Abi dans le Pokéworld

Chapitre 22 : Tourmaline

5487 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 21:35

             Je me réveille un peu stressée. Aujourd’hui, nous allons affronter notre première arène Pokémon. Echo semble tendu tandis que Yucca et Akui ont l’air complètement insouciant. C’est bien, leur quiétude rééquilibre notre stress à Echo et moi. Accompagnés de Joy qui s’est réveillée en même temps que nous aujourd’hui, nous prenons notre petit déjeuner au centre. Echo boude sa gamelle, il me faut le menacer de ne pas le faire combattre pour qu’il accepte de manger ses baies. Joy m’informe qu’il y a une salle d’échauffement dans l’arène, nous nous y rendons directement. J’ai choisi de rentrer Yucca et Akui dans leurs Pokéballs pour ne pas dévoiler mon jeu. Face à l’imposant bâtiment au toit de tuiles rouges, je me sens bien petite. Je jette un coup d’œil à Echo. Lui aussi est impressionné par la masse qui semble vouloir nous écraser. Sentant mon regard, il se tourne vers moi et bombe le torse.

« Je reconnais bien là, le Caïd ! Allons-y ! ». Je lui souris.

Voir Rocabot si courageux malgré la peur qu’il ressent, sa volonté de me rendre fière, de me prouver qu’ensemble nous devenons fort, me pousse vers l’avant. Je m’avance d’un pas décidé sous l’auvent recouvert d’une toile de la même couleur que le toit. Les doubles portes vitrées s’ouvrent et nous pénétrons dans l’arène suivi de près par Joy et son Mustébouée. Alors que nos yeux s’habituent à la luminosité ambiante, je découvre un vaste hall avec face à nous un comptoir. Un homme en costume bleu et cravate noire semble s’occuper des inscriptions. Je m’avance vers lui.

« Bonjour. » je dis.

-      Bonjour Mademoiselle. Bienvenue à l’arène de Nedirager. Que puis-je pour vous ? » me répond-il poliment.

-      Je souhaiterais combattre Alice pour obtenir le badge de l’arène. »

-      Très bien ! Vous êtes matinale ! Combien de Pokémons et de badges avez-vous ? » Me demande-t-il.

-      J’ai trois Pokémons et aucun badge. Je croyais qu’il s’agissait d’une arène pour débutant. Est-il recommandé d’avoir déjà des badges ? » Je demande.

-      Non, ne vous inquiétez pas. Alice a choisi de s’adapter au niveau du dresseur l’affrontant. Elle n’évalue pas de la même façon l’obtention du Badge de Nedirager selon le niveau du dresseur. » m’explique-t-il.

-      D’accord. »

-      Le match s’effectuera en deux contre deux. Vous devez choisir maintenant quels Pokémons vous allez faire combattre. Au vu de votre niveau, je peux vous annoncer dès maintenant que les Pokémons que vous affronterez sont de type Normal. »

-      Puis-je prendre quelques instants pour réfléchir ? »

-      Bien sûr. Si vous souhaitez vous isoler, vous pouvez vous mettre dans le petit salon à votre droite. » m’informe-t-il.

-      Je vous remercie. Je reviens. » dis-je.

 

Je me mets à l’écart, et laisse sortir Akui et Yucca de leurs Pokéballs. Je m’accroupis face à mes compagnons.

« Bon, seulement deux d’entre vous peuvent combattre aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ? » je leur demande.

-      Roc ! Roc ! » Jappe Echo immédiatement.

-      Tu veux combattre Alice, n’est-ce pas ? » je lui souris.

-      Roca ! » ajoute-t-il d’un air décidé.

-      Yucca, Akui, ça vous va si Echo prend la première place ? C’est important pour nous deux, je pense. »

-      Bulbi. Armu. » acquiescent mes amis.

-      Merci. Bon, il nous reste la deuxième place. » Je réfléchis quelques instants. « Armulys, ça te ferait plaisir d’y aller ? »

-      Armu ! Armu ! » répond-il en rebondissant.

-      Yucca, ça te va tu n’es pas déçue ? » je me tourne vers mon bulbizarre pour voir sa réaction.

-      Buuulbi. » elle secoue la tête de droite à gauche.

