Aura du temps - T4 : La fleur de cristal

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Un match surprenant.

8547 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/08/2020 14:39


Chapitre 6 : Un match surprenant.

.

.

Éric arbora un air très renfrogné quelques minutes après quand il serra la main de la jeune femme au centre du terrain. Le jeune homme avait rappelé son Dracaufeu qui semblait plus énervé que déçu, et Shyn avait rappelé Aurore pour qu’elle se repose, ainsi que Shorty.

Tandis qu’il se serrait la main, Éric lança un regard vague à Luyo qui était aux côtés de la jeune femme et se contenta de le regarder d’un air impassible. Les yeux du jeune homme étaient pleins de questionnements, mais il ne posa finalement aucune question, et se contenta d’un soupir agacé avant de faire demi-tour pour retourner en coulisses.

Sous les applaudissements de la foule, Shyn et Luyo retournèrent ensuite eux aussi en loges, arborant un air plus joyeux qu’en arrivant. Shorty avait été mis KO mais le match s’était plutôt bien passé, même mieux que ceux à quoi la jeune femme s’attendait. Luyo était lui aussi content du résultat et attendait maintenant les prochains matchs avec impatience pour lui aussi combattre et prouver sa valeur.

Mais de retour aux loges où Shyn remarqua Héléna en train de brosser les ailes de son Papynox, un jeune homme vint rapidement se poster devant elle, l’obligeant à s’arrêter brutalement.

Luyo ne la vit d’ailleurs pas et lui rentra dedans, ce qui fit manquer à la jeune femme de faire tomber l’inconnu figé devant elle qui la regardait avec un grand sourire.

— Bonjour, vous devez sûrement me connaître, je suis Daive, Daive Grafal, un coordinateur hors pair ! Je viens de voir votre match et j’avoue que j’ai adoré, j’ai adoré la ruse de votre Noctali et la grâce de votre Milobellus, j’ai adoré, j’ai adoré ! fit le jeune homme d’une voix rapide en s’agitant sur place.

Il semblait très vif et joyeux, ce qui laissa Shyn un peu perplexe devant cette arrivée soudaine.

— Euh, oui merci…, répondit la jeune femme sans trop savoir quoi dire, surtout qu’elle ne connaissait pas du tout l’individu qui se disait lui-même être très connus.

Derrière elle, Luyo passa la tête sur le côté pour comprendre pourquoi Shyn s’était brutalement arrêtée et leva un sourcil intrigué en contemplant le jeune homme.

Il était un peu plus petit que Shyn, mais plus grand que Luyo, et avait quelques kilos en trop au niveau du ventre. Ses yeux étaient verts, mais assez fades, comme s’il avait pour habitude de souvent fixer un écran vide et ses cheveux bruns courts étaient mal coiffés. Sa pilosité faciale laissait suggérer qu’il avait au moins 18 ans, voire plus, et sa légère barbe mal taillée semblait assez sale à vue d’œil.

Il arborait un tee-shirt noir avec un logo mal dessiné dessus, comme s’il l’avait fait lui-même, et portait un jean défraîchi trop large, ainsi qu’un sac à dos marron qui semblait neuf et plutôt cher au vu du logo de marque que Shyn distingua rapidement sur la bretelle.

« Son sac va pas du tout avec sa tenue » pensa la jeune femme en fronçant les sourcils tandis que le jeune homme continuait de parler tout seul, vantant apparemment ses mérites dans plusieurs concours.

Mais Shyn ne l’écouta pas et secoua vaguement la tête en revenant sur terre avant de lancer un coup d’œil à l’écran derrière lui. Grace s’apprêtait à faire son match et entrait sur le terrain en saluant joyeusement le public.

— Et vous voyez, comme me la dit la mère de ma copine le week-end dernier pendant notre voyage à Autéquia, vous savez la belle ville où le billet d’entrée coûtait 3000 Pokédollars et…, continua l’homme joyeusement comme si Shyn l’écoutait avant de se faire brutalement couper par la jeune femme.

— Euh, excusez-moi, mais je dois y aller ! fit la jeune femme d’une voix vive en agitant son bras pour faire comprendre au jeune homme qu’elle devait s’en aller.

Puis sans attendre sa réponse, Shyn se décala et partit en courant jusqu’à son sac qu’elle avait laissé sur un banc, le récupéra et repartit en courant vers la porte de sortie.

Luyo la suivit rapidement, sous le regard un peu dépité puis agacé du jeune homme qui fronça les sourcils.

— Quel mal poli ! Mais c’est quoi ça ? On écoute plus les gens, ça y est, c’est l’anarchie ! Moi je viens, je suis sympa, je lui expose mes techniques et je lui explique des trucs et elle s’en va ! Quel manque de respect, quel manque de respect ! grinça le jeune homme entre ses dents en regardant Shyn disparaître derrière une porte avec Luyo.

.

Très loin de se douter qu’elle venait de froisser un autre participant, Shyn continua ensuite de courir dans les couloirs jusqu’à atteindre le chemin amenant aux gradins où elle eut un peu de mal à retrouver Bastian. Le jeune homme était installé en bout de rangée, côté chemin et grignotait des pop-corn avec son Éoko.

— Oh tiens, Shyn ! fit Bastian joyeusement tandis que la jeune femme arrivait vers lui en soufflant de fatigue.

— Salut Bastian, j’ai pas trop raté ? demanda Shyn en allant s’installer aux côtés du jeune homme avec Luyo.

— Non, t’inquiète pas, ça vient juste de démarrer ! répondit Bastian en mâchonnant tout en jetant un regard au terrain.

Grace avait envoyé son Charmina et son Chapignon contre les Pokémon d’une jeune femme aux cheveux violets foncés coiffés sur le côté à la manière d’une star de cinéma. Aucune des deux femmes n’avait perdu de points pour l’instant, c’est donc rassuré que Shyn finit de s’installer pour assister au match de son amie.

.

