Grandir, au fil du temps

Chapitre 48 : Une question d'expérience

1732 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/12/2020 17:48

Plus nous nous avançons vers Belage, moins le terrain plaît à Pyro.

Deux jours après notre combat contre Gaëtan, le sol devient argileux, donc humide. Et pour cause, nous arrivons à l’embouchure du fleuve Neiss dans le mer Igée. Le spectacle en fin de journée est impressionnant ! Des sables mouvants sur des kilomètres, avec de nombreuses rivières puis rigoles se jetant dans la mer. S’en est aveuglant lorsque le soleil se couche en rase-motte.

Tiplouf est ravi de ce spectacle, mais Pyro doit faire attention à chacun de ses pas pour ne pas de retrouver sous l’eau. Sharki nous aide beaucoup le deuxième soir, en nous permettant de trouver des passages plus faciles, moins mouvants et humides. Je ne pense pas qu’il vienne d’ici, mais il se repère bien dans ce paysage marin.

Le soir du troisième jour, je m’éloigne un peu du rivage. Belage se trouve à quelques kilomètres vers les plaines intérieures.

J’allais poser mes affaires à l’abri du vent, quand j’aperçois un homme s’approcher d’un bon pas. Il doit avoir la trentaine et vient vers moi avec assurance.

— « Bonjour mademoiselle, bonjour Salamèche ! » Cette attention à Pyro me plait.

— « Bonjour monsieur ! » « Sala »

— « Tu es une dresseuse n’est-ce pas ? »

— « Oui ! » Je sens arriver sa prochaine question, et je sais déjà ce que je vais répondre !

— « Super ! Hé, Byra, rejoins-nous ! » Mettant ses mains comme pour amplifier son appel, il vise la ciel. Je lève les yeux et voit une ombre s’approcher à toute vitesse. Je finis par reconnaître un imposant Drattak.

Le dragon descend et se pose au sol, créant un bruit sourd impressionnant. Le combattre me parait démesuré. Mais on peut…

— « Byra, je te présente… »

— « Lyn, et voici Pyro. »

— « Lyn et Pyro ! »

— « Draaaa ! »

— « Comme toi, je me promenais avec mon Draby à Tooraï pour faire les arènes. Ça fait un bail maintenant, n’est-ce pas mon vieux ? » Il tape affectueusement l’épaule de Byra, qui acquiesce fièrement. « Que diras-tu d’un combat Lyn ? »

— « Oui ! » Je ne crois pas pouvoir battre Byra, mais on va faire de notre mieux ! Pyro sent ma détermination et s’avance.

— « Oh, non pas contre Byra. Lui et moi parcourons les routes depuis 15 ans, nous entraînant sans relâche. Sans vouloir vous vexer, je vois votre combativité, mais c’est trop tôt pour combattre mon dragon. Par contre, j’ai attrapé 3 Pokémons ces derniers mois, qui sont encore en plein dans leurs premiers apprentissages. Ça vous dit ? »

— « Oui, avec plaisir ! » Je sens que ce défi est vraiment intéressant !

On s’éloigne un peu de la route. Il me propose d’envoyer nos Pokémons en même temps, pour ne pas être influencé par les types de nos Pokémons. J’adore cette idée ! Il doit s’attendre à ce que je choisisse Pyro en premier, je prends la Pokéball de Zippo.

Mon Papilusion se retrouve face à un Skelénox nommé Noxa.

Elle flotte paresseusement dans les airs, regardant bizarrement avec son œil rouge Zippo en face d’elle.

Je tente d’endormir mon adversaire avec Poudre dodo. Zippo est précis grâce à son talent réussi à endormir Noxa. Elle tombe au sol, comme une feuille tombe d’un arbre. J’ai un doute sur l’efficacité des attaques Psy et Insecte sur lui, je mise donc sur Tornade. A deux reprises, Noxa est ballotée par l’attaque et retombe au sol tout doucement. Après la deuxième fois, elle émerge et envoie son Onde folie. Zippo tente une esquive mais est finalement touché.

— « Concentre toi sur ma voix Zippo, recommence Poudre dodo, tu peux y arriver ! » Après un instant de confusion, Zippo envoie de la poudre mais vise mal. Robin en profite pour utiliser Entrave, non interdisant d’endormir Nuxo à nouveau. Il semble ensuite attendre notre prochain mouvement.

Je décide de reprendre l’offensive, avec Tornade. Skelénox encaisse une nouvelle attaque, et envoie ensuite de drôles d’ondes noires droit sur Zippo, c’est Représailles. Alors qu’il n’a encaissé qu’une attaque, contrairement à Noxa qui en a pris trois, les deux Pokémons fatiguent.

Le même mouvement s’enchaîne plusieurs fois. Nos Pokémons utilisent les courants d’air pour esquiver les attaques. Zippo se blesse aussi une fois à cause de sa confusion, mais finit par toucher durement Noxa avec Tornade, mettant fin à ce premier combat.

Robin rappelle Noxa, la remercie, et saisit une autre Pokéball. Je décide aussi de changer, et attrape la Pokéball de Pyro.

