Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 2 : Chapitre 2 - Camp d'Été du Prof Chen

4843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2019 15:21

PDV Grace:


Nous sommes à quelques jours de notre départ pour Kanto, je suis en train de finir les préparatifs comme les valises par exemple, avec un peu d'aide de mes enfants, j'avais presque fini quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte, je décidai donc d'aller l'ouvrir.


Quand je l'ouvris je pus voir derrière un homme que je n'ai pas vu depuis longtemps, un homme aux cheveux roux dont la coiffure peut faire penser à des flammes, une barbe de la même couleur, des yeux gris bleuté, il portait des vêtements noirs avec quelque bande de couleur rouge orangé.


-Ly-Lysandre ? dis-je surprise, Qu-que fait tu ici ?

-Bonjours Grace sa fait longtemps n'est-ce pas, me répond-il. Je voulais comment tu allais depuis ses dernières années.

-Oh, ok, tu veux rentrer ?

-Ce serait avec joie


Je le fis entrer, il observa un peu le salon du regard, avant que son regard se pose sur les valises :

-Tu pars quelque part ?

-Oui, j'emmène mes enfant au camp d'été du Professeur Chen, dans la région de Kanto.

-Tes... Ah oui c'est vrai, et ils se portent bien.

-Oui, sauf que...

-Sauf que quoi ?

-Enfaite mon garçon est né avec une étrange pierre au poignet et on n'arrive pas à lui retirer.

-C'est vrai que ses étranges, dit-il en réfléchissant. Tu pourrais lui dire de venir, j'aimerais analyser cette fameuse pierre.

-D'accord.


Je me lève et vais chercher Évan dans sa chambre, car je lui avais demandé de finir de préparer son sac, je lui demandai de me suivre en bas, quand Lysandre vu mon fils il semble surpris, c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à son père, je fis un signe de tête à Évan pour qu'il salue Lysandre.


-Bonjour, Monsieur.

-Salutation petit, il s'accroupit à son niveau. Je m'appelle Lysandre, et toi tu t'appelles comment ?

-Évan, monsieur.

-Enchanté Évan, ta mère m'a parlé de la pierre que tu as aux poignets, tu pourrais me laisser l'analyser .

-Bien sûre, monsieur.

-Bien, posé juste ton poignet avec la pierre sur la table basse, et laisse-moi faire.


Mon fils fit ce que Lysandre lui avait demandé, il enleva son en caoutchouc de la pierre, et posa son poignet sur la table basse, pendant que Lysandre sortie de sa poche une espèce de paire de grosses lunettes futuristes avec des lentilles orangées, et le reste en métal.


Il observa de manière intriguée et fascinée de cette pierre qu'il tourna légèrement pour voir sous tous les angles, une fois fait il retira ses lunettes, et je demandai à mon fils de remettre son sur son poignet.


-D'après ce que j'ai observé, commença Lysandre. Il ne s'agit pas d'une pierre classique, celle-ci semble émettre quelque radiation, des radiations que j'arrive pas à identifier le type, mais je peux au moins garantir qu'elles ne sont pas dangereuses pour lui, désolé Grace je n'ai rien trouvé d'autre.


-Ne t'en fais pas, c'est l'intention qui compte, et nous comptons sur le fait que nous allons à Kanto pour que le Professeur Chen analyse lui aussi cette pierre.


-J'espère qu'il trouvera quelque chose.


Puis un bruit résonna de sa poche, Lysandre sorti son téléphone.


-Allo [...] Oui... [...] Je comprends [...] J'arrive tout de suite, il raccroche et me dit. Désolé Grace mais j'ai des affaires à régler.

-Ne t'inquiète pas, ça m'a fait plaisir de te revoir.


Il quitta la maison, et je me tournai vers mon fils qui retourna dans sa chambre en me disant :


-J'ai pas encore fini mon sac, il faut que je me dépêche.


Et je me dis :


-J'espère que le Professeur Chen sait quelque chose sur cette pierre.


