L'Appel de la Mer

Chapitre 1 : Balbutiements

3287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2020 11:42

Quelque part à Hoenn.

-         « On n’en fait pas assez je te dis ! »

-         « Mais que veux-tu faire de plus ? Tu sais bien que je suis d’accord avec toi, mais si on veut garder le soutien de la population, il y a des choses qu’on ne peut pas faire. »

-         « … J’imagine que tu as raison. »

-         « Allez, viens, on va se baigner. »

-         « Vas-y, j’arrive. »

-         « Comment peut-il se résigner ainsi ? Je dois en parler au chef. Il sait toujours ce qu’il faut faire. »

 

°°°°°

 

Je trépigne d’impatience… Quand est-ce que mon réveil va se décider à sonner ?!

Finalement, j’ouvre les yeux et regarde mon téléphone pour le 10e fois depuis 6 heure du matin. 7h28. Le réveil sonnera dans 2 minutes… Je coupe la sonnerie de mon téléphone et je me lève.

Je sors de mon lit et descend toute excitée dans la cuisine. Papa est en train de préparer le petit-déjeuner, il me salue.

-         « Pifeuil ! »                      

Notre Pifeuil me salue également. Il fait partie de la famille depuis 5 ans maintenant et est bien intégré. Il aide papa à la maison depuis qu’il a été malade, et s’occupe particulièrement bien de notre grand jardin et de nos vergers. Papa est guéri, mais Pifeuil fait partie de la famille pour de bon. Il est très matinal et est toujours debout le premier

Maman arrive, habillée. Elle est prête pour aller au cabinet médical de notre ville, où elle travaille depuis 15 ans.

Mon petit frère ne descend pas encore, il reste une semaine de vacances avant sa rentrée.

-         « ça va, tu es prête ? »

Papa me le demande le sourire aux lèvres, presque aussi content que moi.

-         « Oui ! J’ai hâte de découvrir mon premier Pokémon ! »

-         « Tu as bien réfléchi à celui que tu veux prendre ? »

-         « Oui maman, et ce sera Gobou. Tu sais comme j’ai toujours adoré les Pokémons aquatiques. Mes cours de natation et mon stage cet été m’ont permis d’être très à l’aise avec eux ! »

Je suis une grande passionnée par la natation et les fonds marins ! J’adorerais faire de la plongée, j’espère en avoir l’occasion pendant mon voyage initiatique !

Une fois mes tartines et mon thé engloutis, je remonte les marches 4 à 4. J’ai tellement hâte ! Je me débarbouille le visage, m’habille et me coiffe rapidement. Je tente de faire boucler mes cheveux correctement, puis renonce après quelques essais infructueux.

A 8h30 tapante je suis prête et j’attends maman.

 

On s’en va à pied. Il fait un grand soleil sur Bourg-en-vol ! Notre petite ville campagnarde est bien calme en cette fin d’été. Il y a peu de touristes dans notre petite ville, se situant tout au Sud de Hoenn, sur le littoral.

Maman m’accompagne jusque devant le laboratoire du professeur Seko.

-         « Bon. Profite bien de cette rencontre. A ce soir. »

-         « Merci maman, à ce soir ! »

J’entre avec conviction dans le laboratoire. Je le connais, ayant fait mon stage de fin d’études là cet été. Le Professeur Seko m’a pris sous son aile. Le voilà qui arrive d’ailleurs, courant comme toujours.

-         « Salut Emma ! »

-         « Bonjour Professeur ! »

-         « Excuse-moi pour le retard, j’ai vu un Médhyéna creuser son terrier, il fallait que je note ça ! »

Le Professeur Seko est un amoureux de la nature, autant que des Pokémons. Il étudie avec passion les liens entre les deux. Mon stage a été vraiment intéressant, terminant parfaitement mes études. J’y pris en aisance avec ces êtres si particuliers. J’ai notamment beaucoup œuvré dans le marais du laboratoire. Je l’ai entretenu et ai commencé à étudier les Pokémons marins. J’ai toujours eu un attrait pour l’élément aquatique, et les Pokémons de ce type. Nager me détend, je me sens chez moi sous l’eau.

