Rangeur en devenir

Chapitre 29 : Une nouvelle leçon

3823 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/12/2020 13:03

Le vent se lève le lendemain. Mais je n’ai pas l’impression qu’il va pleuvoir, tant mieux !

On décide de rentrer à Bourg Palette en bus, le trajet à pied demanderait plusieurs jours et nous sommes fatiguées. Quand on s’est décidées, il est trop tard pour prendre un bus, le trajet nécessitant une journée complète. On prend des tickets pour le lendemain à la première heure.

Nous profitons pour encore quelques heures d’Azuria, la ville d’eau. Ça fait longtemps maintenant que nous sommes là !

On va se promener dans la ville. Nous allons chercher un petit souvenir pour nos familles à la boutique de Sylvie et Ortide, que nous sommes heureuses d’aller saluer. Elles se portent bien.

Au fur et à mesure de la journée, je vois Lily reprendre du poil de la bête. Envy la stimule beaucoup, l’occupant et lui faisant oublier ses soucis. Finalement, leur lien leur apporte du bon. Shaku reste calmement près de moi et Kuna, apprécient cette journée plus calme. Il m’apaise.

On se couche tôt, puisqu’on doit se lever à l’aurore pour prendre le bus.

 

Vendredi, nous disons au revoir à Azuria. Lily est pensive lorsque nous quittons la ville, je me demande vers quoi sont dirigées ces pensées.

Pour la distraire dans le bus, je sympathise avec notre voisin de devant qui est un stagiaire allant au laboratoire du Professeur Chen. Ledit stagiaire a par chance un jeu de carte sur lui, nous occupant une partie du trajet. Je vois Lily intriguée quand il nous explique avoir travaillé sur les évolutions dans certains conditions de certains Pokémons.

Malgré la bonne ambiance, Lily baille beaucoup et est endolorie quand nous arrivons en début de soirée à Bourg Palette.

Retrouvée notre petite ville me fait du bien, on se sépare pour le weekend. On convient de se retrouver Lundi matin pour décider de la suite.

 

Finalement nous passons 10 jours dans notre village natal. Nous passons nos weekends à profiter de nos familles, et de nos amis restés sur place. Je donne un coup de main à l’écurie de mon père et fait un peu galoper sur le dos d’un Ponyta de l’écurie, autour de Bourg Palette. J’aime beaucoup les Ponyta !

Lundi matin, nous décidons de rester une semaine sur place et de nous entrainer. Il ne nous manque pas grand-chose pour battre le champion de Cramois’île, à mon avis. Et le temps est idéal pour s’entraîner !

Kyuu et moi nous renforçons physiquement. Je me sens en connexion avec mon Tortank dans ces moments-là, comme si je pouvais sentir ce qu’il sent, et vice-versa. A la fin de la semaine, je le trouve encore plus endurant et rapide qu’avant.

Kuna s’entraîne aussi avec nous, l’après-midi. Autant il n’aime pas les combats, autant il est curieux d’apprendre et se plie maintenant bien aux exercices. Au fur et à mesure de la semaine, il nous suit jusqu’au bout des entraînements et se renforce.

Avec Terreur, nous parvenons dans la semaine à maîtriser ensemble sa capacité Z Psycho-pulvérisation Ex. Nous partageons facilement notre énergie, la puissance est là. Il faut maintenant renforcer son endurance et sa défense, ses points faibles.

Shaku est irrégulier dans son travail. Il a dû mal à se mettre dedans en début de semaine. Est-il déçu de ne pas avoir combattu contre Ondine ? Il finit par oublier sa déception, et gagne même en puissance spéciale.

Les progrès sont très nombreux chez Lily ! Poli évolue en une forte et puissante Tartard ! Elle et Kyuu se jauge souvent, peut être un petit match leur plairait. Elle apprend aussi Lire-esprit dans la semaine. Caillou apprend allègement et gagne en vitesse. Firnen apprend Doux parfum et Synthèse, Yoru Force-cosmique. Enfin, Envy apprend Régénération.

On se retrouve le Dimanche soir pour décider de la suite.

— « On a bien progressé ! »

— « Oui, c’est vrai » Lily regarde avec affection ses Pokémons qui s’amusent avec ses frères et sœurs.

— « On va tenter notre chance à Cramois’île ? Et récupérer Ptéra bien sûr ! »

Je vois mon amie hésiter une seconde. Envy qui était sur son épaule lui mordille l’oreille.