PDV Évan:


Nous sommes actuellement dans l'avion direction Kanto, on voyait des nuages plus bas, et des Pokémon oiseau comme des Roucoups, des Pokémon volatile qui ressemble à un rapace. Ils sont couverts de plumes marron, et ont des visages et des ventres couleur crème. Ils ont des crêtes de plumes rouges rosâtres sur le dessus de leur tête et des marques noires autour de leurs yeux. Les plumes de leurs queues sont alternativement rouges et jaunes, et les plumes de leurs queues ont un bout déchiqueté. Leurs becs et leurs jambes sont roses, et ils ont de puissantes serres aiguisées.


Plus tard on descendit en dessous des nuages, et on comme à voir la terre de la région de Kanto.


On atterrit, et on descendit de l'avion, et nous cherchons dans l'aéroport nos affaires, puis attendons un peu avant de retrouver Meilu, Lau' et Faïa, ainsi que leurs parents, enfin Lau' et Faïa sont avec leurs tante.


La tante de Lau' et Faïa est une jeune femme qui semble plus jeune que ma mère, elle a de longs cheveux noirs, des yeux bruns, elle porte un tee-shirt blanc avec une veste noire, un jean et des chaussures de sport noir et grise.


Les parents de Meilu sont une femme qui semble avoir environ l'âge de ma mère, aux cheveux bleu foncé qui s'arrêtent au niveau de ses épaules, aux yeux marron, elle porte une tenue simple, un haut bleu claire, un pantalon bleu claire et des ballerine bleus, et l'homme semble aussi avoir l'âge de ma mère, il a des cheveux mi-longs noirs, et des yeux de la même couleur, il porte des lunettes, ainsi qu'un tee-shirt noir, une veste bleu foncé, un pantalon noir et des baskets noirs, et ils possèdent tous les deux un pendentif qui ressemble à la broche de Meilu.


Nous nous regroupons avec plein d'autres familles qui viennent participer au camp d'été.


Un homme nous demanda de le suivre, jusqu'à l'estrade ou le Prof.Chen nous attendais, il s'agit d'un homme qui semble vieux aux cheveux gris, des yeux noir, portant une blouse blanche sur une chemise rouge, un pantalon jaune et mocassin marron.


-Hommes et Femme, Garçon et Fille, de toutes régions je suis ravi de vous accueillir dans mon camp d'été qui se déroulera pendant les 3 prochaines semaines, il y aura différentes activités et le dernier jour les participant recevront des prix et il y aura aussi une surprise. Mais avant ça vue que la nuit est en train de tomber, mais assistant va vous accompagner au dortoir, les activités commenceront demain .


Quand il dit ça une jeune femme à la peau claire, aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu ciel, elle portait une blouse blanche sur une chemise bleu-vert, un jean et des chaussures simple noir.


-Bon, ceux du dortoir 5 sont les familles Saikiu Nonami, Daiya Kishi et Kasaï Okari, veuillez me suivre.


Nous suivons l'assistante du Prof.Chen avec la famille de Meilu et la tante de Lau' et Faïa, jusqu'à atteindre 3 maison en préfabriqué, elle donna une clé à chacun des parents avant de partir, chaque famille rentre dans un des préfabriqués, le préfabriqué était plutôt simple 3 lits simples, une petite table avec 4 chaises, une cuisine basique et une petite salle de bain, on alla donc tous se coucher après avoir déposé nos bagages.


Le lendemain matin après avoir pris un petit déjeuner rapide nous partons avec la famille de Lau', Faïa et celle de Meilu, pour nous rendre où nous étions hier soir, nous retrouvons les autres familles venue et attendions que le Prof.Chen arrive sur son estrade, quand il arrive il commença à expliquer l'activité du jour.


-Bonjour à tous, l'épreuve d'aujourd'hui consiste à une chasse de Pokémon, j'ai laissé se balader certains Pokémon de mon labo, vous les remarquerez par un autocollant sur eux, dit-il en montrant un autocollant dans sa main qui avait la forme de son visage. Le but est de les ramener dans la zone correspondant à votre dortoir, l'épreuve se terminera au coucher du soleil et commencera, maintenant.


