Rangeur en devenir

Chapitre 32 : De méga-progrès !

2883 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/04/2021 15:59

Une nouvelle semaine commence, sous un beau soleil ! La fumée du volcan s’est complètement dissipée, le calme est revenue dans la montagne de feu. Les habitants de Cramois’île reviennent progressivement chez eux.

On décide avec Lily de s’entraîner encore, avant d’aller défier à nouveau Auguste. Nous devons concentrer nos efforts sur les Pokémons qui peuvent vraiment faire face, principalement Kyuu de mon côté, Poli et Caillou pour Lily. On s’octroie une journée de repos avant, nous sommes pleines de courbatures et d’égratignures.

— « Kyuu, à partir de demain, il faut qu’on s’entraîne dur ! »

— « Toooor ! » Je sens l’énergie débordante de mon Pokémon, j’ai exactement la même !

On se lève tard, on mange bien et on se balade dans la ville, quitte à donner un coup de main aux habitants avec les valises.

En fin de journée, on décide de simplement faire un match amical entre Poli et Kyuu.

Je me sens revitalisée, et le lien entre Kyuu et moi n’a jamais été aussi fort. Nous deux Pokémons rivalisent de stratégie pour toucher l’adversaire, quand soudain… Avec la volonté de battre notre amie, je sens une énergie folle traverser mon corps et se partager avec Kyuu… Il grandit encore, ses canons se déplacent sur ses pattes avant alors qu’un gigantesque canon trône au-dessus de sa tête. Kyuu est pour quelques instants un Méga-Tortank !

Nous stoppons là le combat, et félicitons Kyuu, ravi de sa nouvelle forme. Je sens clairement sa nouvelle force et nous sommes connectés comme jamais. Nous profitons de ces instants. Après quelques minutes, il reprend sa forme habituelle.

Nous en parlons beaucoup pour le reste de la journée, et Lily est bien décidée à vivre la même expérience avec Caillou. On décide de chercher le plus possible d’autres dresseurs pour l’entraîner !

 

Les progrès de Lily vont bon train toute la semaine ! Caillou affronte plusieurs dresseurs et Pokémons sauvages, gagnant en expérience. Envy apprend la capacité Z Neuf pour un et Firnen apprend l’attaque Lance-soleil. Je la sens déterminée à faire de son mieux et à développer son lien avec ses Pokémons.

La semaine est difficile pour moi, il pleut quasiment tous les jours. Je suis obligée de rester au lit le Mercredi matin. Malgré tout, je sens que Kyuu donne son maximum et gagne encore en endurance et en vitesse. Kuna est portée par toute la motivation ambiante, et ces attaques se font plus puissantes. Crok’dur n’aime pas trop la pluie, et pour le moment les entraînements sont assez aléatoires. On apprend à se connaître.

 

Le weekend n’est pas très beau non plus, mais après une après-midi au source chaude du volcan, je me sens tout de même mieux. Nous y sommes assez tranquilles, et avons même le droit de libérer nos Pokémons. Pour une fois, Kyuu se pose dans l’eau chaude et ne bouge plus. Je crois que quand je suis malade, il a un peu moins d’énergie aussi. Ptéra et Shaku volent au-dessus de nous, trempant parfois leur pied et nous éclaboussant au passage. Terreur reste près de moi, comme s’il veillait à ma santé. Nous sommes entourés de Caillou, qui bulle tranquillement dans l’eau, acceptant de servir de tobogan à ses amis. Lily passe du temps à masser Yoru et Poli.

Le reste du weekend se passe dans la même ambiance.

Dimanche, en fin de journée, je vois que Ptéra se sent bien et qu’il a envie d’en découdre. Je propose un combat à Lily, pour entraîner Caillou.

Crok’dur est plus rapide, il plonge vers Caillou avec Croc feu. Caillou fait un mouvement souple, évitant l’attaque. Elle tente un Croc givre, mais Ptéra s’est déjà envolé.

Après une belle pirouette dans les airs, Ptéra surprend Caillou avec un Croc feu bien placé, empêchant Caillou de répliquer. Crok’dur réitère son attaque qui touche aussi, avec peu d’effet. Mais cette fois Caillou a anticipé et fait de nombreux dégâts à mon Pokémon avec Tomberoche, le ralentissant au passage.