En fin de matinée, Shyn invita Luyo à manger un bout dans un des restaurants proposés dans la zone du festival, après être passés faire soigner tout le monde au centre Pokémon. Shorty s’était déjà bien remis et gambada ensuite joyeusement avec eux jusqu’au restaurant tandis qu’Aurore poursuivait sa sieste. Les premières phases de combat étaient terminées, et Grace avait remporté son match, ainsi que Bastian qui était passé trois matchs après. Les deux individus s’étaient ensuite dispersés dans la foule après le dernier match pour se préparer au deuxième tour qui aurait lieu l’après-midi même.

Shyn n’était pas vraiment inquiète, ayant vu son visage s’afficher en face de celui d’un jeune homme qui ne lui était pas inconnu : il s’agissait de Daive, le garçon qu’elle avait laissé en plan dans les loges quelques heures avant.

La jeune femme s’était un peu renseignée sur le jeune homme pendant son passage au centre Pokémon et avait constaté que le garçon ne possédait que deux Pokémon : un Sablaireau et un Galifeu, ce qui n’avait pas semblé inquiéter la jeune femme.

— Qui vas-tu envoyer par le prochain match ? demanda Luyo tandis qu’il s’installait au restaurant que Shyn avait choisi.

Le lieu n’était pas très grand et était situé au deuxième étage d’un des bâtiments de la zone et possédait de grandes baies vitrées en guise de luminosité. La plupart des tables étaient carrées et collées aux murs et permettaient d’admirer la vue où l’on pouvait voir l’arène centrale.

— Mhhhh, vu qu’il a un Pokémon feu, et un Pokémon de type sol je pense envoyer Aélia et Milliu. Il ne m’a pas l’air très dangereux de ce que j’en ai lu et Aélia sera contente de combattre un peu.

À ses mots, Luyo fronça les sourcils derrière la carte qu’il lissait.

« Moi aussi j’aimerais bien combattre… » pensa le Pokémon en grimaçant tandis que Shyn feuilletait son propre menu.

Les progrès du Pokémon en lecture lui permettaient maintenant de lire quasiment toutes les choses autour de lui, comme les panneaux ou les cartes, ce qui était plutôt un avantage pour le Pokémon si jamais il se perdait. Mais à ce moment-là, Luyo n’était pas vraiment en train de lire pour chercher de quoi se nourrir, mais plutôt en train de ruminer, car malgré son envie de faire ses preuves, Shyn avait une nouvelle fois décidé de ne pas le faire combattre.

À leurs pieds, Shorty était loin des préoccupations du Lucario et passa sous la table pour aller coller son nez à la vitre et observait les gens en dessous qui ressemblaient à des petits pois.

C’est quand même vachement classe ici ! fit le Noctali joyeusement en jetant un regard amusé à Shyn qui le lui rendit.

.

Contrairement au combat du matin, Shyn ne passa pas en première pour celui de l’après-midi, et commença donc par observer les matchs des autres participants. La jeune femme n’avait pas revu Grace depuis son match, mais vit par contre Bastian faire son match en deuxième position. Match que le jeune homme remporta et fût ensuite suivi par celui d’Héléna. Les concours commençaient à se faire moins nombreux à ce stade de la compétition, et seuls 16 participants étaient encore en liste, et bientôt plus que huit.

Après le match d’Héléna, Shyn et Luyo quittèrent les gradins pour passer en coulisses se préparer. La jeune femme n’avait en réalité par grand-chose à faire maintenant qu’elle n’avait plus à se changer, et se contenta donc surtout de poser son sac dans un coin avant d’observer les autres concurrents. Grace était en train de passer, combattant un homme dans la trentaine et semblait plutôt bien parti au vu de son sourire.

En loge, il ne restait maintenant plus grand monde, hormis deux jeunes filles discutant joyeusement, une femme qui fixait l’écran avec intérêt et Daive dans un coin de la pièce qui semblait parler au téléphone. Le jeune homme remarqua quand même Shyn quand celle-ci déambula dans la pièce et lui jeta un regard mauvais avant de lever le nez d’un air hautain en se détournant.

Mais la jeune femme le remarqua à peine, et alla ensuite s’asseoir sur un banc face à l’écran pour finir de regarder le match de Grace tranquillement avec Luyo. Le Lucario arborait un air de nouveau un peu renfrogné, vexé que Shyn ne le fasse une nouvelle fois pas combattre, mais n’en fit pas part à la jeune femme et se contenta de regarder l’écran en silence.

.

Comme durant la matinée, Shyn et Luyo empruntèrent le même couloir sombre et bruyant pour se rendre à la porte donnant sur le terrain de combat et allèrent ensuite se placer à leur place.

À l’autre bout, Daive agitait les bras joyeusement en souriant, comme si la foule n’était là que pour lui. La jeune femme leva un sourcil perplexe face à son comportement très démonstratif, mais ne fit aucun commentaire tandis que l’arbitre annonçait les règles.

— Alors ça va être vous ma deuxième victime ! Intéressant, je m’attendais à vous combattre plus tard, mais tant pis, ce sera fait comme ça ! fit le jeune homme à l’autre bout du terrain d’une voix forte en s’adressant à Shyn.

Son ton était un peu condescendant et ses propos firent froncer les sourcils à la jeune femme.

— Je suis sûr que vous devez être surprise de me combattre ! Vous savez, j’ai vu tous vos matchs et j’ai bien compris votre façon de faire ! continua Daive d’une voix pompeuse en se grattant le menton.

— Ah ouais ? fit Shyn d’une voix sans intérêt en rangeant ses mains dans ses poches.

— Oui oui oui ! Et j’ai aussi très bien compris que votre pièce maîtresse et votre Lukaryo ! répondit le jeune homme en agitant son doigt dans le vide.

Le froncement de sourcils de la jeune femme s’accentua alors au nom de Lucario, imité par Luyo qui semblait se demander de quoi il parlait.

— Mon quoi ? questionna Shyn dune voix forte en grimaçant.

— Votre Pokémon bleu à côté de vous ! répondit Daive d’une voix agacée en pointant Luyo du doigt.