Tous ceux d'entre 5 à 13 ans se lancèrent dans la recherche alors que les parents commencent à discuter entre eux, nous partons en groupe avec Serena, Faïa, Meilu et Lau', vers une petite forêt aux abords du camp, puis nous nous séparons tous à la poursuite d'un Pokémon différent, Faïa poursuivit un Caninos, un petit Pokémon chien orange avec des rayures noires et avec des poile plus épais et brun pâle au niveau de la mâchoire, du haut du crâne et à la queue, Lau' quant à elle tente de rattraper un Salamèche, un petit lézard bipède orange avec une flamme au bout d'la queue; Meilu parti à la poursuite d'un Pikachu, un Pokémon jaune bipède avec deux oreilles pointues sur le haut de son crâne avec la pointe noire, une queue en forme d'éclaire à la base marron, deux rayures marron dans le dos, et deux petite joue rouge, Serena suivit timidement un Carapuce, un petit Pokémon tortue bipède bleu, et moi je courais après un Bulbizarre, un petit Pokémon grenouille bleu vert, avec un bulb vert sur le dos, des yeux à pupille rouge au centre blanc, et quelque écaille plus foncé par-ci par là, et bien sûr ils avaient tous sur le front un autocollant à l'effigie du Prof. Chen


Je continuai ma poursuite du Pokémon Grenouille Végétal, jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue, je m'approche de lui, et je caresse le haut de son crâne et il semble bien apprécier, je remarque l'une de ses écailles foncées et en forme d'étoile, il s'approche de moi calmement.


-Bon, tu me suis jusqu'aux camps ?, lui demandais-je.

-Bulbi !

-Super, suit moi on doit retourner au camp.


J'entame le chemin inverse en compagni de Bulbizarre, quand j'entends un bruit dans les fourrés autour de nous, puis surgit un grand pokémon rocheux, qui me fait penser à Rhinocorne mais lui était bipède, avait une corne en spirale, deux bras armés de trois griffes et deux pattes inférieures avec deux griffes, un ventre brun claire, et une longue queue, c'est un Rhinoféroce l'évolution de Rhinocorne et j'ai beau l'observer il posséder nulle part d'autocollant du Prof.Chen cela voulait dire qu'il était sauvage, le pokémon sauvage voulu m'attaquer, avec une attaque Koud'Korne, mais Bulbizarre s'interposa, et tenta de bloquer son adversaire avec son attaque Fouet Lianes, le Pokémon sauvage se libéra de l'emprise du Pokémon plante avec Damoclès, envoyant voler Bulbizarre au loin, je courus pour le réceptionné avant sa chute.


-Bulbizarre ça va ?

-Bul... Bi...


J'étais en état de stresser totale, il fallait trouver un moyen de se débarrasser du Rhinoféroce, et sans blessé plus que ça Bulbizarre... Puis je me rappelai d'une attaque.


-Bulbizarre, est-ce que tu maîtrises Vampigraine ?

-Bul... Bulbizarre !

-Je prends ça pour un oui !


Bulbizarre tira depuis son bulbe une graine qui se fixa sur le front du Pokémon Sol, des longues lianes vert foncé poussèrent rapidement et recouvre le Pokémon, puis son énergie fut drainé et absorbé par Bulbizarre qui se releva, et le Rhinoféroce tomba au sol évanoui mais pas K.O.


-Bulbizarre arrête Vampigraine, il ne faut pas trop le blessé.

-Bulbi !


Les lianes se rétractent dans la graine qui tomba au sol, je récupéra la graine en souvenir, je pris Bulbizarre dans mes bras pour le porté jusqu'à la zone de point, je retrouva Faïa qui avait attrapé le Pokémon Chien de feu sans problème, puis arrivèrent Meilu et Lau' tout sourir avec le pokémon qu'elles traquaient, mais elles avaient toutes deux quelque brûlure montrant que la capturer un lézard de feu ou une souris de foudre n'est pas sans risque, mais je voyais pas ma sœur, je commence à m'inquiéter, jusqu'à ce qu'elle sorte des fourrées avec un garçons aux cheveux noirs; Aux yeux marrons et teints un peu sombre, il porte un tee-shirt jaune et rouge dont le désigne rappelle une PokéBall, un short bleu marine et des chaussures noires, qui l'aide à marcher, car on dirait qu'elle s'est blessé à la jambe, vue qu'un mouchoir bleu est attaché à son genou.


