Grandir, au fil du temps

Chapitre 42 : Différents préparatfis

2365 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/10/2020 10:31

On rejoint les filles sur le banc. Elles sont en pleine discussion, Adeline s’est un peu détendue au contact de Lisa. Elle a un don pour ça Lisa.

- « Alors vous allez tous les trois aller combattre Marius ? David, tu y vas demain toi. Lyn et Adeline vous y allez quand ? »

- « J’irai dans deux jours. »

- « J’y vais demain, maintenant que Arcko a évolué. »

- « Lyn ! »

On se retourne vers l’entrée, et je constate qu’Aurore est dans l’entrée, accompagnée d’un garçon plus âgé. Elle s’avance vers nous avec enthousiasme, comme toujours.

- « Salut Lyn ! Salut Adeline ! Tiens, on se connaît non ? »

- « Salut Aurore » Adeline et moi saluons notre amie, visiblement commune.

- « Ah, peut-être... » Lisa fronce les sourcils en réfléchissant où elle aurait déjà vu Aurore.

- « Tu étais dans le même collège que nous, une classe en dessous. » David a une sacrée mémoire. Une classe en dessous ? Alors ils sont plus âgés que nous ? Je n’aurais pas dit !

- « Ah mais oui ! Je me souviens, vous êtes les jumeaux de cinquième E. C’est toi qui avais fait un malaise pendant un voyage scolaire ? » Aurore met de nouveau les pieds dans le plat visiblement. David s’est raidi et la fusille du regard.

- « Oui, c’était moi. » Lisa sourit indulgemment. « Je m’appelle Lisa. »

- « Ravie de vous rencontrer ! Alors, on se fait un petit tournoi ? »

...moment de gêne…

- « Oh, vous avez fini c’est ça ? »

- « Je dois y aller. » David s’en va.

- « Excusez-nous, je vais le suivre. à bientôt les filles, je viendrai voir vos matchs ! À tout bientôt Evoli ! » Lisa rejoint son frère et le dispute.

- « Pichu n’a pas combattu aujourd’hui, je peux combattre avec lui. »

- « Pareil pour moi, concernant Dynavolt. »

- « Cool ! Je vous affronte alors ! Émile, tu peux aller dans la salle suivante si tu veux, on se rejoint après. » Je l’avais oublié le nouveau venu.

- « OK. » Avec nonchalance il quitte la salle.

- « Il est craquant non ? » Un clin d’œil malicieux passe sur son visage, et elle va se positionner pour le premier combat.

 

Je m’avance et envoie Pichu. Aurore envoie Floravol. Son Pokémon est plus à l’aise en l’air et plus sûr de lui.

Pichu n’est pas embêté, ayant l’habitude de s’entraîner avec Zippo.

 

Aurore essaye d’endormir mon Pokémon avec Poudre dodo. Pichu utilise Machination pour augmenter sa force de frappe spéciale, réussi, mais succombe à la poudre. Il se roule en boule et s’endort.

Elle enchaîne avec Vampigraine, qui fonctionne puisque mon Pokémon dort. Je fais de mon mieux pour le réveiller.

- « Allez Pichu, réveille-toi, combat ! »

Il émerge.

Aurore ne lui laisse pas le temps de se réveiller complètement et demande Vent féerique. Une nouvelle attaque ! Je demande Éclair.

Pichu n’esquive pas l’attaque de type fée, mais réussit son attaque.

Nos Pokémons ont peu de vie, il faut frapper plus fort.

- « Utilise Force cachée ! »

Aurore tente de le contrer avec Vent féerique, mais Puissance cachée file au travers le vent et touche durement Floravol, qui est faible à son propre type vol. Ils sont surpris !

Aurore tente à nouveau d’endormir Pichu, qui perd un peu de vie pour la donner à Floravol. Mais Pichu ne se laisse pas avoir cette fois et termine le combat avec une nouvelle attaque Puissance cachée.

Super !

Aurore me donne les 5 Poksules et Adeline vient à ma place.

 

Pour le match suivant, Dynavolt affronte Héricendre.

Je suis moins attentive, je commence à fatiguée. Dynavolt gagne cette fois.

Les filles se rassemblent autour de moi. Elles sont contentes d’avoir combattu. Un duo de jeunes adolescents un peu prétentieux entre, on s’éclipse. On attend devant la salle numéro deux, où l’ami d’Aurore combat.

