Rangeur en devenir

Chapitre 27 : Les gros bonnets de Céladopole

2984 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2020 17:55

La journée suivante est encore très ensoleillée et agréable ! Mais ça ne semble pas convenir à nos deux Evoli, qui ont du mal à trouver leur place. Malgré ces progrès Kuna est hésitant et pas enthousiaste. Ce n’est pas évident pour moi de m’occuper d’un Pokémon plutôt fragile qui n’est guère attiré par les combats. Lily a les mêmes difficultés avec Envy, qui est très distante et parfois malicieuse. Shaku par contre a aimé les combats de la veille. Pour une fois, je décide de le garder avec moi la journée.

 

Sans trop hésiter, on décide d’aller passer la journée au Centre commercial de Céladopole ! J’ai hâte de découvrir tout ce qu’on va trouver pour nos Pokémons ! Lily est aussi excitée que moi. Elle sort accompagnée de Firnen.

On retourne au centre et on entre. On arrive dans un grand hall, plein de brouhaha et de panneaux indicateurs. On prend nos repères. Le premier étage est dédié à un grand supermarché pour Pokémon, le deuxième contient un terrain d’entraînement gigantesque avec des maîtres des capacités venus de toutes les régions, le troisième étage met en vente des jouets pour Pokémon et une toiletteuse offre ses services, et le quatrième étage est réservé aux humains avec marché et coiffeuses en tout genre. Il y a aussi sur le toit un bar et un restaurant réputés.

 

On décide de faire les étages les uns après les autres, on commence donc par le supermarché où tout est 10% moins cher qu’ailleurs.

Accompagnée de Shaku, je furette dans toutes les allées, repérant ce qui pourrait m’être utile. Je me retrouve en caisse avec 2 hyperballs, 4 hyperpotions, 4 total soin, un PVplus et Pierre foudre que Shaku a failli utiliser par mégarde. Je lui offre immédiatement après, l’énergie de la pierre va vers lui.

Lily est contente de ses achats, et notamment d’une Poképoupée pour Envy. Malgré leur relation difficile, Lily fait de son mieux !

Une fois nous emplettes terminées, on monte à l’étage suivant. Un homme nous demande notre carte de dresseuse et nos badges. On les lui montre. Il nous explique qu’un forfait existe pour toutes les situations, en sachant que si on possède le badge marais de Céladopole les tarifs sont plus avantageux. Mais ce n’est pas notre cas, nous devons donc payer 50PD pour pouvoir accéder à un maître pendant une semaine. Une liste assez impressionnante nous est fournie. J’ai toujours voulu apprendre une attaque glace à Tortank, comme Laser glace. Lily me fait remarquer qu’Avalanche est une très bonne attaque aussi, et je me laisse tenter ! Je ferai la première semaine avec Kyuu, pour apprendre Avalanche. J’hésite un peu pour la deuxième semaine, qu’on décide de prendre d’office pour devenir plus fortes. Danse pluie pour Shaku… ou Ball ombre pour Terreur ? Ah, mais Kuna aussi peut l’apprendre ! Va pour Ball ombre alors. Lily décide de son côté de travailler Casse brique avec Poli et Yoru la première semaine, et Draco-queue pour Caillou la suivante.

 

On a la tête un peu farcie de notre matinée ! On passe directement sur le toit, pour prendre l’air et se restaurer.

La vue, une fois sur le toit, est superbe ! Avec le ciel dégagé d’aujourd’hui, on a une vue sur toute la ville ! Les gens paraissent tout petit vue d’ici ! ça amuse beaucoup Shaku qui lévite joyeusement autour de moi.

On s’installe à une table et on goûte des spécialités du coin. Pour une fois on se fait un menu complet, on le mérite bien ! On reparle du combat contre M. Morimoto et de nos futurs entraînements.

Après quelques minutes agréable, on ne s’entend plus parler ! Des bruits de rire et de conversations couvrent nos voix. Je regarde derrière Lily. Attablés avec leur Pokémon, 5 ouvriers rient à gorge déployée et se donnent des tapes dans le dos. On tend l’oreille, enfin il n’y a même pas besoin.