— « Aïe ! …Oui, allons-y ! »

— « Tu le connais lui ? » Je montre à Lily un trentenaire qui s’avance vers nous. Il me dit quelque chose…

— « Oui, c’est Red. Tu sais, le maître actuel de la ligue. »

— « Ah mais oui ! Qu’est-ce qu’il nous veut ? »

Red s’est approché, nous observe brièvement.

— « … Bonjour. Je vous ai vu vous entraîner. Vous bossez dur. Vous voulez tester vos progrès ? » Il ne sourit pas et nous regarde à peine. 

— « Oui ! N’est-ce pas Kyuu ? »

— « Toooor ! »

Sans un mot de plus, Red s’éloigne un peu et envoie son Pikachu. Une vraie mascotte connue dans Kantô pour avoir battu le Dracolosse de Peter. On va faire de notre mieux !

Je vois Red se positionner pour une capacité Z, sans un mot !

— « Nous aussi Kyuu ! »

Nous partageons notre énergie et la transformant en un Tourbillon d’eau, qui vient rencontrer la Fulgurance Gigavolt de Pikachu. L’avantage du type et l’expérience sans doute, permettent à la lance de couper en deux notre attaque. Kyuu est touché par l’attaque très efficace… Mais est toujours debout ! Je le félicite et l’encourage de toutes mes forces !

— « C’est bien Kyuu, ce n’est pas fini ! Montrons-lui ! »

Pikachu enchaîne très rapidement les attaques. Il assène un puissant Tonnerre que nous n’avons pas le temps d’esquiver. Cette fois, l’aura de Torrent se déclenche. Nos attaques eaux seront puissantes et Pikachu a peu de défense. Tortank s’élance pour une attaque Hydroqueue. Pikachu a voulu sauter pour esquiver, mais Tortank a bien ajusté et envoie valser plus loin la souris électrique. Mais ne ne pourrons pas encaisser d’autres attaques électriques.

— « Sous terre Kyuu, utilise Tunnel ! » Kyuu creuse rapidement un Tunnel et plonge dedans, évitant le nouveau Tonnerre. Pikachu tente d’esquiver l’attaque sol avec Reflet mais une fois encore Kyuu vise juste.

S’en suit une alternance de nos meilleures attaques, Tonnerre et Vibraqua. Nos Pokémons se tournent autour. Finalement, Pikachu est moins endurant et est mis KO par une attaque Vibraqua.

Génial ! Red marmonne un « intéressant » et rappelle son Pokémon.

Il attend que Lily se mette en place.

 

Elle s’avance avec Poli. Red envoie son Mackogneur. Combat intéressant en perspective !

Mackogneur lance Coup Croix. Poli roule entre les jambes de son adversaire pour esquiver le coup, elle se réceptionne derrière lui et fait Danse Pluie. Il commence à pleuvoir et Tartard monte ainsi la puissance de ses attaques eau. Elle esquive habilement les prochaines attaques de son adversaire.

-         « Ensemble Poli ! »

-         « Taaaar ! »

Elles prennent la position et enchainent la chorégraphie de la Capacité Z. La communion semble parfaite ! Poli ajuste le coup et envoie Super Tourbillon Abyssal avec une force phénoménale. Mackogneur accuse sévèrement le coup mais résiste. Il riposte avec Surpuissance et blesse sacrément Poli.

-         « Il laisse une ouverture ! maintenant ! »

Poli lance Bulles d’eau, Mackogneur ne résiste pas. C’est la fin du match !

Lily et Poli échange un poing de la victoire, ravies.

 

Red nous propose simplement de refaire un combat une prochaine fois, et s’en va.

Rassurées par nos belles victoires, on rentre chez nos parents.

Je m’endors avec la certitude que nous sommes assez fortes pour battre Auguste ! Et j’ai hâte de rencontrer mon Ptéra.

 

 

Lundi matin, nous prenons un ferry pour Cramois’île, située à quelques heures, après le chenal 21.

Je ne tiens pas en place, j’ai tellement hâte de rencontrer Ptéra ! Kyuu profite du rythme tranquille du voyage pour aller nager, je le vois plonger et s’en donner à cœur joie.

Quelques évènements sont prévus pour le trajet. Lily est intriguée par un concours de pêche et décide de tenter sa chance. Moi je suis intéressée par des combats, j’ai envie de tester la capacité Z de Terreur en combat !

On attend impatiemment, enfin surtout moi, notre tour. Terreur me suit calmement.