-Serena, tout va bien ? Lui demandai-je.

-Oui, ça va, par contre j'ai pas réussi à capturer le Carapuce.

-Ne t'inquiète pas ce n'est rien, la rassura Meilu. Par contre c'est qui lui, dit elle en désignant le garçon.

-Je m'appelle Sacha Ketchum, je viens Bourg Palette, répondit-il.

-Enchanté, mais on devrait retourner au camp, le soleil va bientôt se coucher, dit Lau'.


Nous allons ensemble jusqu'à la zone de marquage de points où nous laissons Bulbizarre, Caninos, Pikachu et Salamèche, je dis au revoir à Bulbizarre, je pense qu'il va me manquer, puis nous nous séparons de Sacha, il dit qu'il va retourner auprès de sa mère.


Puis nous retrouvons nous aussi nos parents, pour aller dormir dans les préfabriqués.


Les jours passèrent jusqu'à ce que nous arrivions au dernier jour, aujourd'hui était le jour où nous devions montrer la pierre de mon poignet à Prof.Chen, t'en mieux aujourd'hui il n'y avait pas d'épreuve juste une remise des prix et la fameuse surprise, je me rendis avec ma mère jusqu'aux laboratoires, ma mère l'avait prévenu la veille, nous poussons les portes en verre du labor, pour entrer dans le bâtiment d'un blanc immaculé, le professeur nous attendait auprès d'une machine étrange.


-Oh, vous voilà enfin

-Enchanté de faire votre connaissance Prof.Chen, dit ma mère.

-Et je suis ravi d'étudier cette pierre mystérieuse, bon commençons, il faudrait éviter que l'on soit en retard pour la remise des prix.

-Bien, Évan montre lui la pierre.

-Ok, Maman.


Je retire le bracelet en caoutchouc de la pierre, et la montre au Prof.Chen.


-Bien, met ton poignet dans cette machine, dit-il en désignant la machine à côté de lui, cela va analyser la composition de la pierre.


Je fis ce qu'il m'avait demandé, et mit mon bras dans la machine, qui analyse à l'aide de lasers vert la pierre, sur un écran plusieurs informations et chiffres apparaissent dessus, puis une feuille de papier sorti de la machine que le Prof.Chen prit en main.


-C'est bon tu peux retirer ta main, me dit le Prof.Chen.


Je fis ce qu'il me dit, et il commence à scruter la feuille entre ses mains, puis de ligne en ligne son regard devient de plus en plus étonné, puis il finit par donner ses explications.


-Bon, d'après l'analyse cette pierre serait une concentration calcifier d'énergie X, avec on dirait un noyau qui se cristallise.


-Énergie X ? demandais-je incrédule.


-Enfaite c'est un sujet un peu complexe, commença-t-il. L'énergie X est une sorte de substance, si on peut l'appeler comme ça, qui est présente dans tous les êtres vivants, Humains comme Pokémons, qui semble disparaître quand ce dernier quitte le monde des vivants, puis l'énergie disparue semblent s'ajouter à celle des proches du défunt, dans le cas où le défunt n'a pas de proche son énergie X suivra une autre vers quelqu'un, on dirait donc que quelqu'un qui devait tenir à toi est mort, et que ceci accompagné de plusieurs personnes sans proche, c'est un sujet d'études vraiment fascinant.


-Mais quel ce qui serait aussi fascinant sur un tel sujet, demanda ma mère. Un sujet qui se base sur la mort elle-même.


-Eh bien ça un rapport avec ceci, dit-il en sortant d'un placard 3 pierre sphérique, la plus petite était irisé et avait en son centre une sorte de symbole d'ADN, les deux plus grosses l'une d'entre elles est orange claire avec un centre rouge et jaune, et l'autre est bleu pâle avec un centre plus foncé et rose claire. La plus petite est une gemme sésame et les deux plus grosses sont des Mégas Gemmes, le bleu c'est une Florizarrite et l'orange est une Dracaufite Y, ses pierres servent à un phénomène nommé la Méga Évolution.


-La Méga Évolution ? demandais-je.


-C'est une évolution, au-delà de l'évolution, dit une voix derrière nous.