-      Je te remercie. »

Je me relève, rappelle Yucca et retourne vers l’homme avec Echo et Akui à mes côtés. Il est en train de noter quelques choses sur une tablette.

« J’ai fait mon choix. Je combattrai avec Rocabot et Armulys. »

-      Très bien, je prends note. » me répond l’homme en inscrivant quelques choses sur sa tablette. « Suivez-moi. »

Il nous conduit sur la gauche jusqu’à la salle d’échauffement. Echo et moi, nous avançons à sa suite et arrivons dans une vaste salle. Au centre se trouve un grand terrain de sable. Des caisses sont alignées le long du mur face à nous, de part et d’autre d’une grande double porte.

« Vous trouverez tous les outils nécessaires à votre entrainement dans les caisses. Vous disposez de trente minutes d’entrainement suivi d’une pause de quinze minutes avant le début du match. » Il se tourne vers Joy et Mustébouée qui nous ont suivi. « Les accompagnateurs peuvent s’installer dans la mezzanine. »

Il nous désigne un escalier de bois à droite de la salle qui rejoint une pièce surélevée. Les murs de cette pièce sont vitrés mais il m’est impossible de voir au travers.

« Ce sont des vitres sans teint… » Je murmure méfiante. Ces vitres me rappellent les quelques passages en garde à vue que j’ai dû faire dans mon monde quand je ne déguerpissais pas assez vite.

-      Oui. Afin de ne pas déranger les dresseurs lors de leur entrainement, nous avons choisi de limiter au maximum les stimulus visuels et auditifs. »

-      D’accord. »

-      Dans trente minutes, la lumière située au-dessus de la grande porte s’allumera en Rouge. Ça signifiera que le temps dévolu en l’entrainement en écoulé. Quinze minutes plus tard, la lumière passera au vert et vous pourrez passer la porte. La pièce de l’autre côté est l’arène en elle-même où Alice pour attendra.

Joy me souhaite bonne chance et monte jusqu’à la salle d’observation. L’homme à la cravate quitte la pièce. Je me retrouve seule avec Echo et Akui. La salle d’échauffement est vide, je suis la seule candidate pour le moment. Je m’approche des caisses. A l’intérieur, je découvre de multiples outils d’entrainement dont l’usage m’est pour la plupart inconnu. Je déniche cependant un carré de mousse épais, un bâton et une cible. J’installe la mousse contre le mur et la cible à bonne distance. Puis me tourne vers mes Pokémons.

« Je ne veux pas que vous vous fatiguiez. On va juste passer en revue vos différentes attaques. »

Echo et Akui se mettent immédiatement en position de combat.

« Doucement. On va commencer par quelques étirements. »

Montrant l’exemple, je m’étire. Echo et Akui reprennent notre petit rituel habituel. Je les surveille du coin de l’œil, faisant notamment remarquer à Echo qu’il ne doit pas oublier de bien échauffer sa nuque. Au bout de cinq minutes d’étirement, je nous estime prêt à commencer.

« Nous allons commencer par revoir votre attaque Charge. Vous allez l’un après l’autre charger le Matelas. Echo à toi. »

Echo se met en position et charge. L’attaque est puissante.

« Très bien, ne t’épuise pas tout de suite, concentre-toi surtout sur ta technique. Akui, je te regarde »

Akui s’élance et charge.

« C’est bien. Pour la prochaine charge, tu la feras en combinaison sécrétion-charge. »

C’est de nouveau le tour d’Echo qui prend un peu plus de temps pour assurer ces appuis et maintenir son dos bien droit concentrant sa force au sommet de son crâne.

« Super ! Tu vois, ton attaque est plus puissante et avec une bonne position tu dépenses moins d’énergie. »

Akui prend la place d’Echo, lance sa sécrétion et se projette en charge sur le matelas.

« Très bien, tu maitrises bien cet enchainement. On fait encore une charge et on passe à la suite. »

Les charges suivant d’Echo et Akui sont très bien, je n’ai pas beaucoup plus de conseils à leur donner. Je les félicite et nous passons au prochain exercice.