Caillou enchaîne avec un autre Croc givre, que Crok’dur évite de justesse. Il calcule très mal sa réplique avec Croc feu et se retrouve déséquilibré, à la merci de Caillou. Elle profite de cette erreur et met à terre Ptéra avec une autre Tomberoche.

Mince, le premier combat de Ptéra se solde par un échec. Mais Caillou est bien mieux entraînée. Un peu déçue tout de même, je félicite nos amies et rappelle Ptéra.

 

 

Comme pour nous motiver, la météo s’améliore rapidement dans la semaine. Nous reprenons un sérieux entraînement quotidien, en vue d’aller combattre Auguste, peut-être la semaine suivante.

 

J’ai remarqué que Kyuu et Kuna travaillent bien ensemble. Kuna est dynamique aux côtés de Kyuu, et canalise un peu mon Tortank qui peut parfois se disperser. Kyuu travaille à fond ses attaques eau avec ses canons, Kuna travaille sa force et ses capacités.

Shaku et Crok’dur travaillent aussi souvent ensemble les après-midis, dans les airs. Ils font la course, s’attaquent et s’esquivent dans les airs. Au fil de la semaine, leurs combats aériens durent plus longtemps. Terreur les observe depuis le sol. Il passe plus de temps seul, comme en méditation, après les échauffements. Il a l’air de développé ses pouvoirs psychiques, et j’ai même parfois l’impression qu’il effleure mon esprit. Notre lien se renforce, et en fin de semaine, il évolue en un magnifique Alakazam !

Sa puissance psy est presque palpable, il a pris en assurance et en attaque. Je pense que maintenant il est prêt à affronter un champion !

 

Il en est de même pour Lily, son équipe a un peu changé en fin de semaine ! Hormis le fait que Poli et Yoru ont appris de nouvelles attaques, Envy évolue en milieu de semaine ! Alors que Shaku entraînait ses attaques électriques, Envy s’est mis en dessous, a commencé à sautiller dans tous les sens, et est devenue une Voltali survoltée ! D’abord heureuse pour elle, je me suis vite rendue compte de la difficulté que ça va être pour Lily de s’habituer à cette forme d’évolution. Ce qui semble amuser notre chère Envy. Kuna semble depuis plus songeur. Veut-il évoluer aussi ?

Les progrès les plus flagrant ont été chez Caillou. En début de semaine elle apprend Eruption Géo-sismique, et après avoir combattu tous les jours contre d’autres dresseurs, elle gagne contre un Empiflor en Méga-évoluant !

Suite à tous ces progrès, Lily m’annonce qu’elles sont prêtes aussi à elle défier à nouveau Auguste.

 

 

On ira combattre Auguste Lundi. En attendant, on passe une partie du weekend à élaborer notre stratégie. Aller combattre un champion sans y avoir trop réfléchi ne nous a pas vraiment réussi jusque-là. Une fois que nous sommes satisfaites de nos tactiques, on profite de la belle journée pour faire une randonnée autour du volcan.

Et Dimanche, avant de retourner aux sources chaudes, on se pose la question de la suite. Qu’on gagne ou qu’on perde contre Auguste, il faudra de nouveau bouger. On passe en revu tous les champions de Kantô, pour conclure qu’on ira à Parmanie combattre Koga, pour tenter notre chance après contre Erika à Safrania.

Forte de ce weekend de repos et de réflexions, je m’endors motivée pour les combats à venir !

 

 

Nous voici donc de nouveau dans l’arène d’Auguste ! La chaleur qui y règne me replonge dans notre dernier combat. Ça ne se passera pas comme ça cette fois !

Accompagnée de Kyuu, je m’avance vers le terrain.

— « Voilà une détermination brûlante. Vous avez un peu grandies, montrez-moi vos progrès ! »

Le champion envoie Magmar. Kyuu se poste sur le terrain, prêt à combattre.

Je ferme les yeux, je me concentre sur mon Tortank. Sa force, ma force, ensemble on peut gagner ! Je sens de nouveau une vague d’énergie parcourir mon corps, et le lien avec mon Pokémon se fait. Il méga-évolue, nous sommes prêts !