Adeline et Aurore me parlent de la fête de la fin de l’été qui aura lieu dans deux jours. Apparemment c’est une évènement régional. Les champions sont souvent présents, ainsi que d’autres personnalités. Beaucoup de monde assistent au défi de compétences et autres compétitions qui ont lieu dans cette période. Chose rare apparemment en ce qui concerne les défis de compétences.

Pour la soirée, il y a de nombreux stands, des animations, de la musique et un feu d’artifice.

Aurore est très enthousiaste et nous parle chiffon.

Beaucoup de monde pour le défi de compétence. Peut-être Marc sera-t-il là lui-même ?

- « Hého, Lyn, tu m’écoutes ? »

- « Quoi ? Ah oui, tu veux mettre une robe ? »

- « Moui, tu m’écoutes à moitié. » Elle fait une moue boudeuse et m’observe une seconde. « Tu as d’autres vêtements ? »

- « Oui, je ne porte pas toujours la même chose. » Elle m’a un peu piqué au vif.

- « Je sais bien, mais as-tu une robe ou une tenue pour sortir ? »

- « ... »

- « C’est bien ce qu’il me semblait ! On se fait une sortie shopping ? »

Il me faut une échappatoire !

- « Je vais y aller les filles, je voudrais faire des étirements avec mes Pokémons avant d’aller à l’arène demain. » Merci Adeline !

Je saisis l’occasion et laisse là Aurore, déçue de ne pas avoir réussi son coup, mais pas vaincue je le vois bien.

 

Le soleil est déjà bas dans le ciel.

On ne demande pas notre reste. Je rentre, on mange, on débriefe rapidement sur les combats, et je m’endors facilement.

 

 

Le dernier jour de la semaine commence comme les jours précédents.

On se lève, on prend le petit-déjeuner et on va s’entraîner à la plage !

Personne en vue aujourd’hui, David n’est pas venu s’entraîner ici. Dommage.

On s’échauffe tous ensemble, puis je laisse Pyro au repos, lui expliquant qu’il a beaucoup travaillé la veille et que l’après-midi on travaillera tous les deux.

Je passe en revue toutes les attaques de chacun de mes trois autres Pokémons. On réajuste quelques petites choses, on affine.

Le temps passe à une vitesse folle, il est bien plus de midi quand on a fini.

 

Pour une fois, je prends un casse-croûte au marché de Ryne, et je vais retrouver un endroit plus calme pour l’après-midi.

Pyro est à mes côtés, on répète d’abord oralement ce qu’on doit faire.

Ensuite on échauffe tous nos muscles, Pyro passe en revue son attaque Tranche et son attaque Rebondifeu, et c’est parti.

Nos refaisons chaque mouvement plusieurs fois, lentement, puis à vitesse normal.

Au bout d’un temps indéterminé, Pyro, fatigué, me lâche et je m’écroule sur lui. D’abord désolé, il finit par rire avec moi de la situation.

Contents et confiants, on rentre à l’auberge en fin d’après-midi.

 

Aurore m’attend de pieds fermes devant mon auberge.

- « Salut Aurore ! »

- « Tu ne regardes jamais ton Poké-naevi ? »

- « Je vais bien merci, et toi ? »

Son ton de reproche m’amuse plus qu’autre chose aujourd’hui. Elle soupire et se radoucit.

- « Au cas où ça t’intéresse, Adeline et David ont obtenu leur badge ! David plutôt sereinement, Adeline de justesse. Son Massko s’est battu comme un fou jusqu’au bout ! »

J’avais oublié…

- « Ils doivent être fiers ! Et toi, tu ne vas pas y combattre ? »

- « Si si, j’irai. Mais on n’est pas encore prêts. » Elle m’observe intensément. « ça te dit un peu de shopping ? »

Comme ce n’est pas vraiment une question et que je suis satisfaite de ma journée, je cède.

 

Aurore me guide dans cette ville qu’elle connaît.

Elle me raconte un peu les combats d’Adeline et de David, ces précédentes visites dans cette ville.

Elle dit aussi qu’elle est contente que Lisa aille bien, parce qu’elle avait manqué l’école un moment quand elle a été malade il y a quelques années. Elles ont d’ailleurs bien sympathisé, ça ne m’étonne pas.