-         « Bonjour, il y a quelqu’un ? »

Un garçon de mon âge, un drôle de bonnet blanc sur la tête et avec de beaux yeux bleus, est entré dans le laboratoire.

-         « Oui on est là ! Tu dois être Brice ? »

-         « Oui c’est moi ! » Il fait un grand sourire. « Salut, tu es une future dresseuse toi aussi ? »

-         « Oui, je m’appelle Emma. »

Le Professeur Seko m’explique que Brice vient d’arriver à Bourg-en-vol, il vient d’une région assez lointaine nommée Galar. Il a terminé ses études là-bas et a décidé de commencer sa carrière de dresseur ici. Il a l’air assez dynamique.

Arrive quelques secondes après, Flora. Elle, je la connais. Elle a un an de moins que moi et habite près de chez moi. Elle est assez timide, mais très intelligente puisqu’elle a un an d’avance. On a fait une partie de notre stage ensemble. Elle est discrète et ne sait pas encore bien ce qu’elle veut faire.

 

Le Professeur nous guide jusqu’à sa grande réserve de Pokéball. Certains dresseurs lui confient leurs Pokémons.

-         « Nous y voilà les enfants. J’ai les habituels 3 starters de notre belle région. Est-ce que vous savez lequel vous voulez ? »

-         « Moi je ne les connais pas bien, alors tout me va ! »

Brice ne semble pas difficile. Flora me regarde, hésitante. Nous en avions déjà parlé.

-         « J’aimerais avoir Gobou ! Et Flora… »

-         « J’aimerais bien faire connaissance avec Poussifeu. »

-         « ça te va Brice, tu auras Arcko le Pokémon plante ? »

-         « Oui, pas de problème ! »

Le Professeur Seko nous confie donc chacun la Pokéball contenant notre premier Pokémon. Il nous donne une autre Pokéball, une potion et un total soin. Et bien sûr le fameux Pokédex, que son mentor le Professeur Chen fabrique à Kantô. Toutes les informations sur les Pokémons sont répertoriées dedans.

Le Professeur Seko nous invite à faire connaissance avec nos nouveaux amis, il nous guide dans un parc de son laboratoire.

-         « Gobou, vient me rejoindre ! »

Mon cœur bat la chamade. Je suis stressée ! J’espère qu’on s’entendra bien.

Un petit Pokémon en forme de têtard, bleu avec un crête sur la tête, apparait dans une vive lumière.

Je me mets à genou.

-         « Bonjour Gobou. Je m’appelle Emma, et je serais ravie de voyager avec toi ! »

-         « Gobou »

Il sourit et semble d’accord.

Je suis ravie ! Brice et Arcko font connaissance, et semble s’être mis rapidement d’accord. Flora salue Poussifeu, qui n’émet pas d’objection non plus. Les Pokémons starters sont connus pour être plutôt faciles.

 

Une fois les présentations faites, le Professeur Seko s’excuse et retourne à ses explorations de la nature.

Brice partira dans la semaine pour commencer son voyage. Il veut aider ses parents à vider les cartons et faire un peu connaissance avec Arcko. Flora décide de partir immédiatement, son père l’amenant à Rosyères.

On se sépare là.

-         « Gobou, veux-tu que je te porte ? »

J’avoue que je me suis toujours imaginée marcher en portant mon premier Pokémon.

-         « Gooobou »

Il acquiesce. Je le prends dans mes bras. Sa peau est écailleuse et humide. Il se laisse faire et semble apprécier la vue que ça lui donne. Je lui présente Bourg-en-vol, mon village natal. Et le sien aussi d’ailleurs.

Une fois chez mes parents, je lui présente mon papa et Pifeuil. Pifeuil est bienveillant et salue Gobou. Papa vient le caresser avec conviction. Il a toujours beaucoup aimé les Pokémons, même s’ils n’en ont pris que tardivement.

