Parenthèse

Chapitre 10 : Changement de cap

1988 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2020 11:44

Le jour suivant, on déjeune et on retourne au cercle des combats. J’ai rentré Coupenotte et Balignon, Pichu est dans mes bras. Anouk n’a gardé qu’Absol avec elle. J’imagine qu’elle va se battre avec elle, sa première co-équipière et sans doute la plus forte.

Un dresseur de notre âge s’avance, l’air bien décidé à avoir son premier pallier aussi.

Il choisit un Racaillou. Anouk va-t-elle quand même choisir Absol ?

On dirait que oui !

C’est parti.

Anouk commence avec l’attaque Gros-Yeux. Ses yeux brillent et fixent Racaillou avec férocité. Il est impressionné et hésite à lancer sa première attaque ! Son dresseur l’encourage et demande Tempête-sable. Racaillou s’entoure de sable qui vole dans tous les sens et s’étend sur le terrain.

Absol secoue un peu la tête, gênée.

Anouk poursuit avec une première attaque Moi d’abord. Absol se met en position. Racaillou attaque avec Jet de pierre. Il ouvre ses bras, des pierres apparaissent et se dirigent droit vers Absol, qui reste impassible. Sa corne se met à briller…les pierres se stoppent tout près d’elle…et sont renvoyées à l’attaquant. Racaillou est surpris et touché.

Absol est prête pour sa deuxième attaque Moi d’abord, mais elle semble de nouveau gênée par la Tempête-sable toujours en cours. Cette fois Racaillou fonce lui-même sur Absol, pour une attaque Coup d’boule. Absol se frotte les yeux avec sa patte avant pour tenter d’enlever le sable et ne peut de ce fait pas éviter la capacité du Pokémon sol. Elle se retrouve par terre un peu plus loin. Elle se redresse promptement, Racaillou a reculé.

Une troisième fois, Anouk demande à Absol Moi d’abord. La tempête perd en intensité mais du sable est toujours présent dans l’air. Racaillou fait usage de son attaque Jet de pierre. Il créé puis dirige des pierres contre Absol. Absol arrive à faire abstraction du sable, sa corne brille, elle arrête et renvoie les pierres à l’envoyeur. Racaillou est projeté par les pierres contre le mur… il glisse jusqu’au sol…et y reste !

Ça y est, Anouk passe au pallier 2 !

Elle se jette au cou d’Absol, qui accepte le geste d’affection et de récompense.

Elles reviennent vers nous tout sourire.


On sort ensuite, je n’ai pas envie de me battre et Anouk n’insiste pas.

On va se mettre dans notre petite zone d’entrainement. J’appelle mes 3 amis, Anouk fait de même. On les laisse se dégourdir les jambes pendant qu’on discute.

- « Où va-t-on alors maintenant ? » Anouk me laisse le temps d’y réfléchir.

- « J’ai beau avoir perdu presque tous mes points, j’ai quand même envie d’être dresseuse. Mais je ne me sens pas assez forte. » Je regarde mes amis. Pichu est restée près de moi et observe. Coupenotte provoque un peu Roucoups qui vole au-dessus de lui. Balignon grignote une baie qu’il a trouvé dans un buisson, près de nous. « Ils ont beaucoup combattu en peu de temps. » Je réfléchis à haute voix.

- « Alors prenons des vacances ! » l’idée d’Anouk n’est pas bête.

- « Mais tu as peut-être envie de continuer à monter les échelons à l’arène ? » Je ne veux pas imposer quoi que ce soit.

- « Barf… Je ne suis pas assez forte et puis ça fait trop longtemps qu’on est coincé dans cette ville. Autant aller voir du pays ! »


On regarde alors la carte.

Rien à Kanto ne nous emballe vraiment.

Je parle d’une île où je suis allée en vacances petite, avec de drôles de Pokémons ressemblant à ceux d’ici mais ayant un peu changé.

Alola !

Anouk est emballée par cette idée !

Par contre, il faut de l’argent pour y aller. Mais maintenant que notre décision est prise, on va trouver un moyen !


On va voir l’infirmière Joelle pour lui demander conseils.

Elle nous explique qu’Anouk peut prétendre à être assistante à l’arène puisqu’elle a gagné 5 combats d’affilé. L’idée emballe beaucoup Anouk qui va voir si c’est possible à l’arène.

Pendant ce temps, l’infirmière Joëlle me propose de l’aider à la cuisine. Elle a entendu parler des portions de baies améliorées que j’ai fait, et m’explique qu’il y a plein de façon de les améliorer. Ça m’intéresse !


A la fin la journée, on avait décidé de la suite des évènements.

Pendant 8 jours non-stop, Anouk va bosser à l’arène, nous permettant de payer nos billets aller-retour pour Alola.

De mon côté, je vais m’entrainer au centre Pokémon à la cuisine. La cuisine pourra me rapprocher de mes Pokémons selon l’infirmière.



Ainsi passe une semaine.

Et j’apprends beaucoup. D’abord sur la cuisine. Je commence à bien connaître les différentes baies, mais aussi les herbes aromatiques et comment utiliser intelligemment les deux. J’ai aussi commencé à les améliorer. Je réussie souvent de bons assortiments.

Mais surtout, j’ai passé beaucoup de temps avec mes Pokémons.

Balignon, qui est certes gourmand, s’est révélé patient et plein de bonnes idées en matière de cuisine. Il est gentil et rigolo.

Pichu est sensible et timide. Elle a besoin de beaucoup d’encouragements et peut vite pleurer si elle échoue. Mais quand elle ose faire quelque chose c’est souvent très bien !