— « Montons encore la température, Magmar utilise Zénith ! » Alors que nous sommes en intérieur, une lumière émane de Magmar, il fait encore plus chaud. Les attaques de Magmar seront plus fortes, les nôtres affaiblies. Il faut se défendre, ne pas foncer dans le tas.

— « Protèges-toi avec Mur de fer ! » Tortank renforce beaucoup sa défense, sa carapace reluit de plus belle.

Comme lors de notre premier match, Magmar arrive rapidement sur Kyuu avec son Poing éclair. Mais Kyuu encaisse sans broncher ! La donne a changé ! Avec un petit sourire, Kyuu plonge sous terre pour une attaque Tunnel.

Auguste canalise l’attention de Magmar, qui saute sur le côté quand Kyuu attaque. Il poursuit rapidement avec une attaque Surchauffe impressionnante ! Malgré le désavantage de son type, Magmar touche de plein fouet Kyuu. Je ressens la chaleur de l’attaque dans mon corps !

— « Allez Kyuu, ça va aller ! Tunnel ! » Kyuu creuse à nouveau et s’enfonce sous terre.

Il faut anticiper le mouvement d’esquive de Magmar. Il a sauté à droite la dernière, penses-y Kyuu. Sans rien dire, Kyuu surgit par la droite, attrapant Magmar qui tentait d’éviter à nouveau. Génial !

Le rayonnement de l’attaque Zénith est devenue imperceptible, Magmar fait remonter la température. Kyuu en profite pour envoyer une attaque Vibraqua qui fait mouche.

Je pense qu’Auguste va refaire Surchauffe, qui avait bien marché.

— « Abri ! »

— « Surchauffe ! »

Bingo ! Magmar envoie un puissant jet de flamme, qui se heurte à un mur quasi transparent, protégeant Kyuu. Magmar est déçu et fatigué, ses forces l’abandonne.

Alors qu’Auguste lui demande Onde folie, il tombe un genou à terre et parait lui-même confus ! Kyuu en profite et met fin au combat avec son attaque favorite, Vibraqua.

Génial !!

 

— « Je vois. Votre entraînement a porté ses fruits. Mais il ne faut jamais relâcher la tension ! Montre-lui Galopa ! »

Je sens clairement que Kyuu est fatigué, mais Terreur n’est pas très résistant. Il faut qu’on fasse quelques dégâts au cheval de feu ! Je mets toute mon énergie dans notre lien, Kyuu pousse un rugissement de défi.

— « Emprisonne-le dans tes flammes. »

Kyuu est encerclé par l’attaque Danse-flamme de Galopa, annihilant son attaque Vibraqua. Ses mouvements sont gênés par des tourbillons de flamme sur le terrain.

— « Maintenant saute ! »

— « Creuse ! » Galopa fait un bond impressionnant, juste avant que Kyuu plonge sous terre, évitant ainsi l’attaque Rebond. Il en profite pour sortir et tenter d’atteindre Galopa avec son attaque très efficace. Mais ce dernier est vraiment rapide, par d’astucieux mouvements il évite l’attaque.

— « Il est temps de vous montrer la puissance du feu ! » Auguste prend la pose, Galopa se concentre.

— « Envoie la plus belle attaque Vibraqua que tu n’as jamais fait ! »

Après quelques secondes où chacun met le maximum d’énergie en jeu, l’attaque Pyro-explosion cataclysmique vient rencontrer une Vibraqua énorme et bouillonnante ! Kyuu a vraiment donné le meilleur de lui-même ! Les deux attaques se percutant… et l’avantage du type prend le dessus ! L’eau de Kyuu éteint la capacité Z, et vient chambouler Galopa, le secouant violemment. Il commence à secouer la tête, confus. Par contre, Kyuu y a mis toutes ses forces.

Malgré la confusion, Galopa utilise une attaque Surchauffe puissante. Blessé par les tourbillons de flamme toujours présents, Kyuu reprend sa forme normale et s’écroule.

Bon travail mon grand.

 

Terreur, il est temps de faire tes preuves !

Galopa a subi des dégâts, mais ses attaques avaient mis à mal rapidement ma Terreur la dernière fois. On doit agir vite et fort.

Galopa tente une attaque Boutefeu, il s’élance avec vivacité.

