Grandir, au fil du temps

Chapitre 46 : Emotions sur la plage

1268 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2020 17:00

J'émerge un peu difficilement. Mes Pokémons dorment du sommeil du juste.

Le jour filtre à travers les rideaux, la matinée est déjà assez avancée.

Ma première impulsion est de me lever rapidement, mais je profite encore un instant de ce moment. 

Pyro dort en position assise sur le matelas, appuyé contre le mur. Evoli est roulée en boule près de lui. Zippo dort dans une drôle de position, étalé de tout son long sur un bon tiers du lit, ses ailes reposant mollement sur le drap. Pichu est appuyé contre lui. 

On est bien, là. 

 

Une fois que je suis bien réveillée, je me lève doucement. 

Je range mes dernières affaires. En prenant mon Poké-navi, je constate que j'ai un message du Professeur. Elle me demande ce qu'il en est. Je lui réponds que Pichu partira avec elle, qu'on sera à la plage pour midi. 

Pendant ce temps, mes amis se sont réveillés et s'étirent.

— « Vous avez faim? »

— « Papiii » « Pichu! » « Evo! » « Salamèche! » Ils acquiescent tous. 

Accompagnée de Pyro, je vais faire le plein de gâteries pour tout le monde. Quand je reviens dans le chambre, la fenêtre est ouverte, Pichu vole sur le dos de Zippo. Est-ce pour ça que son attaque Puissance cachée est de type vol ? 

On prend un bon repas tous ensemble, dans la bonne humeur. 

 

Sans regrets, je quitte cette chambre. Je suis contente de reprendre la route !

J'attends de rendre les clés à l'accueil, assise sur un fauteuil.

Un bref instant, j'ai l'image d'Aurore et du petit groupe qui passe dans ma tête... Je me donne une tape sur les cuisses, je me relève et je vais rendre mes clés. Je mets tout ça de côté, et on part vers d'autres aventures !

 

Enfin, il reste une étape avant. Dire au revoir à Pichu.

Pour le moment, il vole au-dessus de nous avec Zippo. 

Je savais qu'il ne resterait pas longtemps, mais je n'avais pas pensé que son départ serait maintenant. 

L'ambiance a changé en ville. Les gens sont habillés pour aller au travail et à l'école. La plage est quasiment déserte également. 

On trouve facilement le Professeur Manour, accompagnée de Skitty, tranquillement assise sur le sable chaud. 

Elle me conseille un itinéraire intéressant pour me rendre à Nuxo. D'abord longer les côtes, où se trouve de nombreux Pokémons différents et où le paysage est parfois à couper le souffle au-dessus-des falaises à pic. Puis quand je rejoins le bras est du fleuve Neiss, je le longe en m'enfonçant dans les plaines, jusqu'au croisement avec les deux autres rivières et je tomberai sur Nuxo. J'en ai bien pour 15 jours. Elle m'explique que je croiserai sans doute moins de monde que depuis mon arrivée, puisque les cours ont repris. Ceux que je croiserai seront comme moi, en train de faire le tour des arènes. 

Une fois que nous ne savons plus quoi dire, on regarde en l'air. Zippo fait des pirouettes, Pichu profitant de ces instants, les oreilles au vent. Sweety sautille en dessous d'eux. 

— « Tiplouf, ti !! » Surgissant d'un rocher, Tiplouf fonce vers nous, et se place à côté d'Evoli. il commence à sautiller sur place lui aussi. En repérant Pyro, il fonce lui serrer la patte, et repart encourager Zippo et Pichu.

— « Il est original ce Tiplouf » 

— « Oui ! Professeur, où est-ce que je peux m’inscrire pour le prochain défi de compétences ? »

— « Ah oui, nous devons faire ça ! » Elle sort une tablette de son sac, qui semble sans fond ! Elle m’indique que le plus proche sur passera à Belage, une petite ville tranquille à flan de falaise. Elle est à 6 jours de marche et le défi a lieu dans 12 jours. »

Je m’y inscris donc, de nouveau avec Pyro. 12 jours pour tout inventer de nouveau. Bien, il va falloir réfléchir sérieusement !

Nos regards se tournent à nouveau vers Zippo et Pichu.

...

Voyant que tout le monde les observe, Pichu reprend son air sérieux. Délicatement, Zippo perd en altitude et laisse Pichu descendre.

— « Papiiiii ! » Zippo décolle, frottant ses ailes contre les oreilles de son ami. 

Pichu, pour la première fois, laisse déborder ses émotions. S’il a de l’admiration pour Pyro et que nous nous sommes finalement liés, je sens que Zippo est son ami et qu’il va beaucoup lui manquer. Papilusion l’a remarqué, et répand un délicat mélange de poudre odorante. Elle tombe en petite pluie fine sur nous. C’est très agréable, et ça apaise un peu notre bébé Pokémon.

— « Alors Pichu, prêt à retrouver ta bande? Le Professeur va te ramener. »

— « Pi... Pichu. » Je me mets à sa hauteur, et lui tend ma paume de main.

— « Continue de t'entraîner Pichu, et la prochaine fois qu'on se reverra, tu me montreras tes progrès et tu voleras sur le dos de Zippo! » Il me regarde intensément de ses grands yeux, me sourit avec fierté et pose sa petite patte duveteuse dans la mienne.

Je sens sa reconnaissance et son désir de continuer à grandir. Je ressens la même chose. 

 

Il accompagne le Professeur et Skitty, qu'une voiture attend pour les ramener vers Athon. 

J'ai le cœur gonflé de fierté et de nostalgie. J'ai hâte de le retrouver et de voir ce qu'il va apprendre ! ... Il va me manquer.

Machinalement, je fais tourner sa Pokéball dans ma main. 

— « Tiplouf! » Au dernier moment, j'esquive le bec de Tiplouf qui allait appuyer sur le bouton blanc de la Pokéball de Pichu.

— « Hé ! Ne fais pas ça, c'est la Pokéball de Pichu ! »

— « Ti ! Tiplouf, ti ! » Loin de se laisser impressionner, il continue de sautiller autour de nous en faisant de grand geste.

— « Ne me dis pas que... tu veux nous accompagner ? »

— « Ti! » Il pose ses nageoires sur ses flancs, gonfle son poitrail, et fait oui de la tête. 

Ce petit Pokémon a l'air d'être difficile à manier... Le défi est intéressant !

— « D'accord Tiplouf, sois le bienvenu dans notre équipe ! » Je range la Pokéball de Pichu et en prend une vide que je tends au Pokémon pingouin. Avec conviction, il appuie sur le bouton et va à l’intérieur. Je sens le lien se créer doucement, mais les émotions de Tiplouf me restent inconnues.

Je l’invite à nous rejoindre et fait rapidement les présentations. Tiplouf n’en a que pour Pyro.

Une fois que tout le monde a bien compris les changements, je leur explique que nous prenons la route pour plusieurs semaines, vers une autre ville pour faire un défi de compétences. Je rentre ensuite tout le monde dans leur Pokéball, sauf Pyro.

 

Quelque part, j’ai l’impression de faire un nouveau départ. Je suis restée longtemps ici, il s’est passé beaucoup de choses, et je pars avec de nouveaux objectifs.

Je suis heureuse de marcher aux côtés de Pyro. On avance, fiers et confiants.

Laisser un commentaire ?