Quant à Coupenotte, j’ai eu plus de mal à le canaliser. Rester enfermé dans une cuisine ne lui convient guère, quelque part il ressemble à Anouk. Je me suis alors adaptée. Je l’ai envoyé faire les courses plusieurs fois par jour, même si je n’avais pas forcément besoin de quelque chose. Je le faisais faire la purée pour qu’il puisse utiliser sa force, ou porter des caisses de baies. Et finalement il a pu se dépenser et être utile.


Anouk me raconte ses journées le soir. Elle assure le ménage, le passage des dresseurs, l’inscription sur les listes d’attentes. Elle a côtoyé d’autres assistants et a assisté à un certain nombre de Matchs. Les combats sont vraiment de hauts niveaux selon elle mais je la crois volontiers.



Le matin du 9e jour, on a fait nos bagages et remercie mille fois l’infirmière. J’ai appelé maman pour lui expliquer nos projets. Aux vues de ce que je lui ai déjà raconté, elle nous conseille de passer par le haut de la cave Taupiqueur, pour aller prendre le bateau à Carmin sur mer.


Allons-y !


Je décide de garder Pichu dans mes bras et Coupenotte à mes côtés.

Anouk libère Pikachu et Roucoups qui volent ensemble, ils s’entendent vraiment bien ses deux-là. Absol est à ses côtés également.

On sort de Jadielle, puis on passe par la forêt de Jade. On connait maintenant bien le coin, traverser la forêt ne nous pose aucun problème particulier. On voit dans certains arbres des toiles de Pokémons, et on sourit en repensant au Chrysacier farceur qu’on a croisé au tout début de nos aventures.


On arrive à Argenta en milieu de matinée. On décide d’aller faire quelques courses, nos équipes s’étant étoffées. Je refais le plein de potions, une pour chaque Pokémon donc il m’en faut 1 de plus. On tombe sur une trousse de premiers soins. J’ai côtoyé pas mal l’infirmière Joëlle cette semaine, j’ai quelques notions de base. Mais ça coûte cher ! On décide avec Anouk d’en prendre une pour nous deux. On la paye ensemble et c’est moi qui la garde.


Une fois finies, on se dirige vers la Cave Taupiqueur, qui se trouve au sud-est d’Argenta. On commence l’ascension de la petite montagne qui surplombe la cave, suivant les conseils de maman. L’orientation d’Anouk en montagne nous aide bien.


On découvre une ambiance sauvage très agréable !

Anouk marche d’un pas décidé légèrement devant moi, observant avec attention les alentours. Coupenotte et Absol marche tranquillement non loin devant moi, tout près d’Anouk. Roucoups et Pikachu s’amusent dans les airs. Nous sommes entourés d’arbres feuillus, et nous apercevons des Pokémons dans les fourrés. Que c’est agréable, je profite de la bise, Pichu dans mes bras. Ce qu’elle est légère.


Cette ambiance est perturbée par des bruits….Anouk observe aux alentours. Je m’approche, le bruit s’amplifie. On dirait des cris de Pokémons…mais plutôt enjoués.

Anouk s’engage dans les fourrés vers le bruit, je la suis.

On tombe sur une ravissante petite clairière, où trois Psykokwaks jouent dans l’eau claire d’une petite rivière.

On les observe depuis les fourrés, ils ne nous ont pas entendus. Anouk trépigne sur place, me regarde. Elle a l’air hyper contente d’être tombée sur eux ! Son enthousiasme est communicatif.

N’y tenant plus, elle laisse ses Pokémons en arrière et s’avance. Doucement mais sûrement.

Elle rentre elle aussi dans l’eau et commence à les éclabousser. Ils s’arrêtent et la regarde, elle leur fait un grand sourire…et ils jouent avec elle. Super ! Un des Psykokwak est particulièrement rapide sous l’eau, vraiment plus que les autres. Un talent ?

Coupenotte en a marre d’observer, il sort des fourrés, on le suit. Mais cette fois les Psykokwaks se figent, inquiets. Anouk leur explique qu’elle est dresseuse et leur demande si l’un deux aimeraient venir avec elle. Ils la regardent perplexes, pas très emballés… Anouk tente le mea culpa en secouant les mains.

- « Ce n’est pas grave… Je commence à avoir faim, ça vous dirait qu’on mange tous ensembles ? » Ils ont l’air tout un coup beaucoup plus intéressé et rassuré. Anouk souffle, soulagée.

Nous nous y mettons tous et ramassons une belle quantité de baies, que je cuisine avec plaisir.

Le repas est un moment hors du temps, les Psykokwaks faisant les pitres, amusant la galerie. Nous rions de bon cœur.

Après manger, nous rassemblons nos affaires et nous apprêtons à partir. Anouk se retourne, sans doute pour dire au revoir au Psykokwak, et là surprise ! Celui qui allait beaucoup plus vite sous l’eau s’avance, l’air décidé. Il a l’air de vouloir découvrir le monde comme ça. Anouk l’accueille avec joie dans son équipe ! Nous disons au revoir aux 2 autres, promettant de revenir les voir quand nous reviendrons.


On poursuit notre chemin sur le sentier, à travers la forêt luxuriante. On aperçoit des Pokémons sauvages, dont pas mal de Racailloux.


Avant que la nuit ne tombe, nous apercevons Carmin-sur-mer. Cette ville à flanc de mer se trouve au bout d’un chemin descendant depuis notre position. Mais nous avons déjà bien marché et l’idée de dormir à la belle étoile nous plait bien.

Alors que nous sortons nos affaires, on assiste à un magnifique coucher de soleil sur la mer… Les couleurs rouges-orangées du ciel se reflètent dans la mer…que c’est beau.


Laisser un commentaire ?