« Echo, Jet de Pierre en visant au-dessus d’Akui. Akui, sécrétion sur les pierres pour les détourner de leur trajectoire. »

Echo se concentre et convoque les pierres qui filent vers un point au-dessus d’Akui. Armulys lance sécrétion et parvient à détourner trois des cinq pierres.

« Super ! C’est la première fois qu’on fait cet entrainement. C’est très bien Akui ! » Je le rassure voyant Armulys déçu de ne pas avoir réussi à détourner toutes les pierres. Echo et Akui refont cet enchainement. Cette fois, Echo convoque six pierres de bon calibre. Akui en touche quatre avec sa sécrétion mais seules trois sont déviées de leur axe.

« La dernière était très lourde Akui. Ne t’inquiète pas. Echo, c’était super ! »

Je vois d’Echo est prêt à relancer son attaque.

« Attends Echo, ça va aller comme ça. Garde tes forces. Je te laisse faire Jet de Sable et Groz’Yeux. Je m’occupe d’Akui et je reviens vers toi. »

J’ai bien vu qu’Akui était en train de douter de ces capacités en ne réussissant pas parfaitement l’exercice. Ce n’est pas bon avant un combat d’arène. Je prends un peu de temps pour m’isoler avec lui. Je le guide jusqu’à la cible.

« Ça va aller Akui. Tu peux faire piqure sur cette cible ? »

Akui se balance doucement, peu convaincu. Il fait l’attaque piqure et fait mouche. Je le fais recommencer à nouveau. L’attaque est très bien réalisée. Il reprend un peu confiance en lui.

« Super. Et maintenant, tu peux faire Dard Venin ? »

C’est un coup de poker. L’attaque Dard venin est celle pour laquelle il a le plus de mal. Son poison n’était pas très concentré jusqu’à maintenant. Akui me regarde d’un air incertain. Je lui souris et l’encourage. Il lance son attaque. Les Dards se dispersent un peu mais atteignent la cible et surtout leur couleur violette est un peu plus prononcée que lors de notre dernier entrainement.

« Génial Akui ! Tes dards sont empoisonnés dès le premier coup ! »

Je le félicite chaleureusement et le prends dans mes bras. Il se frotte contre moi et semble rassuré. Je lui demande de refaire son attaque Dard Venin sur la cible puis quelques attaques Armure. Je retourne auprès d’Echo en attrapant le bâton que j’avais laissé au sol.

« Echo ? Tes Jet de Sable étaient très bien. On fait quelques attaques Morsures ? »

-      Roca ! » approuve-t-il.

Je lui lance le bâton et il attaque Morsure dessus. A quelques minutes de la fin du temps imparti, je mets fin aux exercices et range le matériel. Je félicite mes Pokémons et leur propose de nouveau quelques étirements pour éliminer les tensions musculaires provoquées par l’entrainement. Alors que nous finissons nos étirements, la lumière au-dessus de la porte menant à l’arène passe au rouge. Nous nous interrompons.

« Bon, il n’y a plus qu’à attendre. »

Je m’assois au sol et installe Akui sur mes genoux. Echo vient s’asseoir face à nous. Je discute avec eux de stratégies, leur donne des conseils sur les positions, leurs attaques, des indications sur les enchainements que je suis susceptible de leur demander pendant le combat. Je sens l’excitation monter au fur et à mesure que le temps passe. Echo et Akui aussi, ils ont du mal à tenir en place et jettent continuellement des regards vers la lumière rouge. Finalement, elle passe au vert et une sonnerie retentie. Une voix sort du haut-parleur et énonce : 

« Vous pouvez vous avancez dans l’arène. Le combat va pouvoir débuter. »

Je tapote la tête d’Akui et d’Echo, prononce un dernier mot d’encouragement et m’avance vers la porte. Je pose ma main sur la poignée, prend une profonde inspiration pour tenter de calmer les battements de mon cœur et pousse la porte.