Shyn sembla alors réaliser que le jeune homme avait juste mal prononcé le mot “ Lucario” et afficha un air illuminé.

— Ah, Lucario. Et alors ? fit la jeune femme d’abord d’une voix soulagée avant de changer de ton pour un air plus sombre.

De l’autre côté, le jeune homme ricana et se passa la main dans ses cheveux.

— Héhéhé, alors je suis sûr que vous allez l’envoyer ! Et du coup, je vous ai prévu une petite surprise ! répondit Daive d’une voix goguenarde avant d’attraper ses Pokéballs et de les lancer sur le terrain.

Devant lui, apparut alors un Galifeu, un Pokémon bipède à tête de poulet que Shyn et Luyo avaient déjà croisé une fois dans un centre Pokémon, ainsi qu’un Sablaireau, un Pokémon quadrupède à grosse carapace à long museau.

— Ouah, je suis surprise dis donc, railla Shyn d’une voix sarcastique en découvrant les Pokémon auquel elle s’attendait.

Elle se moquait ouvertement du jeune homme, mais celui-ci ne sembla pas s’en rendre compte et bomba le torse de fierté en se redressant.

— Je m’en doute ! Sachez que j’ai choisi ces Pokémon exprès pour pouvoir contrer votre Lucario ! Vous ne vous attendiez pas à ça, hein ? fit Daive d’une voix narquoise en mettant ses mains sur ses hanches dodues.

Shyn poussa alors un mélange entre un soupir et un rire moqueur en se pinçant les lèvres, ce qui attira l’attention de Luyo vers elle qui semblait en plein questionnement.

— En fait si, vu que j’ai lu ta fiche, et c’est bien pour ça que je ne compte pas l’envoyer ! rétorqua la jeune femme d’une voix sarcastique en attrapant à son tour les Pokéballs d’Aélia et de Milliu à sa ceinture.

Sa réponse suivie de son geste ne sembla par contre pas plaire au jeune homme qui perdit rapidement son air supérieur et fronça les sourcils.

— Quoi ??? fit-il d’une voix forte.

Mais Shyn ne lui répondit pas, et lança ses Pokéballs devant elle pour libérer Milliu et Aélia.

Les deux Pokémon savaient qu’elles allaient combattre et ne furent donc pas surpris à leur sortie, jetant des regards intrigués autour d’elle en découvrant les lieux.

— Mais vous avez pas le droit ! Une fois qu’on a fait son choix, on ne doit pas revenir en arrière ! fit alors Daive d’une voix soudainement aiguë en pointant Shyn du doigt.

La jeune femme lui jeta un regard vague et haussa les épaules tandis que Luyo affichait un air perplexe, semblant réfléchir à toute allure.

— Bah ça tombe bien parce que j’ai fait mon choix avant de rentrer dans l’arène, et que de toute façon je fais ce que je veux ! rétorqua Shyn d’une voix hautaine en regardant le jeune homme d’un air supérieur.

La jeune femme semblait plutôt satisfaite de son coup, bien qu’elle ne savait pas que Daive avait prévu de la battre en se basant sur le fait qu’elle allait envoyer son Lucario.

— Prrff, peu importe, ça ne fait rien…, souffla ensuite Daive de son côté en réajustant sa coiffure qui lui tombait dans les yeux.

— Shyn, c’est pour ça que tu ne m’as pas envoyé le combattre ? demanda alors Luyo, attirant l’attention de la jeune femme qui leva un sourcil intrigué.

— Bien sûr. J’ai vu que ses Pokémon étaient des types dangereux pour toi, et même si je ne savais pas qu’il comptait sur le fait que je t’envoie, je t’ai dit que je ne voulais pas prendre de risque…, répondit Shyn d’une voix maussade en haussant les épaules, comme si elle ne comprenait pas la question de Luyo.

Le Lucario sembla un peu rassuré par sa réponse et fit un petit sourire mal à l’aise, comme s’il s’excusait. La jeune femme leva un sourcil perplexe en l’observant avant de reporter son regard sur Milliu.

Ce type parle beaucoup trop ! fit la Mentali qui fixait Daive à l’autre bout du terrain qui semblait parler tout seul.

— De toute façon vous n’avez aucune chance ! Vous savez, j’ai remporté tous mes concours du premier coup ?! C’est pour ça que l’on me surnomme Daive la merveille ! Parce que je réussis tout ce que j’entreprends alors ne soyez pas trop déçus si vous perdez !

Le jeune homme semblait en effet parler tout seul de son côté, ne se rendant même pas compte que non seulement Shyn ne l’écoutait pas, mais surtout qu’elle ne l’entendait pas, car il parlait vite et à voix base.

J’entends rien, qu’est-ce qu’il dit ? piailla Milliu qui semblait ennuyée d’avoir été envoyée pour combattre, mais ne combattait pas.

Shyn observa quelques secondes le jeune homme en plissant les yeux, l’air assez perplexe avant de répondre d’une voix pâteuse :

— Bla bla bla bla !

Et ça veut dire quoi ? demanda Aélia d’une voix enfantine et sérieuse alors que Milliu rigolait et que Luyo lançait un coup d’œil surréaliste à Shyn.

— Aucune idée, il marmonne, je ne comprends rien. Mais vu son expression ça a l’air totalement inintéressant, répondit la jeune femme d’une voix face en poussant un soupir.

La Mysdibule se mit alors elle aussi à rire tandis que Luyo roulait des yeux.

— Eh, vous écoutez ce que je dis ? fit alors Daive en voyant les Pokémon de Shyn rire.

La jeune femme lui lança un regard agacé et répondit d’une voix forte et sarcastique :

— NON !

Sa réponse provoqua une nouvelle fois les rires d’Aélia et Milliu qui semblaient trouver l’attitude de Shyn très drôle, Luyo essayant, lui, de refouler un sourire qui tentait d’apparaître sur ses lèvres.

— Vous êtes vraiment impoli : les gens comme vous on devrait leur apprendre les bonnes manières ! cria le jeune homme à Shyn comme s’il l’insultait alors que l’arbitre les regardait à tour de rôle, se demandant ce qu’il devait faire. Le Jury semblait se poser la même question derrière l’homme en short et s’échangèrent quelques mots un peu confus.

