pas confondre avec le ricard. Mais t'es seigneur de quoi toi ?


Kevin- Arrête de bouger son doigt et rouvrant légèrement les yeux, ah oui c'est vrai ça... seigneur de quoi déjà...


Kevin n'avait pas compris la différence entre Gérard et Ricard, parce qu'il était trop petit sûrement. Il prit quelques secondes à mûrir sa réflexion et à se demander ce que seigneur voulait signifier. Il avait vu à la télévision et dans ces bandes dessinées volées des méchants qui portaient bien ce titre, et qui étaient des êtres puissant, impitoyable et d'une cruauté exceptionnel. Leurs points communs ? Ils étaient tous en train de se faire obéir de tous ceux qu'ils « seigneuraient » se dit-il.


Kevin- Trouvant la réponse de sa vie, je suis le seigneur des pokemons !


Capitaine- Regardant derrière le bateau en direction des trois autres acolytes, c'est bien petit, ça m'en touche ni une ni deux. Qu'est-ce que tu me veux ?


Kevin se rappela ce qu'il était venu chercher : ses pokemons !


Kevin- Je veux mes pokemons !


Capitaine- Tes pokemons ?


Kevin- Oui mes pokemons !


Capitaine- Je vois ce que je peux faire.


Le capitaine s'en alla dans sa cabine, fouilla dans ses affaires, et trouva la sacoche du petit Kevin. Il lui rapporta et Kevin lui arracha presque des mains sans un merci. Le capitaine fit signe aux autres de venir et commença à démarrer le bateau direction le large. Bob était à l'arrière, il racontait son passé à l'armée, du nombre de vies qu'il a sauvé à lui tout seul avec comme public le petit Blue subjugué par ses dires. Quand à Adrienne, elle finit par faire remarquer qu'elle ne connaissait pas Bob jusqu'à aujourd'hui, lui qui l'avait cité comme étant « une camarade de longue date » dans son récit héroïque. Quant à Kevin, il vérifiait chacune de ces pokeballs, et finit par celle de Pikachu.


Kevin- Caressant la pokeball, ahh Pikachu... Tout va bien aller maintenant.


Adrienne finit par passer par là en visitant le modeste navire. En apercevant Kevin, elle ne put s'empêcher de lui faire remarquer quelque chose.


Adrienne- Souriante, Kevin ! Tu as récupéré tes pokeballs ? Formidable. D'ailleurs, je les ai nettoyés pour toi, et j'ai également vidé celle où se trouvait un pauvre Pikachu mort, solide comme une planche.


Kevin à ces mots se retourna vers Adrienne.


Kevin- Perdant son sang froid, tu as fait quoi ?!!


Adrienne- Qu'est-ce qu'il y a ? je t'ai rendu un service, la bonne chose à faire serait de me remercier.


Kevin sombra dans une rage violente. Il courut vers Adrienne et se mit à frapper ce qui se trouvait à sa hauteur : Les jambes d'Adrienne en poussant des « menteuse ! » et des « rends moi Pikachu ! ». Adrienne était déconcerté par ses petits coup de poing.


Adrienne- Mais tu tapes comme une fillette Kevin !


Kevin- Presque en pleurs, Où est Pikachu ?!!


Adrienne- Gêné, mais il est à la morgue Kevin !


Kevin- On doit faire demi-tour !


Adrienne- Mais il est trop tard voyons ! Tu devras attendre que l'on retrouve Kassandra.


Kevin en entendant ça commença à courir derrière le navire pour parler à Bob.


Kevin- Bob ! Pikachu est à la morgue, on doit faire demi-tour !


Bob- Arrêtant de s'exhiber devant Blue, quoi ? Ah non on fera pas demi-tour petit.


Kevin se retourna vers Blue.


Kevin- Blue ! On doit... ah, mais tu sers à rien toi. Se retourne vers l'eau.


Kevin bondit dans l'eau et se mit à nager frénétiquement en direction de la berge. Seulement, le navire était déjà à plusieurs kilomètres de la berge. Mais la détermination de Kevin faisait sa force : Il nagea, nagea encore et encore. Sur le bateau Adrienne, après avoir rejoint Un Bob soupirant, soupira elle aussi un « oh non, qui va devoir aller le repêcher maintenant ? ». Bob et Adrienne firent alors un pierre feuille ciseaux. Adrienne perdit, et elle commença à retirer son bas tout en râlant et plongea dans l'eau pour rejoindre Kevin, attrapant sa casquette au passage.

Kevin finit par atteindre la berge miraculeusement, il se voyait nager grâce à sa seul volonté à travers les vagues et marcha jusqu'à un bâtiment avec un panneau où était écrit « Morgue, Pikachu est ici ». Il courut à l'intérieur et vit un Pikachu vivace qui l’accueillit avec un « Pika ? ». C'était des retrouvailles émouvante. Kevin le serra fort dans ses bras, c'était miraculeux, Kevin avait retrouvé Pikachu ?! Eh bien non. Sa vision devint flou. Sans prévenir, il rouvrit les yeux et vit Adrienne trempé lui faire du bouche à bouche tout en lui donnant des claques. Kevin s'était noyé et avait commencé un rêve pré-mortem.


Kevin- Crachant de l'eau, Kof, Kof !


Adrienne lui donna de nouvelle claque pour être sur de le réveiller,


Adrienne- C'est bon t'es de retour ?! Tu as failli te noyer avec tes conneries tu sais ! J'ai du te traîné pour te ramener ici !


Kevin se releva avec difficulté, mais n'arrivait pas à supporter que cela n'était qu'un rêve. Il essaya tant bien que mal de replonger mais son col fut agripper par major Bob qui le plaqua au sol. Il ligota ensuite Kevin et le bâillonna puis l'emmena dans la salle du capitaine Gerard.