 

La lumière du jour m’aveugle quelques instants. Lorsque mes yeux sont habitués à la luminosité, je découvre que nous sommes en extérieur. Face à nous, s’étend un grand terrain de terre battue avec quelques rochers éparses. Plus loin sur ma droite, un escalier de bois émerge du bâtiment d’où je viens. Je vois Joy et Mustébouée finir de descendre les escaliers. Ils vont rejoindre les gradins le long du terrain. Je remarque qu’il y a quelques personnes qui sont venus voir le match. Certains ont leurs Pokémons à leurs côtés. Peut-être viennent-ils observer la championne pour essayer de comprendre sa stratégie et avoir un avantage. A l’autre extrémité de l’arène, se trouve une femme aux longs cheveux châtains. Elle est très grande et assez frêle, comme un roseau prêt à ployer sous le vent. Cette impression de fragilité liée à son apparence s’estompe très rapidement face à l’assurance et le calme qui se dégage d’elle.

« Bienvenue Abigaelle. Je suis Alice. Es-tu prête à combattre ? » elle a une voix très douce.

-      Bonjour. Oui, nous sommes prêts. » j’essaye de cacher au maximum mon appréhension.

-      Alors prend place. »

Alice tourne la tête vers une personne se trouvant le long du terrain à mi-chemin entre nous deux. Je reconnais l’homme au costume et à la cravate bleue qui m’a accueilli.

« Je serai l’arbitre de ce match et veillerai à l’équité du combat. Il se déroule en deux manches, chaque dresseur ayant deux Pokémons. Les Pokémons combattants ont été choisi avant le match sans connaissance de la composition de l’équipe adverse. Il s’agit d’un combat d’arène débutant. Abigaelle a l’avantage de connaitre le type des Pokémons de la championne en titre, Alice. »

-      Lequel de tes Pokémons commence ? » me demande Alice.

-      Akui, allons-y. »

-      Armu. » répond-il d’un air décidé.

-      Très bien. Miradar à toi ! »

Je m’avance jusqu’à la zone réservée au dresseur tandis qu’Akui roule pour se mettre en position sur le terrain. Le Pokémon d’Alice apparait. Miradar commence par une attaque Jet de Sable. En courant pour se mettre en position, il trébuche et part en roulé boulé. Sa course se termine dans un rocher, il est bien sonné.

« Akui ! Profites-en ! Piqûre ! »

Akui s’élance et pique le Miradar au niveau du ventre.

« Super ! c’est bien ! » j’encourage Akui.

Miradar se remet debout.

« Patience. » dit Alice.

Miradar se campe sur ses pieds et ferme les yeux.

« Akui, sécrétion. »

Toujours tout à sa joie d’avoir réussi son attaque Piqûre, Akui envoie sa sécrétion complètement à côté de Miradar. Ce dernier ne bouge toujours pas. « Akui, sécrétion à nouveau ».

 

S’étant ressaisi, Akui envoie sa toile et touche Miradar. Ses pattes se trouvent alors engluées dans la toile collante de mon Armulys. Miradar rouvre les yeux. N’ayant encaissé aucun dégât il ne peut renvoyer l’attaque.

« Dard Venin ! »

Akui envoie des dards empoisonnés d’une belle couleur violette. Malgré les attaques sécrétion qu’il a encaissé, Miradar reste rapide et parvient in extremis à esquiver les Dards. Il fait détection et se prépare à se protéger. La Charge de mon Pokémon échoue alors contre Miradar.

« Miradar Groz’yeux ».

Le Pokémon suricate essaye de déstabiliser Akui qui ne se laisse pas impressionner. Il rebondit sur lui-même pour montrer toute sa combativité. Je demande à Akui d’utiliser l’enchainement sécrétion charge qu’il a apprise. Le Pokémon cocon lance sa sécrétion et se projette vers l’avant. Miradar saute sur le côté et esquive la charge. Akui réussit cependant à se réceptionner sans s’écraser au sol et ne subit aucun dégât. Miradar fait à nouveau Groz’yeux. Cette fois-ci Akui sourcille mais se reprend rapidement.

« Dard venin ! »

Akui relance ses dards, droit sur Miradar qui ne parvient pas à les esquiver. Il encaisse les dégâts mais n’est pas empoisonné.

« Balayage. » demande Alice. 

Miradar s’élance à toute vitesse vers Akui pour le faucher. Armulys attend le dernier moment pour se hisser avec sa sécrétion.

