Pokémon Heroes - Tome 1 : L'Aventure d'Évan

Chapitre 3 : Chapitre 3 - Un Voyage Sans Retour.

1228 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2019 00:54

PDV Évan :


Souvenir, voilà ce qui nous reste d'elles, rien que des souvenirs... 


C'était il y a 6 ans, je n'avais que 5 ans quand c'est arriver, mais mieux vos commencé par le début.


Quelques mois après le camp d'été du Prof.Chen les cours on reprit pour moi, ma sœur et Faïa, mais pas pour Meilu et Lau' vue qu'elle avait passé leurs Brevet Pokémon, elle pouvait partir en voyage Pokémon, en quête des badges pour devenir Maître Pokémon, et normalement elles auraient dû aller à voir le Professeur de la région de Kalos, à savoir le Prof.Platane, mais vue qu'elles possèdent chacune un œuf, le Prof ne leur à donc pas donner un Pokémon de départ, mais il leur à au moins donner à chacune un PokéDex, et six PokéBall, donc pendant plusieurs mois elle attendirent que leurs œufs éclose et révèle le Pokémon qui n'attend que de sortir de ça coquille.


Les jours passèrent les uns après les autres un jour Faïa m'a dit que son œuf ainsi que celui de sa sœur et surement aussi celui de Meilu brillait de temps en temps, et apparemment cela voulait dire qu'ils allaient éclore dans peu de temps, et ce fut le cas, une semaine plus tard, un lundi matin, pendant que j'allais à l'école en compagnie de ma sœur, Faïa arriva pour nous annoncer la nouvelle, les œufs avaient éclos, le soir de ce jour-là nous nous sommes rendu avec Meilu chez Faïa et Meilu pour voir les nouveau-nés, mais étrangement ils n'étaient pas que trois, mais quatre; car l'oeuf de Faïa ne renfermait pas un mais bien deux, c'était des petit Pokémon canin marchant à quartes pattes à la fourrure brune, ils possédaient une queue en broussailleuse, un gros col de fourrure couleurs crème comme le bout de leurs queues, de longues oreilles pointues et un petit nez noir, mais il n'était pas tout identique, par exemple celui de Lau' avait des yeux violets, celui de Meilu avait les yeux marron ainsi que la pointe claire de la queue est plus étendue et forme un cœur, le premier de Faïa avait les yeux bleu foncé, et son second avait les yeux bleus cyan, mais ce dernier n'était pas marron comme les autres, sa fourrure était gris argenté, et son col de fourrure et la pointe de sa queue était blanc-bleu métallique, d'après Lau' et Meilu on appelle ça un shiny, et pour finir nous nous sommes rendu compte grâce à Lau', Meilu et leurs PokéDex que ces Pokémon sont des Évoli et que ce sont des femelles, Meilu nomma la sienne Laya, Lau' l'appela quant à elle Amethy, et Faïa nomma la normal Ruby et la shiny Opale .


Nous partons un peu plus tard avec ma sœur, les laissant s'occuper des nouveaux nés, quelques semaines plus tard, Meilu et Lau' partirent pour la région de Johto, elles avaient choisi cette région car c'était la région natale de Meilu, mais elle n'en a aucun souvenir vu que ses parents ont déménagé pour Kalos quelque temps après sa naissance , et qu'elles ne voulaient pas voyager dans une région qu'elles connaissaient bien comme Kalos, le jours où elles sont partis, quand ont leurs à dit en revoir et souhaiter bonne chance pour leurs aventures, nous n'étions pas au courant que s'allait être la dernière fois que nous les vairons en face de nous.

Les jours se succédèrent les uns après les autres, nous recevions quelque appel de Meilu et Lau', nous annonçant leurs victoires contre un champion d'arène, leurs captures de Pokémon ainsi que l'évolution de ces derniers, par exemple Laya a évolué en une Aquali, et Amethy en une Mentali.


Un jour, elles nous annoncèrent qu'elles avaient mis en déroute une organisation criminelle nommer la Team Thief, elle était connue pour des vols d'objet précieux, d'enlèvement de Pokémon, il semblerait selon ce qu'elles nous ont dit qu'ils auraient voulu réveiller deux Pokémon légendaire pour les enlever et les exploités pour se faire de l'argent, mais elles les ont arrêté à temps, mais elles semblaient cachées quelque chose, mais je ne m'étaient pas rendues compte à l'époque, elles nous parlèrent ensuite du faite qu'elles avaient enfin remporté les huit badges de la région de Johto, et qu'elles allaient partirent pour la ligue; elles nous avaient dit que la ligue de cette année serait en combat duo.


Quelques jours plus tard nous avons appris que Meilu et Lau' ont perdu la ligue, mais elles sont quand même arrivé en finale et pour ça elles ont remporté un prix de consolation à savoir un voyage pour la région Alola, mais elles ne savaient pas que ce cadeau était enfaîté pas ce qu'il devait être, quand elles sont arrivé à Alola, elles seraient aller voir le sommet du Mont Dicarat, et quelqu'un les aurait vue tombé dans le cratère de ce dernier, mais étrangement aucun corps ne fut trouver, en apprenant la nouvelle je suis tombé en larmes, c'était comme si on me plantait des millier de tisonnier chauffer à blanc en plein cœur.


Les jours qui suivirent étaient sombre, les weekends je restais enfermé dans ma chambre à déprimer, puis vient le jour de la cérémonie funèbre de Lau' et Meilu, nous sommes venu nous, ma mère, ma sœur, Faïa, sa tante et les patents de Meilu, ainsi que d'autre membre de leurs familles et mais, nous disons tous quelque mot sur les deux disparues, c'était deux de mes meilleurs amis qui sont morts ce jour-là, les paroles des parents étaient déchirantes, mais ceux qui étaient le plus triste et le plus déprimant était ceux de Faïa, tous ce qu'elle disait était entrecoupé de sanglots.


Les jours, les semaines, les mois, les années passèrent sans que leurs absences ne se fassent ressentirent, mais au moins la tristesse s'est estompés, mais toujours présente au fond de mon cœur.



Pendant des années je me suis beaucoup rapprocher de Faïa, et tant mieux car sinon elle ne serait plus là, un jour pendant que je rentrai de l'école avec ma sœur je surpris Faïa sur le rebord d'un pont surplombant une rivière, elle était sur le point de tomber, ou plutôt de se laisser tomber, mais avant qu'elle fasse cette terrible erreur je lui saisis le bras, la forçant à s'éloigner du rebord, et quand elle se retourna je pus voir son visage, ses yeux étaient rouge, gonflé et surtout rempli de larmes, elle insistait pour que je la laisse faire, mais je refusai; je la pris dans mes bras, en la suppliant de ne plus tenté de faire ça, au bout de plusieurs secondes elle se calma, et se serra contre moi, laissant ses larmes coulées abondamment sur ma chemise, puis je la ramenai chez elle, depuis je ne l'ai plus surpris entrain de tenter de faire ça.


Laisser un commentaire ?