Ensuite je retourne dehors et laisse Gobou découvrir le jardin. Je dois l’empêcher une fois ou deux de déterrer les baies de papa, mais je prends plaisir à le voir découvrir son environnement.

 

Au repas de midi, Pifeuil a préparé un assortiment de baies pour Gobou. En tant que Pokémon plante, il est vraiment doué pour ça. Mon frère aime bien Gobou et lui donne du rab de dessert.

Après manger, je décide d’aller dans le petit marais situé au Nord-ouest du village. J’y allais souvent jouer petite. Une fois sur place, je remonte bien haut ma jupe et j’enlève mes claquettes. Je commence à tremper les pieds dans l’eau, qui est bien fraiche ! Gobou m’observe, puis trempe ses pattes avant. Ravi de contact de l’eau, il s’immerge complètement. Evidemment, la nage est innée chez lui. Et le marais est peu profond. Je m’amuse et l’éclabousser et rit de bon cœur. Il est surpris, mais se prend au jeu et utilise sa queue pour m’envoyer de l’eau, un peu boueuse.

Nous passons un excellent moment tous les deux et je ne vois pas le temps passer !

Le soleil est déjà bien bas quand je me dis qu’il faut rentrer.

On est dans un drôle d’état, Pifeuil nous envoie dans la salle de bain impitoyablement. Je me douche, puis prend le temps de laver Gobou. Il aime aussi le contact de l’eau chaude, et je le sens se détendre complètement.

Maman fait connaissance de Gobou le soir. Elle approuve mon choix et me conseille de faire connaissance et d’apprendre quelles sont ses attaques avant de me lancer dans la ligue d’Hoenn.

C’est vrai qu’il faudra que je fasse ça demain. Maman a souvent raison.

On s’endort comme des souches le soir, blotti l’un contre l’autre.

 

 

Le lendemain matin, une fois prêts, on va se positionner dans le jardin.

-         « Mon petit Gobou, on va voir ce matin de quoi tu as capable. »

-         « Gobou ! »

On étire nos muscles et nos articulations, on sautille sur place, bref on s’échauffe. Gobou se prend bien au jeu.

D’après le Pokédex, Gobou connait Charge et Rugissement pour le moment. Il me fait une petite démonstration de ces attaques. Rugissement baissera l’attaque de ses adversaires, et Charge inflige quelques dégâts. Il réussit bien l’exercice et gagne surtout en confiance.

Il est dit ensuite qu’il peut apprendre Pistolet à eau et Coud’boue. Ça sera notre première étape. Pour ce faire je propose d’aller dans le marais.

Nous y allons donc. Je prends un peu d’eau minérale dans ma bouche et lui montre. Ça l’amuse et il tente à son tour de reproduire ce faux-semblant d’attaque Pistolet à eau. Ce n’est que balbutiant pour le moment, mais nous passons un bon moment.

 

Après manger, on va donner un coup de main à Pifeuil qui est en train de désherber le jardin.

En milieu d’après-midi, Pifeuil lève la tête et regarde vers l’extérieur du jardin.

-         « Salut Emma ! »

-         « Ah salut Brice ! »

-         « Vous bossez dur ! »

-         « On donne un coup de main. »

Il me sourit. Arcko apparait alors dans mon champs de vision.

Il saute et se poste dans un arbre non loin.

-         « Tu as déjà fait un combat avec Gobou ? »

-         « Non, pas encore. »

-         « On essaye ? »

Petit stress. Mais je ne peux pas refuser !

Je sors donc du jardin et on va se mettre dans un endroit où on ne gêne personne.

Arcko est plus rapide, mais Gobou semble vraiment motivé et a envie de me montrer ce dont il est capable.

-         « Ecras’face ! »

-         « Charge ! »

Les deux Pokémons s’élancent quasiment en même temps. Ils arrivent à la rencontre l’un de l’autre.

