Rangeur en devenir

Chapitre 35 : Puiser à la source

2150 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2021 16:26

-         Vous êtes prêts les amis ?

Kyuu derrière moi trépigne, Shaku virevolte. Kuna et Terreur attendent calmement mon signal. Je n’ai pas sorti Crok’dur de sa Pokéball, on ne rentrerait pas tous.

Je colle mon oreille à la porte. J’entends parler à l’intérieur.

Je donne le signal à mes Pokémons, je calle bien le gâteau que je suis allée acheter en douce contre moi, et j’ouvre la porte en grande pompe.

SUUUURPRISE !!!

Lily tombe les fesses par terre. Envy ricane depuis son perchoir. J’avais prévenu Poli discrètement de notre stratagème, histoire de ne pas faire paniquer tout le monde. Je lui fais un clin d’œil en déposant le gâteau sur le petit bureau.

JOYEUX ANNIVERSAIRE LILY !

D’abord surprise, puis touchée, Lily nous remercie.

On passe la journée à manger du gâteau, et profiter du moment présent.

On organise une partie de balle au prisonnier avec nos Pokémons. C’est assez folklorique avec nos équipes ! On rit notamment beaucoup quand la balle se fiche dans un des canon de Kyuu.

À la fin de la journée, on se pose sur le lit de Lily, avec une tasse de thé fumante. On réfléchit à ce qu’on veut faire maintenant. L’arène la plus proche serait Céladopole… On ne se sent pas encore prêtes, on préfère s’entraîner à Parmanie encore quelques temps.

La semaine suivante, nous passons nos matinées sur les lacs du Parc Safari, avec Vivien, un des guides. Son métier, surveillant et guide dans les zones marines, l’ont forcé à maitriser parfaitement la navigation sur Pokémon. Il utilise un magnifique Lokhlass, grand et fier. Il tient parfaitement sur le dos de son partenaire, qui maitrise l’attaque Surf. Je travaille avec Kyuu, Lily avec Nessie et Poli.

Les après-midi, on entraîne quelques-uns de nos autres Pokémons. Avec Terreur, alors que je travaillais Champ psychique, je sens un partage d’énergie, comme pour une capacité Z … J’ai tendance à utiliser des capacités Z offensives, mais mon coéquipier veut renforcer sa puissance. Je m’ouvre à lui, à son calme et sa puissance… Et nous maitrisons Champ psychique Z. Notre harmonie me fait du bien. Kyuu m’apporte de l’énergie à revendre, Terreur une force tranquille.

Ainsi plus sereine, je m’occupe mieux de mon œuf. Et en milieu de semaine, il se fissure lui aussi ! Comme Lily, je découvre un beau petit dragon bleuté ! Il ouvre ses grands yeux, m’interrogeant du regard. Je le salue, entourée de sa nouvelle famille. Calmement, il nous sourit et vient se nicher sur mon épaule, qu’il ne quittera plus pendant des semaines. Je décide de l’appeler Séta.

Le Samedi, nous profitons d’un tour gratuit des zones aquatiques du Parc Safari, alors que Dimanche nous passons la journée à la plage. Séta et Nessy ont sympathisés, nous sommes maintenant entourés d’une équipe très dynamique et complète.

Mi-Octobre, le temps se rafraîchit. Je le remarque à peine, tant nous sommes sollicitées par notre entraînement.

Les matins, nous allons au dojo de Jeanine pour apprendre l’attaque Direct toxik. Jeanine se montrent dure mais juste, avec Pétale, Poli, Lily et moi. Nous progressons bien.

Notamment grâce à ses séances uniquement avec elle, je sens un lien de confiance s’établir avec Pétale. Elle est forte et le sait, elle utilise à bonne escient ses capacités. Je ne fais guère que l’accompagner, mais j’apprécie ça.

Lorsque je partage mes ressentis avec Lily, elle m’avoue ressentir la même chose avec Nessy. Un lien fort s’est déjà établi entre elles. Elle a appris Surf et Draco-rage en peu de temps !