— Et c’est un gamin avec des vêtements aux rabais et un sac Louis Vitou qui ose me dire ça…, grinça la jeune femme entre ses dents d’une voix assez forte pour être sûre que le jeune homme l’entende.

Daive portait en effet toujours son sac de marques avec ses vêtements délavés et trop grands et ne sembla pas apprécier la remarque faite à son apparence.

— Hein ? Qu’est-ce que vous avez dit ? cria le jeune homme d’une voix colérique en brandissant le poing.

Shyn poussa un soupir en dansant sur ses pieds, ne semblant pas du tout impressionnée.

— Arrête de parler pour ne rien dire ! Ça n’intéresse personne et tu me fais perdre mon temps, gamin ! rétorqua la jeune femme d’une voix rauque et grinçante en grimaçant sous son bonnet.

— Gamin ??? Vous allez voir !!! fit alors Daive qui était maintenant en colère et agita vivement son bras devant lui en tournant son attention sur le Sablaireau devant lui qui semblait s’endormir.

— Sablaireau, attaque Tunnel !!! lança ensuite le jeune homme d’une voix forte pour faire bouger son Pokémon.

Celui-ci s’activa alors soudainement et creusa rapidement un tunnel avant de disparaître dedans.

— Ah bah enfin, j’ai failli m’endormir, ricana Shyn en sortant les mains de ses poches en voyant les Pokémon de Daive bouger, Allez-y vous deux ! rajouta-t-elle à l’attention de Milliu et d’Aélia qui ne se firent pas prier et s’élancèrent sur le terrain.

.

Enterré dans le sol, le Sablaireau était invisible pour Milliu et Aélia qui couraient sur le terrain, mais pas pour Shyn qui fixait maintenant le sol d’un air concentré.

— Milliu, saute sur la droite, Aélia utilise Mâchouille sur le Galifeu ! ordonna la jeune femme quelques secondes après alors que la terre commençait à trembler sous les pattes de Milliu.

La Mentali opina et fit un gracieux saut sur le côté qui lui permit d’esquiver l’attaque sous l’œil effaré de Daive.

— Comment elle a su ? balbutia le jeune homme avant de froncer les sourcils.

Aélia arrivait vers le Galifeu et commença à tourner sa mâchoire pour attaquer.

— Galifeu frappe le d’abord, Stratopercut ! cria le garçon en s’agitant vers son deuxième Pokémon tandis que le Sablaireau disparaissait à nouveau dans un tunnel.

Le Pokémon feu obéit et fit briller sa main en allant à la rencontre d’Aélia. Les deux attaques se touchèrent alors, mais Aélia parvint à se décaler légèrement ce qui lui permit de ne pas se faire toucher et de réussir à bloquer les griffes du gallinacé dans sa grande mâchoire.

Le Galifeu grimaça alors et tenta de se libérer, mais Aélia tenait bon, affichant un grand sourire enfantin légèrement sadique.

De son côté, Shyn fit un petit sourire en voyant Aélia prendre le dessus et se tourna vers Milliu qui regardait le sol et tentait d’esquiver les attaques Tunnel répétitives du Sablaireau qui sortait et rentrait dans le sol à la chaîne.

— Il ne va pas faire le malin longtemps celui-là, marmonna la jeune femme en observant les mouvements du Sablaireau. Milliu, utilise Reflet ! cria ensuite Shyn en affichant un petit sourire.

— La Mentali obéit et lança alors son attaque qui lui permit de créer plusieurs clones d’elle qui apparurent un peu partout sur le terrain.

Ne sachant plus laquelle était la vraie, le Sablaireau rata alors sa cible en ressortant du sol et porta un regard perdu autour de lui.

— Maintenant, utilise Ball’Ombre ! fit Shyn rapidement à la Mentali qui s’était mise à courir avec ses doubles pour passer inaperçue.

La Mentali obéit et lança son attaque, mais le Sablaireau la vit et l’esquiva en retournant sous terre en attendant les ordres de son dresseur. Daive semblait un peu agacé et retourna rapidement son attention sur son Galifeu qui venait de réussir à se libérer et agitait sa main blessée.

— Galifeu, Picpic, Sablaireau concentre-toi et trouve la bonne ! cria Daive d’une voix sérieuse et agacée en gesticulant sur place.

— Milliu, utilise Ball’Ombre dans les trous pour le faire sortir ! Aélia Doux Parfum ! fit Shyn à sa suite.

La Mentali agit en première et lança alors une série de Ball’Ombre en visant les trous faits par le Sablaireau, imitée par ses doubles, ce qui créa un grand nombre de Ball’Ombre qui disparurent sous terre avant d’exploser. Le Pokémon fut alors violemment expulsé du sol et fit un vol plané de plusieurs mètres avant d’atterrir en se roulant en boule.

De son côté, Aélia avait ouvert sa mâchoire devant elle pour lancer son attaque, et réussit à l’envoyer juste avant de se faire toucher par l’attaque Picpic qui se stoppa net. Intrigué et perturbé par l’odeur du Doux Parfum, le Galifeu s’arrêta alors et renifla l’air d’un air intéressé tandis que Daive tapait du pied par terre.

— Arrête de sentir l’air et attaque-la !! cria le garçon d’énervement alors que son Sablaireau se relevait.

— Milliu, utilise Psycho, Aélia Rayon Chargé ! fit Shyn d’une voix vive pour ne pas laisser trop de temps à Daive de donner ses ordres.

Les deux Pokémon obéirent et lancèrent ensuite en même temps leurs attaques, Milliu faisant disparaître son double pour se concentrer sur le Sablaireau qu’elle fit léviter légèrement avec son Psycho avant de le propulser plus loin sur le terrain. Aélia tourna, elle, le dos au Galifeu et ouvrit grand sa mâchoire vers lui avant de lancer son attaque électrique sur le gallinacé encore sonné.