Nous nous retournons pour voir la personne qui vient d'intervenir est un garçon qui semble avoir environ l'âge de Meilu et Lau', il avait des cheveux noirs, aux yeux marron, portant une veste rouge au col blanc et qui se s'étend sur toute la fermeture à manches courtes noir, un jean bleu, des chaussures rouge et noir, une casquette rouge à visière et à la face avant blanche avec un badge vert au contour blanc et coupé en deux par une barre blanche en diagonale, et aussi deux bracelets en tissue aux deux poignées dont celui de droite était serti d'une gemme irisée, une Gemme Sésame.


-Red, je t'attendais, dit Chen en lui tendant une PokéBall. Ton Dracaufeu est en pleine forme.


-Merci, Prof.


Puis le dénommé Red se tourna vers nous pour se présenter :


-Bonjour, je m'appelle Red Ketchum du Bourg Palette, j'espère que je ne vous aie pas dérangé .

-Non, non pas du tout, répondit ma mère. Je me présente Grace Saikiu Nonami, et lui c'est mon fils Évan.

-Enchanté, puis il se tourna vers Chen. Au fait faudrait que vous vous dépêchez professeur pour la remise des prix, Blue est en train de s'impatienter.

-Bien, répondit-il. De toute façon j'avais fini.


Ma mère et moi parton pour nous rendre jusqu'aux lieux de remise des prix, les assistants du Prof avait déjà remis les prix à plusieurs personnes, comme Serena, Lau', Meilu et Faïa, ma sœur a gagné un bracelet argenté, et pour Lau', Meilu et Faïa ont tous les trois gagné un œuf de Pokémon de couleurs brunes avec la partie au centre en dents de scie de couleur crème, puis le professeur Chen donna les derniers prix, je ressue comme ma soeur un bracelet argenté, mais il y avait plusieurs gravures comme le symbole au centre des Gemmes Sésames, et surtout un trou central; le prof m'informe en me le remettant qu'il s'agit d'un Méga Anneau ça sert à contenir une Gemme Sésame, si un jour j'en trouve une, enfin sa phrase était quand même bizarre, il ne m'a pas dit "Si j'en trouve une", mais "Le jour où tu auras une Gemme Sésame", bizarre, mais apparemment le Prof.Chen est connue pour être en plus d'un grand savant, un poète hors pair.


Quand la remise des prix fut terminée, le professeur Chen et ses assistants nous invitèrent aux suivres jusqu'à une zone de combat entouré de gradins en bois sombre, nous nous installons aux quatrièmes rangs, et je remarque que deux rangs plus bas, il y a le garçon qui avait aidé ma soeur, Sacha Ketchum, et maintenant que j'y pense il porte le même nom de famille que Red ils doivent être de la même famille, accompagné d'un garçon aux cheveux marron en pic, aux yeux bruns, portant un tee-shirt à manches courtes et à col relevé bleu foncé, un short noir, des chaussure gris foncé, ainsi qu'un pendentif moitié vert et moitié jaune, il était en train de discuter.


J'observe la zone de combat, au centre sur une petite estrade en bois se tenait le prof. Chen, du côté droit il y avait Red, et à gauche il y avait un garçon du même âge, aux cheveux bruns avec une coupe similaire au garçon qui est avec Sacha, aux yeux bruns, portant un tee-shirt à manches longues violet, un pantalon et des chaussures de sport noirs, et portant un pendentif avec une gemme irisée, une Gemme Sésames.


-Vous tous, commença le Prof.Chen. Qui est venue si nombreux à ce camp d'été, j'aimerais vous remercier avec ce combat, et vous montrez une grande découverte, mais avant j'aimerai vous présenter nos deux dresseurs, du côté droit Red Ketchum du Bourg Palette, et de l'autre mon petit-fils... Euh... C'est quoi son nom déjà .


-Rahhh, interpella le concerner. Grand-père, ta blague ne fait plus rire personne !


-Bien, Blue, reprit le Professeur. J'aimerais que vous combattez normalement, avant de déclencher ce que vous savez.


-Bien, répondit simplement Red.


-Bon, je commence Tortank à toi de jouer.