— « Non mais j’vous jure, quelle idée de commander autant de Pokéballs ? Les vacances sont finies, il y a moins de touristes ! »

— « On n’aura jamais fini de tout décharger et ranger avant la fin de la semaine… Et c’est qu’on doit repartir Samedi soir pour prendre la bateau à Carmin sur mer… Ma femme va pas être contente…. »

Lily est aussi intriguée, je décide de me lever et d’aller voir de quoi il en retourne. Puisqu’ils nous font partager leur mécontentement, autant alors les voir.

— « Bonjour ! » Ils se tournent tous vers moi et se demandent bien pourquoi je viens les déranger pendant leur pause repas. « On a entendu votre conversation. On n’a rien de prévu cette fin de semaine, on peut sans doute vous aider. »

Les ouvriers se regardent entre eux, un peu amusés de ma proposition.

— « Et en quoi pourriez-vous nous aider petites ? »

— « On n’en a peut-être pas l’air, mais on est plutôt costaudes et efficaces ! Et on a des Pokémons forts. On peut vous aider à décharger et ranger. »

— « Vos têtes ne me sont pas inconnues… » Un des ouvriers, plus méfiant que les autres, avec un regard que je qualifierais presque de mauvais, nous fixe.

— « On a donné un coup de main à la Centrale Electrique. » Son regard se fige… Mais les autres s’exclament :

— « C’est vous les deux adolescentes dont tout le monde parle ?! Fallait le dire tout de suite ! On va vous amener à notre patron… dès qu’on a fini cette chope ! »

 

Après les mêmes explications, le patron accepte de nous embaucher pour deux jours, comme aides de main. Il nous demande de présenter deux Pokémons plutôt fort, du même acabit que ceux des ouvriers, qui sont deux Machopeur, un Grotichon, un Hariyama et un Ouvrifier. Il y en a plein d’autres régions ! J’appelle Tortank et Lily Caillou. Il est convaincu et nous signer notre contrat. On a rendez-vous à 7h30 le lendemain au quai de déchargement derrière le Centre.

 

Une fois que tout est réglé, on va au troisième étage du Centre. Sur le chemin, je pose une question à Lily qui me taraude.

— « Dis Lily. »

— « Oui ? »

— « Tu as remarque le regard de l’ouvrier nommé Ted ? »

— « Ted… Non, je n’ai rien remarqué. Et toi ? »

— « Je ne sais pas. Il avait l’air… mécontent. Bah, je me fais sans doute des idées ! On va faire de notre mieux ! »

— « Oui ! ça va bien se passer. »

Sur ces mots, on arrive à l’étage dédié aux soins aux Pokémons. La toilette peut prendre un Pokémon par dresseur pour une après-midi de relaxation et de massage adapté. Sans hésitation, on confie nos Evoli à la professionnelle. Ils sont contents de cette perspective et se laissent étonnamment faire par la dame. Lily est soulagée.

 

Une fois sortie du coin toilettage, on se demande où aller maintenant.

— « Je ne sais pas toi Lily, mais moi j’en ai assez des rayons et de la foule ! »

— « Oui… Moi aussi. Tu veux qu’on aille s’entraîner un peu ? »

— « Bonne idée ! »

On se trouve à nouveau un coin pour s’entraîner, ce qui est plutôt facile dans cette ville.

Je travaille avec Kyuu, Shaku et Terreur. On fait des étirements, du step et du renforcement. Tout le monde travaille bien.

Vers la fin de notre entraînement, un couple de jeunes adultes nous approche et nous proposent un combat double. Cool, ça fait longtemps !

Ils viennent de Johto et sont en voyage de découverte de Kantô. Ils sont assez drôles à se chamailler. Ils appellent en effet deux Pokémons de Johto, un Girafarig et un Feurisson. On oppose Kyuu et Poli.

Kyuu est rapide et vise Feurisson avec Vibraqua. Le duo se chamaille et Feurisson ne fait aucun mouvement… ça leur joue des tours ! Le temps qu’ils se reprennent il est trop tard ! Feurisson se défend en envoyant des Météores qui touchent nos deux Pokémons mais les affaiblissent peu. Poli enchaîne avec une Bull d’O qui met déjà le Pokémon feu au tapis. Girafarig touche plus durement Kyuu avec Rafale psy.