— « Téléporte-toi au-dessus, je prends la pose ! »Avec justesse, Alakazam se téléporte juste avant que Galopa ne le touche. Il réapparait au-dessus de son adversaire, dans un angle mort. Pendant ce temps, je me suis centré sur la force psychique de mon Pokémon. « Psycho-pulvérisation Ex ! »

Terreur rassemble toute sa puissance en une attaque. On sent les ondes psychiques dans toute la salle ! Galopa est terrassée par cette puissance.

On a réussi ? On a gagné !

J’explose de joie, et félicite ma Terreur qui gagne là son premier match d’arène avec brio !

 

Auguste hoche la tête en signe d’approbation. Un de ses assitants m’amène le badge volcan, et m’enclin à aller dans les gradins pour laisser la place à mon amie.

Lily qui m’applaudissait, partageant ma joie, semble soudai comprendre que c’est son tour. Angoissée, elle rejoint le terrain. J’appelle Kuna pour encourager nos amies. Je m’écroule sur mon siège, je suis vannée de toute cette énergie partagée !

- « À nous deux, jeune fille. Montre-moi tes progrès. »

- « Euh… Oui… C’est, c’est parti ! »

Caillou apparait autour de Lily, les deux amies communient, s’apaisent et Méga-Steelix est prête à se battre.

L’harmonie entre Méga-steelix et Lily changent l’allure du combat. Avec calme, elles déjouent les attaques d’Arcanin, touchent sévèrement le Pokémon canin et encaissent les assauts.

Avec une dernière attaque Séisme, elles remportent la première manche.

- « Génial Lily, Caillou, continuez !! »

 

- « Ta Steelix est impressionnante, mais Volcaropod va lui donner du fil à retordre. »

Après avoir de nouveau réchauffer l’atmosphère, Volcaropod ne laisse pas un instant de répit à Lily. Ses attaques Ebullilave finissent par venir à bout de la résistance de Steelix, qui tombe KO.

 

- « Tu as bien combattu Caillou. Merci. À toi ma chère Poli. Finissons-en ! »

En quelques secondes, Auguste et Lily ont pris la pose pour leur capacité Z respective. Poli et Volcaropod rassemble leur énergie avec celle de leur dresseur. Pyro-explosion cataclysmique et Super-tourbillon abyssal viennent se rencontrer au milieu du terrain. La vapeur d’eau qui s’échappe recouvre tout le terrain, nous voici dans un sauna ! Finalement, l’avantage du type l’emporte, le brasier de Volcaropod s’éteint … et Poli gagne !

 

Elle a réussi aussi ! Je suis tellement contente pour elle, que son travail paye aujourd’hui !

 

On se rejoint à l’accueil, le sourire aux lèvres. Quelle sensation agréable de récupérer les lauriers de notre travail ! On va chercher la récompense à l’accueil.

Auguste nous y rejoint, et nous explique qu’il serait ravi d’apprendre Déflagration à certains nos Pokémons. Est-ce que nos Pokémons peuvent l’apprendre ? Lily pense immédiatement à Yoru, qui a peu d’attaques offensives et qui peut l’apprendre. Je me désintéresse de la chose, aucun de mes Pokémons ne pouvant apprendre cette attaque.

— « Et toi Aria, tu as un Ptéra il me semble ? Les chercheurs du labo m’en ont parlé. »

— « Oui, Crok’dur est avec moi depuis quelques jours. »

— « Sache qu’il peut apprendre Déflagration. »

— « Ah oui ? Mmmhh » J’ai dû mal à imaginer Ptéra crachant du feu lors des entraînements… Ce qu’il aime c’est voler dans le ciel et mordre tout ce qui passe près de ses machoires. « Je vais lui poser la question ! » Sait-on jamais.

 

Après ce combat, plus que satisfaisant, on va se détendre à la terrasse d’un café, avec une superbe vue sur le volcan et sur l’océan.

— « J’aimerais bien que Yoru apprenne Déflagration… »

— « Oui, bien sûr, ce sera utile ! Perso, je doute que Crok’dur soit emballé par cette idée… Mais je m’entraînerai pendant que tu iras avec Auguste ! Et quand tu seras prête, on part pour Parmanie ! »

- « Merci Aria ! Merci beaucoup ! »

 

Laisser un commentaire ?