Pokémon - Une nouvelle aventure par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Side Story / Aventure / Mystère

0 Prologue

Catégorie: T , 1309 mots
0 commentaire(s)

Disclaimer : Pokémon appartient à Satoshi Tajiri, à Pokémon Company, à Game Freak, à Nintendo. En ce sens, je n’ai bien évidemment aucun droit dessus. Je ne fais qu’une fiction basée sur cet univers qui m’a tant fait rêvé et qui, aujourd’hui encore me fait rêver !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prologue : Prélude à l’aventure !


– Cynthia ! Tu pourrais venir nous voir plus souvent, ici à Célestia !

– Mamie, je reviendrais, ne t’en fais pas. Et puis, même si mes responsabilités en tant que Maître de la Ligue m’imposent souvent de rester à la ligue, ne viens-je pas te voir, toi et toute la famille, le plus souvent possible ?

– Je le sais bien, mais on s’inquiète tous pour toi. Surtout que cette fois, tu vas vraiment très loin… Comme les enfants grandissent si vite ! Allez, va, ma petite fille ! Rends-nous fière !


C’est ainsi que la jeune femme, maître de la ligue de la région de Sinnoh, s’envola à dos de son Togekiss. La jeune blonde s’accrochait élégamment sur son pokémon blanc. Elle, qui était le dresseur le plus fort de sa région, avait été invité pour participer à divers tournois où elle y affronterait de très forts dresseurs de divers régions, même des régions qui, jusque-là, n’était pas de la connaissance de Cynthia. Une fois arrivée à Littorella, une petite bourgade de quelques âmes où on pouvait trouver un centre pokémon, un magasin et le Laboratoire du Professeur Sorbier, elle descendit de son Togekiss, puis entra dans le laboratoire.


– Cynthia ! Comme je suis content de te revoir ! Ça fait un petit moment n’est-ce pas ? Demanda le professeur Sorbier.

– En effet, professeur. Depuis le couronnement de la jeune Aurore me semble-t-il !

– Le temps passe vite. Si vite. Tu es sûre que ça ne te dérange pas de m’emmener avec toi jusque dans cette région reculée ?

– Professeur ! C’est un honneur pour moi ! Lui affirma Cynthia. La région de Sahron regorge de Pokémon et de futurs grands dresseurs, il est normal qu’un professeur aussi grand que vous passiez par là-bas afin de faire des recherches ! Au fait, vous avez trouvé un remplaçant ?

– Comme tu peux t’en douter, avec Louka, je laisse Sinnoh et mon laboratoire entre de bonnes mains !

– Oui, c’est un excellent remplaçant alors ! Les grands esprits se rencontrent, s’étonna Cynthia en blaguant. Et moi, je lui laisse donc la ligue jusqu’à mon retour.

– Et oui ! Les grands esprits se rencontrent !

– Dire que vous compter rester à Sahron définitivement, soupira la jeune femme tristement.

– Je pars de Sinnoh pour toujours, oui ! C’est une nouvelle page qui se tourne. Une nouvelle aventure qui s’annonce, un nouveau monde pour moi. Mais tu sais, Sinnoh restera à jamais dans mon cœur !

– Professeur ! Allons-y partons pour Joliberges !


Le professeur et Cynthia sortirent du laboratoire, le professeur fit ses adieux à ses proches, à Louka puis s’en alla sous bonne escorte sur la route 202 qui reliait Littorella et Féli-Cité, une grande ville où les chaînes de télé s’étaient installé, où on pouvait trouver l’école des dresseurs, c’était aussi la ville la plus proche de Joliberges, le port de Sinnoh. La dresseuse et le professeur ne s’attardèrent pas dans la ville, malgré la fête organisée pour le départ du professeur qui fit tout de même un bref discours d’adieu qui fut retransmis dans toute la région. Ils passèrent par la Route 218 et arrivèrent à Joliberges pour enfin se rendre au port. Ils montèrent dans un immense navire, l’Océane ; un paquebot de luxe originaire de Kanto et qui devait emmener le Professeur Sorbier à la région de Sahron. L’intérieur était immense, riche et l’atmosphère tendu pour les dresseurs et reposant pour les simples passagers. On pouvait y ressentir une effervescence due à la présence du professeur à qui on parlait pour ses recherches, qu’on félicitait, qu’on graciait, à qui on demandait de boire un verre… Pour Cynthia, tous les dresseurs sur le bateau souhaitaient se mesurer à elle. À la fin de toutes les festivités, les deux rentrèrent dans leur cabine. Ainsi, le voyage de quatre jours se déroula. Lorsque le paquebot arriva à destination, on proposa aux passagers de sortir pour voir Portosalud.


Portosalud était une ville immense qui possédait un port de plaisance et un port commercial. Elle se situait sur la plus grande des trois îles de la région : Isla de los pasteles, une île à la forme d’un croissant. On pouvait notamment y trouver une arène, une pension pokémon, un centre commercial, le deuxième plus grand de la région. On y trouvait également le Laboratoire du Professeur Sorbier, ainsi qu’un petit stade dans lequel se déroulait les éliminatoires du premier tournoi auquel Cynthia participait.


– Professeur, viendrez-vous assister aux matchs ou alors resterez-vous au laboratoire ? Demanda la championne de Sinnoh.

– J’ai beaucoup de travail à faire pour préparer le laboratoire avant que les premiers dresseurs débutants commencent leur aventure. En plus de ça, je dois préparer un discours pour la remise de leur brevet de dresseur. Alors, je m’en excuse Cynthia.

– Ce n’est pas grave, professeur ! Vous avez à faire je comprends. Et puis, vous m’avez souvent vue combattre à Sinnoh !

– Tu ferais mieux d’y aller si tu ne veux pas être en retard, championne.

– À la prochaine fois professeur ! Je vous laisse cet œuf ici, vous pourrez en faire ce que vous voudrez !


Cynthia partit du laboratoire, laissant Sorbier seul. Il voyait tellement de carton, tellement de matériels à ranger, à acheter. Tout ça en trois jours et pour couronner le tout, il se devait de préparer ce discours ! Il n’avait pas une minute à perdre. Il devait aussi faire couver l’œuf. Il se demandait quel Pokémon pouvait bien être à l’intérieur. Mais soit, il fallait ranger et rapidement ! En l’espace de deux jours le laboratoire fut fin prêt pour les futurs dresseurs. Il y avait trois Pokéballs sur une table, l’œuf était dans la couveuse. Le PC était allumé avec un mail du professeur Chen. Sorbier avait embauché deux assistants pour l’assister, tout était enfin rentré dans l’ordre. Ses recherches pouvaient enfin commencer. Pourquoi les Pokémons diffèrent-ils tous dans chaque région, alors qu’ici on retrouvait des tas et des tas de Pokémons de diverses régions ? Comment s’est déroulé le processus d’évolution de la planète et des Pokémons ? Voilà sur quoi porte les recherches du professeur aujourd’hui. La championne de Sinnoh, quant à elle, avait remporté les éliminatoires, elle se dirigeait vers la plus grande ville de Sahron : Macaron-ville ! Là où le tournoi pour devenir maître continental avait lieu.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Mais l’histoire ne fait que de commencer… Dans le prochain chapitre, le départ de Léo, Lucas et Marine, les trois dresseurs qui obtinrent le brevet de dresseur Pokémon.


Alors, ça vous a plu ? Le reste de l’histoire arrive, ne vous inquiétez pas. Ça risque d’être une trèèèèèèès longue aventure ! MAIS avec un peu de suspens, un peu plus de Pokémon, avec plus de méchants et de blagues ! Soyez prêt ?! À la prochaine ?!!

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?