Elle me parle un peu du fameux Emile aussi, qui est pour sa part inscrit dans le tournoi national Tooraï des combats Pokémons. Devant mon air circonspect, elle m’explique de quoi il s’agit. Les combats d’arène sont dans l’ensemble pour les débutants, la plupart du temps des mineurs, qui ont donc moins de 18 ans. Le tournoi national est accessible aux dresseurs qui ont déjà obtenu au moins 8 badge et participé à une ligue. A la fin de chaque ligue, tous les ans, une nouvelle liste des dresseurs est faite, avec des lieux de rencontres tout au long de l’année. Un arbitre officiel compte les victoires et les défaites, c’est le dresseur qui a gagné le plus de combats qui emporte le titre de Maître Pokémon national de Tooraï. Encore au-dessus, il y a les combats internationaux. Que de challenge en perspective !

 

Finalement, je rentre à l’auberge avec une robe rouge à pois blancs. Je reste un peu dubitative, mais Aurore m’a affirmé que ça m’allait super bien.

En me couchant, je revois mes stratégies pour mon combat d’arène du lendemain…et je rêve aux multiples combats qui nous attendent.

 


Je me réveille avant le lever du soleil, assez excitée ! J’ai très envie de me mesurer à Marius !

Mes Pokémons sont dans le même état d’excitation que moi.

On mange un morceau, et je me rends compte que mon Poké-naevi clignote de plusieurs couleurs différentes. Je constate que j’ai bien deux messages d’Aurore qui me demande si je veux aller faire du shopping hier soir, un message de Lisa qui m’informe que David et Adeline ont gagné leur deuxième badge, et un message du Professeur Manour qui me prévient qu’elle est à Ryne pour quelques jours et que ça lui ferait plaisir qu’on se revoit. J’ai aussi un message de la confédération des défis de compétences, m’informant que je peux venir ce matin au parc des expositions pour qu’on me donne ma première épreuve.


Je commence donc par ça. Accompagnée de Pyro, je me dirige vers le fameux parc des expositions. Il trôle au milieu de la ville, un peu à l’écart de la plage. Il y a du monde en ville, on voit qu’on est le week-end. Je ne constatais pas autant de différence vers Mabielle.

On arrive sur un grand parking, où patientent de nombreux Pokémons et quelques véhicules. Le bâtiment est fait de bois avec de grandes baies vitrées. Je passe les portes et me dirigent vers un accueil. Je patiente en attendant que ce soit mon tour.

Une fois arrivée devant l’hôte d’accueil, je donne ma carte et attend les instructions.

- « Bienvenue mademoiselle. Votre inscription est bien effective, et votre partenaire est Salamèche. »

- « Oui ! »

- « Vous passerez votre première épreuve demain à 10h. Je vous imprime votre convocation, le jury a choisi une épreuve de précision. »

Il me tend ensuite une feuille en format A5. Mon nom y est inscrit ainsi que celui de Pyro. Notre première épreuve consiste à utiliser l’attaque Flammèche sur des cibles. Je serai en concurrence avec 10 autres adversaires, et ce sera le principe d’une mort subite. Comme avec Pichu au festival des bébés Pokémons. Ça me va bien ! Pryo a une mine concentrée.


Notre convocation en poche, on va vers la plage.

Comme il est un peu plus tard que d’habitude et que c’est un week-end d’affluence, il y a un peu de monde. Ça me contrarie. Mais il faudra faire avec. Ça me donne envie de reprendre la route, j’ai hâte !

J’appelle mes quatre Pokémon.


- « Mes amis, voilà enfin le week-end pour lequel on a temps travailler ! Ça commence aujourd’hui avec le combat à l’arène du champion Marius. Demain, Pyro fera son premier défi de compétences. Vous allez simplement vous échauffez, on ne force pas. »

Mes Pokémons acquiescent. On fait un petit jogging et on étire nos muscles. Mes Pokémons et moi sommes motivés !

- « Je savais bien qu’on te trouverait ici. »

Vers la fin de notre entraînement, je suis rejoint par Aurore et Lisa. Elles m’encouragent pour cet après-midi, et me demandent si elles peuvent venir assister à mon match… J’ai une hésitation, mais après tout, ça ne change rien.


Je rentre à l’auberge, et laisse mes Pokémons se prélasser un peu. On mange et on va à l’arène de Ryne, défier Marius !

 


Laisser un commentaire ?