Grandir, au fil du temps

Chapitre 41 : Les combats Pokémons, ça rapproche

2815 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/10/2020 19:33

J’émerge avec le lever du soleil. Je me sens vidée.

Pyro est déjà réveillé et m’observe.

Pas seule.

Je me lève et m’étire forte de cette certitude. Je me rends compte que je n’ai pas libérer mes autres Pokémons hier soir. Pas même Pichu. Je les appelle donc. Zippo et Pichu sont contrariés d’avoir été écarté, Sweety est comme toujours, souriante et curieuse.

- « Désolée les amis, hier était… hier. Les combats d’arène sont dans deux jours maintenant ! Je propose qu’aujourd’hui on travaille votre esquive, et demain on reverra chacune de vos attaques. Ça vous va ? »

- « Papiii » « Piichu » « Evo »

Ils acquiescent, après un coup d’œil à Pyro.

On déjeune, et accompagnée d’eux quatre je me dirige vers la plage.

 

C’est calme ce matin, il y a même un peu de brume.

J’aperçois une silhouette sur la plage, mais avec la brume et le soleil bas, je ne distingue pas les détails. Marius et Tiplouf ? Tim et Crabagarre ?

Peu importe. Je me mets à distance et on commence nos échauffements. Je me concentre sur mon corps, mes muscles et les mouvements de mes Pokémons.

Une fois que nous sommes chauds, la brume s’est levée et le soleil est un peu plus haut au-dessus de l’horizon.

J’entends toujours un entraînement non loin, je finis par regarder.

C’est David, qui s’entraîne avec ses Pokémons. Tiens, il y en a un que je ne connais pas ! Il y a bien sûr Machoc, Arcko que j’avais vu une fois à Mabielle, et un Magby.

 

Face à l’océan, ils font des mouvements d’arts martiaux, en cœur. Concentré comme ça, David fait un peu plus mûr.

Il finit par se retourner. Mince, je le fixais.

Il me fait un signe de tête et s’approche.

- « Salut »

- « Salut »

Je sens imperceptiblement Pyro adopter une attitude protectrice.

- « Tu avances bien de ton entraînement ? »

- « Oui ! On va aller tenter notre chance dans 2 jours à l’arène. Et toi ? »

- « ça va. J’irai demain affronter Marius. »

- « D’accord. »

Je le remercie intérieurement de ne pas poser de questions sur hier.

- « On s’entraîne ensemble ? »

- « Oui, pourquoi pas ! J’allais travailler l’esquive de mes Pokémons. »

- « D’accord. On peut les mettre face aux miens, je pourrai travailler leur attaque. Machoc pourra même avoir deux adversaires. »

- « Tu es sûr ? »

- « Ma machoc ! » Machoc palpe ses muscles du bras, le message est clair.

- « Haha, d’accord ! »

On se met donc en place. Pyro se place spontanément face à Machoc, Pichu dans son sillage. Arcko fait face à Evoli et Magby à Papilusion.

 

La matinée passe très vite, David et moi allant de l’un des duos à un autre. Nous guidons nos Pokémons, essayons de comprendre la tactique de l’autre et de la contrer.

Machoc et Pyro sont de sérieux rivaux. Pyro esquive d’abord parfaitement, mais David et Machoc comprennent notre technique et le touche durement. Puis nous nous adaptons à notre tour. C’est très stimulant ! Parfois, Pyro laisse à place à Pichu qui essaye de reproduire les mouvements, de les adapter à sa taille plus petite.

Arcko et Evoli rivalisent de vitesse. Arcko utilise son attaque Vive-attaque pour faire des dégâts, Evoli plutôt pour l’esquiver. Ils sont parfois dur à suivre. Après avoir esquivé de justesse la dernière salve, Evoli voit Arcko revenir vers elle avec une attaque Ecras’face ! Il a judicieusement pris appui sur sa queue puissante et fait volte-face ! Mais Evoli le réceptionne… avec les dents ! Arcko est surpris et recule.

- « C’était Morsure ça ! Bravo Evoli ! »

Et enfin, Zippo fait face au nouveau compagnon de David, un Magby bien dynamique ! Malgré son désavantage d’être au sol, il ne se laisse pas abattre et envoie des Flammèches rapides et précises !

Zippo est obligé de faire de véritables pirouettes dans les airs pour esquiver, pour son plus grand plaisir.

 

Nous finissons trempés de sueurs, mais satisfaits de la matinée.

Je me sens mieux. Je retournerai combattre au centre cet après-midi.

- « Je vais y aller. On se voit peut-être au centre tout à l’heure. »

- « Peut-être oui. »

- « … Merci. » Sans plus de précision, je rappelle mes Pokémons sauf Pyro.

- « Ouai, de rien. » Il se passe la main dans ses cheveux châtain foncé fournis, l’air... hautain ? Ou gêné. Je ne suis pas sûre. Il rappelle aussi ses Pokémons et s’en va de son côté.

 

Je passe à l’auberge me doucher et manger avec mes Pokémons. Je donne à Pyro un peu de potion, c’est lui qui a subit le plus de dégâts.