— « Après cette belle victoire, tu mérites de rencontrer quelqu’un d’un peu spécial. » Un peu spécial ? Pyro a vu que j’ai pris sa Pokéball et attend mon signal. « Montre toi, Shira ! »

— « Vas-y, Pyro ! »

Un Métang apparait devant nous… Mais sa peau est argentée ! C’est un Pokémon chromatique !

Nous avons l’avantage du type, bien qu’il nous faut un instant pour décrocher notre regard de sa peau si particulière.

— « J’ai rencontré Shira il y a quelques mois, c’est le deuxième Pokémon chromatique que je rencontre, et celui-là je l’ai eu ! Et nous formons une bonne équipe ! Et tu verras, ce n’est pas la seule caractéristique particulière de Shira ! »

Shira fait un petit salto arrière et rit avec son dresseur. Bien, voyons de quoi est capable un Pokémon chromatique !

Je commence par nous protéger derrière un épais Brouillard. Et à ma grande surprise, Shira invoque la pluie ! Je ne savais pas qu’il pouvait maîtriser Danse pluie. Voilà qui va compliquer le match.

Je demande quand même l’attaque Lance-flamme. Depuis le Brouillard, Pyro envoie un puissant jet de flamme. Métang fait un mouvement d’esquive rapide et fonce dans le Brouillard avec Psykoud’boul. Grâce au Brouillard il ressort bredouille.

Un deuxième tour avec les mêmes attaques, Métang est trop lent et subit l’attaque super efficace contre lui. La pluie diminue en partie les dégâts. Il s’élance à nouveau avec Psykoud’boul, et manque de nouveau Pyro.

La pluie tombe toujours et le Brouillard se raréfie doucement.

Les mouvements suivant font perdre encore quelques points de vie à Métang et épargne Pyro. Quand le Brouillard a disparu, la pluie tombe toujours mais se raréfie aussi.

— « Allez Métang, tu le vois maintenant. Vise ! »

Pyro recommance Lance-flamme. Métang réussit à l’éviter et fonce droit sur Pyro.

— « Esquive ! » Pyro n’a pas le temps de terminer son mouvement, il se prend l’attaque psy et se retrouve face contre terre. Tétanisé devant la puissance de l’attaque, il ne réagit plus ! « Pyro, qu’est’ce qu’il y a ?! » Je sens une terreur en lui, l’empêchant d’agir. Psykoud’boul doit pouvoir apeurer l’ennemi.

Malgré tous mes efforts, Pyro ne touche plus son adversaire et est mis KO après deux nouvellles attaques Psykoud’boul.

Déçue pour Pyro, je le rentre dans sa Pokéball pour qu’il se repose. Et pour me concentrer sur le troisième match. Je ressens aussi la puissante déception de mon Salamèche.

J’hésite entre Sharki et Sweety pour la suite… non, trop tôt pour Sharki, Robin a trop d’expériences. Alors que Sweety apparait sur le terrain, un Paras s’appelant Assox lui fait face.

Ça change des précédents Pokémons ! Il est moins impressionnant, mais regarde avec défi Sweety.

Alors que je voulais aveugler Paras avec Jet de sable, il voulait nous empoisonner avec Poudre toxique. Le sable vient rencontrer la poudre violette, et les deux retombent sans atteindre leur but. Une nouvelle tentative aboutit au même résultat.

Je change d’attaque et demande Reflet. Paras s’élance pour Tranche, mais tombe sur un Reflet.

— « Eloigne-toi, et utilise Météores ! »

— « Ne le laisse pas faire, Tranche-les tous ! »

Les Evolis tentent de s’éloigner et envoie leurs étoiles. Paras est touché, mais fait disparaître un nouveau Reflet. Après un tour similaire, Paras finit par trouver le bon Evoli et le touche durement.

Mais… Paras change de comportement et se dandine. C’est un mâle ! Le talent Joli sourire d’Evoli l’a eu.

Robin tente de raisonner son Pokémon, mais après encore une attaque Vive-attaque et une attaque Météores, Paras est KO.

Robin rappelle son Pokémon et déclare qu’il va se poser aussi ici pour ce soir. L’idée me plait moins que le combat, mais avec Pyro KO, je ne me vois pas aller plus loin.

Et finalement, Robin s’avère être d’excellente compagnie. Nous ne parlons que de Pokémons, il ne me pose pas de questions privé. Il me dit simplement qu’il vient du monde Primaire aussi.

Il me raconte son voyage dans les arènes qui lui a pris un peu plus d’un an, et sa défaire à la ligue Pokémon en demi-finale avec Drattak, contre Jimmy et son Grolem, l’actuel champion de Mero. Il a été un temps champion aussi, et maintenant il s’est lancé dans le championnat national de dresseur de Tooraï. Tous les dresseurs qui ont participé à la ligue peut y participer, et un classement est effectué. Il est actuellement 15e du continent !

Nous continuons à parler jusque tard dans la nuit.

Je me couche près de Pyro, qui a observé intensément Drattak une fois qu’il a repris ses esprits. Je sens qu’il a un peu fermé ses émotions.

 

Laisser un commentaire ?