Arcko est arrivé un peu plus vite, mais Gobou a visiblement plus de force et envoie valser son adversaire qui tombe au sol.

Un peu sous le choc, Arcko tente de se redresser mais s’étale de tout son long en volant attaquer à nouveau. Gobou en profite pour asséner une deuxième attaque Charge… Qui arrête là le combat…

-         « … On va visiblement devoir s’entraîner ! Tu as fait de ton mieux Arcko, ce n’est pas grave. Bien joué Gobou. »

Brice rappelle Arcko. J’aime bien sa façon d’être avec les Pokémons.

-         « On a eu de la chance »

Je me sens maladroite.

-         « De la chance ? Mmmh, je ne crois pas. Gobou a l’air fort. On se fera une revanche un de ses 4 ! Je te laisse, je vais soigner Arcko. Salut Emma ! »

-         « Oui, salut ! »

Je reprends mes esprits et félicite comme il se doit Gobou, qui a gagné haut la main son premier match !

Le reste de l’après-midi, nous retournons aider Pifeuil. On ne fait pas long feu la nuit venue.

 

 

Il fait encore un beau soleil ce matin. Je commence à avoir envie de prendre la route des arènes.

Comme Gobou a bien travaillé hier, on se contente donc d’aller profiter du marais de Bourg-en-vol ce matin.

 

Après avoir mangé à midi, on décide de s’entraîner de nouveau. On poursuit notre travail de Pistolet à eau. Gobou peut maintenant envoyer un filet d’eau dans une direction approximative. On avance !    à la fin de notre entrainement, Gobou sautille partout, content des derniers jours. Mais dans son exaltation, il piétine certains plants de baies du jardin de papa et Pifeuil. Sans réfléchir, Pifeuil défend son jardin en utilisant Tranch’herbe ! Je n’ai pas le temps de réagir, Gobou est mis au tapis.

Pifeuil se rend compte de sa bévue, et accourt vers nous tout désolé. Gobou reprend ses esprits, et est un peu intimidé par Pifeuil. Je tente de le réconforter mais n’y parviens guère.

Je lui fais prendre un bon bain et le laisse tranquille dans ma chambre pour le reste de la journée.

 

Je passe la fin d’après-midi et la soirée à regarder la rediffusion des combats de la ligue Pokémon de cette année, avec mon frère. Elle a lieu tous les ans au mois de Juillet. Les challengers de l’année suivante ont ensuite 11 mois pour aller tenter les 8 arènes de notre région. C’est un passage fréquents après les études secondaires, avant d’entrer dans le supérieur ou dans le monde du travail. Surtout si on veut travailler avec les Pokémons.

Les combats font partis des Pokémons, comme boire et manger. Nous les humains les aidons de notre mieux à grandir et à canaliser toute cette énergie. Cette énergie peut être destructrice, mais aussi créatrice. Comme Kyogre, le roi des mers, qui aurait créé toutes les mers, les fleuves, les lacs et même les marais d’Hoenn. Cette légende me fascine.

-         « Allez Dracaufeu, tu es le meilleur ! »

Mon frère a toujours aimé ce Pokémon. C’est vrai qu’il a la cote en général. Mais mon frère fait un cursus à part, il veut être agriculteur. Elever des Ecrémeuh pour leur lait et cultiver la terre. Depuis toujours, c’est une vraie passion ! Je l’admire pour ça.

Moi j’ai toujours voulu travailler avec les Pokémons. Mon stage chez le Professeur Seko a conforté cette idée. J’aimerais travailler avec lui je crois. Pour étudier le lien entre les Pokémons de type eau et leur environnement. Passer par le dressage de Pokémon peut m’y aider. Mes parents me soutiennent dans ce projet.

 

Quand je remonte dans ma chambre, Gobou dort toujours.

Je m’endors avec des images de combats et de plongée à la recherche de Kyogre.

 

Laisser un commentaire ?