Ses deux Pokémon touchés et ses points dégringolant beaucoup, Daive s’agita encore plus et cria à ses Pokémon de se relever avant d’ordonner à son Sablaireau d’utiliser l’attaque Roulade.

Le Pokémon encore un peu sonné mit quelques secondes à obéir et lança ensuite son attaque, se roulant en boule avant de s’élancer à vive allure sur Milliu.

Shyn ordonna alors à la Mentali d’utiliser l’attaque Météore sur le Pokémon, mais bien que l’attaque réussit, cela n’eut pas vraiment d’effet, et la Mentali sauta rapidement sur le côté pour esquiver le Sablaireau qui la visait.

— Ré utilise Psycho pour le bloquer et renvoie-le ! cria alors Shyn tandis qu’Aélia s’approchait du Galifeu encore un peu sonné qui tentait de se relever.

Ça va monsieur ? demanda Aélia de sa petite voix en semblant se soucier de l’état du gallinacé.

Dégage…, répondit le Pokémon en grimaçant avant de tenter de frapper Aélia de ses longues griffes.

Mais la Mysdibule fit un bond et arrière et gonfla ses joues d’agacement.

— Ça c’était méchant ! rétorqua la Mysdibule tandis que derrière elle Milliu arrêtait la course folle du Sablaireau grâce à son Psycho.

Le Pokémon sable se retrouva alors encore une nouvelle fois figé en l’air à gigoter, mais parvint cette fois à se libérer et s’engouffra dans le sol rapidement.

— Rapide le bougre…, marmonna Shyn avant de froncer les sourcils en reportant son attention sur Aélia.

La Mysdibule venait de faire briller les crocs de sa grande mâchoire et tourna violemment sa mâchoire pour mordre le Galifeu qui venait à peine de se relever. Shyn n’avait pas ordonné cette attaque et fut à la fois surprise et amusée de voir Aélia lancer d’elle-même une attaque.

Et celle-ci fut plutôt efficace, car le Galifeu tomba au sol juste après et ne sembla pas vouloir se relever, sous le regard effaré de son dresseur.

— Galifeu ne peut plus se battre ! fit l’arbitre en agitant un drapeau vers la jeune femme qui ne put s’empêcher de sourire devant le surréaliste de la scène.

Aélia semblait elle aussi assez surprise et lança un regard perplexe vers Shyn qui affichait maintenant un air assez amusé.

Mais la jeune femme reporta vite son attention sur Milliu, car le Sablaireau était toujours sur le terrain, dessous même précisément et pouvait ressortir à tout moment. Et celui-ci ne se gêna d’ailleurs pas pour le faire et utilisa son attaque Tunnel l’instant d’après, non pas sur Milliu, mais sur Aélia qui ne s’y attendait pas du tout.

La petite Mysdibule poussa alors un cri de surprise et de douleur et tomba au sol sous le regard agacé de Shyn qui n’avait trouvé l’aura du Sablaireau que trop tard pour prévenir Aélia. Elle n’était d’ailleurs pas la seule à être agacée qu’Aélia et était touchée, car Luyo arborait lui aussi un air renfrogné tandis que la Mysdibule se relevait en tâtonnant.

Ça va Aélia ? demanda Milliu d’une voix forte en faisant un bond vers elle.

Y m’a fait mal, je l’avais pas vu ! grinça Aélia de colère en s’essuyant le visage plein de terre.

Mais les deux Pokémon n’eurent pas beaucoup le temps de discuter, car Daive venait d’ordonner à son Pokémon d’utiliser Combo-Griffe sur la Mysdibule.

Le Pokémon n’était plus sous terre et se tenait à quelques pas d’Aélia qui tourna rapidement son attention sur lui sans lâcher son expression colérique. Cette fois, le Pokémon était visible et a porté, et Shyn s’adressa vivement à Aélia qui finissait de se relever :

— Aélia, Lance-Flammes !

La Mysdibule poussa alors un cri aigu de colère et ouvrit l’instant d’après sa mâchoire face au Sablaireau qui lui fonçait dessus, et déversa un torrent de flammes sur lui. Pris par la surprise d’une attaque frontale comme celle-ci, le Sablaireau ouvrit de grands yeux et se fit toucher de plein fouet.

Daive semblait tous aussi surpris et grinça des dents en serrant les poings sans regarder ses points qui continuaient de descendre.

Mais Shyn n’avait apparemment pas décidé de laisser le temps au Sablaireau de se remettre, et s’adressa ensuite rapidement à Milliu qui s’était entre-temps rapprochée pour rejoindre Aélia.

— Milliu, Ball’Ombre ! cria la jeune femme en pointant son bras vers le Sablaireau.

Aélia arborait toujours une expression fâchée et ne la lâcha pas quand Milliu s’élança vers le Sablaireau un peu brûlé pour lui lancer une série de Ball’Ombre au visage.

Et cela fut plutôt efficace, car le Sablaireau poussa un cri plaintif de douleur et alla s’écrouler sur le dos juste après, KO.

.

.

— Sérieusement ? Il est arrivé jusqu’ici avec ces deux Pokémon-là ? questionna Shyn à voix haute quelques secondes après d’un air narquois en regardant Daive rappeler son Sablaireau KO dans sa Pokéball.

Le jeune homme arborait un air renfermé et très agacé et lança un regard haineux à la jeune femme tandis que celle-ci accueillait Milliu et Aélia. La Mysdibule affichait un air un peu plus joyeux mais avait encore un peu de terre sur le visage que Shyn essuya rapidement avec sa manche en la prenant dans ses bras.

C’était rapide ! Je pensais que ce serait plus long…, râla gentiment Milliu en s’asseyant aux pieds de la jeune femme.

— Moi aussi à vrai dire, ricana Shyn sarcastiquement tandis que son visage s’affichait en grand sur l’écran pour symboliser sa victoire.

À côté d’elle, Luyo arborait un air mitigé entre le questionnement et l’irritation, sans doute encore un peu agacé qu’Aélia se soit fait avoir aussi facilement.

