Rangeur en devenir

Chapitre 17 : Un peu de repos

1675 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2020 16:33

 Une fois sorties du commissariat, on ne sait plus où aller. On se regarde avec Lily l’air perdues… et on éclate de rire ! Un rire nerveux, un rire de soulagement, un rire qui fait du bien.

Kyuu, Poli et Cailloux sont d’abord perplexes devant notre hilarité soudaine… Mais comprennent que ça nous fait du bien. Kyuu commence à sautiller partout autour de nous, Poli sourit indulgemment et vient se lover contre Lily, Cailloux nous enserre de son corps.


On rentre au centre Pokémon et on prend une bonne douche.

Avant d’aller se coucher, on se repasse les évènements avec Lily.

  • « C’était dingue le moment où Cailloux à tout cassé et elle a foncé droit devant elle ! »
  • « Oui, elle est super. Et toi alors, tu as un nouveau Pokémon ? »

Mais oui au fait ! Avec tout ça j’avais presque oublié !

  • « Il était tellement apeuré, je n’ai pas pu le laisser… Abra vient nous rejoindre ! »

Le petit Pokémon psy lévite au-dessus du sol et nous observe, encore un peu méfiant. Kyuu vient sautiller autour de lui, Poli s’approche doucement. Leur contact apaise un peu Abra.

Je présente notre petit troupe à mon nouveau Pokémon, et nous nous posons ensemble.

Après quelques minutes, Lily me pose une question pertinente.

  • « Aria, que fait-on cette semaine ? »
  • « Bonne question. J’ai très envie d’aller à Azuria, gagner un badge, pour aller chercher Ptéra ! … »

On observe nos Pokémons, qui se sont blottis les uns contre les autres et se sont endormis.

  • « On devrait peut-être se reposer un peu avant ? » Mon amie a raison, comme souvent.
  • « Oui ! As-tu envie de retourner quelques jours à Bourg Palette ? »
  • « C’est une bonne idée, j’aimerais leur présenter Yoru et Caillou. »

On se met d’accord pour partir le lendemain, se reposer une semaine.



Mardi, nous rentrons donc chez nos parents pour quelques jours.

Le voyage en navette se passe tranquillement, et nous nous séparons pour quelques jours.

J’aide mon père dans son travail pendant les 5 jours que nous passons à Bourg Palette. Son entreprise marche bien, des éleveurs de toute la région viennent amener les Pokémons équins et bovins pour les soins nécessaires de leurs sabots. J’aime la force tranquille de mon père. On ne parle pas beaucoup mais ça me va. Ma sœur n’étant pas là la semaine, la semaine est revigorante.

Abra s’est rapidement fait à la maison, il s’est vite sociabilisé. Lui et Kyuu ont des caractères assez différents, et apprennent doucement à se connaître.

On travaille quelques fois avec Kyuu dans la semaine. Je sens que sa puissance spéciale augmente encore ! On poursuit notre entraînement de Tomberoche. Il invoque maintenant de plus gros rochers, mais on n’est pas encore au niveau de Caillou. On s’en approche !

Abra, que je surnomme parfois Terreur, pour le stimuler, n’est pas à l’aise dans les entraînements et se contente d’observer pour le moment.


Je suis heureuse de retrouver Lily Dimanche en début d’après-midi. Elle est accompagnée de Firnen, qui est maintenant un magnifique Herbizarre ! Je les félicite. Lily m’apprend aussi que Poli a maitrisé Tir de boue dans la semaine. Caillou a de son côté beaucoup amusé la fratrie pendant la semaine. Ça ne m’étonne pas !

Je lui raconte les progrès de mes Pokémons pendant le voyage de retour à Argenta.

Une fois dans la ville, on prend une chambre pour une nuit dans le centre, et on décide de partir pour Azuria le lendemain.

A pied bien sûr !



Une nouvelle semaine commence !

D’après ce que Lily a calculé, on devrait arriver à Azuria en fin de semaine si on y va à pied, et qu’on passe par l’extérieur du Mont Sélénite.


Abra semble content de partir d’Argenta, il est serein ce matin.

Je décide de faire la route avec Kyuu, j’ai dû mal à me passer de lui à mes côtés. Lily est aujourd’hui accompagnée de Firnen.

On commence par traverser à nouveau la route 3, qui relie Argenta au Mont Sélénite.

On reconnait les parterres de fleurs qui nous avaient offert un magnifique spectacle il y a maintenant plusieurs semaines.

Un peu après, nous rencontrons Akim, qui avait participé avec nous au tournoi du centre Pokémon du Mont Sélénite. Il nous salue, son Smogo flottant autour de lui.