Mais Kevin était toujours aussi borné, il tapait du pied et hurlait des « Pi, a, chu ! ». Le Capitaine s'impatientait, et Kevin l'irritait de plus en plus.Le regard de Kevin était attiré curieusement par le corps d'Adrienne qu'il voyait se changer derrière la fenêtre laissant paraître sa poitrine. Kevin regardait le capitaine et Adrienne, ne comprenant pas pourquoi il la regardait. Le capitaine finit par réagir.


Capitaine Gerard- Énervé, oh nom de dieu !


Il prit Kevin et l'envoya sur le pont supérieur. Là où se trouvait par hasard Blue. Qui à la vue de Kevin ne pouvait s'empêcher de l'agacé.


Blue- S'approchant de Kevin, Bha alors Kevin ? On peut plus parler ?


Kevin- Balance ça tête pour casser le nez de Blue, Mff !


Kevin rata sa cible, glissa et finit par se cogner la tête sur les barreaux qui bordent le navire. Il sombra dans l'inconscience une fois de plus.


Kevin finit par se réveiller. Cette fois ci, il n'était pas bâillonné, mais simplement ligoté. À ses côtés se trouvait Major Bob qui s'exerçait à des séries de pompes.


Kevin- Où suis-je ?


Bob remarqua que Kevin venait enfin de se réveiller.


Bob- Ah ! Enfin t'es réveillé ! C'est pas trop tôt ! Il fait quasiment nuit petit !


Sa remarque était juste. Il s'était écoulé plusieurs heures entre le moment où il a perdu connaissance et maintenant.


Kevin- Mal au crâne, on est où là ? ils sont où les autres ?


Bob- Regard pensif vers la fenêtre, Ils sont parti à la recherche de Kassandra sur ce navire.


Kevin remarqua que la salle dans laquelle il se trouvait ne ressemblait en rien avec celui du bateau sur lequel il était. Elle était biens plus spacieuse et avec beaucoup plus d'équipements électroniques.


Bob- T'en as raté des choses en quatre heures. Là on est sur un porte conteneur qui semblerait être vide dans l'océan.


Bob commença un monologue pour expliquer ce qu'ils ont fait durant e laps de temps, mais Kevin n'écoutait pas. Il pensait à Pikachu, et comment s'enfuir pour le retrouver.


Bob- S’accroupit devant Kevin, petit, si je te libère, tu ne t’enfuiras pas hein ?


Kevin- Perplexe, oui je m’enfuirai pas... de toute façon on est au milieu de nulle part alors comment tu veux que je m'enfuie...


Il n'en pensait pas un seul mot. Sa seul préoccupation était le contraire de ce qu'il avait dit. Et il était difficile de ne pas remarquer ça sur son visage si déterminé.


Bob- Dubitatif, dis moi, tu ne penses pas un seul mot de ce que tu as dit n'est-ce pas ?


Kevin- Mentant assez mal, si si ! Je m’enfuirai pas !


Bob- bon.. je te détache alors. Pas d'entourloupe hein ?


Bob sortit son couteau militaire et détacha méticuleusement les liens de Kevin, tout en s'attendant à se prendre un coup dans la figure de ce morveux. Mais il en est rien. Une fois détaché, il eut un moment de suspense entre les deux qui ne bougeaient plus, observant l'autre et vice versa. Bob finit par se relever.


Bob- Bon, dans ce cas je te propose de partir explorer le navire maintenant. D'accord petit ?


Kevin ignorait toujours ce qu'il disait, il faisait une séance d'étirement, comme si il se préparait à courir. Finalement le duo finit par sortir de la cabine et se dirigèrent vers la proue du navire, à la recherche d'éventuels trace de Kassandra. En sortant de la cabine, Kevin remarqua qu'il avait toujours sa casquette, et se dit qu'il l'avait perdu à la nage. Mystère et boule de gomme. Il se dit donc que ça devait être Adrienne, il la remit sur sa tête. Il vit également le navire du capitaine adossé au porte-conteneur. Major Bob fit un monologue sur son passé de militaire à Kevin, presque le même de Blue. Sauf que Kevin n'en avait que faire, il scrutait l'océan et le ciel pour essayer de se repérer comme dans les films. En descendant les escaliers, il manqua de peu de tomber dans un troue de tôle. Mais major Bob était là juste à temps ! Il tira le t-shirt de Kevin et le sauva in extremis d'une chute au palier inférieur.


Bob- Mais fais attention bon sang ! Regarde où tu marches !


Kevin- Troublé, oui ! Oui ! D'accord !


Ils continuèrent à marcher quelques mètres, Bob reprit son monologue mais Kevin vit une silhouette familière devant lui, ce que Bob n'avait remarqué étant trop concentré dans son récit. Cette forme ressemblait à Kassandra qui mouvait sa main vers Kevin. Enfaîte non, c'était Kassandra, Kevin en étais sûr à cent pour cent. Il se mit à courir vers elle, Bob continuait à parler remarquant qu'après coup que Kevin avait encore disparu.


Kevin- Content, Kassandra !


Kevin fut soulagé de la voir, se disant qu'il allait enfin pouvoir partir chercher Pikachu et être libéré de cette situation avec la Team Rocket de Giovanni. Seulement, plus il s'approchait, plus il était dérangé par l'apparence volatile d e Kassandra. À près d'un mètre d'elle, il vit que Kassandra n'était pas Kassandra. Cette Silhouette ne fut qu'un tour de métamorphose d'un Spectrum.


Kevin- effrayé, mais, c'est pas Kassandra ça...


Kevin s'apprêta à courir le plus long sprint de sa vie.


Laisser un commentaire ?