Je les félicite, puis nous reparlons des différentes techniques d’esquive.

 

Et me revoilà au centre d’entraînement ! Pour la dernière fois avant un moment.

Je prête attention à l’ambiance, tout à l’air d’aller pour le mieux. L’hôtesse me remercie pour mon aide d’hier et m’offre la séance d’aujourd’hui. Je la remercie et vais dans la première salle.

Un combat se termine.

A peine deux minutes après que je me sois installée sur un banc pour patienter, Adeline entre. Elle me voit et vient vers moi.

- « Salut Lyn ! »

- « Salut Adeline ! Le combat se termine, ça te dit un match ? »

- « Bien sûr ! »

Les deux dresseurs s’en vont, on se lève. Alors qu’on se dirige vers le terrain, on est interpellées.

- « Hého, salut Lyn ! »

Lisa entre, accompagnée de David.

- « Salut Lisa. »

- « ça va mieux ?! Tu n’es pas blessée ? »

- « Blessée ? » renchérit Adeline.

- « Non non ça va, je suis prête à combattre ! »

- « Vous êtes terribles, vous ne vous arrêtez jamais. Tiens, salut ! »

- « Bonjour »

La timidité d’Adeline reprend le dessus.

- « Tu es une amie de Lyn ? Moi je m’appelle Lisa, et lui c’est mon frère David. »

- « Salut »

- « Bonjour »

David et Ondine ne sont pas loquaces, Lisa reprend.

- « Tu dois être une des dresseuses qui ont commencé avec Lyn. Ça te dérange si je regarde vos combats ? »

- « Oui, je suis arrivée ici quelques jours avant Lyn. Ça ne me dérange pas non. »

On tire au sort, c’est David et Adeline qui commencent. Ensuite j’affronterai Adeline et enfin David.

 

Par hasard, David et Adeline envoient leur Arcko respectif ! Voilà un combat intéressant.

- « C’est marrant, ils se ressemblent un peu les deux-là ! »

Lisa a visé juste, il y a quelque chose de similaire dans leur caractère. Les deux Arcko ont d’ailleurs une posture identique, attentif et sur le qui-vive.

C’est évidemment David qui commence l’assaut. Les deux Pokémons connaissent les mêmes capacités, mais ne les utilisent pas de la même manière. David, débute avec une attaque Hâte pour potentialiser la vitesse de son Pokémon.                                                                                                                                                                      Puis il se concentre sur les assauts répétés, avec Vive-attaque et Poursuite. Adeline a d’abord esquivé et observé, puis elle utilise au mieux la vitesse de son Pokémon avec Vive-attaque puis Méga-sangsue, récupérant un peu de vie au passage.

Le combat dure un certain temps, nos quatre combattants, plutôt discrets, s’animent.

Après une attaque Poursuite bien placée du côté de David, Adeline est en mauvaise posture. Mais… Arcko d’Adeline évolue !

Massko fait face à son adversaire, fier de son évolution. David ne se laisse pas abattre, Arcko s’élance avec Vive-attaque et touche son adversaire qui ne s’était pas préparé.

Tiens ? Massko reluit d’une lueur verte, son regard se durcit. Son talent Engrais s’est déclenché.

Arcko continue sur sa lancée, utilise sa vitesse et s’élance conte Massko. Avant qu’Adeline dise quelque chose, une des feuille de Massko change de forme et devient jaune pâle, comme un dard… Ce doit être l’attaque Taillade.

- « Attention Arcko ! »

David a vu la même chose que moi, mais Massko attend la dernière seconde et vient percuter son adversaire avec l’attaque Taillade, très efficace.

Arcko vole plus loin et tombe lourdement au sol. Il tente de se relever. Massko tombe de son côté un genou à terre. Ils sont épuisés tous les deux.

- « On va arrêter là. » David et Adeline se sont exprimés en même temps !

- « Qu’est-ce que je disais. » Lisa sourit en regardant son frère, qui rappelle son Pokémon.

Les adversaires se saluent, David vient rejoindre sa sœur et me laisse la place.

 

Sans plus de cérémonie, elle envoie son Etourvol, qui prend son envol. Qui lui opposer ? Zippo pour un combat aérien ? J’ai aussi envie de montrer à Lisa les progrès de Sweety.

- « Etouuu »

- « Evo ? » Etourvol est assez impressionnant et bat des ailes d’un air menaçant vers Evoli. Elle a un mouvement de recul.

- « Commence avec Jet de sable ! »

- « Utilise Reflet ! »

Evoli se retourne, et avec ses pattes arrière envoie du sable haut dans la pièce. Etourvol a créé ses Reflets, qui volent au-dessus d'Evoli sans être gênés.

- « Maintenant Vive-attaque »

- « à toi les Reflets ! »

Les Etourvol vont en piqué vers Evoli, qui appelle elle aussi ses Reflets. Etourvol manque l’original. Nous voilà avec 5 Etourvol et 4 Evoli !