Vient enfin notre tour ! Une fille de mon âge se met en place, son Maraiste arrivant nonchalamment.

Nos adversaires tentent de nous endormir avec Bâillement. J’encourage Terreur et ne pas se laisser avoir, et à attaquer rapidement. Il envoie une belle attaque Rafale psy, qui cloue Maraiste sur place, il semble sidéré.

Il tente de répliquer avec Séisme, mais Terreur se téléporte derrière lui, évitant l’attaque. Nous prenons ensuite position pour Psycho-pulvérisation Ex. Je sens l’énergie partagé, Terreur l’utilise pour envoyer une puissante onde psychique qui terrasse Maraiste.

Quelle puissance ! Je suis super fière de Terreur !

Je rejoins ensuite Lily, qui a gagné le concours avec un Stari, qu’elle décide de relâcher. Elle gagne un grelot coque, qu’elle passe autour du coup d’Envy.

 

En fin de journée, sous un beau soleil, nous arrivons à Cramois’île. On la remarque de loin, grâce à son volcan, toujours actif, bien que calme actuellement. Son pic culmine à 2000 mètre, entouré d’une grande île où se trouve la ville et l’arène. Et la laboratoire de recherche !

à peine le pied posé à terre, je cherche où se trouve la laboratoire. Lily me suit gentiment, Kyuu et moi sommes tout excités !

Nous devons traverser toute la ville du Nord au Sud pour trouver le laboratoire. Il s’agit d’un grand bâtiment moderne, avec des panneaux solaires sur son toit. Il est écrit sur un panneau devant qu’il a été rénové récemment, suite à une éruption qui l’avait quasiment complètement détruit.

Les portes coulissantes s’ouvrent et débouchent sur un grand hall. Un portrait trône en face de l’entrée, il est écrit en-dessous qu’il s’agit du fondateur, M. Fuji. L’hôtesse d’accueil nous souhaite la bienvenue et cherche mon nom dans sa base de données. Elle confirme qu’un Ptéra m’attend dans la serre où se trouvent quelques Pokémons préhistoriques découvert de part tout le monde.

Elle nous guide jusqu’au sas d’entrée de cette serre. Un homme de haute stature vêtu d’une blouse blanche nous sourit et me dit que Ptéra est au courant de mon arrivée.

— « C’est un sacré Pokémon ton Ptéra ! Il vole sans arrêt dans la serre, je crois qu’il a hâte de pouvoir voler plus haut et de découvrir le monde. Il ne s’arrête jamais ! » ça me rappelle un autre Pokémon ! « Et il adore mâchouiller des branchages, des baies et même parfois des blouses de travail. Hahaha » Il me montre une blouse avec de belles traces de morsure. Sacrée mâchoire ! 

On entre dans la serre, où il règne une certaine humidité. Il y a des hauts arbres, des rochers et de petits lacs d’eau douce. Ça me fait penser à la grotte secrète que nous avons trouvé au Mont Sélénite. Une œillade complice avec Lily me confirme qu’elle pense à la même chose.

Une grande ombre vient nous survoler. C’est lui ! Il est impressionnant de par son envergure !

— « … Hé, Ptéra ! Je m’appelle Aria, c’est moi qui t’ai trouvé au Mont Sélénite ! » Il descend en rase motte et nous fixe de ses grands yeux perçants.

— « Tooortank ! » Kyuu commence à le suivre depuis le sol.

— « On serait ravis avec Kyuu que tu nous accompagnes ! Qu’en dis-tu… Crok’dur ? »

Ptéra fait encore un tour, nous montre une pirouette et vient se poser sur une branche proche de nous. Il commence à mordiller dans le tronc, sans doute pour se faire les dents. Je m’approche et tend vers lui une Pokéball. Il se laisse faire. Génial !!

Lily me félicite, ainsi que Ammar, le scientifique.

 

Il nous propose ensuite de nous faire visiter la structure, pour le plus grand plaisir de Lily.

Il nous apprend que plusieurs recherches sont en cours. Notamment sur les Evolutions des Evoli. Envy qui est sur l’épaule de Lily ouvre les yeux et est intéressée, tout comme sa dresseuse. J’appelle Kuna pour qu’il profite aussi de ce moment. Il est curieux, mais n’est pas spécialement intéressé par les différentes évolutions dont nous parle le chercheur. Je me demande s’il a envie d’évoluer. Envy est clairement plus intéressée. Je me demande bien en quoi elle a envie d’évoluer.