« Enchaine avec Charge ! » je crie complètement absorbée par le combat. Mais Akui ayant surtout pensé à esquiver, s’est dirigé trop vers la droite et n’engage pas son attaque Charge.

Miradar refait Groz’yeux. Akui est déstabilisé. Miradar résiste et Akui commence à perdre patience.

« Piqûre »

Trop précipité, Akui loupe Miradar de plusieurs centimètres.

« Miradar, Morsure ! »

Se retournant avec une rapidité surprenante, Miradar saisit Akui dans sa gueule. Mon Pokémon accuse le coup. Akui refait une attaque Piqûre qu’il loupe.

« Onde-folie ! »

Les yeux de Miradar se mettent à briller et deux boules jaunes filent droit sur Akui qui ne peut s’esquiver. Il est confus et commence à se balancer et à tourner en rond.

« Akui, dard venin ! »

Akui ne semble pas m’entendre et charge un rocher. Il se blesse dans sa confusion. Miradar fait à nouveau patience.

« Akui armure. »

Akui est toujours confus mais parvient à faire son attaque Armure. Je vois sa carapace briller et se durcir. Miradar attend les coups les yeux fermés. Pourvu qu’Akui m’écoute et n’aille pas le blesser dans sa confusion. Alors que cette pensée me traverse l’esprit, je remarque d’Akui ne se balance plus. Il se tourne vers moi, ses yeux ne sont plus fous et il me regarde bien en face.

« Akui ! ça va ? » Je demande.

-      Armu ! » acquiesce-t-il.

-      Super ! Alors refait Armure. »

Sa carapace brille. Sa défense est vraiment bonne maintenant. Miradar ne peut utiliser son attaque patience n’ayant pas subi d’attaque directe.

« Maintenant Akui, Piqûre ! » Akui vise Miradar dans le flanc et parvient à le toucher.

Miradar charge et Akui roule sur le côté pour l’éviter.  

« Piqûre ! » Akui ne se meut pas aussi vite que son adversaire et ne parvient pas à se retourner assez vite pour pouvoir l’atteindre. Miradar riposte avec une attaque Machouille et Akui est blessé.

Akui fait une très belle attaque dard venin que Miradar parvient à éviter au tout dernier moment. Miradar cherche le regard d’Akui pour une attaque Hypnose mais Akui tourne sur lui-même et esquive les ondes lancées par Miradar. On réessaye une sécrétion-charge qui échoue une nouvelle fois. Miradar refait machouille et mordille Akui.

« Sécrétion chargée ! Tu vas y arriver ! » Akui rassemble ses forces et lance sa sécrétion pour se projeter vers l’avant et charge Miradar qui n’a pas le temps de sauter de côté.

« Yes ! Bien joué Akui ! »

Miradar refait Balayage mais Akui bondit et l’évite.

« Allez ! tu y es presque Akui ! Sécrétion charge ! »

Une nouvelle fois Akui lance sa toile et se projette de toutes ces forces sur Miradar. Fatigué, Miradar se prend l’attaque de plein fouet et tombe KO.

 

Je bondis de joie ! « Super ! Akui ! » Alors que je m’avance pour le serrer dans mes bras, la voix d’Alice me stoppe.

« Attend un instant. » Elle a prononcé ces mots de sa voix douce, très calme et je me rends compte qu’elle sourit en regardant Akui. Je baisse à nouveau mon regard sur mon Pokémon. Il brille d’une étrange lueur. Armulys évolue ! En un instant, un magnifique Pokémon papillon semble éclore devant nos yeux ! Akui est maintenant un Charmillon. Je sors mon Pokédex.

« Charmillon, Pokémon papillon Moro-sphinx. Il a une longue trompe en spirale qui lui permet de récupérer le pollen des fleurs. Il est réputé très agressif en combat, allongeant sa trompe pour piquer sa proie et absorber son énergie. »

 

Charmillon étend ses ailes, les fait battre d’abord lentement puis de plus en plus vite. Il prend son envol et fonce sur moi. Il pose ses longues pattes sur mes avants bras et tapote mon visage de sa trompe.

« Akui ! Félicitations ! Tu es très beau ! » J’ai un sourire béat. Les couleurs dont il est paré sont magnifiques.