Adeline demande à Etourvol de recommencer, d’enchaîner les Vive-attaque pour éliminer tous les Reflet. Je demande aussi Vive-attaque, mais pour esquiver. Les mouvements se succèdent entre tous les Reflet, c’est difficile à suivre !

Au final, il ne reste plus que nos deux originaux, difficile de savoir qui a touché qui. Ils semblent tous deux encore bien en forme.

- « Utilise Météores ! »

- « Esquive et Cru’aile ! »

Etourvol fait une belle pirouette en l’air, mais encaisse quand même l’attaque. Il ne laisse pas abattre et fonce vers Evoli, qui encaisse aussi. Etourvol fait demi-tour et charge à nouveau, toute aile dehors.

- « Attend ! » Evoli ne bouge plus et attend mon signal. Etourvol frôle le sol pour Cru’aile, ça m’a donné une idée. Etourvol arrive près du sol, son aile droite s’illumine et il se dirige vers Evoli. « Saute ! » Souple, Evoli saute et atterrit sur son adversaire. « Morsure, sur l’aile droite ! » Avant qu’il ne reprenne de la hauteur, Evoli mord à toutes dents l’aile droite d’Etourvol. Ce dernier pousse un cri, et se débat.

« Vive-attaque pour te dégager ! » Evoli utilise son attaque pour se réceptionner au sol. Etourvol tente de prendre de l’altitude, mais son aile blessée l’en empêche. Il revient au sol.

Adeline veut nous faire perdre en puissance en utilisant Rugissement. Je demande la même chose à Evoli.

J’enchaîne avec Météores. Etourvol ne pouvant pas l’esquiver, encore moins en étant au sol, Adeline lui dit de s’approcher au maximum. Affrontant notre attaque, il est presque au corps à corps.

- « Effort ! » Mince ! Effort va prendre de la vie à Evoli pour qu’il soit au même point que lui, et il a l’air vraiment affaibli ! Mais on ne peut l’éviter si près, l’attaque fait mouche.

Elle demande ensuite Cru’aile.

- « Esquive ! » Evoli se concentre sur son esquive… Mais elle fait un mouvement pour rien, Etourvol regarde Evoli avec amour. Son talent Joli sourire ! Super ! Avec une dernière attaque Météores, on met fin au combat.

- « Bravo Evoli, tu es la meilleure !! » Lisa est ravie de voir son Pokémon gagner le match, et Evoli est très heureuse de l’effet produit.

Adeline me donne ma récompense, me félicite et va se mettre à côté de Lisa.

 

David se poste face à moi.

Il envoie son fidèle et fort Machoc. Pyro s’avance pour lui faire face.

C’est parti !

On commence par mettre toutes les chances de notre côté. Machoc fait Puissance pour accroître ses chances de faire plus de dégâts, et nous nous cachons dans le Brouillard.

J’enchaîne avec Rebondifeu. David nous montre aussi leur nouvelle attaque, avec Vendetta. Il s’élance vers notre attaque, la prend de plein fouet et entre dans le Brouillard. Avec une force inattendue, Pyro valse hors du Brouillard. Vendetta est plus puissante s’il a été touché avant, cette stratégie lui va comme un gant.

Pyro se faufile dans le Brouillard, fait une nouvelle fois Rebondifeu. Machoc fait le même mouvement, mais est cette fois gêné par le Brouillard et manque mon Pokémon.

- « Reste au corps à corps et enchaîne Poing-karaté »

- « Esquive Tranche ! » ça faisait longtemps !

Pendant quasiment une minute, les coups pleuvent. Machoc attaque à droite, Pyro esquive et réplique à gauche, rencontrant le bras gauche de Machoc qui le protège. C’est nouveau ça, il se défend un peu. Ça rend son offensive vraiment efficace !

Nos Pokémons donnent tout, et finissent par se repousser mutuellement quelques mètres en arrière. Le Brouillard a complètement disparu.

Étant de nouveau à distance, j’en profite, je demande à nouveau Rebondifeu. Le mouvement se reproduit pour la troisième fois, avec Vendetta qui touche Pyro et Machoc qui est arrivé au corps à corps.

Ça y est, Brasier est actif ! Mais une nouvelle salve de Poing-Karaté s’abat sur nous. On riposte avec Esquive Tranche. Le temps semble suspendu, à celui qui fatiguera le premier.

À ce jeu-là, nous ne sommes pas les meilleurs, et en effet… Après quelques esquives bien faites, Salamèche commence à être moins précis. L’endurance n’est pas son fort et il s’est déjà entraîné pas mal ce matin. Il manque une esquive, se prend une dernière attaque.

- « Je n’arrive pas à savoir si je suis contente ou pas ! » Lisa est tiraillée entre la victoire de son frère et ma défaite.

Zut, j’aurais aimé le battre !

Je lui donne les 5 Poksules.

- « Cette fois, l’attaque a été plus efficace. »

- « Oui… Mais tu verras, on va s’améliorer et vous battre la prochaine fois ! »

Laisser un commentaire ?