Une fois le tour fait, il fait déjà nuit.

Nous repérons le centre Pokémon, y prenons une chambre, et ne demandons pas notre reste.

Je ferai connaissance avec Crok’dur demain.

 

 

Le lendemain matin, je suis impatiente d’apprendre à connaître Cork’dur, mais j’ai aussi envie d’aller défier Auguste. J’ai confiance en la force de Kyuu, et nous aurons un avantage.

Lily est moins sûre de ses compétences, mais elle accepte que nous allions tenter notre chance aujourd’hui.

 

L’arène est situé au centre-est de la ville, à flan du volcan. Il s’agit également d’un bâtiment moderne, qui fait un peu penser au laboratoire de recherche. L’impression se confirme à l’intérieur ! Il y a des ordinateurs et des machines un peu partout, et il y règne une chaleur presque étouffante. L’hôte d’accueil nous informe que Auguste sera disponible d’ici peu de temps, et il nous conduit à travers un dédalle de salle toutes plus technologiques les unes que les autres.

Finalement, nous débouchons dans une pièce très différente des autres. Creusée à même le volcan, elle est fait de roche brute, avec un grand terrain au milieu. Il fait chaud et ça sent un peu le souffre. Une baie vitrée sur un des côtés donne directement sur un fleuve de lave. Nous sommes subjuguées par le spectacle ! Tellement, que nous n’entendons pas le champion arrivé.

Auguste est un vieil homme chauve mais à l’œil vif. C’est un chercheur émérite et un dresseur Pokémon de type feu reconnu.

Il accepte notre défi, et pour une fois je laisse Lily combattre en premier. Il n’y a pas de raison que ce soit toujours elle qui attende.

 

Auguste commence avec un Arcanin. Qu’il est beau ce Pokémon ! Lily lui oppose logiquement Poli.

Alors qu’Arcanin gagne le terrain de combat, il pousse un puissant Rugissement qui déstabilise Poli.

— « Courage Poli ! »

Arcanin enchaine avec Câlinerie, au moment où Poli fait Hypnose. Les deux Pokémons sont obligés d’interrompre leurs attaques pour esquiver celle de leur adversaire.

— « Poli, Super tourbillon Ab… » Lily ne finit pas son ordre, Poli m’a l’air d’agir bizarrement… Ces mouvements deviennent hasardeux, elle panique. Lilu l’appelle, mais rien n’y fait. Arcanin finit par la saisir entre ses crocs.

– « Non, Poli ! » Poli semble se reconcentrer. « Fais Lire-esprit et enchaine avec Hydrocanon ! »

Poli s’exécute et Arcanin accuse le coup. « Poursuit avec Bulles d’O. »

Poli esquive Câlinerie d’Arcanin et réussit à lui porter un nouveau coup. Arcanin souffle bruyamment, il ne devrait plus tenir très longtemps. Nous avons relâcher notre attention, un millième de seconde, mais c’est tout ce qu’il fallait à Auguste et Arcanin. Poli encaisse Câlinerie, cette attaque est très efficace sur elle.

— « Protège-toi ! Tunnel ! » Tartard s’enfouit dans le sol. Arcanin s’immobilise, impassible. A peine le sol se met-il à trembler qu’Arcanin saute sur le côté, Poli sort de terre à l’emplacement où il était une seconde avant. Alors que Poli est encore en l’air, Arcanin la saisit entre ses pattes. Poli encaisse une nouvelle attaque Câlinerie qui la met KO.  

Oh non, pauvre Lily ! Poli était son meilleur atout contre Auguste. Il est vraiment redoutable…

Après une hésitation, Lily décide de continuer avec Caillou. C’est à double tranchant, mais c’est possible !

Arcanin tente de prendre l’avantage mais son épuisement le rend moins précis. Ma Steelix n’a aucun mal à l’éviter. Elle tente séisme, Arcanin bondit par-dessus la vague de secousse et lance Déflagration. Caillou accuse le coup et riposte avec Séisme, envoyant Arcanin au tapis.

Super !


Auguste continue un Volcaropod. Ça peut être une bonne chose, il est très sensible aux attaques sol ! Allez Lily, Allez Caillou !