— « Aria, ça te dit… qu’on retente une attaque combinée ? Avec nos capacités Z ? »

— « Oui ! »

Ensemble on canalise notre énergie avec quelques mouvements, et on demande Supertourbillon abyssal. Je sens cette énergie aider Kyuu et Poli a décuplé leur force. Mais c’est la première fois qu’on essaye avec une capacité Z, et la précision combinée n’est pas optimale, on manque notre cible. Dommage ! Girafarig touche de nouveau Kyuu avec Rafale psy, il commence à avoir des mouvements désordonné !

— « Allez Kyuu, ressaisis-toi. Ecoute ma voix, envoie ton attaque Vibraqua ! » Kyuu se reprend. Les deux attaques de nos Pokémons touchent Girafarig, qui en plus devient confus et se blesse.

Une dernière attaque puissante de Kyuu met fin au combat.

— « Mais pourquoi tu n’as pas ton autre attaque ?! »

— « Oui, ben si ton petit Pokémon feu n’était pas mis KO dès le départ aussi ! »

Le duo recommence à se chamailler. On les salue et on prend la route du centre commercial.

On récupère Kuna et Envy, ravis des soins reçus. Ensuite, on s’octroie une bonne nuit de repos.

Le ciel s’est couvert en fin de journée et l’air s’est chargé d’humidité.

 

 

Lorsque j’ouvre les yeux, j’entends les gouttes de pluie frapper en cadence sur les volets. Je ne suis jamais autant en forme les jours de pluie. Kuna vient me lécher le visage, motivé pour une nouvelle journée avec nous. Ça fait plaisir ! Shaku est de son côté fatigué des jours précédents et se pose dans un coin sans plus vouloir bouger. Je le laisse tranquille.

On rejoint, avec Kyuu et Caillou, les ouvriers sur le quai de déchargement. Le matin, on aide efficacement l’équipe, comprenant rapidement comme ils fonctionnent.

Après une rapide collation à midi, on reprend… Mais j’ai les cheveux mouillés à cause de la pluie, je commence à éternuer et avoir le nez qui coule… à la fin de la journée j’ai des frissons et je ne suis plus bonne à rien. Ce que les ouvriers ne manquent de me faire remarquer évidemment. Ils sont par ailleurs impressionnées par Lily et Caillou ! Lily tient le rythme toute la journée, travaille efficacement. Elle est bien désolée pour moi.

Le soir je me couche, persuadée que je vais être malade le lendemain.

 

 

Quand Lily vient me chercher pour aller bosser le lendemain, je suis incapable de me lever. Je m’excuse, lui confie Kyuu qui a confiance en elle, et me rendort. Kuna est déstabilisé de me voir à nouveau malade et retourne spontanément dans sa Pokéball. Shaku continue de dormir de tout son soul.

J’émerge à nouveau vers 10h. Je me force à faire quelques étirements et je vais prendre une bonne douche chaude. Je vais chercher des remontants au centre Pokémons, et en fin de matinée je prends un gros repas. Je me sens un peu mieux, je retourne au Centre commercial.

Je trouve Lily, Caillou et Kyuu au milieu des ouvriers. Lily semble avoir pris ses marques, même si la proximité de ses 5 ouvriers musclés et bons vivants ne la met pas complètement à l’aise. Je remarque que Tortank est dépité.

— « Aria ! Tu vas mieux ? » Lily m’accueille.

— « Oui, merci ! Désolée pour le faux bond. »

— « Il n’y avait pas de quoi se vanter… » Ted a un ton assez acide.

— « Allez, ta copine a bien bossé et il reste toute une demi-journée ! Va falloir cravacher ! »

— « Oui ! Kyuu, on va se rattraper ! »

— « Tooooor ! »

On s’y remet et cette fois on travaille mieux.

On termine le rangement des cartons pile à la fin de la journée.

On reçoit notre paye, je suis un peu gênée d’avoir la totalité alors que j’ai manqué une demi-journée. Mais le patron est vraiment content de notre aide et y tient, je finis par céder.

 

Alors qu’on allait partir, le fameux Ted vient vers nous, tout sourire.