Quelques secondes après, la jeune femme rappela ses deux Pokémon dans leur Pokéball et alla serrer la main du jeune homme qui la fixait toujours d’un air mauvais. Il ne dit d’ailleurs pas un mot et s’en alla rapidement une fois la poignée de main terminée. Shyn retourna ensuite elle aussi sur ses pas avec Luyo et essuya discrètement sa main sur sa veste en grimaçant. Luyo vit son geste, se tenant à sa droite et lui lança un coup d’œil interrogatif.

— Il a la main moite…, répondit la jeune femme à sa question silencieuse en grimaçant, avant de ranger sa main dans sa poche sous le sourire narquois du Lucario.

.

Shyn avait remporté son deuxième match plus facilement qu’elle ne l’aurait pensé, et décida donc d’aller attendre les résultats dans sa chambre après un nouveau tour au centre Pokémon. Une fois dans la chambre de l’hôtel, la jeune femme fit sortir tout le monde, hormis Aurore et Goultar, et se laissa tomber sur le canapé en allumant la télévision pour voir les matchs restants. Bastian et Grace étaient tous les deux déjà passés, c’est donc d’un œil vague que Shyn regarda les deux derniers matchs avec Luyo.

Le Lucario avait repris son expression impassible et se contenta de vagues regards à Shyn quand celle-ci s’allongea à moitié sur le canapé pour somnoler en jouant avec sa Pokémontre en attendant de voir les duos des prochains matchs. La jeune femme semblait maintenant plutôt détendue comparée au début des festivités ce qui fit légèrement sourire le Lucario qui finit par l’imiter et se coucha à côté d’elle avant de poser sa tête sur son ventre dans l’optique de dormir.

Shyn réajusta légèrement sa position et se coucha du coup sur le dos pour permettre au Lucario de s’installer, puis passa son bras autour des épaules du Pokémon en le serrant contre elle.

.

Quelques minutes après, alors que Luyo s’était endormi, bercé par les mouvements de respiration de Shyn et du bruit de fond de la télévision, les quatre matchs du troisième tour s’affichèrent enfin.

De ces matchs, seuls 4 allaient participer au demi-final et Shyn afficha rapidement un air un peu embêté en voyant qui elle allait combattre : Grace.

La jeune femme poussa ensuite un petit soupir en voyant que les autres matchs étaient composés de Bastian contre un garçon aux cheveux verts, d’Héléna contre une fille aux cheveux rouges pétants, et d’un jeune homme blond qu’elle n’avait jamais vu contre une des filles brunes qu’elle avait vue en coulisses un peu plus tôt.

— Grace… Bah, ça devait bien arriver de toute façon… Bien que j’aurais préféré que ça arrive en dernier…, marmonna Shyn en faisant des ronds dans la fourrure de Luyo avec son doigt.

La jeune femme était un peu triste de devoir déjà combattre son amie, mais de toute façon maintenant qu’elle y pensait elle aurait eu deux chances sur quatre de tomber sur un ami, et une chance sur quatre de tomber sur Héléna.

— Tans pis, c’est comme ça…, murmura ensuite Shyn en poussant un soupir tandis que l’écran affichait maintenant une publicité pour les restaurants de la zone du festival, ainsi que les marchands tout autour.

Le changement de son de la télévision qui était passé sur les publicités réveilla alors légèrement Luyo qui entr’ouvrit un œil en ronchonnant, mais ne bougea pas pour autant.

Shyn lui jeta un regard en haussant un sourcil tout en continuant de jouer avec la fourrure courte entre ses doigts. Le Pokémon semblait étrangement fatigué alors qu’il n’avait rien fait de la journée à part rester debout à contempler les matchs, ce qui fit légèrement sourire Shyn qui espérait qu’il était toujours motivé à se battre, car elle comptait cette fois bien l’envoyer au match du lendemain contre Grace.

.

Un peu plus tard, Shyn disparut dans la salle de bain et laissa le Lucario, maintenant réveillé, surveiller les quatre Pokémon tandis qu’elle prenait une douche. Il était presque 19h00, mais à peine une demi-heure plus tard, quelqu’un frappa à la porte de la chambre. Luyo leva alors une oreille en entendant le bruit et délaissa son livre pour se rapprocher de la porte. Shyn n’était pas encore ressortie et il n’avait pas l’habitude d’ouvrir la porte, mais une voix familière se fit entendre derrière alors qu’il hésitait à l’ouvrir.

— Shyn, tu es là ? La réceptionniste m’a dit qu’elle t’avait vu monter y a pas très longtemps ! fit la voix de Grâce joyeusement.

Le Lucario réfléchit alors une seconde, puis, après un soupir, ouvrit la porte à la jeune femme. C’était bien Grace, arborant toujours sa tenue de concours, mais son Pokémon n’était pas avec elle pour une fois.

— Oh Luyo, salut ! Shyn est là ? demanda la jeune femme en souriant au Lucario.

— Oui… mais non. Elle est allée faire ses ablutions…, répondit le Pokémon sobrement en tournant son regard vers la porte de la salle de bain.

Grace leva alors un sourcil intrigué au mot “ablution”, apparemment, elle ne connaissait pas ce terme.

— Euhh, c’est quoi ? questionna la jeune femme dans un sourire amusé.

Utilise pas des mots anciens, Luyo. Personne n’utilise plus ces termes ! fit alors Shorty d’une voix forte en passant derrière Luyo l’air de rien.

Le Lucario lui jeta un regard en biais en fronçant les sourcils.

— Elle est dans la salle d’eau…, rajouta alors Luyo d’une voix fatiguée en montrant la salle de bain d’un mouvement de tête.

— Haaa, elle est allée se laver !! fit alors Grace en comprenant enfin ce qu’essayait de lui dire le Pokémon.

Luyo opina légèrement la tête en jetant un léger regard au plafond que la jeune femme ne vit pas. Dans la salle de bain, le bruit de l’eau avait cessé depuis quelques minutes déjà, et la voix de Shyn résonna alors dans le salon :

— C’est qui ? fit la jeune femme d’une voix forte du fond de sa pièce

— C’est Grace ! répondit Luyo en faisant un pas en arrière dans le salon, permettant du coup à la jeune femme de rentrer légèrement dans la pièce.