Etonnamment, il a l’air d’avoir regagné un peu d’énergie en évoluant. J’observe le voile formé par ses ailes. Malgré leur apparente fragilité, elles semblent robustes et dotées d’une force conséquente. Akui se secoue envoyant une bourrasque de vent ébouriffer mes cheveux.

« Félicitations à tous les deux. C’était un beau combat. Etes-vous prêt pour la deuxième manche ? » me demande Alice, patiente.

-      Tu es prêt Akui ? »

-      Charmiiii ! »

Son regard se durcit, il semble gagné en combativité, il bat des ailes avec force. Akui quitte mes avants bras et retourne sur le terrain. C’est à peine si je reconnais mon petit Akui, si insouciant. J’ai face à moi un Pokémon déterminé à combattre.

« Nous sommes prêt. » Je conclue.

-      Persian, à toi. Combo-griffe ».

Alice ne rigole pas. Persian se jette sur Akui en vol stationnaire. Il le plaque au sol et arrive à lui asséner trois coups de griffe avant qu’Akui ne puisse s’échapper. Mon Pokémon s’élève dans les airs pour se mettre à l’abri. Voyant les grosses bourrasques de vent qu’il déclenche à chaque battement d’ailes, je m’écris.

« Akui ! Tu peux faire tornade ? »

Akui agite avec force ses ailes et déclenche une Tornade qui va tournoyer sur Persian. Le Pokémon panthère est repoussé de plusieurs foulées.

« Super ! »

Persian fait Morsure. Il se ramasse sur ses pattes arrière, puis détend ses membres de toute sa force pour bondir et réussir à saisir Akui. Mon Pokémon est quasiment à bout de force. J’ai peur qu’il n’ait pas la force de générer une nouvelle tornade.

« Dard-venin Akui »

Des dards d’un violet vif viennent se planter sur le museau de Persian. Le pelage du Pokémon Panthère prend une teinte violette.

« Oui ! Tu l’as empoisonné ! Bien joué Akui ! »

Persian produit alors un bruit étrange… Il s’agit de l’attaque grincement. La défense d’Akui diminue. S’il se fait toucher, il sera KO.

« Akui, tient bon ! Piqûre ! »

Akui s’élance vers Persian. Il a tendu sa trompe et vient piquer Persian dans le flanc. Persian tombe au sol sonner, il a du mal à se relever. L’attaque d’Akui me semble bien trop efficace pour pouvoir être expliqué uniquement par son gain de force par l’évolution. Il faudra que je consulte le Pokédex…

« Feinte ! »

Persian s’élance faisant mine d’attaquer sur la gauche.

« Attent... » je commence. Mais Akui, méfiant, s’élève de quelques centimètres. Persian n’anticipe pas ce mouvement et lorsqu’il change brusquement de trajectoire, il se jette trop à droite pour atteindre Akui. Persian est essoufflé. Il s’affaiblit petit à petit à cause du poison.

« Charge ! »

Akui fonce tête la première sur Persian qui n’arrive pas à esquiver. Il tombe KO.

 

« Le match est terminé. Les dresseurs peuvent rappeler leur Pokémon. » annonce l’arbitre.

Je cours accompagnée d’Echo rejoindre Akui. Il se pose sur mon épaule et frotte sa tête contre ma joue. J’ai retrouvé mon petit Akui, insouciant.

« Tu as bien mérité de te reposer. » dis-je lui tendant sa Pokéball.

Du bout de sa trompe, il active le bouton et va se reposer à l’abri de sa Pokéball. A l’autre bout du terrain, Alice a rappelé son Persian. Elle s’avance vers moi.

« Toutes mes félicitations ! C’était un beau combat. Ton Armulys, enfin ton Charmillon a été bien entrainé. Réussir à vaincre deux pokémons évolués à ton niveau avec un seul Pokémon démontre d’un fort potentiel. » me sourit-elle.

-      Je vous remercie. Le mérite revient principalement à Akui. Il s’est donné à 100%. »

-      Je m’attendais à cette réponse de ta part. » dit-elle d’un ton énigmatique. « Dommage… Je n’ai pas eu l’occasion de voir combattre ton Rocabot. Votre entrainement était intéressant… » Poursuit-elle.