— « Vous partez déjà ? Avec les gars, on voudrait vous remercier… de l’aide apportée ! Vous êtes dispo ce soir ? » Je me méfie de lui…

— « Ou… oui, n’est-ce pas Aria ? »

— « … Oui. Pourquoi pas. »

— « Génial ! Alors on se retrouve, disons dans une heure, devant le Centre ! Passer par la ruelle juste avant, vers la droite. C’est un raccourci ! »

— « Ok »

 

Sur le chemin de l’auberge, je partage mes méfiances à mon amie. Elle n’a pas ressenti ce que moi j’ai ressenti, mais me promet qu’on sera vigilantes.

On va se changer et on repart directement, accompagnées tout de même de Kyuu et Yoru.

On passe par ledit raccourci. Une ruelle sombre. On s’engage malgré tout, je suis trop méfiante parfois.

Un frisson me parcourt la colonne, on entend clairement un ricanement devant nous, dans l’ombre. On se fige, Kyuu et Yoru sur le qui-vive.

— « Vous pensiez vraiment que vous pouvez porter un coup pareil à la Team Rocket et vous en tirer indemne ? » Accompagné de son Machopeur et d’un Foretress, Ted s’avance, le visage mauvais. Merde, j’avais raison ! On commence à reculer, mais j’entends du bruits derrière.

— « Kyuu, avec moi » Je me retourne, me colle presque à Lily. Kyuu se poste devant moi. Une femme apparaît, nous bloquant la retraite.

— « Votre tête vaux chère maintenant, le boss sera content que on vous aura amené à lui ! » Devant elle se poste un Cisayox et un Ymphect. Des Pokémons de Johto, forts.

— « Il faut se battre Lily, chacune son adversaire ! Terreur vient nous rejoindre, Kyuu on prend position pour Supertourbillon abyssal sur Ymphect ! »

— « Da… d’accord ! Poli vient nous aider, Yoru Voix enjôleuse sur Machopeur ! »

Kyuu utilise notre partage d’énergie et envoie son Supertourbillon abyssal droit sur Ymphect, qui se retrouve contre le mur, KO. Cizayox utilise Hâte, évitant l’attaque et gagner en vitesse. Terreur arrive.

Terreur et Kyuu enchaîne les attaques Tomberoche et Choc mental contre l’insecte d’acier. Il encaisse plutôt bien, utilisant sa vitesse pour esquiver, malgré sa confusion liée à de belles réussites de Kadabra. Après plusieurs assauts, Cizayox fait un magnifique mouvement et touche durement Terreur avec une attaque Plaie croix dévastatrice ! Kadabra est hors-jeu.

J’entends derrière moi que Lily s’en sort bien.

— « Allez Kyuu, tu peux le faire ! Recommence avec Tomberoche ! »

— « Hein, c’est ridicule. Cizayox, Plaie croix encore une fois. Montre à cette gamine ce qu’est d’être une adulte. »

Kyuu fait tomber de gros rochers. Cizayox saute et zigzague entre eux. Il s’élance vers Kyuu, ses bras en croix devant lui, reluisant d’un étrange vert. Kyuu fait un mouvement de côté et l’esquive.

— « Tiens le bien Yoru ! Je te rejoins Aria ! » Lily se retourne, Poli se met aux côtés de Kyuu.

Tomberoche de Kyuu manque encore sa cible, mais Poli vise bien entre les rochers et touche Cizayox. Il a subi beaucoup d’attaques, il s’effondre enfin !

La dresseuse commence à s’enfuir !

— « Firnen, utilise Fouet liane pour l’attraper ! » Mais le temps qu’Herbizarre arrive, elle s’est envolée…

— « Lâche moi toi !! Vous ne vous… en tirerez… pas comme ça ! » Ted peste et nous insulte, mais il est bien coincé sous Yoru qui compte bien ne pas bouger. S’en est presque comique.

Je sors ma matraque électrique et le menace, puis le ligote avec ma corde sous les regards vigilants de tous nos Pokémons.

Soulagées, on se dirige vers le commissariat et on le livre. Les policiers, nous reconnaissant, nous croit de suite et mettent l’homme en cellule pour l’interroger. Pour nos remercier, ils nous offrent 30PD chacune et une hyper ball chacune.

 

Fourbues, on s’excuse auprès des ouvriers restants et on va se coucher. Je m’endors comme une masse, ayant encore quelques frissons.

 

 

Laisser un commentaire ?