— Ah, j’arrive !!! rajouta Shyn d’une voix forte avant de s’agiter de l’autre côté de la porte.

— Ouahh, il est sympa votre salon ! Le mien est pas aussi spacieux ! s’exalta Grace en lorgnant sur la décoration avant de faire un sourire aux trois Pokémon devant la télévision, Shorty étant partis grignoter une baie que Shyn avait laissée sur la table basse.

Luyo ne sut pas vraiment quoi dire à la réflexion de Grace et se contenta d’un vague bruit de gorge en faisant un nouveau pas en arrière pour laisser la jeune femme entrer complètement. Mais heureusement, la gêne du Lucario ne dura pas longtemps, car Shyn apparut rapidement, suivie par une vague de senteur fruitée et fleurie venant de la salle de bain, suivant sa trace.

La jeune femme venait apparemment juste de sortir de la douche et ne s’était pas encore changée. Elle était habillée d’une simple serviette de douche entourée autour de son corps qui lui cachait la poitrine et couvrait jusqu’à ses genoux. Ses cheveux étaient encore humides et pendaient autour d’elle, laissant quelques gouttes tomber sur ses jambes, ses bras et le parquet du salon.

En l’entendant arriver, Grace et Luyo tournèrent tous les deux leur regard vers elle, mais alors que la jeune femme se contenta de sourire d’un air amusé, le Lucario, lui, afficha un air effaré, limité choqué.

— Excuse-moi, je sors de la douche ! fit Shyn en souriant à Grace en venant se positionner devant elle, passant devant Luyo qui la suivit d’un regard globuleux.

— T’inquiète ! répondit la jeune femme tranquillement en agitant sa main.

Grace ne semblait pas du tout gênée par la tenue très légère de Shyn, contrairement au Lucario qui était maintenant figé sur place à côté de la jeune femme et la fixait d’un regard médusé.

— Tu as vu les combats de demain, je présume…? demanda ensuite Grace d’une voix un peu plus sérieuse en posant ses mains sur ses hanches

— Bien sûr. Ça va être notre tour ! répondit Shyn tranquillement dans un léger sourire, décalant une mèche de cheveux humide qui lui collait au visage.

— Héhéhé, tu vas pouvoir prendre ta revanche comme ça. Enfin, tu peux toujours essayer, parce que je compte bien aller jusqu’en finale ! rajouta Grace en serrant son poing dans le vide d’un air combatif.

Shyn accentua son sourire.

— Nous verrons ça…, souffla la jeune femme d’un air taquin en plissant les yeux.

Luyo arborait toujours un air assez confus aux côtés de Shyn, semblant se demander s’il rêvait ou pas, et ne fit pas attention à Shorty qui venait de finir sa baie et regardait lui aussi Shyn d’un air intéressé.

Le Noctali se glissa alors derrière la jeune femme et le Lucario et se mit à fixer un bout du tissu de la serviette blanche qui entourait le corps de la jeune femme, puis se concentra dessus en plissant les yeux. Le coin de serviette se mit alors à légèrement briller d’un halo violet, ainsi que les yeux du Noctali qui tentait d’utiliser son Psycho pour défaire le tissu soigneusement attaché.

Shyn ne remarqua rien, occupée à discuter avec Grace du match du lendemain, tout comme Luyo qui avait fini par détacher son regard de la jeune femme et observait le vide devant lui d’un air embarrassé.

— Bon allez, je vais te laisser finir de te sécher ! Je vais aller manger un truc puis je vais aller m’entraîner ! fit Grace quelques secondes après en faisant un pas en arrière pour s’en aller.

Shyn suivit son mouvement et l’accompagna jusqu’à la porte avec Luyo, suivi du regard par Shorty qui tentait toujours de détacher discrètement sa serviette, mais avait un peu de mal.

La jeune femme prit ensuite congé et disparut en courant dans le couloir, laissant Shyn refermer la porte avant de se tourner vers le Lucario.

— Toujours autant motivée celle-là…, dit-elle d’une voix amusée, auquel Luyo répondit par un hochement de tête vague.

Derrière elle, Shorty arborait un air triomphant, car il avait presque réussi à détacher la serviette. Mais trop occupé à sa tâche, le Noctali ne vit pas Milliu passer derrière lui en fronçant les sourcils.

La Mentali avait bien repéré que son frère était en train de tenter de faire une bêtise et leva alors sa queue avant de l’abattre violemment sur la tête de son frère.

Surpris, le Noctali poussa un léger cri de surprise et tomba sur le côté sans lâcher son Psycho, emportant du coup avec lui le bout de la serviette qu’il tenait en lévitation.

Ce fut alors au tour de Shyn de pousser un cri de surprise en sentant sa serviette se détacher et commencer à tomber, mais la jeune femme eut le vif réflexe de se retourner en attrapant le tissu avant de se plaquer le dos au mur pour éviter de se retrouver nue devant tout le monde.

À côté d’elle, Luyo observa la scène d’un air totalement sidéré, n’ayant pas du tout vu venir le coup et regarda ensuite Shyn, tenant sa serviette collée contre elle, jeter des regards haineux au Noctali à moitié couché par terre.

— Shorty !!! grinça alors la jeune femme en sentant bien que le Noctali n’y était pas pour rien, car elle avait très nettement senti que l’on tirait sur sa serviette.

Je t’ai vu, Shyn, il voulait détacher ta serviette avec son Psycho ! rapporta ensuite Milliu en gonflant les joues d’agacement, fusillant son frère du regard.

Luyo affichait toujours un air interloqué, et rougit ensuite très légèrement en se rendant compte qu’a peu de choses prés Shyn avait failli se retrouver nu devant lui si la jeune femme n’avait pas eu le réflexe de se coller le dos au mur.

Très agacée par ce qui venait de se produire, Shyn fusilla alors à son tour le Noctali du regard qui se relevait en ricanant.