Volcaropod adopte une technique assez surprenante pour esquiver Séisme, il étale son corps mou le plus possible et suit les mouvements du Séisme. Caillou esquive Ebullilave. Elle renvoie Séisme sans plus tarder et en augmente la magnitude. La technique de Volcaropod est dépassée cette fois, il encaisse vraiment beaucoup de dégâts. La prochaine attaque sera décisive et décidera du vainqueur. Les deux Pokémons se tournent autour assez lentement, cherchant un point de faiblesse dans la garde de l’adversaire. Finalement, Caillou ne parvient pas à éviter une nouvelle attaque feu de Volcaropod. Auguste remporte le combat.

Décidemment, la renommée des champions d’arène de Kantô n’a rien de volé… J’espère que ça ne va pas trop décourager Lily.


Je vais faire de mon mieux !

Auguste rappelle Volcaropod et envoie son Magmar. Il est plus petit que Kyuu, mais il dégage une sacré force.

Kyuu est plus rapide, on en profite. D’autant plus que Auguste a demandé l’attaque Poing éclair, qui pourrait fait des dégâts ! Magmar esquive bien la Vibraqua, mais dans son mouvement il tombe au sol et son Poing éclair se perd par terre.

Il faut en profiter ! On prend position pour Super tourbillon abyssal. Mais Magmar se ressaisit vite, fait des mouvements d’esquive impressionnant et n’est pas touché. Mince, on a joué notre carte maîtresse trop tôt.

S’en suit un combat rapproché, alternant Hydroqueue et Poing éclair. Kyuu n’est finalement pas très à l’aise en combat rapproché, il se fait toucher et Torrent s’active.

— « Remet toi à distance Kyuu, utilise Vibraqua ! »

— « Ne le laisse pas s’éloigner. »

Kyuu recule, mais Magmar le talonne. De fait, il se prend de plein fouet une attaque Vibraqua, qu’il encaisse encore ! Ce n’est pas le cas de Kyuu, qui est mis au tapis par un nouveau Poing éclair…

Nous nous sommes tellement entraîné, je pensais que ça irait… Je rappelle Tortank, et envoie Terreur.

Magmar est fatigué, il a encaissé des attaques efficaces. Terreur est plus rapide, le touche du premier coup avec Rafale psy et termine aussi le premier match.

Bon, c’est peut-être possible !

 

Auguste envoie un magnifique Galopa. Ce Pokémon m’a toujours fascinant. Fier et rapide, plein de fougue. J’espère que Terreur peut faire face.

Terreur me surprend, en étant plus rapide que Galopa. Il envoie son rayon psychique, mais Galopa parcours le terrain à toute vitesse, esquivant l’attaque, et tente à deux reprises d’emprisonner Terreur dans son Danse-flamme. Kadabra évite la première et se téléporte derrière Galopa la deuxième fois. Surpris, Galopa se prend de plein fouet le Rafale psy.

Auguste prend alors position pour une capacité Z ! Avec rapidité, une masse de feu se dirige droit sur Terreur qui n’esquive pas cette fois.

Mon Pokémon est à bout de souffle mais pas encore vaincu.

— « Utilise Soin, puis Rafale psy ! » Terreur se soigne et retrouve un peu de force. Galopa se remet à courir sur le terrain. Il fonce vers Terreur avec Boutefeu une première fois mais le manque. Terreur envoie son rayon, Galopa saute pour l’éviter et percute violemment Terreur avec Boutefeu.

Cette fois c’est fini.

 

— « L’avantage du type ne fait pas tout, il faut avoir plus de ressources. Revenez quand vous serez prêtes. »

Dépitées, on sort de l’arène.

On se sent tout de même moins perdues que contre Ondine, bien que Lily accuse le coup durement.

On passe l’après-midi à réfléchir à ce que nous voulons faire.

Personnellement, j’ai envie de m’entraîner sur place, je sens qu’on est tout près. Il ne nous manquait vraiment pas grand-chose.

— « Si Poli et Kyuu pouvaient avoir un tout petit plus de puissance… » Lily réfléchit à haute voix, observe Poli qui se remet doucement de son combat, et revient vers moi.

— « Comme… avec une Méga-évolution ? » Je pense que je pourrais maintenant avec Kyuu !

— « Oh, ce serait super ! Mais comment savoir quand ils seront prêts ? »

— « On ne peut pas vraiment en être sûres… Mais, je sens un lien puissant avec Kyuu depuis quelques semaines. Comme si je pouvais ressentir ce qu’elle ressent. »

— « Parfois j’ai l’impression de ressentir ça avec Poli. C’est encore tenu et assez court… Entraînons-nous Aria, jusqu’à maîtriser notre première Méga-évolution ! »

— « Oui ! »

 

Laisser un commentaire ?