Il jeta sa PokéBall et une immense tortue bleue biped apparue, sa tête possédait deux petites oreilles triangulaires, ses yeux étaient marron, sa mâchoire inférieur est pâle comme le devant de sa carapace marron dont la séparation entre ses deux couleurs est blanche, ses pattes supérieures étaient armées de trois griffes, et ses pattes inférieures en possèdent trois devants et une derrière, ils possèdent une courte queue pointue, et pour finir de sa carapace sort deux canons dont un possèdent accroché à lui un foulard noir serti d'une gemme gris argent et au centre bleu et marron, une Méga Gemme.


-Allez Red à toi tour, demanda son rival.

-Si tu insistes, je compte sur toi Dracaufeu.


Le Dracaufeu qui sortit de sa PokéBall semblait déjà prêt pour le combat, et je remarque attaché à son cou, il y avait un foulard rouge serti d'une gemme bleu au centre noir et bleu nuit, encore une Méga Gemme, mais est-ce que le "ce que vous savez" serait ce que je pense.


-Bien, Tortank Hydrocanon !


La tortue tank visa avec un de ces canons le dragon orange, avant de tirer un rayon d'eau sur ce dernier.


-Esquive et lance Dracogriffe !


Dracaufeu esquiva la gerbe d'eau avec un vol plané pour se diriger avec vitesse sur son adversaire, sa patte droite s'enveloppe dans une aura violette bleu, et s'étend en une grande patte griffue et draconitique, et il projeta son attaque sur Tortank


-Contre avec Coud'Krâne !


Le Pokémon Eau prit appui, et abatis son crâne sur le Pokémon Feu qui lui asséna en même temps son attaque, les deux Pokémon se regardaient dans les blancs des yeux.


-Dracaufeu Lance-Flammes !


La gueule de Dracaufeu s'emplit de flammes ardentes qu'il tira sur Tortank.


-Contre avec Tour Rapide !


Tortank replia sa tête, ses bras, ses jambes, sa queue et ses canons dans sa carapace, et tourna rapidement sur lui-même repoussant les flammes du dragon ailé.


-Bien, dit Chen. Je pense que l'échauffement est suffisant, maintenant montré leurs !


-Compris, dirent à l'unisson Red et Blue.


Blue saisit dans sa main la gemme de son pendentif.


-Réponds à l'appelle de mon aura Gemme Sésame, surpassons l'évolution, Méga Évolution ! cria-t-il avec passion.


Sa Gemme Sésame brilla d'une vive lumière dorée, et la Méga Gemme de son Tortank brilla d'une vive couleur bleutée, puis des liens d'énergie dorée jaillir de la gemme de Blue et ses dirière vers celle de Tortank, qui fit de même mais bleuté, et quand les liens s'unir ils prirent tous une couleur blanche lumineuse, Tortank commença à son tour briller d'une vive couleur blanche, et se mit à changer de forme petit à petit avant que dans un flash la lumière disparue, laissant apparaître la nouvelle forme de Tortank surplombé d'un symbole irisé similaire à lui au sein de la Gemme Sésame; la tête de Tortank était devenue plus menaçant avec ses oreilles qui s'unir à avec se sourcillent lui donnant une aire agressive, ses yeux sont passé du marron au rouge, son menton est devenu pointu, tout son corps semble plus renfermé sur lui-même, ses canons sur son dos de son fusionné pour donner un énorme canon, deux petites carapaces armées de canon sont apparu sur ses bras, et ses griffes inférieures semblent plus cramponner le sol.


-Mais... C'est quoi ça ? Commença à se questionner Faïa.

-La Méga Évolution, lui répondis-je, le professeur Chen m'en a parler quand il analysait ma pierre.


On entendit plus bas, Sacha encourager Red, et l'autre garçon à côté de lui encourager Blue.

Et pendant ce temps Red posa son majeur et son index sur la gemme de son bracelet


-Bien à mon tour, écoute le rugissement de mon esprit, Gemme Sésame déverrouille la porte de l'évolution, Méga Évolution ! dit-il d'une voix affirmé.