Je me raidis. J’ai peur de comprendre…

« L’entrainement… » je murmure.

-      Oui. C’est une des spécificités de cette arène. J’assiste à l’insu des dresseurs à leur entrainement précédent le match. J’étais derrière les vitres sans teints avec ton amie Joy. »

-      … » Je garde le silence, attendant la suite. Je suis un peu sonnée par cette nouvelle.

-      Vois-tu, mon choix pour la remise du badge dépend moins du combat en lui-même que de l’entrainement que vous faites avant. »

-      Pourquoi ? » je ne peux m’empêcher de demander. Je fais redéfiler dans ma tête ma stratégie d’entrainement. Peut-être aurais-je du les pousser plus pour montrer leurs capacités, ou le fait de les entrainer l’un avec l’autre avec jet Pierre et Sécrétion, peut-être que ça ne se fait pas…

-      Je trouve que pour évaluer la qualité de la relation entre un dresseur et ses Pokémons, le degré de considération que l’homme a pour ses compagnons et l’entente au sein du groupe, il n’y a pas de meilleur moyen qu’observer un entrainement à l’insu du dresseur et des Pokémons. » explique-t-elle.

-      Je vois. » Son raisonnement se tient même si je n’apprécie pas le fait d’avoir été espionnée.

-      J’espère que tu me pardonneras. » me demande-t-elle.

-      Oui. » ma réponse succincte l’a fait sourire.

-      Souhaites-tu que je te dise ce que j’ai pensé de ton entrainement ? »

-      Oui. » là encore, elle sourit d’un air malicieux.

-      Tout d’abord, saches que je l’ai beaucoup apprécié. La relation que tu entretiens avec tes pokémons est de bonne qualité. Ils te font confiance et c’est ce qui fait qu’ils s’impliquent autant dans les matchs. Je t’ai trouvé très attentive à leur ressenti, n’hésitant pas à adapter les activités. Tu as bien fait de prendre un temps privilégié avec chacun de tes Pokémons. J’ai l’impression que ça a bien rassuré Charmillon. J’ai été très intriguée par votre entrainement Jet Pierre et Sécrétion. En travaillant ensemble, les Pokémons apprennent l’un de l’autre et ça renforce leur complicité. C’est une très bonne initiative. J’ai vu peu de dresseurs de ton niveau inclurent des temps d’entrainement combiné dans leur préparation. Tu as de la ressource. Enfin, tu as parfaitement respecté le temps imparti à l’entrainement et au repos. Certains dresseurs poussent leurs Pokémons sur un échauffement trop intensif et le poursuive pendant le temps de récupération. Leurs Pokémons arrivent lessivés au combat et y perdent tout plaisir. Je te remercie pour cette belle session. Tu as mérité le badge Tourmaline. » conclue-t-elle en sortant d’une poche de sa longue robe vaporeuse une petite boite rectangulaire.

-      Je vous remercie pour tous ces compliments. » je me sens soulagée et rassurée par son discours.

Alice ouvre la boite. A l’intérieur, il y a plusieurs pin’s identiques. Elle en saisit un et me le tend paume ouverte. Je prends délicatement l’objet et le contemple. Mon premier badge ressemble à un cœur et est constituée d’une pierre rose. Alice m’explique qu’il s’agit d’une pierre nommée Tourmaline. Si on y croit, elle aurait la vertu d’apporter la paix et la sérénité. Si je reste dubitative quant à ces croyances, je suis fière d’avoir gagné mon premier badge. Elle me remet aussi la prime de 200 Poknur pour avoir vaincu l’arène. Je remercie Alice puis rejoins Joy au pied des gradins.

« Whoaa ! Super match ! Et quelle chance que ton Armulys ait évolué ! »

-      Oui ! Franchement, on a eu de la chance. Tu savais qu’elle venait à l’entrainement et tu ne me l’as pas dit. » je lui dis d’un ton faussement de reproche.

-      Ça fait partie de l’épreuve de l’arène… Il ne me semblait pas juste de te le dire. Et puis j’ai vu vos entrainements, je ne me faisais pas de soucis pour toi ! »

-      Je te remercie Joy. » je lui souris.


Laisser un commentaire ?