Nos autres Pokémons ne sont pas en reste. Kyuu maitrise complètement Surf, Yoru et Lily parviennent ensemble à utiliser la capacité Z Pyro-explosion cataclysmique.

Malgré tous nos progrès, je sens qu’on a encore de la marge. De nouveau posées sur le lit de mon amie, on apprécie un peu de calme.

- « Lily. »

- « Oui ? »

- « On a bien travaillé ces dernières semaines. »

- « Oui. »

On observe nos Pokémons, endormis. Nessy et Séta sont roulés en pelote l’un avec l’autre. Envy ronronne doucement à quelques pas de nous. Shaku s’est aimanté à la lampe au-dessus de Voltali, profitant de l’électricité régulièrement émise. Poli et Kyuu somnolent, appuyés l’un contre l’autre.

J’allais proposer à mon amie d’aller à Céladopole, mais je la sens nostalgique en observant nos Pokémons…

- « Ça va ? »

- « … Je… Ma famille me manque un peu. »

- « Oh ! Oui, bien sûr ! Tu veux qu’on rentre un peu à Bourg Palette ? » Je n’y avais pas pensé, mais Lily a une grande fratrie, et des parents aimants. Ils doivent lui manquer. Ce que je peux être égoïste parfois.

- « J’aimerais bien, oui… Ça ne t’embête pas ? » Elle pense toujours aux autres, Lily.

- « Non, bien sûr ! »

On décide de rentrer le lendemain, et de passer quelques semaines chez nos parents pour nous ressourcer et être prêtes à enchaîner les derniers champions !

Au final, nous passons six semaines chez nous. Le temps se rafraichit et les journées se font plus courtes, condensant encore notre travail.

Je vois peu mes sœurs et mes parents, passant toutes mes heures disponibles à bosser avec mes Pokémons. Je vais parfois simplement observer le travail de mon père, avec les Ponyta et les Galopa. Il est si calme et concentré, c’est apaisant. Kuna, à ma grande surprise, montre beaucoup d’intérêt pour le soin aux Pokémons équins. Il finit même souvent par y aller spontanément, donnant à mon père les outils dont il a besoin, et tranquillisant ces Pokémons feu parfois sanguins. Je suis contente de voir qu’il a trouvé une occupation, puisque les entraînements ne lui plaisent pas vraiment !

Je peux me concentrer sur mes autres combattants.

 

Kyuu ne cesse de m’épater ! Il est toujours de bonne humeur, prêt à donner le meilleur de lui-même. On revoit ses différentes attaques, nombreuses maintenant, et ses mouvements. En quelques semaines, je le trouve impressionnant de vitesse pour un Pokémon de son envergure ! Il me surprend également en maîtrisant deux nouvelles attaques. Lors d’un combat contre un dresseur et son Boustiflor, il se tire de l’attaque Ligotage avec Tour rapide, capacité très utile ! Il améliore aussi son attaque Charge en Coup d’boule. Il est plein de ressources !

 

Ma Terreur renforce énormément son corps, sentant bien que c’est sa plus grande faiblesse. Il gagne en endurance et en pouvoir défensif. Dans la même idée, il apprend les attaques Entrave et Protection. Nous gagnons ensemble quelques beaux combats contre des dresseurs de passage. Notre lien est aussi fort qu’avec Kyuu, bien que fait d’un sentiment très différent. Qu’il est loin le petit Abra, apeuré au fond d’une cage.

 

Je passe plus de temps avec Shaku, que j’ai peu envoyé au combat. Depuis sa défaite en combat double, il fait plus d’efforts. Ensemble, nous parvenons à utiliser la capacité Z Vrille Maximum, lui donnant une autre arme. Il passe plus de temps à observer ses ainés, Tortank et Alakazam, prenant le meilleur des deux. Ses observations lui permettent d’acquérir de l’endurance et de la vitesse.