  • « Salut les filles ! »
  • « Salut Akim » le saluons nous en même temps.
  • « Vous retournez au Mont Sélénite ? »
  • « Oui, cette fois pour aller à Azuria. »
  • « Ah, on ne se reverra pas de sitôt alors. Lily, on n’a pas eu l’occasion de s’affronter. Que dirais-tu de combattre Smogo ? »
  • « Oui, d’accord. »

Lily décide de combattre avec Firnen.

- « Firnen, poudre dodo ! » La poudre file vers Smogo mais celui-ci se place sous un courant d’air ascendant et la poudre est emportée bien au-dessus de lui. Smogo riposte avec Assurance que Firnen encaisse. Firnen se déplace sur la droite et relance poudre dodo. Cette fois-ci, Smogo tombe au sol, endormi. - « Maintenant, Tranch’herbe ! » L’attaque touche Smogo mais le choc le réveille. Il relance immédiatement Assurance que Firnen esquive facilement. Une lumière jaune entoure Herbizarre qui semble gagner en force, c’est Croissance. Impressionné par la puissance qui se dégage alors de mon Pokémon, Smogo n’arrive pas à éjecter son attaque Détritus, il semble même en souffrir lui-même. Firnen enchaine les attaques Tranch’herbe mais Smogo les esquive aisément et arrive à asséner Assurance et Détritus. Ils se tournent autour et ne parviennent pas à se toucher pendant un moment. - « Firnen, sa défense à droite est moins efficace ! Vise son angle mort ! » Firnen se déplace et lance Tranch’herbe, il réussit à enchainer une magnifique esquive de la riposte Assurance de Smogo et relance Tranch’herbe. Smogo souffle bruyamment tout comme Firnen. Après quelques joutes sans coup portée, Smogo réussit à toucher Firnen, sa force semble décuplée. Firnen a activé le talent Engrais. Le match n’a que trop duré, nos deux Pokémons ont encaissé beaucoup de dégâts. Le prochain coup sera décisif. Firnen lance Tranch’herbe en même temps que Smogo lance Assurance. Smogo passe les défenses de Firnen et l’envoie au tapis.


Zut, sur le fil ! C’était un beau combat de type poison. Akim nous souhaite bon voyage et va vers Argenta.

Lily rappelle Firnen pour qu’il se repose et invite Poli à nous rejoindre. Kyuu est toujours ravi de voyager avec elle.


Nous arrivons en fin de matinée au centre Pokémon au pied du Mont Sélénite.

Après manger, on commence l’ascension de la Montagne. Bien que ce soit un peu plus long, nous serons plus tranquille. Et dormir dans le Mont Sélénite n’est pas très confortable.

L’après-midi se passe calmement. On aperçoit principalement des Racailloux, et peu d’humains.

Le temps est idéal pour randonner.

Sur le chemin, je tombe sur un petit sac avec des antidotes dedans. La personne qui a perdu ça doit être triste ! Je mets le petit sac dans le mien.


En fin de journée, on commence à avoir mal aux jambes et le souffle un peu court.

On installe un petit campement et on libère nos Pokémons. Leur présence est rassurante, et d’une aide précieuse.

Dans la soirée, on voit un homme approcher. Il arrive du même endroit que nous. En voyant notre feu de camp, il s’arrête et nous salue.

Kyuu et Poli sont intrigués par le trentenaire et vont le voir. Ils commencent à gambader autour de lui. De Kyuu ça ne me surprend pas, mais de Poli ce n’est pas habituel !

  • « Bonsoir mesdemoiselles ! Vos Pokémons sont adorables. »
  • « Caraaa » « Taaaaar »
  • « Bonsoir ! Ils ne sont pas toujours si amicaux avec un inconnu. »
  • « Poli, n’embête pas le monsieur. »
  • « Oh ne vous inquiétez pas, j’adore les Pokémons. Et d’autant plus les Pokémons aquatiques, que je travaille à l’arène d’Azuria. »
  • « Ah oui ? » Nous sommes clairement intriguées maintenant.

Il s’installe un peu avec nous. Il s’appelle Marius et nous explique être assistant à l’arène d’Azuria. Les gens d’Azuria ont senti le tremblement de terre récent, mais n’ont eu que des dégâts très mineurs. Un courrier arrivé par vol de Piafabec leur a appris les dégâts subit par Argenta, et il avait pour mission d’aller donner un coup de main avec quelques Pokémons de l’arène.

On lui raconte qu’on était sur place, et qu’on a donné un coup de main.

  • « Aahh, c’était vous alors sur cette belle Onix ! »

On lui explique ensuite qu’on va à Azuria pour défier la championne. Marius nous offre deux Super bonbons pour nous encourager, puis reprend sa route. Il aime voyager de nuit.

Une fois qu’il est parti, je donne le bonbon à Kyuu. Il le regarde… et va le donner à Abra ! Ce petit côté protecteur me touche.

Lily pour sa part le donne à Yoru, toujours un peu distant quand on est au Mont Sélénite.


Laisser un commentaire ?