Héhéhé, j’ai foiré, mais j’ai vu un bout de tes fesses ! ricana le Noctali, pas du tout gêné d’avoir tenté de dénuder sa maîtresse malgré les regards consternés de sa sœur et confus de Luyo.

Shyn ne répondit pas tout de suite, tentant de rattacher sa serviette en se redressant entre deux coups d’œil sombres au Noctali.

— Tu as de la chance d’être un Pokémon… Crois-moi…, murmura ensuite la jeune femme d’une voix sombre entre ses dents en plissant les yeux.

Le Noctali leva un sourcil amusé à sa remarque, semblant plus joyeux qu’inquiet de la réflexion de Shyn qui laissait clairement sous-entendre que s’il avait été humain, il se serait sûrement pris un retour de bâton.

.

Deux heures plus tard, après avoir été mangé et être revenu à la chambre, Shyn s’installa sur le canapé avec Luyo dans l’idée de travailler un peu. Milliu était allée dormir en boule sur le lit de la chambre et Shorty avait été puni par la jeune femme pour sa farce grotesque et faisait maintenant face au coin du mur.

Lalala, je m’ennuie ! C’est pourri comme punition ! grinça Shorty en s’adressant au mur.

— Je t’entends Shorty… marmonna Shyn en réponse en tournant un œil agacé vers le Noctali puni.

J’ai pas le droit de râler maintenant ? questionna le Pokémon en tournant vaguement la tête vers la jeune femme.

— Quand tu es au piqué, tu ne parles pas ! Et tu râles sans arrêt ! rétorqua Shyn d’un air moqueur en reportant son attention sur son carnet de notes.

Le Noctali répondit par un bruit grossier de la bouche et se retourna vers le mur en marmonnant des « gniah gniah gniah » enfantins.

— Insupportable celui-là quand il veut…, marmonna Shyn pour elle-même en levant les yeux d’un air consterné avant de jeter un œil à Luyo.

Le Lucario était très silencieux depuis le départ de Grace et semblait assez renfermé, son regard sombre braqué sur son livre d’écriture. Shyn fronça alors les sourcils et l’observa quelques secondes sans rien dire avant d’étirer sa bouche dans une grimace indécise.

— Pourquoi fais-tu la tête, mon ami ? questionna ensuite la jeune femme dans un petit sourire.

Luyo prit quelques secondes pour comprendre que Shyn s’adressait à lui et tourna un regard interrogatif vers elle en fronçant légèrement les sourcils. La jeune femme ne l’appelait pas souvent par cette appellation, mais à chaque fois cela le surprenait, car c’était aussi une formulation que le seigneur Aaron utilisait souvent pour s’adresser à lui : mon ami.

— Je ne fais pas… la tête…, fit alors Luyo d’une voix rauque en accentuant la fin de sa phrase, comme s’il doutait de son réel sens.

— Pourquoi ton expression est-elle comme ça alors ? demanda Shyn en levant les sourcils.Y a quelque chose qui te gêne dans ton livre ? rajouta la jeune femme en se penchant légèrement vers lui.

Elle savait bien que ce n’était pas le cas mais elle trouvait le Lucario particulièrement calme ce soir-là sans vraiment comprendre pourquoi.

— Non, ça n’a rien à voir…, répondit Luyo en poussant un soupir, tout en retournant son regard vers son livre.

Shyn ne sembla pas vraiment convaincue par sa réponse et fit une légère grimace avant de se rapprocher de lui de quelques centimètres.

— Qu’est-ce qui aaaaaas… C’est à propos des matchs ? demanda la jeune femme en venant coller son épaule sur celle du Lucario.

Luyo gigota légèrement quand Shyn se colla contre lui, mais ne bougea pas de sa place et se contenta d’un coup d’œil confus à la jeune femme avant de répondre d’une voix lourde :

— Pas des matchs passés, non… plutôt de ceux à venir…

Shyn observa alors le Pokémon d’un œil dubitatif avant de lever les yeux au ciel, semblant réfléchir.

— Je vois…, souffla ensuite la jeune femme en se redressant légèrement pour récupérer un stylo sur la table.

Luyo leva un sourcil intrigué en observant Shyn déchirer une feuille dans son carnet de notes avant d’écrire minutieusement des lignes dessus d’un air concentré.

— Tiens, je te conseille de revisser ça plutôt, comme ça tu feras d’une pierre deux coups…, fit ensuite la jeune femme après quelques secondes en tendant la feuille au Lucario.

Celui-ci la récupéra et regarda les deux premiers mots inscrits. Il s’agissait d’attaques Pokémon, deux attaques qu’il connaissait : Aurasphère et Détection.

— Qu’est-ce que c’est ? Des attaques ? demanda Luyo en relevant un regard incompris vers Shyn.

La jeune femme fit un petit sourire goguenard.

— Ce sont les noms de toutes les attaques que tu connais, confirma Shyn d’une voix simple.

— Pourquoi tu me les as notés ? questionna alors Luyo en fronçant les sourcils d’incompréhension.

Le sourire de Shyn s’agrandit tandis qu’elle se laissait tomber dans le canapé.

— Pour que tu les révises pour demain…

Luyo releva alors légèrement les sourcils en observant la jeune femme, semblant comprendre où elle voulait en venir.

— Pour demain… cela veut-il dire que…, murmura-t-il d’une voix incertaine alors que Shyn hochait la tête.

— Oui. Demain, je t’envoie en combat ! Toi et Atémis, vous allez combattre les Pokémon de Grace !!! confirma Shyn en affichant un air entendu.

Le Lucario ne répondit rien, mais son expression soudainement plus joyeuse suffit à confirmer à la jeune femme que le Pokémon était en fait juste agacé de n’avoir toujours pas combattu depuis le début du festival, et qu’il allait enfin pouvoir faire ses preuves le lendemain contre Grace.

...........

Nouveaux chapitres un Samedi sur deux.

N'oubliez pas de me Follow / suivre pour être tenu au courant des derniers chapitres.

.

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.


Laisser un commentaire ?