 

Les choses sont moins faciles avec Ptéra. Certains jours, sans que je comprenne toujours pourquoi, il est revêche et refuse de travailler. Il part, s’envole loin, et revient en fin de journée. Il a besoin d’une part de liberté, je commence à le comprendre. Quand je suis avec lui, je dois être focalisée sur ce que nous faisons et y mettre de ma personne.

Après plusieurs semaines, il se pose près de moi et ouvre ses ailes. Il attend ainsi…

- Crok’dur, tu veux que je vienne avec toi ?

Il hoche la tête, m’offrant un vol sur son dos. Il s’amuse à aller haut et vite, me décoiffant et me donnant le tournis. J’accepte le défi, et nous passons un excellent moment ! Le lendemain, nous partageons notre énergie pour une attaque Piquée supersonique réussie !

 

Je continue d’accompagner Pétale dans ses progrès. Elle travaille assidûment, entre deux périodes où elle disparait dans le sol. On termine l’apprentissage de Direct toxik et elle renforce énormément ses capacités défensives. En dehors des périodes d’activités, elle parait méditer, posée à même le sol. Fin novembre, elle maîtrise également Tunnel. Les séances avec elle me détendent, après ceux pour Ptéra.

 

Je termine souvent la journée avec le petit nouveau, Séta.

Il m’accompagne partout, s’enroulant autour de mon cou. J’en viens à oublier sa présence, tant il se cale sur mon rythme. Notre lien s’est bien établi. Il suit le travail des autres et en prend de la graine.

Après quelques semaines avec ses attaques basiques Ligotage et Gros-yeux, il s’exerce avec sérieux et dompte ses pouvoirs de dragon. Cage-éclair et Ouragan viennent renforcer son arsenal. Il grandit doucement, effectuant même sa première mue peu avant la fin du mois de Novembre ! Quelle surprise de tomber sur sa peau, vide ! Quand je suis avec lui, un peu à l’instar de Terreur, je sens un calme m’envahir, et une puissance certaine ! Alors qu’il voulait utiliser Ouragan, j’ai senti le partage d’énergie d’une capacité Z, et Séta lance une belle attaque Choc draconique ! Quelle puissance pour un petit Pokémon, né depuis pas si longtemps que ça.

 

 

Pendant ces semaines intenses, je ne manque pas d’aller voir Lily, pour partager nos progrès.

Ils sont presque quotidiens pour elle et son équipe. Ils apprennent tous de nouvelles attaques, et même des capacités Z. Je suis impressionnée de la maitrise de soi de Lily, quand elle utilise pour la première fois Fulguro-lance Gigavolt avec Envy ! Caillou maîtrise Vrille maximum, comme Shaku, et Nessy Choc draconique. Tout le monde grandit.

-         Lily, je crois que je vais laisser Kuna ici.

-         Oh, vraiment ? … C’est par rapport à ton papa ?

J’avais raconté à mon amie le temps qu’Évoli passe avec mon père et ses équidés.

-         Oui. Contrairement à Envy, il est clair qu’il n’aime pas les combats. Et je suis sûre qu’il ne veut pas évoluer pour le moment.

-         On dirait, oui… Ça te va ?

-         Je vais lui en parler, et j’appellerai Léo. C’est mieux pour lui.

Je prends le temps de poser les choses avec Évoli, Léo, et mon père. Nous sommes tous plutôt d’accord, Kuna aussi.

-         Nous avons vécu pas mal d’aventures ensemble, hein Kuna.

-         Évoo

-         Tu es …

L’émotion m’étreint plus que je ne le pensais !

-         … un Pokémon merveilleux. Je crois que maintenant, ce qui te convient c’est de passer un peu de temps ici, avec papa.

-         Évooo

Il me sourit doucement, et vient frotter sa tête contre mon menton. Du bout de sa queue, il essuie une larme que je n’ai pas pu retenir.

-         Tu prendras soin de papa, n’est-ce pas ? Je reviendrai quand tu voudras rentrer chez toi, chez Léo. Je te raccompagnerai.

 

Laisser un commentaire ?