La gemme se mit à briller de la même lueur dorée que celle de Blue, et pareille pour la celle de son Dracaufeu qui brillait d'une lueur bleutée, des liens dorés jaillir de la Gemme Sésame, et bleuté de la Méga Gemme, les liens s'unir et devinrent blanc, et Dracaufeu commença à briller de la même lueur, et se mit à changer, ses ailes ses dilladitaire et change de forme, des griffes semblent sorties de ses épaules, ses crêtes à l'arrière de sa tête s'allongent et de vives flammes bleu sortir de sa machoir, puis dans un flash la lumière disparue; laissant voir Dracaufeu sous sa nouvelle forme surplombé du symbole de la Méga Évolution, tout son corps était devenu noir charbon, l'intérieur de ses ailes était devenu bleu nuit, et son ventre est devenu bleu pâle, ses flammes ont aussi pris une teinte bleutée, les crêtes de sa tête sont devenues plus longues et leur extrémité est devenue bleue pâle, les griffes apparues au niveau de ses épaules ont leurs points qui sont aussi devenus bleu, l'intérieur de ses ailes est devenue acéré et une grande griffe termine chaque aile, ses yeux sont devenue rouges, et de chaque côté de sa gueule sort un jet de flammes bleues ardente.


-Bien, commenta le Prof.Chen, ceux à quoi vous venez d'assister est le phénomène de la Méga Évolution, il aurait été aperçu pour la première fois dans la région d'Hoenn il y a plusieurs millénaires, c'était le Pokémon Légendaire Rayquaza qui fit cela, et elle est réapparue récemment dans la région de Kalos, et ce fut le Pokémon Aura Lucario qui fut celui qui accomplit cet exploit, bon Red, Blue vous pouvez terminer votre combat.


-Compris, dit Blue. Lance Dracochoc !


Le canon principal se chargea d'une énergie blanche, violette et bleue, qu'il tira, et le tire prit une forme draconitique qui chargea le Dracaufeu méga évolué.


-Contre avec Dracogriffe !


L'aura draconitique apparue sur ses pattes supérieures, l'aura prit la forme de pattes draconitique, et il s'en servit pour trancher en deux l'attaque Dracochoc du Pokémon eau, mais il semble quand même avoir pris des dégâts


-Utilise de Poing Éclair ! commanda Red à son Dracaufeu.


L'aura draconitique se dissipa et laissa place à de puissantes éclaires sur les pattes supérieures, il charge son adversaire et lui asséna de violent coup de poing charger par la puissance du tonnerre, Tortank recula malgré son d'un bon demi-mètre et semble ne pas avoir bien pris l'attaque, les deux Pokémon continuent de se regarder dans le blanc des yeux malgré les dégâts et la fatigue accumulée depuis le début du combat.


-Maintenant Tortank, Finissons-en avec HydroBlast !


Le canon principal de Mega Tortank s'emplit d'une grande quantité deux sous haute pression, qu'il tira à une puissance folle sur le Dracaufeu adverse.


-Contre avec Rafale Feu !


Dracaufeu s'embrasa de flamme bleue puissante et ardente, il donna un puissant coup de poing sur le sol le fracturant laissant en sortir des flots de flamme bleue, les fissurent au sol foncèrent à une grande vitesse vers Tortank, en même temps que l'attaque HydroBlast, et quand les deux attaques atteignent leurs cibles un épais nuage de poussière et de vapeur d'eau se souleva, nous empêchant de voir le terrain, mais nous entendions quand même deux bruits de fracas, deux objets lourds tombant violemment au sol, et quand le nuage se dissipa on put voir au sol Dracaufeu et Tortank K.O, puis dans une lumière irisée aveuglante les deux Pokémon méga évolué reprirent leurs formes d'origine.


-Et voici, conclut le Prof.Chen. La dernière spécificité de la méga Évolution, un Pokémon qui a méga évolué peut totalement retrouver sa forme d'origine et cela sans aucun problème.


Red et Blue rappelaient leurs Pokémon dans leurs PokéBall, avant de saluer le public dans les gradins qui les applaudissait.


Quelques heurs plus tard nous reprenions l'avion pour la région de Kalos, mais jamais nous oublieront ses trois semaines passées ici.









Laisser un commentaire ?